elevage en location est ce posssible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 18h31
bjr
ce n'est pas pour moi mais juste une question par curiositer est ce que cela est possible de faire un elevage en etant en maison de location
Répondre
19/11/2008, 16h59
personne n'a une reponse pour moi?????
Répondre
19/11/2008, 17h07
personne n'a une reponse pour moi?????
Répondre
19/11/2008, 17h13
Bonjour,
L'implantation d'un élevage est soumis à des règles de voisinage.

Quant au fait que la maison soit en location, celà dépend du propriétaire et des conditions du bail qui a été signé
Répondre
19/11/2008, 18h19
Est-ce un élevage familial que tu veux faire avec peu de reproduction ?
19/11/2008, 18h30
Moins de 9 chiens pas d'autorisation spéciale
Moins de 2 portée par an pas de CETAC

...

Répondre
19/11/2008, 18h43
c'est un petit elevage familiale pas plus de deux portée par an
Répondre
19/11/2008, 18h48
Citation:
gny47200 a écrit :
c'est un petit elevage familiale pas plus de deux portée par an
CETAC obligatoire si plus d'une portée par an
Répondre
19/11/2008, 19h44
oups pardon c'est qu'une seule portée par an vu que ce n'est pas pour moi je me suis trompé
donc si je résume bien
pour l'instant elle n'a que trois chien,si 'il y'a qu'une seul portée par an elle a le droit de louer cette maison en continuant sa passion
mais il faut qu'il y'est quelque chose d'ecrit sur se sujet sur le bail ou pas
je vous remercie beaucoup pour vos reponse Smiley
Répondre
19/11/2008, 19h48
et je repose juste une question dans ses projets elle compte passer le cetac donc si il ya plus de deux portée par an
et quelle est toujours en location y'a t'il quelque chose qui interdise de faire un petit elevage en location? Smiley

en tout cas merci en tous car vous nous aider vraiment beaucoup
merci de partager votre savoir Smiley
Répondre
19/11/2008, 21h35
Tout dépend du nombre d'adultes, si + de 9 enquête commodo incommodo .
Répondre
20/11/2008, 12h50
il n'y a que trois adultes
Répondre
20/11/2008, 16h55
est ce que vous savez combien de temps la scc mais pour nous envoyer l'autorisation d'affixe parce que on ma dit que cela mettait trois mois??
est ce vrai?
Répondre
22/11/2008, 11h59
Citation:
gny47200 a écrit :
il n'y a que trois adultes
Oui mais s'il y a plus de 6 chiots âgés de 2 mois et un jour minimum, ça passe à 9 chiens ... Comme un chiot ne peut être vendu qu'à 2 mois minimum (et qu'en fait, il vaut mieux garder les chiots jusqu'à leurs 3 moisà), c'est toujours galère quand on a déjà trois adultes. En fait, ça dépend de la race, si c'est une grande race, forte probabilité de portée nombreuse.

Pour pouvoir faire un élevage familial en location, il te faut l'accord du proprio. Il est en droit de refuser et s'il y a mésentente entre le locataire et le proprio (ou si des voisins se plaignent au proprio) sans qu'il n'ait été prévenu, il peut franchement l'embêter.
Personnellement, mon proprio a refusé que je donne des cours d'éducation canine individuel à mon domicile et refuse une quelconque portée. Bon, je m'en fous, je donne les cours dans ma rue et là, il n'a rien à dire Smiley
Répondre
22/11/2008, 20h47
As tu l'accord du proprio ????
Je n'avais pas d'elevage mais on avait pas mal de chiens et on était en location !!! Le proprio était ok, mais quand il a voulu récuperer son bien et qu'on a du partir, je te raconte pas le mal qu'on a eu pour trouver quelque chose dans nos moyens et surtout qui convenait aux chiens !!!! Attention a ne pas te retrouvé dans une situation trés inconfortable !!!!
Je serais toi, j'essaierais de faire mon élevage en étant propriétaire !!! Smiley
28/11/2008, 12h15
d'accord je pense qu'il faut beaucoup de chose en etant en location elle attendra surement d'avoir une maison a elle
merci a tous
Répondre
22/08/2024, 01h40
Si vous avais un bail non meublé, si le propriétaire a pas mentionner interdiction effectuer un elevage, vous êtes dan vos droi effectuer votre passion.
Il faux juste pas dépassé 9 chienne reproductrice.
Et sur un bail meublée mentionner interdiction au chien le propriétaire se met dan c est tor.
Les chien 1er catégorie le propriétaire peu refusé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion