Éleveur de staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 00h52
Bonsoir a toutes et a tous voilà moi ue suis folle amoureuse de nos ams les chiens depuis mes 5 Ans hors ma mère veux pas en entendre parler elle me dit que j'en aurai un mais dans mon chez moi et oui mon homme sera amoureux des chiens aussi sinon ceSt mort la j'ai vu un staff ya quelques mois cetais mon ex qui en avait un est la sa été le cou de foudre oui vous inquiétez pas je sais que ce n'est pas un caniche LOL je me suis très bien renseigner le seul soucis c'est ou trouver des staff? On ma dit dans un elevage mais yen a a Paris ??
Répondre
16/02/2012, 01h21
Coucou !!

Alors, le prends pas mal hein, mais tu t'es tres bien renseigner mais t'a pas trouver d'elevage sur internet ?

Paris c'est grand, tu devrais en trouver plusieurs je pense Smiley (et certaines personnes en on fait du chemin pour un chiot. Flash par exemple etait a plus de 6 heures de route rien que pour l'aller)

Apres, pense aussi au certificat de detention (jsais pas si sa s'apelle comma sa Smiley )

T'en trouvera pas un comme sa, et j'ai entendu que pas mal d'eleveurs ne cedent le chiot que si tu as deja le certificat apres si c'est vrai je sais pas ...

Apres, t'es sure que c'est un staff ? (attention je dis pas que tu sais pas le reconnaitre hein je demande juste si tu es certaine que c'etait un "américan staffordshire terrier")

C'est un terrier, a mon avis en premier chien c'est deconseiller Smiley Mais voyons l'avis des autres plus experimentés Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
16/02/2012, 01h28
Oui c'est bien ce chien que je veux
Répondre
16/02/2012, 01h36
en plein paris ca m'étonnerait qu'il y a bcp d'élevage de staff, ou de n'importe quel chien d'ailleurs.
faut chercher aux alentours (internet, pages jaunes...), et ensuite aller visiter SANS PRENDRE DE CHIEN juste pour vérifier la qualité de l'élevage, le bien-être des chiens, leur sociabilité, etc. Pas d'animalerie, pas d'achat en exposition, et pas de non LOF évidemment.

par contre si tu es tjs chez tes parents et qu'ils ne sont pas d'accord, je comprends pas bien ta démarche. saches que tu seras refusée de plein de locations à cause de ton chien (meme si c pas légal de le faire)... pense aussi aux études ou au taff, au budget, au temps que tu devras lui consacrer tous les jours même si le copain ou les copines attendent pour sortir, etc...
Répondre
16/02/2012, 09h03
Bonjour,

Alors excusez moi de tempérer vos ardeurs pour cette race.. Je fais partie d'une association que replace des chiens catégoriser notamment des staff... Jamais cette race n'a été autan abandonner que aujourd'hui... En effet, cette race nécessite une mise en règle fastidieuse et onéreuse... Formation de 7h pour le maître, assurance responsabilité civile, évaluation comportemental du chien... Achat d'une muselière confortable... Et s'en suit toute la galère de vivre avec se chien... Logement refuser... Pas moyen de partir avec en vacance car interdit dans tout les camping, Hotel, location de vacances.... Décrier dans les lieux publique... On vous accepera même pas a la terrasse d'un resto même si il est en règle et museller...... Se faire contrôler a chaque fois qu'on croise des flic... Bref c'est très très pénible.... On devient un paria de la société..... Avoir un chien c'est déjà contraignant mais avoir un staff l'est encore plus..... Et même pour le chien... Paris c'est bien jolie mais vous le lâcher ou votre staff? Les parc c'est en laisse et museller... Un staff ça a besoin de se dépenser ça reste un terrier......

Réfléchissez bien... Ne soyez pas égoïste dans votre décision... Et vu que vos parents ne sont pas d'accord ? Je rejoinds complètement kalash....

Pour l'élevage... Même si je vous déconseille de vous lancer avec cette race... On choisie un chien qui convient a notre mode de vie pas parcequil est beau...... C'est fondamental....

Pour savoir choisir un bon elevage... Se renseigner auprès du club de race... Sinon éviter les éleveur multi races prendre un elevage familial... Dont les chiens sortent en expo ou en travail... Choisir des reproducteur tester pour les tares génétiques... Chez le staff c'est l'ataxie cerebraleuse.....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2012, 14h07
Bonjour merci pour tes conseil cela ma ete de grande aide mais je vous dit que je vais prendre un appart avec mon copain et je sais que de toute facon nimporte quel chien quon achete cela prend bcp de temps de le prommener etc mais jai ma collegue qui a un staff elle est dans un appart tt ce passe bien et elle na aucin problème avec les flics
Répondre
16/02/2012, 16h58
c'est pas avec les flics le souci, si t'es en règle. c'est avec les agences de location, les restos, etc etc...
Répondre
16/02/2012, 17h01
exactement comme kalash... Idem pour les vacances ses chiens sont acceptée nul part et beaucoup de pension les refuse..... Idem dans la famille, vu l'image de ses chiens c'est difficile de faire changer les mentalités... Personne ne voulais que je vienne avec ma chienne pourtant très sociable et cool........ Et ça tu peux être en règles comme tu veux ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2012, 17h08
avant toute chose j'aime beaucoup les staff, ils sont pas méchants comme les medias veulent bien nous le faire croire mais je pense qu'un staff a quand meme besoin d'espace non? en appart c'est pas moyen? c'est une race qui a un enorme besoin de se dépenser. Tu dois le savoir de toute facon.
les assurances, le permis, l'évaluation ca coute de l'argent, je connais des gens qui adorent ces chiens la mais qui n'en reprendront pas a cause de ca
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
16/02/2012, 17h11
En faite le staff se fait très bien a l'appartement. Après le soucis c'est que comme tu peux les lâcher nul par a part au fin fond de la foret... C'est compliquer de les dépenser ... Et c'est un chien qui a besoin de courir librement tout les jours....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/02/2012, 07h44
Tous les samedis après midi je vais au refuge SPA où je suis bénévole et je m'occupe de sortir 5 staffs chacun son tour. ça fait des mois voir pour certains des années qu'ils sont là.
Ils sont absolument adorables et doux comme des agneaux mais personne ne les adopte.
La société fait que posséder cette race est une contrainte énorme.
Les connaissant un peu mieux maintenant, je pense que même s'ils se font bien à un appartement ou à leur box, ils ont tellement besoin de se dépenser qu'il faut vraiment avoir un beau terrain à disposition.
Voilà, ce n'est qu'un avis.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
17/02/2012, 08h56
J'ai l'impression que nos avis ne sont pas vraiment écouté...... De toute façon elle a changer de bords elle est passer du staff au westie.... Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/02/2012, 09h39
A voilà un avis intéressant merci triniti sa me rassure bcp bha oui ils sont adorable au du moment qu'on les dresse bien des le début et puis je le sortirai bcp j'aime tellement les chiens tu sais ... Comme je disait j'ai 3 ami donc une c'est ma collègue elle a un staff et ma dit que cetais vraiment une crème que évidement fait les faire courir mais elle ma dit que elle aller au restaurant avec. Quelle a trouver un appart facilement que sa n'a rien avoir bref Smiley
Répondre
17/02/2012, 18h27
Marlène, ce que je voulais dire c'est que beaucoup de monde pense aimer les staffs et pouvoir gérer toutes les contraintes qui vont avec. Malheureusement ce n'est pas le cas puisqu'ils sont abandonnés, qu'il y en a même de plus en plus dans les refuges spa et que nous n'arrivons pas à les faire adopter.
Adopter un chien c'est déjà une responsabilité énorme que bien des personnes ne mesure pas, mais adopter un staff c'est encore bien plus.
Evidemment ils ne méritent pas toute la mauvaise presse que l'on fait d'eux mais il faut vraiment bien réfléchir et un staff dans un appartement, je ne pense vraiment pas que ce soit gérable et surtout agréable pour le loulou.
Ah et puis on ne dresse pas un chien, on l'éduque Smiley
Réfléchis bien avant de te lancer dans une telle aventure.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
19/02/2012, 21h37
Salut Marlène, je vois que tu habites à côté de chez moi (Chatou), je précise pour ceux qui ne connaissent pas ce n'est pas vraiment Paris mais sa banlieue, donc ce sera beaucoup mieux pour sortir le chien car le 78 est un département très boisé et pleins de parcs.
Cependant, tu restes quand même en pleine ville donc réfléchis vraiment à ce point car tu n'échapperas pas aux contraintes de la vie citadine avec un chien.

Deuxième point, ce n'est pas parce que ta copine a de la chance avec son staff (pas de soucis de logement, acceptée en terrasse et contrôlée rarement) que ce sera ton cas aussi. Ca dépend vraiment de l'endroit où tu vis et de l'humeur des protagonistes.....si on a envie de t'embêter avec ton staff, la loi autorise à le faire, donc tout ce qu'on t'ont dis les autres sur les contraintes de détention sont vraies et tu dois les envisager.

Une copine à moi possède un staff non LOF (donc catégorie 1 en principe), elle a la chance inouïe de ne jamais avoir eu de problème, ni d'avoir eu besoin de déclarer sa chienne, de la museler, de payer l'assurance et faire la formation car nous vivons dans une banlieue très paisible, avec une police municipale et des administratifs très cool et peu informés sur la loi relative aux chiens dangereux et des habitants qui ne savent pas trop ce qu'est un staff, du coup elle n'a jamais eu de soucis et n'a aucune contrainte aussi. Ca n'empêche que dans d'autres communes, on euthanasie des croisés boxer qui ressemblent vaguement à des staff, on insulte les propriétaires et on les harcèle quotidiennement. C'est juste une question de "chance".
Donc ne t'y fie pas trop et sincèrement, je doute que dans une ville aussi grande et urbanisée que Chatou tu échappes à toutes les contraintes, notamment aux contrôles police.

Voilà, pour le reste on t'a tout dit je crois, de toute façon a priori tu as changé d'avis donc c'était juste une précision Smiley
Répondre
21/02/2012, 12h31
Citation:
triniti33 a écrit :
Marlène, ce que je voulais dire c'est que beaucoup de monde pense aimer les staffs et pouvoir gérer toutes les contraintes qui vont avec. Malheureusement ce n'est pas le cas puisqu'ils sont abandonnés, qu'il y en a même de plus en plus dans les refuges spa et que nous n'arrivons pas à les faire adopter.
Adopter un chien c'est déjà une responsabilité énorme que bien des personnes ne mesure pas, mais adopter un staff c'est encore bien plus.
Evidemment ils ne méritent pas toute la mauvaise presse que l'on fait d'eux mais il faut vraiment bien réfléchir et un staff dans un appartement, je ne pense vraiment pas que ce soit gérable et surtout agréable pour le loulou.
Ah et puis on ne dresse pas un chien, on l'éduque Smiley
Réfléchis bien avant de te lancer dans une telle aventure.
Je suis complétement d accord avec toi le soucis c est que cette damoiselle (qui dois être jeune je pense ..)avais déjà fait son choix avant de poster ,je pense
Smiley

D'ailleurs cela fait limite clicher encore une fois ,des jeunes ,appart ,chien vu par la france comme dangereux ...bref tous ce que j espère c est qu il ne va pas finir en spa ou pire .

Je le vois moi même ,et pourtant je n ai qu un berger allemand de 6 mois ,pensant être aguerri niveau éducation ,possédant un grand jardin tranquille ....baaaa même a 30 balais c est pas simple ...

Répondre
21/02/2012, 16h46
je vais rejoindre la majorité des intervenants sur ce sujet avec un petit bémol c'est que malheureusement les contraintes bien que réel sont imposé par notre gouvernement à mon avis à tord mais c'est un autre sujet.

Cependant la réalité veut que du coup c'est une race plus que contraignante au quotidien (effectivement il te sera difficile voir impossible de le faire garder donc oubli les vacances) mais aussi budgétairement
- achat en élevage entre 800 et 1000 €
- son éducation par un professionnel entre 300 et 500 € (obligatoire car il te faudra passé un certificat d'aptitude avant ces 9 mois)
sans parler des frais véto et de son alimentation qui sont les même pour tous les chiens.
De plus je reste convaincu qu'une race terrier quel quelle soit ne doit pas être le choix d'une première acquisition.

Pour conclure je dirai juste qu'un chien ne se choisi pas à la légère il doit correspondre à notre mode de vie sans quoi on se retrouve bien trop souvent face à une forme de maltraitance ou pire abandonné.

Il n'ai pas question ici de te faire changé d'avis mais juste de t'avertir des conséquences de ton choix, maintenant si c'est vraiment ton choix je serai ravi que tu contribue à la pérennité de cette race.
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion