Elle se moque déjà de nous d'après vous????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2013, 19h25
Comme je le disais dans ma présentation, Iéna (3 mois et demi) est à la maison depuis presque une semaine.
L'éleveur nous a conseillé de la nourrir exclusivement jusqu'à ses 6 mois avec une certaine marque de croquettes... mais depuis avant hier soir Mademoiselle les boude, du coup j'ai acheté une autre marque, des boîtes, du riz.... et alors qu'elle continue à bouder les croquettes elle se régale avec sa gamelle pâtée/riz.... On n'ose pas passer aux 3 repas ainsi, mais du coup elle grignote quelques croquettes ds la journée point...
Je précise qu'elle est sous antibios (toux du chenil).
A côté de ça elle me réclame à manger dès que je rentre dans la cuisine et qd je lui montre son bol de croquettes, elle sort
Alors elle se moque de nous?
Merci d'avance
Répondre
17/05/2013, 19h38
désolée le message n'est pas dans le bon post... si un modo peut le supprimer svp Smiley
Répondre
17/05/2013, 19h41
Et bien, en fait lorsqu'un chiot arrive à la maison, il vient de quitter sa fratrie, ses repères, du coup c'est possible que les premiers temps, il ait pas la tête à manger....

Par contre, étant donné que la elle a vue que si elle ne mangeait pas ses croquettes, elle a du riz et de la pâté, elle risque pas de manger ses croquettes......

Il faut se tenir strictement au croquettes et rien d'autre. Si elle voit qu'elle n'a rien d'autre, tout sera plus simple pour la suite. Elle ne quémandera pas a manger lorsque vous mangez (même un sandwich en balade, assis a coté d'elle......) et tout sera plus simple !

Du moment qu'elle voit que vous ne "tenez" pas bon, elle profite.

Je ne dirais pas qu'elle se moque de vous, puise vous lui avez donné autre chose, donc tant qu'à faire...
Si vous me tendez un sandwich vieux de trois jours, que je vous dis non merci, et que vous me donnez un super plat de lasagne sortant du four, dans ce cas je vais pas hésiter à vous dire oui...!! Et ainsi de suite...

Si vous commencez à lui donner autre chose, bientôt elle risque de réclamer votre assiette...!

Jetez un coup d’œil aux échanges que l'on a eu avec MJ, son chien est un chien de travail, avec des besoins spécifiques, mais ça peut vous donner une idée de certaines méthodes..!
En plus les labrador, c'est assez porté sur la bouff, si vous ne faites pas gaff, elle peut vite être emmené à faire 1m cube ! Smiley Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33442+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm


En tout cas, bienvenue et bon courage avec l'éducation de votre petite chienne !!
Répondre
17/05/2013, 19h45
merci pour ta réponse aussi rapide Smiley
je vais de ce pas lire le lien que tu m'as donné.
En fait hier elle n'a rien mangé de la journée (ni repas du matin, ni de midi), elle ne savait pas que le soir elle aurait autre chose (enfin j'espère)
Du coup on a craqué pour la gamelle du soir.
Par contre on évite de la laisser quémander qd on mange.
Répondre
17/05/2013, 19h45
J'ai bien cru comprendre que le débat nourriture industrielle et Barf, fait rage au sein du forum Smiley Smiley
Pour ma part, je ne peux m'étonner qu'un chien boude les croquettes, il semble évident que pâtée, riz ( riz, soit dit en passant, pas du tout indispensable pour le canidé) soient plus appétants.
Pour ma part, j'écoute mes chiens, chacun fait ce qui lui semble le mieux. Mais hélas je ne peux te conseiller pour lui admettre les croquettes.
Répondre
17/05/2013, 19h50
Si dans mon message, il y a tendance à opter pour les croquettes plutôt que le BARF, ce n'est pas ma volonté !

D'ailleurs, je ne suis pas du tout contre et je donne des croquettes à ma chienne qui se rapprochent du BARF....! Tu vas me dire comment ça, en fait ce sont des croquettes sans céréales, à base de viande fraiche, légumes et fruits frais. Je n'ai pas les inconvénient logistiques de cette méthode...!!

Mais si tu veux, on peut ouvrir un poste pour parler de ça, ça m'intéresse beaucoup !!

Super que tes chiens mangent ce qu'ils aiment, je suis d'accord avec toi que niveau appétance, y a mieux que les croquettes, mais crois moi, certaines croquettes sont super...
Répondre
17/05/2013, 19h52
Alors le riz c'est à cause des antibios (selles très molles)
Sinon je vais passer pour une imbécile mais ça arrivera d'autres fois c'est quoi le BARF ?
Répondre
17/05/2013, 19h57
je viens de créer un nouveau sujet, va jeter un oeil !!

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33490+forum+20+post_id+734966.htm#forumpost734966
Répondre
17/05/2013, 19h59
ok j'attends que des membres répondent alors Smiley
J'ai eu 2 beaucerons exclusivement nourris viande (cuite) + légumes + féculents
un peu long de faire les gamelles mais c'était un conseil du véto pour le premier (j'étais gamine je ne sais plus pourquoi) du coup pour le second on a continué
Répondre
17/05/2013, 22h05
Bonjour,

moi, perso je suis d'accord avec la majorité :
dans un premier temps je vérifierai si les croquettes sont bien adaptées à la race, à l'âge du chiot ( attention aux farines animales,aux céréales...)
Si c'est le cas : garder ces croquettes
S'il faut en changer, jamais brutalement, petit à petit sur quelques jours
Vérifier les dents aussi : Dragor à 4 mois a eu une période "dents" : cela a duré quelques jours ( peut être faut il mouiller un peu les coquettes pour que ce soit moins dur)
le riz, les a côté... ce n'est pas bon a son âge
Ensuite garder des "horaires" de repas : à cet âge là c'est 3 repas/ jour
On lui présente sa gamelle et on lui laisse 1/4 h 20mn et puis on lui "retire" et on représente à midi et "rien" entre les repas ( les labradors sont souvent obèses ce qui abîme les articulations)
il y a un appêtant : la pâté W...... pour "chat", je dis bien pour chat : 1 cuillère mélangée aux croquettes
Maintenant elle vient d'arriver, beaucoup de changements...on peut la comprendre et puis elle "teste" un peu..
Les antibiotiques c'est pas extra non plus pour l'appêtit
Il n'y a aucune raison pour que cela ne s'arrange pas : soyez patient, ne stressez pas (elle n'a aucune raison de se laisser mourir de faim-
Courage et des caresses à votre petit bout
Répondre
21/05/2013, 17h40
merci à tous
elle termine les antibios demain on verra bien
en mouillant un peu les croquettes ça va mieux, mais je garde l'idée du w Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion