En ayant 9 chiens est ce que je peut etre FA?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2010, 11h27
bonjours est ce que possédant 9 chiens je peux devenir famille d'accueil ?

Je n'ai pas non plus un grand jardin

Smiley
Répondre
23/11/2010, 13h54
Bonjour,

Hé bien ca dépend! Lol. je connais des personnes qui ont plusieurs chiens et qui sont aussi F.A.

Ca dépend de l'asso qui te confiera le (ou les) chiens.

Comme pour une adoption, ils feront une visite pré-adoption pour voir l'environnement ou l'animal vivra, parler avec toi, voir comment ca se passe avec tes chiens,...etc. Ils peuvent aussi te demander une photocopie de ta carte d'identité.

Aussi, ils voudront certainement savoir si tes chiens sont en ordre de vaccin, etc...

Et s'ils concluent que toutes les conditions sont requises pour que tu puisse prendre un chien en accueil, ils t'en confieront un Smiley

Par contre, si tu n'as pas un grand jardin, comment se défoulent tes chiens? Tu les promene souvent ou peut etre que tu vis a la campagne?

Enfin voila, j'espere que ca pourra t'aider Smiley
Répondre
23/11/2010, 13h59
Citation:
quocxley a écrit :
bonjours est ce que possédant 9 chiens je peux devenir famille d'accueil ?

Je n'ai pas non plus un grand jardin

Smiley
pas sur car tu dépasseras le nombre de chiens autorisés pour un particulier sans avoir besoin d'une installation au norme
Répondre
23/11/2010, 14h26
Citation:
pas sur car tu dépasseras le nombre de chiens autorisés pour un particulier sans avoir besoin d'une installation au norme
C'etait exactement ce que je me disais car neuf chiens est le maximum autorisé
Pour les faire defoulé il y a un près et la colline au dessus de nous sa depend mais dans tout les cas ils peuvent courrir comme des malades je mettrai une video

en fait il y avait un chien Billy un labrador qui est blessé et donc sa vie en spa n'ets pas possible alors je voulais me proposé mais apres avoir parler j'ai des chats et d'apres eux il ne peut pas vivre avec les chats (ils connaissent pas risque et ne veulent pas qu'il arrive quelque chose )

j'aurais essayer Smiley mais j'aurais vraiment voulu l'aider il est vraiment mal le pauvre Smiley
Répondre
23/11/2010, 15h09
je suis désolé pour toi, mais 9 c'est le maximum légal pour un particulier après il y a des norme a respercter, control DSV etc... donc aucune asso ne dervrai te confier de chiens.

Tu ai déjà beaucoup de toutous et beaucoup sont desrecapé donc c'est déjà pas mal Smiley
23/11/2010, 15h59
Oui je sais mais bon se n'est pas tres grave c'etait surtout pour se loulou en fait mais bon c'est pas comme ci je n'avais pas de chiens lol
mais faut voir son etat vous me comprendriez

je vous met juste le lien parce que la photo est horrible donc ame sensible s'abstenir

http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/urgent-billy-x-labrador-de-7-ans-s-est-fait-attaque-par-les-autres-chiens-urgt-t306399.htm

Enfin je vais les aider a trouver une FA

Merci MJ88 c'est gentil je sais que c'est deja pas mal mais franchement ils avaient l'air desesperé de pas trouver Smiley
Répondre
23/11/2010, 16h45
Ils ont contacté cani senior ?
Répondre
23/11/2010, 16h50
je ne sais pas j'ai vu l'annoce en urgence sur le site du refuge qui mettait un lien vers rescue labrador puis sur rescue apres je ne sais pas du tout Smiley
Répondre
23/11/2010, 19h59

Ah c'est vrai que j'avais pas pensé a ca Smiley

Mais y avaoir pensé c'est deja gentil. Tu peux peut etre aider ce pauvre chien en diffusant, Si la diffusion est autorisée bien sur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite