en camping avec notre toutou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2007, 15h01
bjr à tous,
Nous voudrions partir en vacance cet été en espagne et en camping(caravane), mais surtout avec notre "Cachou"(bc de 5mois). Quelqu'un a t'il des tuyaux (camping sympas pour enfants : piscine, toboggans.., et qui acceptent ou même prévus pour les chiens) ou conseils ( mode de garde, astuces à prevoir...)???
je compte sur vous pour pleins de supers bons plans!!!
Merci d'avance
Répondre
06/06/2007, 15h06
oupsssssss désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur les vacances, !!! Mais après lesture, il apporte assez peu de réponses a mon cas car nous souhaitons partir en caravane en ESPAGNE !! donc svp, tous a vos claviers !!! Merki
Répondre
06/06/2007, 15h30
appelles l'office de tourisme de la ville où tu vas aller, ils vont te renseigner, ils parlent français il n'y a pas de soucis, et tu auras tous les renseignements que tu désirent Smiley
Répondre
06/06/2007, 16h09
Pour les adresses, j'ai pas de conseils à te donner car je suis souvent allée en Espagne avec mon ancien toutou et jamais aucun problème pour qu'il soit accepté dans les campings (moyennant quelques sous en plus pour la nuité du chien).
Quelques obligations tout de même :
* vaccin contre la rage obligatoire
* puce obligatoire (tatouage non reconnu hors de France)
* ils sont très à cheval sur l'hygiène (bien plus qu'en France) et il y a donc des endroits spéciaux réservés pour que les chiens fassent leurs besoins. Caca et pipi. Ce qui t'oblige parfois à faire un petit détours vers ces endroits alors que t'avais pas forcément prévu d'y passer. Du coup, j'ai toujours choisi un emplacement de tente pas trop loin de ces endroits pour le matin, mais pas trop prêt non plus pour les odeurs et aussi pour le passage de tous les chiens du campings Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h48
penses à tes vaccinations et à un passeport pour ton toutou. Smiley
Lancer une nouvelle discussion