Enfin du boulot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2010, 17h16
Salut a tous et toutes!

Comme certains le savent, je suis encore a l'école (enfin a la fac), et j'ai finis mes partiels il y a un mois (n'en parlons pas, c'st pas brillant). Tout ca pour dire, que dans ma région et sans permis, c'est la galère pour trouver du boulot en 2mois.
En discutant avec ma cousine hier, j'ai eu une idée (ou plutot une illumination), pourquoi pas faire du porte a porte chez les éleveurs du coin (beaucoup font de la pension canine aussi)?

J'ai donc pris mon téléphone et mon annuaire et j'ai passer la matinée a démarcher les éleveurs du coin, es fermes et les pensions. Beaucoup de réponses négatives (pas assez de boulot ou manque de moyens pour payer du personnel, ou encore besoin de personnel qualifiés).
Au bout d'une vingtaine de coup de fil, je suis tombé sur une éleveuse, qui fait également pensionnat, pas très loin de chez moi (elle fait du Shar pei, du Rodhesian, du Chihuahua et du Bouledogue français). J'ai beaucoup discuter avec elle, et on s'est en fait appercue que ma chienne Olga vient de chez elle (ma mère l'avait acheter a une éleveuse qui faisait une expo dans une animalerie, il y a 12ans de ca, et ne se rappelais pas du nom de l'élevage).
J'ai donc bien sympathiser avec cette dame qui m'a donner rendez vous samedi a 15h (elle ne voulait personne mais faut dire qu'on a bien accrocher). J'espère que ca va marcher.

De plus, une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un éleveur de BBS m'a rappeler pour me dire qu'il aurait surement besoin d'un coup de main pour les weekend (il a deja ses apprentits mais il est pret a faire un effort avec moi).

Je suis trop contente! Au moins, quitte a faire un petit boulot, autant que ce soit quelque chose que je connais bien et qui me passionne! Smiley
Répondre
10/06/2010, 17h20
JE suis vraiment contente pour toi Smiley Smiley Quelle chance! Smiley Tu vas passer ta journée avec de toutous! et comme tu dis ça te passionne!!
Je suis jalouse! Smiley Smiley
Tien nous au courant!
Smiley et plein de Smiley Smiley a Vasco!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/06/2010, 17h23
mais c'est une super nouvelle cela !!!! Smiley Smiley

Tu as eu bien raison, maintenant reste plus qu'à finaliser et concrétiser tout cela, tiens-nous au courant !!

En tout cas, super, tu as raison, faut se bouger et y aller au culot quand on veut vraiment quelque chose !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/06/2010, 17h23
Ah oui, ca pour vous tenir au courant, je vais même pas arrêter d'en parler chez moi. Je risque donc de souler tout le monde, mdr!
Et autant dire que je suis plus que motivée. S'il faut mettre les mains dans la bouse, ca me fait pas peur. Au contraire, si je peux passer des heures avec des petits bouts de shar pei toute la journée, je suis aux anges! J'ai en plus vu des photos de ses autres chiens, ils sont super mimi...
Répondre
Avatar
10/06/2010, 17h55
super contente pour toi ......en plus faire un boulot aussi passionnant !


clape clape super Smiley
Répondre
10/06/2010, 17h57
Smiley
Elle est pas belle la vie ?.... Smiley
__________________
Répondre
10/06/2010, 18h00
OH SI. Ca me prouve en plus que du boulot, y'en a pour celui qui en cherche...
Répondre
Avatar
10/06/2010, 18h27
autre débat ...........mais il faut aimer les animaux déjà !

je serai presque jalouse Smiley

tu es comme moi , je suis une passionnée donc je saoule tout le monde !

pas grave
Répondre
11/06/2010, 14h53
felicitation à toi
Répondre
Avatar
11/06/2010, 17h09
super contente pour toi ! vivement que tu nous raconte ! jspr deja que ton RDV va bien se passer ! Smiley

Smiley et caresse aux toutous !
Répondre
11/06/2010, 18h33
Content pour toi, c'est génial de pouvoir travailler dans un domaine qui nous passionne. Et ca te montrera la réalité de ces métiers liés au chien Smiley

Smiley
Répondre
12/06/2010, 14h11
Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai RDV cet après midi, souhaitez moi MERDE! Je vais enfin pouvoir montrer ce que je vaux en tant qu'éleveuse amatrice pour l'instant (mais bien avertie).

Je vous tiens au courant d'ici demain ou lundi. Aujourd'hui ce n'est qu'un entretien mais je sais que ca va le faire. Me demandez pas comment, je sens que le filling est passer avec cette éleveuse.
Répondre
12/06/2010, 17h59
Ca y'est je suis de retour! Mon RDV s'est bien passer. J'ai eu une bonne impression puisque le filing est très bien passé. Je fais une journée d'essai Mercredi, sinon je commence le 6juillet a temps plein!
Trop contente de cette super nouvelle. Hate de commencer!
Répondre
14/06/2010, 10h36
"elle fait du Shar pei, du Rodhesian, du Chihuahua et du Bouledogue français). "


Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/06/2010, 13h19
Je dirais même plus... Smiley Smiley Smiley Smiley



Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
14/06/2010, 14h57
Citation:
nanou2 a écrit :
"elle fait du Shar pei, du Rodhesian, du Chihuahua et du Bouledogue français). "
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2010, 15h11
On fait confiance à Vasco... Elle est contente, on ne va pas lui gacher sa joie...

Elle avisera sur place... Et nous donnera son sentiment... Enfin dès l'instant ou elle a des toutous pour s'occuper... Ce sera une bonne chose de l'avoir !

Bon courage Vasco !! Smiley
Répondre
14/06/2010, 18h35
Merci beaucoup pour ces encouragements.

Je n'ai pas compris pourquoi certains ont un peu mal réagi, mais sachez que vous n'arriverez pas a gâcher ma joie!

Donc mercredi, je fais ma journée d'essai. J'ai trop hâte!!!!
Répondre
14/06/2010, 18h51
Non Vasco... Certains n'ont pas mal réagi par rapport à toi !
Plutot par rapport à l'éleveuse qui fait du multi-races...
Ce type d'élevage n'a pas la meilleure réputation !

Mais tu nous feras part de tes impressions ! Smiley
Répondre
14/06/2010, 19h04
AH ok!
Moi je n'ai rien contre le multi races. D'ailleurs vu qu'elle fait aussi pension canine, elle doit connaitre pas mal de races...
Pas de soucis, je vous donnerais mes impressions dès que j'en saurais un peu plus! Smiley
Répondre
19/06/2010, 19h36
Désolée de ce retard (plein de rebondissements divers)! Donc, ma journée d'essai s'est super bien passé. Je bosse avec une jeune femme qui est la ba a l'année (la patronne reste a la mat' a longueur de journée, donc il lui faut toujours quelqu'un a l'élevage). Donc, la fille avec qui je bosse s'appelle Gaelle, elle est hyper simpa. Elle a été impressionnée du coeur que je met a l'ouvrage (apparemment, je suis la première qui fait bien mon boulot) et du filing que j'ai eu avec TOUT les chiens.
J'ai rappelé la patronne jeudi après midi car je n'ai pas eu le temps de faire un bilan de ma journée avec elle et c'est très positif. Elle est vraiment contente de mon travail et je commence donc le 6 juillet a temps plein! C'est génial!
Les chiens sont tous cool, même si certains Bouledogue n'écoute rien de rien, ils sont quand même simpa comme tout.
J'ai craqué sur les chihuahua (oui oui, moi qui n'aime pas les petits chiens, j'ai craqué).
Je dors en caravane quand je suis en semaine de boulot et j'ai même le droit de prendre un chichi avec moi. Mais de toute facon, je ne craint rien car la caravane est situé juste derrière 4parc (2 Rodhesian et 4 Shar pei). Donc si il y a une personne avec de mauvaises intentions, elle se fera croquée avant!!! Smiley
Enfin, plus sérieusement, j'ai vraiment eu une bonne impression. L'organisation est super, les box et parcs sont bien fait et très propres, et les loulous ne manquent de rien Smiley
Répondre
19/06/2010, 19h42
c'est genial ce qui t'arrive félicitations et bonne continuation,c'est ton mérite aussi
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
19/06/2010, 20h09
Merci! Je suis hyper fière de moi (sans abusé non plus). C'est la deuxième fois que je trouve du boulot au culot et ca paye... Smiley
Répondre
16/07/2010, 12h16
Alors pour les petites nouvelles, tout se passe bien.
Je bosse pas tout les jours mais les journées sont très longues. Vu la chaleurs, on ne peut pas sortir tout le monde en même temps, donc ca nous prend l'après midi de les sortir plusieurs fois un par un. Bref, mis a part ca, tout va bien. On a eu des bébés bouledogues bleus (trop beaux) et une des shar pei ne devrait pas tarder a mettre bas sa portée qui promet ...
Sinon, a la maison, tout va bien. Vasco s'est étonnement calmé. Il est beaucoup moins anxieux et ne mange plus mes chaussures (par contre sa gamelle, il la dégomme mdr). Je suis contente, il ne se laisse pas déprimé comme l'an dernier. Et quand je rentre le soir, il est très calme et obéit bien.
Voila pour les petites nouvelles! Smiley a tous et toutes!
Répondre
16/07/2010, 13h14
Super ! Smiley
Moi, je n'oserai jamais demandé au culot, comme toi... Smiley

Je suis contente de voir que ce travail te plait Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion