epagneul breton ( renseignement)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2006, 10h28
j'aimerais savoir si les epagneul breton perde leurs poils et aussi connaitre leur caractere.
Répondre
20/03/2006, 10h03
bonjour, voici quelques renseignements sur l'épagneul breton.
Poil : oil fin mais sans excès, plutôt plat ou très légèrement ondulés. poil ne nécessitant pas beaucoup d'attention. Un brossage occasionnel, en particulier dans les parties les plus épaisses du pelage? suffit à le maintenir en bonne condition.l Il fait parfoit des noeuds derrière les oreilles. Nettoyage des oreilles régulièrement.
Caractère : c'est un chien vif, intelligent qui aime rapporter parfois têtu. Il est doux, affectueux et obéissant. Comme c'est un chasseur, il est infatiguable donc prévoir de grandes promenades. Il s'éduque facilement avec fermeté et douceur, n'aime pas trop les atmosphères tendues.
Je te dirais en plus que c'est un chien sportif donc 3 petites promenades ne lui suffiront pas : il lui faut du travaille et des activités : natation, courir, et pouvoir pas de l'agility.
j'espère avoir répondu à ton attente.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/03/2006, 10h04
Bonjour!

J'ai vécu avec deux épagneuls bretons donc je peux en parler un petit peu.

Il perdent pas mal leur poils mais ça n'a rien d'exceptionnel par rapport à d'autres chiens je crois.

Pour ce qui est de leur caractère, ce sont des boules d'amour. ILs sont vraiment très fidèles et joyeux. Mes parents ont Merlin qui a 9 ans il est vif comme aux 1ers jours.
Par contre pour les éduquer c'est pas toujours facile parce qu'ils ont un sacré caractère.

Mais ils ont tellement adorable............

Répondre
22/03/2006, 07h53
j'ai des amis qui ont des epagneul bretons et se sont vraiment des chiens tres gentil! qui ador jouer ils sont vif ils aiment les enfants!
de grande balades sont quand meme necessaire!
Répondre
23/03/2006, 14h37
petite dédicace à mon mari qui est breton..... : bah ça reste des bretons, une âme de breton, un caractère breton !!!!!!
Répondre
23/03/2006, 15h43
et il perd aussi ses poils ? et à un caractère "rond" de chapeau lol :chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/03/2006, 09h19
Citation:
Lilou a écrit :
et il perd aussi ses poils ? et à un caractère "rond" de chapeau lol :chien09
vi vi tout ça tout ça !!! mais comme il se rase la tête, les poils, on voit moins quand il en perd sauf dans la baignoire Smiley
Répondre
25/03/2006, 21h04
j'ai 3 chiens dont un épagneul breton
il est adorable, très gentil et doux et ne perd quasiment pas ses poils
c'est un chien sportif qui a besoin de beaucoup courir et se dépenser mais sait rester très calme dans la maison
son éducation fut très facile, c'est vraiment un chien gentil et facile
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
29/03/2006, 21h30
Moi aussi j'ai un épagneul breton.
Il perd ses poils comme tous les autres chiens !!!
Pour son caractère, je rejoins ce qui a été dit, c'est un chien trés affectueux, trés attaché à son maitre. Il aime beaucoup courir, comme beaucoup de chien de chasse, mais à la maison c'est un vrai pantouflard !!!
Par contre le mien à horreur de l'eau !!!! il ne supporte pas la pluie! Bizarre pour un breton, lol !
Voilà, en tout les cas c'est un super chien, qui adore les enfants.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion