esque mon chien et ma chienne risque davoir des bebes???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 20h33
jai une chienne croissee de petite taille et je vien davoir un chiot male et je me demmande sil vont faire des petits?? car il risque detre gros et il et dominant . esque sa risque de mal se passer ? merci de vos conseil. jai peur que si elle et enceinte elle narrive pas a les sortir . voila bonne soirree Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h29
Typhelle bonsoir,

Essai d'écrire plus clairement s'il te plais !!

Si le mâle est gros et le femelle petite, ya de GROS risques OUI.


De toute façon, quand elle aura ses chaleurs, il faudra les séparer !!!
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h36
Dans l'autre sens aussi, y'a des risques, non? Je veux dire une grande femelle et un petit mâle.
De toute façon, c'est la femelle qui accepte ou non de se faire féconder par le mâle. Est-ce qu'il y aurait un empêchement physique avec une différence de taille entre le mâle et la femelle?
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h43
Citation:
Est-ce qu'il y aurait un empêchement physique avec une différence de taille entre le mâle et la femelle?
OUI Lolo !!!! Smiley Gros bébés et petite chienne = pas bon.


Non, dans l'autre sens, pas de soucis...
Mais on a pu voir des cas de gros chiens et petite femelle avec qui ça c'est bien passé, mais...il ne faut PAS prendre le risque !! Smiley
La femelle choisi son mâle sans tenir compte de sa taille malheureusement...
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h58
Je comprends pour la "grossesse" (je ne sais pas si on dit ça pour une chienne) et pour la mise bas, mais pour l'accouplement?

Désolée, j'ai jamais eu de chienne et j'ai jamais fait faire de portée à mes chiens alors j'y connais pas grand chose en reproduction, que ce que j'ai pu en lire Smiley
Répondre
15/04/2007, 11h11
Oui il faut faire attention, si il ya une grosse différence de taille Smiley , ne pas prendre de risques inutilement
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/04/2007, 11h12
donc le mieux ce cerais que je fasse steriliser le male?? et comment ils sont apres etres steriliser?? a quel age on peux le faire?? merci a vous tous Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
15/04/2007, 12h07
si tu ne veux plus de petit de ta chienne, je te conseil plutot de steriliser la femelle, car ça peut etre que mieux pour sa santé.
en tout cas c est toujours ce que j ai entendu.
Répondre
Avatar
15/04/2007, 17h03
si le mâle est beaucoup plus grand que la femelle , la saillie ne sera pas possible ... Mais bon dans le doute et s'agissant de croisés, j'opterais aussi pour la stérilisation de la femelle .
Répondre
Avatar
16/04/2007, 10h25
Merci pour ces infos de reproduction Smiley

Autre question subsidiaire : apparemment dans le cas de cohabitation entre un mâle et une femelle dont on ne veut pas de chiot, vous préférez stériliser la femelle que le mâle.
C'est pour une raison pratique? Du genre, plus de chaleurs donc plus de mâles qui trainent derrière les fesses de la femelle ...
ou bien c'est pour une raison médicale : y'a moins d'effets secondaires dans la stérélisation d'une femelle que pour celle d'un mâle?
Répondre
16/04/2007, 11h38
La stérilisation de la femelle est mieux.
1er pour la santé de la femelle.
2ème plus de mâles qui rôdent autour de chez toi et qui marquent le territoire.
3ème si déjà tu prends l'option de la stérilisation autant faire que cela soit aussi pratique pour toi (plus de sang partout).
Mais je pense qu'il faut y pense avant non ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h46
Je ne pourrais pas répondre exactement à ta question mais concernant ça :
Citation:
y'a moins d'effets secondaires dans la stérélisation d'une femelle que pour celle d'un mâle?
Je peux dire que NON, le femelles subissent + d'effets secondaires que les mâles !!! Smiley
Répondre
16/04/2007, 13h17
donc vaux mieux faire steriliser ma femelle ? et apres nivo comportement elle sont comment?? ya des risque?, merci Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion