est ce que je met singa en pension

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2011, 21h51
Holala je dois m'absenter quelque jours et j'ai peur de laisser mes chiens a mon pere et mon frere en fait j'ai peur qu'il n'arrive pas a gerer en plus singa depuis que je l'amene au centre d'education elle teste a longueur de journée c'est super dure avec elle
J'hesite a la mettre en pension vraiment mais j'ai peur qu'elle se sente abandonner je sais pas quoi faire , et puis ce qui me fais peur c'est que les pensions que j'ai appeler les chiens dorment en box dehors et d'apres la meteo sa va descendre en dessous de zero et Singa a pas l'habitude

Ce qui me fais peur c'est qu'elle s'enfuit de la maison comme ils sont un peu tete en l'air et je crains car si elle croise un chien elle va l'attaquer

Ho je ne sais plus quoi faire
Je ne sais pas si je peu leur faire confiance Singa est difficile en ce moment , je ne sais pas Smiley


Qu'en pensez vous ?
Répondre
19/01/2011, 22h24
bonsoir
alors nous pour partir en congés nous avons laissé cannelle en pension (6 chiens) chez son éduc
alors je culpabilisais trop,j'avais peur qu'elle se sente abandonnée,si ca a été le cas elle a été super contente de nous revoir 2 semaines après et a été très à l"écoute pendant 1 ou 2 semaines
c'est vrai que j'étais rassurée car je savais comment ces personnes géraient les chiens,box en interieur régulièrement ouvert pour 2 ou 3 chiens selon les caractères,espace dehors ect;en plus cannelle est très sociable elle s'est révélée être un amour
après ça dépend si tes parents ont l'habitude des chiens,moi je savais qu'ils se sentaient pas
puis tu sais au final elle s'est éclatée avec ses copains louloute,ça a été une bonne expérience pour elle,mais bon ils connaissaient la miss et pas le problème du froid
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
19/01/2011, 22h39
J'ai trouvé une pension ou il y a le chauffage j'hesite a la mettre la bas si toute fois ils ont encore de la place
Je l'avais deja laisser une fois mais elle etait pas seul seulement je ne peux pas laisser un autre avec elle car elle est pas tres sympas avec les autres en ce moment Smiley
Répondre
19/01/2011, 22h58
le souci c'est surtout que tu connais pas bien la pension...

déja une pension qui laisse les chiens dehors en plein hiver, moi je fuis! c'est evident qu'un chien en pension n'a pas forcément le poil préraré pour, et puis certaines races ne peuvent pas tenir un tel froid, tout simplement...

celle avec le chauffage, c'est mieux ! Après faut être sur que la personne de la pension est bien quoi...

tu pars combien de temps exactement?
Répondre
19/01/2011, 23h07
je pars que 4 jours mais il n'ya pas que les chiens qu'ils doivent s'occuper il y a aussi les lapins et les hamster

La pension ou il y a le chauffage c'est tout de meme 18 euraos par jours avec le chauffage et 15 euros par jours sans le chauffage bon c'est certains que je prendrai avec chauffage en plus il y a une petite cours indiduelle pour que les chiens puissent se degourdir les pattes dans la journée et son remis en box seulement s'il fait deux degré dans la journée singa elle risque de mal le vivre dans sa cours individuelle elle a vraiment pas l'habitude de l'exterieur

Mais je sais pas j'hesite vraiment Smiley
Répondre
19/01/2011, 23h12
4 jours c'est relativement court...
si jamais ca se passait vraiment très mal, tu pourrais envoyer ta famille la récupérer? Au moins tu aurais tenté... et si ca se passe bien, bah tant mieux!
Répondre
20/01/2011, 12h42
POurquoi ne pas les mettre en pension chez un particulier ?
J'ai accueilli une fois deux bouledogs français, au moins j'ai pu suivre à la lettre ce que souhaitait la propriétaire. Et les chiens avant de venir chez moi pour la semaine, avait déjà visité la maison et jouer avec ma chienne auparavant.
Répondre
20/01/2011, 13h40
J'y ai pensé mais Singa a un tres mauvais caractere et sincerement elle est tres peu commode et a tendance a grogner voir plus si ça ne lui plait pas et encore plus si c'est une personne etranger (on y travail bien evidemment ) et j'ai un peu peur qu'elle fasse une betise mais je crois que je vais devoir faire confiance en mon pere et mon frere l'inconvenient est que je vais pas cesser de penser a elle Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h04
bonjour,
à mon humble avis tu devrais essayer de voir avec ton père et ton frère ; demande leur si franchement il se sentent capables d'assumer ta chienne en toute sécurité, qu ils soient honnêtes avec toi.
Si, en toute honnêteté il ne le sentent pas, il te faudra aviser, chercher une autre solution. N'as tu pas, dans ton entourage, une personne digne de confiance qui connait ta chienne qui pourrait venir te la garder chez toi ?
La pension peut être une bonne expérience car tu auras affaire à des professionnels qui, je pense, sauront gérer ta chienne en fonction de son caractère.
Dans touts les cas n'hésite pas à porter plusieurs heures un t.shirt que tu lui laisseras quand tu partiras et surtout, ne dramatises pas ton départ (même si je sais que ça ne sera pas facile....)
Vois avec ton véto pour voir si tu peux donner des trucs homéopathiques pour l'apaiser un tant soit peu.
N'importe où que tu la laisses tu ne cesseras de penser à elle., l'avantage c'est qu avec ta famille tu pourras peut être avoir plus facilement des nouvelles qu avec une pension...
Bon courage à toi pour ce choix
Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2011, 16h10
Smiley je comprends ce soucis de garde ........même soucis avec Emma !!

je préferai la garde par la famille ! ils connaissent les chiens tout de même ?

puis tu pourras téléphoner pour voir si tout ce passe bien!


je bloque avec la pension ...ça me fait peur surtout avec le caractère à Emma
Répondre
Avatar
20/01/2011, 16h48
ben quand même ils peuvent faire attention
si non la mettre dans une pièce chez toi avec ce qu'il lui faut
et la sortir à part des autres si elle est Smiley en ce moment
comme ça quand elle est enfermée dans sa pièce ils peuvent sortir les autres Smiley
bisous Nanou
Répondre
21/01/2011, 18h27
Bon tout d'abord merci de m'avoir aider

J'ai demander a une amie qui connait singa depuis bébé et qui sait la gérer pour qu'elle passe la promener et aussi pour surveiller que mes lapins et hamsters on etaient nourris et remis de l'eau
Je sais c'est indigne de ma part de penser que mon pere et mon frere ne sauront pas gérér mais pas plus tard que vendredi dernier je suis allé chez le veto parce que rami a eu un souci apres le toilettage et en rentrant je suis repartit faire des courses et apres meme pas 10 min mon pere m'appel pour me dire qu'il y a eu une bagarre et impossible de connaitre les raisons

Enfin voila je pars dimanche et revient mercredi soir normalement sa devrait allé du moins je l'espere
Je leur ai fais la liste des choses a faire pour qu'ils saches et en rouge j'ai mis ce qu'ils ne doivent surtout pas oublier (presque toute la feuille est en rouge )
Je me demande si c'est une bonne idée de partir
Ca doit faire aumoins dix ans que je suis pas partit en vacances et quand je fais le pas en avant ben je commence a hesiter Smiley

Il faudrait que je destresse je crois Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2011, 16h35
ben essaye de faire confiance
et au moins profite de tes courtes vacances
et tous diras en rentrant
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion