Estimation poids adulte yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 14h49
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'une petite femelle york pour accompagner la 1ère qui pèse 2,5kg. Le problème c'est que pour le poids adulte les vendeurs nous raconte un peu ce qu'ils veulent. J'ai trouvé une femelle dont le poids est de 1,4kg pour 2 mois et 21 jours, le vendeuse m'affirme qu'elle ne fera pas + de 2,3kg...

J'ai besoin de conseils, j'ai trouvé une courbe de poids mais rien ne remplace l'expérience!

Merci d'avance!
Répondre
10/06/2008, 16h10
il y a les pros du yorkshire qui von t aider.perso je crois que c est bien 2,5kg mais je n en suis pas sur...
Répondre
Avatar
10/06/2008, 16h11
Dis à cette vendeuse que c'est du pipeau ( je suppose qu'il s'agit d'une animalerie ) et adresse toi à un éléveur compétent via le club de race Smiley
Répondre
10/06/2008, 17h37
non ce n'est pas une animalerie c'est juste un particulier qui fait de l'élevage. En fait je doute car il me semble que la mienne pesait dans les 900g à cet âge là.

Si vous avez des conseils ou des liens n'hésitez pas, je commence à désespérer, entre les chiens hors de prix même inscrits au lof et les barratineurs, et puis ceux qui parlent de york toy quand il font 3kg... Smiley

Merci d'avance
Répondre
10/06/2008, 18h59
Ah mon avis le seul moyen d'être sur, c'est d'aller dans un élevage sérieux. Tu pourra y voir les parents, et être à peu près sur de la taille/poids adulte du chiot. Smiley
Répondre
10/06/2008, 19h21
1.4 kg pour presque 3 mois, ça me parait illogique qu'elle ne dépasse pas 2.3 kg adulte Smiley Mais bon, je ne m'y connais pas.

Pour ton info, ma caniche toy/ nain fesait 1.4 à 3 mois et demi, elle a bientôt 6 mois, elle fait 2.7 kg . Elle devrait faire +/- 3,5 kg adulte. Donc ce qu'on t'a dit me parait louche...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
10/06/2008, 20h19
oui ça me paraît louche aussi, en fait la mère fait 3,5kg et le père 1,2kg alors ce n'est pas évident d'imaginer ce que ça va donner. Je vais continuer de chercher... encore et encore!

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
11/06/2008, 04h29
A mon avis non cette chienne fera beaucoup plus Smiley

Pour le York on part sur une base du poids exact à 2 mois que l'on multiplie par 3. Celà fonctionne pas trop mal Smiley
Comme le suggère Louve, un élevage sérieux où tu peux voir parents et descendance reste une valeur sur Smiley

Conny fesait 550 gr à 2 mois et fait aujourd'hui à sa taille adulte 1,7kg
Chipie faisait déjà 2,4kg à 4 mois et arrive maintenant au 3kg!

Déjà si une personne te parle de "toy" ça sent déjà le roussi!
Car le standart du york ne comprend qu'une chose!Il faut que le poids n'excede pas 3,175 kg Smiley

Après le reste c'est pour vendre du poids donc arnaque!

J'ai eu vu (même en élevage! Smiley )des profits fait sur "poids"
avec un york dit "toy" allant jusqu'à 3000€ Smiley

D'où es-tu? Si tu veux je pourrais te conseiller quelques bonnes adresses Smiley
En attendant tu peux aussi aller sur le site de chien-de-france.com

Voilà, alors attention aux arnaques et surtout fais très attention au virus de Yorkymania Smiley



Gros Smiley
Répondre
14/06/2008, 18h48
Je suis entre Compiègne(60) et Soissons(02) et je suis à Reims(51) la semaine, si tu as de bonnes adresses pas de problème! Smiley
Répondre
28/05/2009, 15h17
j'ai aussi le meme probleme et doutes concernant le poids d'une petite chienne york.elle a 4 mois et pese 1kg2.
C'est une amie qui viens de l'acheter à des particuliers de ses amis.
Cela fait 2 mois.Elle arrive pas à s'en occuper correctement, la chienne n'est pas propre et elle regrette son achat ! C'est navrant d'entendre cela !!
Nous avons deja un mal york de 3kg, nous aimerions lui donner une compagne, et adaptée en cas de petits à venir toujours possible !
Les parents de la petite chienne pesent :
papa 1.300 Kg
maman 1.200 Kg
Je trouve que cela ne corresponds pas , meme si le poids des chiens est tres surveillé pour qu'ils ne grossissent pas !
Qu'en pensez vous ?
merci pour votre reponse, je dois donner ma reponse.
Répondre
13/07/2016, 21h49
Citation:
Envoyé par miniburn Voir le message
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'une petite femelle york pour accompagner la 1ère qui pèse 2,5kg. Le problème c'est que pour le poids adulte les vendeurs nous raconte un peu ce qu'ils veulent. J'ai trouvé une femelle dont le poids est de 1,4kg pour 2 mois et 21 jours, le vendeuse m'affirme qu'elle ne fera pas + de 2,3kg...

J'ai besoin de conseils, j'ai trouvé une courbe de poids mais rien ne remplace l'expérience!

Merci d'avance!
Bonjour,
Comme j'ai fait des recherches pour moi-même j'ai pu voir sur un tableau la croissance des chiots yorks.
Et d'après ce que j'ai lu, il faut multiplier par 3 le poids à 2 mois du chiot ou multiplier par 2 le poids à 3 mois. Ce n'est pas une certitude mais cela donne une approximation du poids adulte du chiot.
Car il faut voir aussi le poids des parents, voir les pattes
Voilà ce que j'ai pu voir j'espère que cela vous donnera une idée.
Répondre
15/09/2023, 09h22
Citation:
Envoyé par miniburn Voir le message
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'une petite femelle york pour accompagner la 1ère qui pèse 2,5kg. Le problème c'est que pour le poids adulte les vendeurs nous raconte un peu ce qu'ils veulent. J'ai trouvé une femelle dont le poids est de 1,4kg pour 2 mois et 21 jours, le vendeuse m'affirme qu'elle ne fera pas + de 2,3kg...

J'ai besoin de conseils, j'ai trouvé une courbe de poids mais rien ne remplace l'expérience!

Merci d'avance!
Bonjour
J'avais une petite York et à l'age de 2,5 mois quand je l'ai eu elle pesait 790 g; j'ai suivi le tableau que j'avais (du chiot n° 1 à chiot n° 9) puisque chaque chiot à son poids à la naissance. Donc en suivant ce tableau, je pesais ma petite Melba toutes les semaines et son poids correspondait au tableau (maintenant cela dépend aussi de ce que vous lui donnez à manger) par ex : un gâteau par ci ou par là, etc... votre chiot n'aura pas le poids correspondant.
On doit leur donner 40 à 50 g par jour de nourriture soit divisé par 3 pour 3 repas ou par 2 si 2 repas.
Donc ma petite Melba avec 790 g, à 10 semaines elle pesait 1.9 kg à 18 mois et le tableau donne 1.8 g.
Aujourd'hui j'ai une autre petite York à 3 mois aujourdhui elle pèse 985 g, elle est dans les normes du tableau et donc à 18 mois elle devrait peser 1.8 kg et 2.0 kg même si elle fait 2.2 g ce n'est pas grave.
Donc la vôtre à 1.4 à 2 mois 1/2 elle devrait faire au moins 3 kg, à 2 mois on multiplie par 3 et à 3 mois on multiplie par 2.
Cordialement à vous.
Répondre
15/09/2023, 09h26
Citation:
Envoyé par ShipsCirrus Voir le message
1.4 kg pour presque 3 mois, ça me parait illogique qu'elle ne dépasse pas 2.3 kg adulte Smiley Mais bon, je ne m'y connais pas.

Pour ton info, ma caniche toy/ nain fesait 1.4 à 3 mois et demi, elle a bientôt 6 mois, elle fait 2.7 kg . Elle devrait faire +/- 3,5 kg adulte. Donc ce qu'on t'a dit me parait louche...

Bonjour
Entre un caniche et un York c'est vraiment différent.
Mais je suis d'accord 1.4 à presque 3 mois adulte elle fera plus que 2.3 g adulte et sera plus près des 3 kg que des 2.3 kg.
Répondre
15/09/2023, 09h33
Citation:
Envoyé par Auri-Gipsy Voir le message
Ah mon avis le seul moyen d'être sur, c'est d'aller dans un élevage sérieux. Tu pourra y voir les parents, et être à peu près sur de la taille/poids adulte du chiot. Smiley
Bonjour
Oui, mais les vrais éleveurs qui ne font que des toys, leur prix est hors budgt bien souvent.
Comme je viens de perdre ma petite York de 2.4 kg (7 ans) je voulais en acquérir une autre, je me suis renseigner au moins à 10 éleveurs et parfois très éloignés de chez moi, plus le chiot est petit plus c'est cher, et parfois les prix atteignent 4000 €.
Là je viens d'en trouvé une, elle a 3 mois et pèse 980 g j'ai fait 360 km pour aller la chercher et je l'ai payé 1000€ alors que la 1ère que j'avais je l'avais payé 400 € chez une particulière, là aussi c'est une particulière qui fait faire des petits avec un papa que j'ai vu et qui est vraiment tout petit 1.200 la maman devait faire 3 kg mais avec toutes les portées elle est plus grosse.
Il faut aussi regarder les pattes si elles sont fines ou des grosses pattes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite