Et chez vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2010, 21h46
Bonsoir
J'ai adopté mon chien il y a 4 jours et je me demandé si chez vous, votre chien dormait dehors ?
Le mien dort dans la cabane de jardin . nous lui avons arrangé une place pour qu'ils soit alaise Mais sa me fais de la peine de le laissé la bas tout seul pendant la nuit .
Alors je voulais savoir ou est-ce que vos chiens dormaient et est ce qu'ils étaient seuls ?
Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
28/10/2010, 21h49
mes chiens dorment actuellement dans notre chambre. Je ne voulais pas avoir un chien pour qu'il passe son temps loin de moi, et en ce moment je n'ai aucune autre pièce à leur proposer que la chambre.
Ils ont chacun leur panier, le lit leur est formellement interdit, et tout se passe très bien.
Répondre
28/10/2010, 21h51
mes parents ne veulent pas laissé rentrer le chien dans la maison a cause des chats pour le moment . Après on verra . Mais s'il s'agirer que de moi, le chien dormirai avec moi dans ma chambre également.
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
28/10/2010, 21h57
quand j'ai adopté ma petite chienne elle avait passé 4 ans sur un petit balcon jour et nuit. dès que je l'ai eu elle a dormi dans ma chambre et bien souvent je la trouve sur le lit au pied . mais c'est une chienne qui a toujours été adorable .
Répondre
28/10/2010, 22h00
3 de mes 4 loulous dorment dans ma chambre. et bien souvent au moins un dans mon lit mais cause chaleur d'une des demoiselles c'est pas possible en ce moment ! Smiley
la 4è dort dans la chambre de ma mère !
Répondre
28/10/2010, 22h52
Je dors avec 5 chiens sur moi et une chatte .
par contre en hiver j'aime bien j'ai bien chaud... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
28/10/2010, 22h59
Cisco a droit à toutes les piéces de la maison sauf les chambres, le soir il dort dans la cuisine qui est assez grande Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/10/2010, 08h48
Doggy a droit aux pièces du bas : il dort soit dans la cuisine sur son plaid,soit sous les escaliers,soit dans le salon (mais canapé interdit).
Mais l'été,quand il fait chaud,on lui laisse ouvert pour qu'il puisse dormir dans la cour ou dans le garage,car il aime bien.

Bref,il dort ou il veut sauf dans notre chambre.
__________________
Répondre
29/10/2010, 15h32
Moi ils dorment dans ma chambre, au pied du lit sur leur coussin.
et en hiver, je leur met une couverture sur eux pour qu'ils soient n)bien au chaud!! Smiley
Répondre
29/10/2010, 15h42
Pour mes chiens leur pièce c'est le bureau. Ils y mangent, ils y vivent la journée et ils y dorment.

Il n'ont pas le droit de venir dans la chambre (en tout cas d'y rester)
Répondre
29/10/2010, 17h19
les miens dorment dans la salle a manger sauf fétiche qui depuis son opération vu qu'elle voulait arracher ses pansement je l'ai prise au lit avec nous et maintenant elle dort a nos pieds Smiley
Répondre
29/10/2010, 18h36
Cyrus dort avec moi, (je sais pas bien) Smiley Un coup sur la couette, un coup dessous Smiley Smiley Si je dors trop longtemps, (week-end ou vacances), il me réveille en me léchant l'oreille Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
29/10/2010, 18h46
moi ils dorment ou ils veulent en general c'est dans le couloir ou la chambre mais toujours a l'interieur Smiley Smiley
Répondre
30/10/2010, 11h07
Citation:
Xlaniiiee a écrit :
mes parents ne veulent pas laissé rentrer le chien dans la maison a cause des chats pour le moment . Après on verra . Mais s'il s'agirer que de moi, le chien dormirai avec moi dans ma chambre également.
dans la chambre, c'est pas forcément l'idéal, pour certains chiens en tout cas, au niveau éducatif, surtout si c'est sur le lit (en plus, avis perso, un chien ca mange les crottes, ca se leche les fesses et ca marche partout... pas top hygiene). Le chien risque un peu plus de se croire "tout permis". Ou alors il peut aussi trop s'attacher à toi (surtout si tu le laisse te suivre tout le temps partout), et ensuite mal supporter d'etre seul. Mais ca dépend aussi du caractère du chien, ca n'est pas une règle absolue du tout.

après chacun fait comme il veut biensur, ou comme il peut, dans notre cas Smiley
Répondre
30/10/2010, 11h27
Tout a fait ok avec Kalash Smiley chez nous c est dodo au salon dans leur panier, le malinois dors dans son chenil la nuit avec la porte ouverte ou fermer ça depand.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/10/2010, 01h40
D'accord avec Kalash, pas de règle absolue, cela dépend du caractère du chien mais en tout cas, pour moi, c'est toujours à l'intérieur (en même temps, j'ai pas trop le choix, j'habite en appart Smiley Smiley ), mais certainement pas sur le balcon ou sur ma terrasse sauf l'été mais parce qu'il le veut bien et qu'il a chaud Smiley
De tous les chiens que j'ai eu, trois ont dormi sur le lit, un qui ne restait jamais car il avait trop chaud, une qui en profitait pour monter quand j'étais endormie et un tout petit de 2.5 kg qui adorait être près de moi (il ne tenait vraiment pas beaucoup de place Smiley )
Pour moi, le lit n'est pas forcément l'idéal mais ce sont les situations dans lesquelles je me retrouvais qui ont fait que cela était toléré!
Mais mes chiens ne m'ont jamais posé de problèmes, ils obéissaient toujours quand je leur interdisais de monter quelque part, je n'ai jamais eu de souci mais je pense que des fois, pour certains chiens, il y a certaines choses qu'il ne faut pas accepter sous peine de s'en mordre les doigts après!
En même temps, si tu as un Léonberg, c'est un peu difficile de le faire dormir dans le lit!!!
Mon petit toutou que j'ai maintenant dort dans la chambre à la tête du lit mais dans un coin où il fait frais car il a souvent chaud!!
Voilà, tout ça pour dire que même si j'étais dans une maison, il est absolument hors de question que mes chiens dorment dehors sauf s'ils le veulent bien-sûr quand il fait chaud.

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
31/10/2010, 13h16
cc nous cannelle a son "lit"(matelas pour chien + tapis pour chien aussi)dans 1 coin de la piece principale(salon/cuisine/salle à manger) et elle en bouge pas de la nuit;canapé interdit
j'ai pas le coeur de la laisser dormir seule dehors,pourtant on a 2 chats;chacun a son coin pour dormir
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
31/10/2010, 13h33
Coucou,
Je ne pense pas que dormir dans la cabane du jardin soit un traumatisme pour ton chien. Le tout étant de l’habituer et de lui installer un endroit douillet ou il puisse avoir ces repères.

Ne t’inquiète pas, ne pas faire dormir son chien dans son lit, sa chambre, sa maison ne signifie pas qu’on l’aime moins !

Mon Django a un panier dans le séjour ou i l va se reposer la journée, mais la nuit il préfère dormir devant la porte de ma chambre. Du coup,Je lui ai installé une couverture.

Je dort donc la porte entrouverte, pas loin de mon toutou d'amour Smiley
__________________
Cass & Django :"Le chien fait des crottes, l'homme fout la merde!" (Desproges)
Répondre
Avatar
03/11/2010, 16h22
ben chez nous nous avons une maison de plain pied
tout est ouvert même notre chambre la journée car j'ai des accus comme chauffage et ça chauffe partout comme ça
mais ils savent que notre chambre c'est non
ils ne vont pas se plaindre ils dorment sur le lit de jeune fille de notre fille ils ont le droit aux canapés mais ils ont aussi le leur petit
mais tout se passe bien
maintenant ma soeur à un doberman il dort dans la maison comme les chats il suffit de les habituer dés le début

Smiley Nanou
Répondre
03/11/2010, 16h24
Chez nous, ils n'ont pas accès à l'étage mais ont le droit à toutes les pièces du bas ... Texas dort sur le canapé et Feu sur son tapis, dans la salle ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/11/2010, 16h27
Chez moi ils ont leur pièce, le bureau, où ils restent la journée et la nuit.

Sinon quand je suis là ils ont accès à toutes les pièces sauf la chambre à coucher. Et pas de chien sur le canapé.
Répondre
03/11/2010, 16h28
Et beh je me sens moins seule avec mes dilemmes de chambre et de lit grâce à ce post ! Smiley

La mienne dort au pied du lit (enfin sur le lit, mais au pied)

Mais je reconnais que c'est pas le top niveau éducation...
Et la chambre est interdite à tous les autres moments.
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/11/2010, 10h53
moi il a acces pareil a toutes les pieces sauf etage et le fauteuil interdit
Répondre
05/11/2010, 13h57
la mienne a acce de partout,en generale elle commence à dormir dans ma chambre et le matin je la retrouve dans sa caisse.
Répondre
05/11/2010, 14h47
c'est vrai qu'il est deconseillé de laisser le chien dormir dans la chambre ou sur le lit mais personnellement sa ne m'empeche pas de les avoir eduqué
Je pense que du moment que le chien sait que c'est un privilége de dormir avec le maitre et non sont droit de chef il n'y a pas de souci
si ma chienne se met sur le lit mais que je peux pas tirer la couette (je suppose que tous ceux avec qui le chien dort au pied du lit sur le lit connaisse la couette lourde en pleine nuit lol ) par exemple il suffit d'un "descend" et c'est bon

Enfin c'est un avi personnelle il y a des gens qui trouve ça salle mais je vois pas trop en quoi enfin bref les miens dorment ou ils veulent tant qu'ils sont dans la maison c'est bon
Smiley
Répondre
05/11/2010, 18h47
Diamant, ma première chienne, a dormi à la niche jusqu'à une nuit à -12° C, quand je me suis dit que c'était stupide...

de ce jour là, elle a dormi au pied du lit, sans aucun "problème"

Mes chiennes actuelles dorment à leur panier dans la salle, de temps en temps, y'en a une (rarement les deux) qui monte dans la chambre et se pose dans un coin, sans jamais se faire envahissante.
Répondre
09/11/2010, 22h36
Bjr je vie en appart avec mes deux chiens, pdt un an mon premier chien a dormi avec moi dans le lit, sous la couette et depuis c vrai qu'il a repris sa place de toutou, et donc la il dorme dans le palier, le couloir avec un tapis ils semble pas malheureux, mais j'avou que dans une cabane jamais !!! lol mais vous n'avez pas de garage ? ou possibilité de le faire dormir dans la cuisine ?
Répondre
09/11/2010, 23h33
Chez moi chipie dors sur le canapé,ou bien en dessous de notre lit,elle aime bien parce ce que c'est sa caverne personne viens la deranger,et Dolly c'étais dans la cuisine dans son panier douillet,ou des fois sur le canapé..mais aucun de mes chiens ne veux dormir sur la terasse,meme l'été Smiley elles aiment le confort d'un nid douillet..je les comprend Smileyon est bien mieux chez soi Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
10/11/2010, 18h54

Coucou!

Chez nous, ce sont "les petits chien roi" Smiley

Ils dorment ou ils veulent, soit au salon (sur le divan où ils ont leur couverture pour la nuit), soit dans leurs paniers, soit a nos pieds dans notre lit, c'est selon leur humeur lol Smiley

Enfin, j'ai des chiens exceptionnels et trop trop gentils alors ils le méritent bien Smiley

Il arrive que le weekend,ils nous laissent dormir jusqu'à midi Smiley
sans pipi dans la maison ni rien, ils sont sages.

Mes petit loulous d'amour que je les adore! Smiley
Répondre
10/11/2010, 18h57

Ah oui, sauf que Talia me réveille la nuit si elle n'a plus sa couverture sur elle pcq miss a froid Smiley lol

Elle est trop marrante, elle met sa patte sur mon épaule et elle attend,assise...Et quand je me réveille elle tremble pour me montrer qu'elle a froid lol Smiley Alors je me leve et je lui remet sa couverture sur elle.

Sont trop gatés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion