ET LA VÔTRE ??????????????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2007, 23h53
Smiley Smiley
QUATRE RAISONS D'ADOPTER UN CHIEN!!!!!!
QUELLE EST LA VÔTRE?

Un article récemment publié annonçait les résultats d'une étude concernant les raisons pour lesquelles une personne adopte un chien et pourquoi un type plutôt qu'un autre.

Selon l'étude, il y aurait quatre raisons.
Seulement quatre qui expliqueraient à elles seules toute l'intensité et la diversité des motivations pour lesquelles nous, amoureux de la gent canine, exprimons notre désir (incompréhensible pour plusieurs et j'en conviens)de posséder un copain revêtu de fourrure.

Il semblerait que l'amour n'y est pour rien, Ha Bon,,,,,,,
Le chien remplirait un besoin, comblerait une déficience intellectuelle ou psychologique,,,,,,,,,,,,, tiens, tiens,,,,,,,,

"On l'adopte pour offrir aux autres une image améliorée de nous-mêmes, pour nous sentir vivants, pour éviter la dépression!"

Beau scénario! Une fois décrispée, je relis le texte, sourit, et finalement, me dis qu'ils n'ont pas tort sur toute la ligne.

Donc, je vous présente la "fameuse" étude, prenez un grand respire, et prenez le temps (aussi) d'y réfléchir,,,,,,,,,,,,,,

L'unique raison pour laquelle nous avons un chien est de remplir quatre besoins.
Les voici:

LE BESOIN DE CONTROLER

Une personne possède un chien pour des raisons de contrôle.
Rien ne va plus, le chien nous permet d'exercer une autorité parentale.
Assujetti, il se soumet et le tyran, le maître gagne une bataille dont il est le seul à comprendre les règles.
Cette soif de contrôle est auto renforcée et auto renforçante à la fois. Chacun des regards serviles du chien récompense la certitude de pouvoir.
Cette personne manque d'estime de soi et utilise la punition pour arriver à ses fins. Un dur de dur. Son chien n'a pas le choix….
C'est un ordre .Il s'agit probablement du même genre de relation que cette personne entretenait avec son père.
Cette personne est inquiète et la rigidité militaire exigée de son chien est réconfortante. Tant que le chien tolère cette pression, la relation est satisfaisante pour la personne.
Il parle de son chien en utilisant des termes de dominance et de soumission.

LE BESOIN DE MATERNER (ET D'ÊTRE MATERNÉ)

Une personne possède un chien pour nourrir sa dépendance affective et assouvir le besoin viscéral de se sentir aimée.
Il l'attend à son retour, est toujours là, content de la voir et s'il détruit la maison ou hurlé pendant son absence, cette personne est fort heureuse. Car cela signifie que le chien s'ennuie d'elle, qu'il ne peut se passer de sa présence.
Il répond exactement aux besoins des nécessiteux émotifs. Cette personne a aussi besoin de sentir qu'elle sera protégée.
Justifiable ou non, ce comportement en est un de peur évidente. Cette personne imagine, souvent à tort, que son chien va la défendre.
Il va protéger ses objets, sa maison, ses enfants et réconforte donc son insécurité flagrante.
Que de déceptions quand le chien se sauve devant les hommes ou qu'il quitte en vitesse la maison en flamme sans avoir au préalable réveiller son maître!
Tant que le chien se laisse caresser, qu'il souffre d'anxiété une fois seul, et qu'il jappe pour éloigner les étrangers, la relation est satisfaisante pour la personne.
Si le chien ne se laisse plus prendre ou flatter, s'il grogne ou pire, s'il préfère les caresses des visiteurs aux siennes, la déception est immense.
Il parle de son chien et à son chien comme à un bébé.

LE MIROIR

Le chien est le miroir de ce que la personne rêve d'être.
Un champion de beauté, d'agilité ou d'obéissance. Cette personne ne parle pas de ses exploits, mais de ceux de son chien. Elle en est fière. Regardez-le. Il est ce que je suis! Il est la perfection, la pureté.
Si le chien est un bâtard adopté dans un refuge, il représente le don de soi, la générosité, l'acceptation de la différence, le désir intrinsèque d'avoir une deuxième chance.
Il parle de son chien en le décrivant comme un trophée ou comme un chanceux.

LE TRAVAIL

Ici la personne adopte un chien pour le travail. Ce dernier est un outil qui sert à bien une tâche spécifique. Policier, douanier, zoo thérapeute, etc.,

EN CONCLUSION
Pour que la relation humain-chien persiste, il faut absolument que le chien comble un ou plusieurs de ces quatre besoins.


Donc, mes raisons à moi, un peut des trois premières,
J'aime avoir le contrôle dans ma vie,
Le besoin de materner, c'est aussi la complicité et l'affection de mon chien,
Et bien évidemment que je suis fière de ma puce,,,,

Et maintenant, quelle est la votre ????


Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 00h21
Moi aussi un peu des trois premiéres besoin de bien "gérer" son chien (comme on gére sa vie), besoin de quelqu'un qui voue un amour inconditionnel même le jour ou t'es pas coiffé mal habillé et de mauvais poil et la fierté quand on me dit qu'il est beau comme si c'etait moi qui l'avait fait Smiley je dois être un peu Smiley ! enfin là les portraits sont poussé à l'extrême j'aime pas être tyrannique sans pour autant être fiére quand il fait des bêtises!!! finalement être un peu de chaque c'est peut être un bon equilibre?????? Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 00h54
oui en effet, par besoin d'être aimé et protégee, de voir dans ses yeux que je suis la personne la plus précieuse au monde, égocentrique ??ah bon !!!
par fierté, lorsque je m'aperçois qu'il a assimilé tout ce que je me suis cassée la tête à lui apprendre;
par peur de la solitude, grace à lui, je ne suis jamais seule;
par besoin d'aimer, tout l'amour que je lui donne il me le rend 100 fois;
parce qu'il m'oblige à me remettre sans cesse en question, et pour cela, je le remercie !!!
parce qu'il me comprend sans que j'ai besoin de lui expliquer, vive le 6° sens canin !!!
Parce que je l'aime, tout simplement, et qu'avec de l'amour, de la douceur et de la patience tout devient possible !!! Smiley
Répondre
13/10/2007, 12h19
Citation:
fannybarth a écrit :
oui en effet, par besoin d'être aimé et protégee, de voir dans ses yeux que je suis la personne la plus précieuse au monde, égocentrique ??ah bon !!!
par fierté, lorsque je m'aperçois qu'il a assimilé tout ce que je me suis cassée la tête à lui apprendre;
par peur de la solitude, grace à lui, je ne suis jamais seule;
par besoin d'aimer, tout l'amour que je lui donne il me le rend 100 fois;
parce qu'il m'oblige à me remettre sans cesse en question, et pour cela, je le remercie !!!
parce qu'il me comprend sans que j'ai besoin de lui expliquer, vive le 6° sens canin !!!
Parce que je l'aime, tout simplement, et qu'avec de l'amour, de la douceur et de la patience tout devient possible !!! Smiley
Smiley Moi aussi, c'est exactement ça (oui je sais je suis un peu flemmarde là, mais comment j'e pourrais exprimer mieux que ça se que je pense ?)

Je retrouve exactement ce que je ressent et pense dans ces paroles !!
Répondre
13/10/2007, 13h08
Smiley Fanny et Louve.
Répondre
13/10/2007, 15h39
Que ça fait du bien de lire ce genre de posts !
Moi aussi je me retrouve dans tout ce que vous avez déjà dit !
Ce qui est sure c'est qu'à une période difficile de ma vie, mon chien m'a été d'une grande aide et grace à lui j'ai remonté la pente. Je lui en serais toujours reconnaissante.
Alors fierté, amour, affection, c'est un tout.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
13/10/2007, 18h39
moi je dirai un peu des quatres je ne ressens pas spécialement le besoin de contrôler mais on y est quand même obligé... il est clair que j'aime quand il me fait la fête lorsque je rentre qu'il reste simplement couché près de moi, les séances câlins sans pour autant que cela soit mon "bébé" au sens humain du terme,le miroir pas vraiment ( il est bien meilleur que moi) mais il est vrai que j'apprécie que l'on me dise qu'il est beau, qu'il travaille bien et le travail parce que au départ j'avais juste pris un chien pour me sortir de chez moi (sinon je fuis le monde extérieur lol suis bien chez moi) puis je suis allée dans un club pour l'éduquer, puis j'ai fait des concours d'obéissance et ensuite d'agility, et maintenant deux ans que je travaille plus mon chien et ça me manque énormément du coup je me reprends un deuxième chien pour pouvoir travailler avec lui Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 19h08
Smiley coucou Mia Smiley
ben nanou tu vas dire ça ne m'étonne pas "
que coucounner que materniser
que juste les aimer
et du coup
il se refflétent trés bien dans mon miroir Smiley
on s'éduque ensemble
Smiley moi JTM moi aussi
et moi je me mire dans leurs prunelles
mille Smiley Mia de Nanou
Répondre
14/10/2007, 13h47
par que sans chien il y a un manque indéfinissable un vide
Répondre
14/10/2007, 17h56
En citant COLUCHE Smiley
il dit que l'on a plus de chance d'avoir des contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.....
Smiley Smiley
Ma vie sans ma puce serait Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
15/10/2007, 01h12
C'est tout a fait ca, Fannybarth et joliement dit.
Mes animaux remplissent mes jours de gaieté, de joie et de tendresse et j'espère sincèrement en faire autant pour eux. Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 19h18
avec quelqu'un de confiance à ses côtés, lire l'amour, la fidélité dans ses yeux, l'apaisement qu'il procure, le bonheur de ses excès de joie sans arrière pensée, le calin qui ne donne pas des puces et tant de chose que l'on ne peu exprimer Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion