11/06/2012, 11h06
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'emmène mes ptits loups régulièrement dans le jardin de mon père pour qu'ils se défoulent tranquillement, surtout en été! Mais il y a un nid de tiques quelque part dans le jardin.Je pense qu'il doit être sous le sapin mais je n'en suis pas complètement sûre. Est-ce que certains d'entre vous auraient une solution miracle pour me débarrasser du nid avec un produit qui ne soit pas nocif pour mes chiens? Merci beaucoup! |
11/06/2012, 13h29
|
si t'es sûre de la localisation, ... je dirais Feu ! Je ne pense pas que quelque produit que ce soit suffise à éradiquer ces saloperies (désolée pour le mot ! )... à moins que de l'eau de javel ... Good luck !
|
bonjour
Répondre
j'ai relevé çà sur un forum bonne journée D'après Google, un poulet peut avaler 200 tiques en 3 heures. Quant aux plantes : - La menthe (surtout poivrée) éloigne par son odeur pucerons, fourmis et... tiques - La fleur de Tanaisie commune fait pareil - Idem pour l'aneth et la sauge qui est un excellent répulsif à tiques à mettre sur un terrain quand on a des chiens. |
11/06/2012, 14h00
|
Merci à toutes les deux de votre réponse!
Répondre
J'ai bien pensé au feu mais comme je crois qu'elles sont sous le sapin et que le sapin a les branches qui s'étendent sur le sol sur environ 3 mètres, si je mets le feu dessous je vais mettre le feu au jardin Pour les plantes super je pense que je vais appliquer çà après avoir exterminer ses horribles bêtes! Mais là faut que je les tue pour de bon! je vais peut-être aller en jardinerie demander un insecticide ou autre qui soit pas dangereux pour les fauves ou en tout cas qui s'estompe en quelques jours.... Ca se fait ça? |