1 ou 2 CHAT : Grosse DIFFERENCE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/01/2011, 17h55
J'ai trouvé une dame qui donne des petits chatons.

Malheureusement, elle m'a dit devoir les donner a la SPA sauf ceux que je prendrais, sa phrase à été "voulez vous toujours un chaton, ou deux chatons, car sinon je vais devoir les amener à la SPA". Je ne sais pas combien il y en a.J'était parti dans l'idée de prendre 1 chaton. J'ai les deux loups, plus mon fils, et il va falloir que je travaille aussi. Alors c'est vrai que j'ai déjà eu deux chiens, un chat, et 3 rates, et que je m'en sortais. Mais est-ce que 3 rate équivalent à un chat, je ne sais pas... J'aime les chats, mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tout le monde, étant toute seule. Je ne veux négliger personnes, et mon fils passera toujours en premier.

Je sais que certains d'entre vous ont des chats, d'ailleurs Swann à plusieurs chats je croit en plus de ses loups. Pouvez vous me faire part de vos expérience? Est-ce gérable?

Je ne veux vraiment pas qu'ils parte en SPA, je ne sais pas combien ils sont, mais si je peux en sauver deux déjà, et essayer de trouver des propriétaires pour les autres se serait bien...

Bref, j'attend vos avis Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 18h05
coucou sombraline , les chats demandent moins de travail que les chiens ,je suis passée de 1 à 2 ben juste un peu plus de polis à aspirer,une 2eme gamelle a remplir mais les chats restent plus seuls et se promènent tous seuls loll ;moi je l'ai pas ressenti sauf le plaisir de se voir se faire des mamours , là où j'ai ressenti c'est l'arrivée du chiot (cannelle)
voilà mon ressenti (pas de problème pour les vacances les voisins qu'ils aient une ou 2 gamelles à remplir c'est pas un problème)
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
30/01/2011, 18h09
Merci pour ton avis Canelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 18h12
coucou oh la la oui certe moins de travail et surtout si ils peuvent sortir par une chatiere c est encore mieux , la gamelle a remplir , en principe si c est des chatons ils vont s entendent a merveilles donc pourquoi pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 18h15
Merci Coucounne, Smiley malheureusement pas de chatière car appartement, et j'ai peur de les laisser sortir... il y a des voitures, puis j'ai peur qu'il reviennent pas. Mais je pensais à mettre un filet à mon balcon, pour qu'il puisse sortir admiré les oiseuax... Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 18h36
ah ok bien mon véto m'avait dit une fois si le chat n'est jamais sorti il en approuve pas le besoin , alors ne les laisse pas sortir , mais en appartement c est sure peut etre un seul pour l'instant serait plus sage Smiley Smiley Smiley
prepare la litiere et panier enfin les miens se couchent partout Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 18h41
Citation:
coucounne a écrit :

prepare la litiere et panier enfin les miens se couchent partout Smiley Smiley Smiley
J'ai un canapé tout neuf, ils se feront un plaisir de venir y coller plein de poils loooooool Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 18h55
Je pense que le fait qu'il y ait un ou 2 chats ça change pas grand chose, vu qu'ils vont dans la meme litiere, nous on met juste un gand bol d eau renouvellée X fois par jour... (on a 5matous Smiley)
Il faudra les steriliser aussi, enfin je pense que tu le sais. Ca se reproduit + vite que des lapins ces bestioles là Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h00
lol
Smiley Smiley ne t'inquiète pas je le sais Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h00
En effet, les chats demandent quand même moins de 'travail' qu'un chien.

Si tu es en appart, n'oublie surtout pas de leur prendre un griffoir. Met le de préférence à côté d'un endroit ou ils se reposent, genre canapé.

Sinon, la grosse différence entre 1 et 2, ba c'est le prix des soins vétos et croquettes, mais au niveau du temps, je dirais qu'un ou deux, c'est équivalent.

L'avantage c'est que le jour ou t'as pas le temps de jouer avec eux, comme ils sont deux ils ne s'ennuiront pas pour autant.
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h03
Merci pour ton avis louve Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h07
bonjour,

1 ou 2 chats sa ne change pas grand chose.moi j'ai mes 2 loulous et 7

chats,enfin en ce moment j'en ai 12 car je viens d'avoir une portée de

chatons et meme si c'est du boulot vu le nombre sa reste completement

gerable.En plus je trouve que 2 c'est mieux comme sa ils peuvent

communiqué,joué ensemble.les chats sont tres independant donc sa

demande pas trop de temp,juste un peu pour les caresses,le principal c'est

que chien et chat s'entende bien apres c'est que du bonheur.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h11
Citation:
coucounne a écrit :
ah ok bien mon véto m'avait dit une fois si le chat n'est jamais sorti il en approuve pas le besoin ,
erreur..... il met plus de temps que les autres mais fini par sortir ! Donc si on ne veut pas qu'il sorte, autant ne pas tenter le diable....
Ma mimine qui n'avait vu que l'appartement avant qu'on soit en maison a mis un peu plus de temps à s'éloigner car dehors c'était l'inconnu mais contrairement à ce que je pensais, elle est assez rapidement sortie...
Une connaissance a un chat malpropre et a voulu lui laisser l'accès au balcon pour sortir (elle est en RDC avec un demi étage), il a mis une journée pour mettre le nez dehors, mais il a fini par sortir.... le hic, c'est qu'il ne pouvait re-rentrer ! heureusement, elle l'a récupéré le lendemain ou au bout de deux jours... bilan, elle l'abandonne à une tante qui a une ferme... fini le confort douillet de l'appart ! Smiley
Deux c'est bien, ils pourront faire plus de bétises ensemble comme ça ! Smiley
En appartement en avoir plusieurs c'est faisable mais il faut tout faire pour qu'ils puissent assouvir leur instinct naturel par divers jeux et arbres à chats car surtout jeune, ils ont de bon quart d'heure de folie !
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h13
Jay, tu travail à coté? Tu as des enfants? Comment tu fait pour gérer tout le monde? Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h14
Surtout si c est des chats d une meme fratrie !! Les miens sont toujours collés ensembles, ils se lechent mutuellement, ils se font pleins de bisous, c'est trop mignon Smiley
Par contre tu aura 2 fois plus de betises, et comme ils sont 2 ils auront + d'idées pour elaborer des plans machiaveliques pour bousiller une paire de chaussures, ou manger des fils electriques Smiley ...
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h18
ah! ca fait ca aussi un chat? mangé les fils electrique??? lol Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h20
cause doublon... pfff
Répondre
30/01/2011, 19h21
Citation:
sombraline a écrit :
ah! ca fait ca aussi un chat? mangé les fils electrique??? lol Smiley
perso, les miens ne l'ont jamais fait mais si tu laisses les files se balader par terre ou pendre, si tu as à faire à des polissons, méfie toi ! Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h24


Chez mes parents il y avait ( et il y a toujours ) 3 chats.
Quand j'y étais on avait déjà un mal, un matou de 3 ans.
Vus que notre voisin avait sa chatte qui avait une portée, il nous en a proposé et quand on les a vue on a pas pus choisir entre deux. Du coup bah on les a pris les deux;

On a jamais regretté notre choix, elles étaient très heureuses et s'amusaient beaucoup entre elles.

Effectivement c'est un tout petit peu plus de boulot, mais pas tant que ca. Le chat est moins dépendant de l'homme que le chien. Elles n'ont jamais cassé quoi que ce soit a ma connaissance, par contre elles prenaient un malin plaisir a courir partout comme des furies. Elles ont maintenant 3 ans Smiley

Trop chou Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
30/01/2011, 19h27


Par contre si tu veux que tes chats sortent; je te conseil des femelles.
On a fini pas avoir cette déduction quand on voyait notre matou rentrer avec des balafres. Les mâles se bâtent pour les femelles, ou même pour n'importe quoi. Avec les deux femelles on a jamais eu de soucis.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h34
Merci Milly Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h35
Citation:
Milly a écrit :
Par contre si tu veux que tes chats sortent; je te conseil des femelles.
On a fini pas avoir cette déduction quand on voyait notre matou rentrer avec des balafres. Les mâles se bâtent pour les femelles, ou même pour n'importe quoi. Avec les deux femelles on a jamais eu de soucis.
les femelles, ça ramène les chatons ! stérilise les chats ça élimine les bagarres ! Smiley
J'ai une femelle et le reste c'est des mâles, aucun n'est revenue amoché d'une bagarre donc mâle ou femelle, y a pas de différence pour ça...
par contre, la femelle est à stériliser sinon 3 portées par an et les mâles sont à castrer car il pisse partout pour faire du marquage... ça n'éliminera pas forcément ce comportement mais le réduira considérablement !
Répondre
30/01/2011, 19h42


Elles ont la pilules depuis le début. On veut pas les opérer car on a peur qu'elles gonflent et ne sortent plus. On a jamais eu de soucis Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
30/01/2011, 19h47
alors je complète par rapport à ce qui a été dit:nous sommes passés d'appart à maison avec nos 2 chats ,le 1er n'avait connu que notre appart est sorti au bout d'un certain temps entrainé par la minette qui attendait que ça car elle a vécu d'abord en campagne (nous avons attendu 1 semaine pour qu'ils considèrent la nouvelle maison comme leur territoire) nos 2 sont stérilisés donc pas de bagarre,chaleur,pipis partout,disparition x jours;nous avons une chatière très pratique car en plus nous sommes dans une allée de lotissement calme
les degats subisSmileyrincipalement la tapisserie qu'il y avait à l'appart,solution:arbre à chats (cannelle a fait bien plus de degats) et un ou 2 ça change pas grand chose
à l'appart il y avait une chatière aussi car balcon abrité donc litière dehors,mais c'est vrai que le seul autre endroit ou ils avaient accés:le balcon de l'appart voisin (d'où vient la minette d'ailleurs)
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
30/01/2011, 19h47
Citation:
Milly a écrit :
Elles ont la pilules depuis le début. On veut pas les opérer car on a peur qu'elles gonflent et ne sortent plus. On a jamais eu de soucis Smiley
Aucun de mes chats n'ont gonflés après une stérilisation ou castration ! Smiley
Fait une recherche sur le forum, il y a divers sujet sur la pillule.. à long terme, c'est mauvais pour leur santé ! Perso, je préfère un chat un peu enrrobé mais en bonne santé que lui donner la pillule tout les mois et le rendre malade avec...
En plus visiblement la pillule que tu lui donnes ne sert pas à grand chose vu que tu as une portée actuellement...
Répondre
30/01/2011, 19h49
en faite pour l'instant je suis en arret maladie,mais sinon je travaille a

6km de chez moi donc je peut rentré le midi et quand je suis partis j'ai

ma soeur qui habite pas tres loin donc elle viens sortir mes loulous et

nourrir la troupe Smiley ,non je n'ai pas encore d'enfant.c'est une question

d'organisation mais le plus important je trouve c'est vraiment l'entente

entre les chiens et les chats,chez moi il y a une pieces reservé au

animaux et qui me sert acessoirement de bureau Smiley

ils dorment tous dans la meme pieces la nuit,chien et chat,il mange a

la meme heure et tous ensemble sa evite les jalousie.pour les chats vu

le nombre je ne trouvais pas d'arbre a chat assez grand,je leur ais

donc construit un meuble rien que pour eux,avec coin jeux coin litiere

et coin couchage Smiley ,voila apres pour se qui est des sorties

pour les chats je dirais que tout depend du chat,moi j'en ai qui adore

allez dehors et d'autre qui preferes resté a l'interieur qui ne sorte

quasiment jamais.Le faite d'en avoir 2 je pense devrais un te limité les

betises Smiley car il peuvent joués ensemble.

en tous cas bravo pour ton geste Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 19h49
Merci beaucoup Jay Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h54


Oui mais comme dit c'est le choix de mes parents ...
Le pire c'est qu'ils ne le font pas par ce que c'est cher, mais par ce qu'ils pensent que ca nuis aux chattes d'être stérilisées. <= plus stupide tu meurs.
Je sais qu'il y a des risques de cancer. Mais bon je leurs ai déjà dis et me suis faite remballée littéralement. C'est ce qui a de bien quand on déménage et qu'on obtient des trucs a soit, on prend ses propres décisions.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
30/01/2011, 21h04
milly je sais que c'est dur quand c'est pas nos animaux des fois a priori débile......

mes beaux parents non plus pas voulu stérilisé leur minou résultat avec la pillule elle a quand meme éte en cloque plus d'une fois..... Smiley

pourtant ce n'est pas une question de fric non plus mais de convinction........ j'ai abdiquée..... et mon copain aussi Smiley

ona topujours fais castré et stérilisé nos chat no soucis Smiley la plus que je connaisse stérilisé tot est vielle, elle vit chez ma grand mère et a 20 ans et chasse encore dehors Smiley en très bonne santé et pas grosse du tout Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2011, 21h14
Alors, moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire castration=plus de bagarre.
Mon chat revient régulièrement bien amoché avec les oreilles fendues et des plaies diverses alors qu'il a été castré tout petit.

Après, 1 ou 2, je ne pense pas que ça change grand chose à part que la litière devra être changées plus souvent, les frais de véto et nourriture doublés.

Juste une remarque, tu as dit que tu avais un canapé tout neuf...nous aussi à l'époque, notre chaton a adoré se faire les griffes dessus. Les chats aiment également les papiers peints avec du relief, qui sont un peu épais.

Il faut prévoir un coin pour la litière. Le chien n'y aura pas accès car sinon, tu n'auras pas besoin de nettoyer, toutou le fera...même avec une "porte", toutou met la tête dedans. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite