1 ou 2 CHAT : Grosse DIFFERENCE? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 21h16


Si j'avais une chienne elle serrait aussi stérilisée... Mais bon. Les parents Smiley

Que dire de plus ? Mouahahah. Si ce n'est vive la majorité Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
30/01/2011, 21h51
Chez moi j'ai 9 chiens avec trois chattes et sincerement il n'y aucune difference mise a part la nourriture et je c'est peut etre mieux d'en prendre deux car au moin lorsque tu seras avec ton fils ils pourront s'epanouir ensemble et ne pas ressentir de solitude cela dit je te deconseil la pilulle , d'ailleur Milly c'est bizarre que le veto ne la pas deconseiller a tes parents , la miens m'avait dis " c'est occasionnel " , mais que se soit male ou femelle faut sterilisé car un male ben comme sa a etait dit sa pisse partout pour le territoire et une femelle lorsque c'est en chaleur et que ça ne peut pas sortir ce n'est pas comme les chienne sa miaule non plutot sa hurle sa grimpe au rideau c'est insupportable

Mais peut etre que deux c'est meme mieux car comme ça tu ne te sentira pas mal en allant travailler en te disant le pauvre il est tout seul

(desolé comme je n'ai pas lu toute les pages je m'excuse d'avoir dit ce qui a surement deja etais dis Smiley )
Répondre
Avatar
30/01/2011, 22h04
Vous savez, je suis presque convaincue. Reste le coté financier que je vais étudier. Mais les gens, ma famille, mon copain, vont encore dire "2 chiens, 2 chats et un gamins, ca fait beaucoup!!! C'est n'importe quoi!!!"

Vous pensez que c'est n'importe quoi?
Répondre
30/01/2011, 22h07
on en a déja un peu discuté mais bon...
moi si je résume mon avis, au bout du compte, ca serait plutot : chat ou pas chat? parce que en dehors des sous, un chat ou 2 chats c'est pareil... donc le vrai souci c'est d'en prendre ou pas du tout...

t'es jeune, en pleine recherche de projet professionnel, tu sais pas encore trop si tu déménages ou pas, quand... à ta place j'attendrais d'être un peu plus posée. C'est pas du tout impossible d'avoir ce ou ces chats en plus, mais si tu es pas encore très posée, pas de chat du tout ca te fait tjs un truc de moins à gérer, un risque de dépenses en moins aussi (ca compte qd meme).
Répondre
30/01/2011, 22h10
Citation:
sombraline a écrit :
Vous savez, je suis presque convaincue. Reste le coté financier que je vais étudier. Mais les gens, ma famille, mon copain, vont encore dire "2 chiens, 2 chats et un gamins, ca fait beaucoup!!! C'est n'importe quoi!!!"

Vous pensez que c'est n'importe quoi?

C'est à toi à répondre à cette question...je pense !...... Smiley Smiley
Ta décision t'appartient Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
30/01/2011, 22h15
Chat ou pas chat.

Je comprend ce que tu dit. Mais la décision de reprendre un chat était de moi, même si Sasha en réclame un (il n'a que deux ans, je ne choisirez pas en fonction de ce qu'il veux) parceque j'ai besoin de ce coté apaisant qu'à le chat sur l'homme parceque je suis une grande nerveuse, et mes chiens me ressemble donc pas d'apaisement par eux.

Pour le déménagement, ce n'est pas immédiat, peut importe ce qu'il se passe (tu vois de quoi je parle) je ne peux pas partir d'ici avant un an.

Pour le reste tu as raison, financièrement et le coté truc en plus à gérer. Mais un chat n'est pas "encombrant", et d'après vous deux ne change pas grands chose et serait même mieux pour s'occuper entre eux quand je serais absente.

Les chiens sont dans la cuisine quand je ne suis pas là. Le ou les chats auront accés à la salle, au couloir et à la salle de bain (où il y aura la caisse). Quand je suis là, les chiens ont accés à la salles et au couloir, le chat à la salle, le couloir, la cuisine et ma chambre.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 22h17
kalash a dit: "on en a déja un peu discuté mais bon...
moi si je résume mon avis, au bout du compte, ca serait plutot : chat ou pas chat? parce que en dehors des sous, un chat ou 2 chats c'est pareil... donc le vrai souci c'est d'en prendre ou pas du tout...

t'es jeune, en pleine recherche de projet professionnel, tu sais pas encore trop si tu déménages ou pas, quand... à ta place j'attendrais d'être un peu plus posée. C'est pas du tout impossible d'avoir ce ou ces chats en plus, mais si tu es pas encore très posée, pas de chat du tout ca te fait tjs un truc de moins à gérer, un risque de dépenses en moins aussi (ca compte qd meme)."


et je suis totalement d'accord avec elle, c'est pas forcément évident agéré en cas de déménagement, en plus pas encore de stabilité de ton coté donc c'est a Smiley

j'adore les chat ( on en a eu un, ça c'est mal passé, pas supporté du tout la vie en appart et on a tout essayé.... donc il vit chez Teranga et est super heureux en maison Smiley mais ce fut une décision très dur a prendre)

on a pas repris de chat, on attendra d'avoir notre maison qu'il puisse sortir, y rester pendant les vacances avec des visites, un chat ça se trimballe pas partout il n'aime pas trop, en plus la c'est pas stable pour nous non plus donc on verra plus tard....)

faut bien réfléchir... après un ou deux on s'en fiche je pense Smiley c'est plutot chat ou pas chat Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 22h18
Citation:
MM59 a écrit :
Citation:
sombraline a écrit :
Vous savez, je suis presque convaincue. Reste le coté financier que je vais étudier. Mais les gens, ma famille, mon copain, vont encore dire "2 chiens, 2 chats et un gamins, ca fait beaucoup!!! C'est n'importe quoi!!!"

Vous pensez que c'est n'importe quoi?

C'est à toi à répondre à cette question...je pense !...... Smiley Smiley
Ta décision t'appartient Smiley
Si bonne organisation, je ne pense pas que ca soit n'importe quoi... Mais c'est ce que les gens pense... surtout ma famille, mais ils n'aime pas les animaux, mes grands parents me demande même souvent de donner Nash ou de le mettre à la SPA Smiley
Répondre
30/01/2011, 22h18
Citation:
Vous pensez que c'est n'importe quoi?
Sincerement on ne peut pas t'aider pour repondre on ne connait pas tes conditions de vie actuelle et comme l'a dit kalash la question est chat ou pas car un ou deux il n'y a pas de difference de toute facon apres c'est a toi de voir si coté finance ou en cas de probleme et de demanagement tu peux trouver un moyens avec tes animaux Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 22h23
Je ne sais pas. Pour la première fois j'ai un appartement qui me permet de prendre un chat. Je veux dire par là que j'ai assez de place, avec la possibilité pour le chat de s'isoler, pour isoler la caisse du chat des appétits étrange des chiens... Je vais y réflechir plus avant, mais ca me manque de ne pas avoir de chats, peu importe le nombre...
Répondre
30/01/2011, 22h29
Citation:
sombraline a écrit :

Si bonne organisation, je ne pense pas que ca soit n'importe quoi... Mais c'est ce que les gens pense... surtout ma famille, mais ils n'aime pas les animaux, mes grands parents me demande même souvent de donner Nash ou de le mettre à la SPA Smiley
Dur dur la famille, hein !
Ne décide pas à la hâte, rien ne presse... Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
30/01/2011, 23h21
En tout cas une chose est sûre, prend ta décision en fonction de ce que tu penses toi, pas en fonction de ce que penses ta famille.

Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2011, 02h02
Merci Louve Smiley . Mais c'est jamais évident d'être jugé par les personnes soit disant les plus proche de nous. Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h27


Bien dit Louve Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
31/01/2011, 08h40
d'accord avec louve,si toi tu te sent prete a adopté 2 chats,alors sa ne

poseras aucun probleme,moi aussi j'ai eu le droit au jugement de ma

famille avec mes 2 gros toutous et mes 12 chats...

peu importe c'est ta decision.En plus 2 chats sa ne demande pas

enormement de temp,par contre c'est vrai que c'est un budget en plus.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2011, 13h17
C'était surtout point de vu temps que je m'inquiétais, et organisation. Pas trop financier. Surtout que j'ai calculé, et que ca rentre dans mon bujet. Je vais voir j'attend des nouvelles de la dame qui les donne Smiley

Merciiii

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 13h30
Pour un chat tu as juste a changer la litière et donner a manger... C'est beaucoup moins de contraintes, Il y a des litières qui tiennent beaucoup de temps sans odeurs en plus ( avec des cristaux )Tant que tu as de l'amour a donner c'est bon. Après comme dit réfléchie bien Smiley Faut qu'ils s'entendent avec les toutous Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Avatar
31/01/2011, 13h44
Oui, j'y réflechis lol, justement, ca me retourne le crane. Si j'écoute mon envie et mon coeur j'en prend un direct lol.

Pour les loups Milly, les chatons s'u habitueront ils sont jeunes, et quant à mes loups, Rox ne les supporte pas dehors mais il a déjà vécu avec des chats, il semblerait qu'il fait la difference entre le chat de la maison et ceux de dehors, et Nash et jeune et connait les chats aussi, donc, ca devrait bien se passer Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h06
coucou pour la litière c'est vraiSmileyn s'est vite rendus compte que cannelle ne devait pas y avoir accès sinon elle nettoyait et c'est aussi vrai qu'elle fait la différence entre nos 2 chats et les autres qu'elle a tendance à courser (d'ailleurs du coup pas d'autre chat dans notre jardin)
pour les déménagements c'est vrai qu'ils aiment pas trop mais c'est 2 ou 3 jours d' adaptation en empêchant de sortir quelques jours et ça va
Tu sais ma famille non plus ne comprend pas qu'on "s'enquiquine " avec des animaux mais au final mon père gagatise cannelle (et je lui donne une gourmandise sans que ses maîtres me voient par ex)
aller suit ton coeur Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
31/01/2011, 19h58
Merci Canelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite