1er Chien et travail (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 17h14
Mais c'est koa ces réactions extrêmes. Arrêter de prendre les gens qui travaillent et qui ont des animaux pour des bourreaux. Avant d'employer ces termes d'inhumains, renseigner vous pour savoir comment on s'oocupe des animaux.
G ne pense pas que le fait d'être ds un appart de minimum 50 M2 avec accès à toutes les pièces, des jouets, un balcon et un autre animal au mieux avec également un endroit pour les besoins, relève du calvaire.
G ne pense pas que l'animal soit plus heureux avec des personnes qui a contrario ne bougent pas et soient tjs chez elle. ca revient au même...

En plus, g crois que vous ne savez pas la chance que vous avez de travailler près de chez vous et de pouvoir rentrer le midi. Faut pas exagérer et faut être tolérant car on vient sur le site pour avoir des conseils et non pour entendre qu'on est mauvaise alors qu'on fait tout pour le mieux pour nos animaux.

S'il faut attendre la retraite ou d'être au chômage pour avoir un chien!!!!
Et les enfants c'est pareil!!!!!

Soyons sympa entre nous, personne n'a enfermé son chien dans le placard sans nourriture
Répondre
30/08/2007, 19h08
non mais reste toute une journée toi sans sortir et sans pouvoir aller faire pipi ou caca et on verra pendant 8 heures Smiley

c'est quoi l'interet dans avoir un si tu le laisse toute la journée tout seul
pour le week end pour faire bien ou juste pour dire que tu as un chien Smiley

chacun fait ce qu'il veut je donne mon avis c'est tout ne le prend pas mal Smiley

Smiley
Répondre
30/08/2007, 20h15
C'est pour ça que j'envisage de prévoir un endroit pour qu'il puisse faire proprement dans la journée.

JE profite des animaux le soir, le WE. J'ai un chat et contrairement aux idées reçues ou aux personnes qui les laissent dehors toute la journée, il a besoin d'un maître, d'attention constante et c'est pour ça que le WE et dès que je peux je passe du tps avec lui. Mais si je viens sur le site c'est pour avoir l'expérience de personnes qui ont des chiens et pas pour que celles qui me donnent des conseils se fassent incendier pour leur façon de vivre alors qu'elles ne sentent pas leurs animaux malheureux.
C'est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
Répondre
Avatar
30/08/2007, 20h53
Mais un chien c'est différent d'un chat , on ne lui mets pas une litière, ça fait pipi ( et le reste ) dehors !!!!!
Pourquoi tu ne prends pas un deuxième chat ?
Répondre
Avatar
30/08/2007, 22h41
Je suis comme coucoune, je serais incapable de laisser mon chien seul 8h par jour, quoique la vie me réserve.
Cependant, j'admet qu'un chien peut apprendre à rester seul 8/9h par jour. Mais je ne peux pas admettre qu'on me dise qu'il n'en est pas malheureux, et OUI un chien st BIEN MIEUX avec ses maîtres, quand c'est possible pour eux. La solitude pour un animal qui est sensé vivre en meute, y'a rien de pire.

Concernant la propreté, c'est vraiment n'importe quoi d'envisager lui faire faire ses besoins dans une caisse comme un chat Smiley
Et la nuit, ma chienne se retient 15h quasiment...et franchement c'est plutôt courant pour pas mal de chiens (quand elle dors, elle dors Smiley)


Un chien à besoin d'un maximum de contacts sociaux...pas comme un chat. Smiley
Répondre
30/08/2007, 23h42
Teissa,
je suis dans la même situation que toi.
Je vais avoir un petit york dans 2 semaines, habite en appartement, et travaille toute la journée (du matin au soir) sans pouvoir rentrer le midi. Smiley
Comme toi, j'adore les animaux et je trouve ça idiot de devoir attendre la retraite pour pouvoir avoir un chien !!!
le temps de la journée peut être compensé le soir et le week end je pense.
Un chien peut ête tt aussi malheureux avec son maître toute la journée! Il faut lui prêter attention lorsqu'on est av lui c'est tt !
Moi aussi g entendu parlé d'une litière et je trouve pa ça idiot ds le fond du moment que ça reste occasionnel. Evidemment, lorsqu'on est là il faut le sortir!

J'ai déjà évoqué ce sujet sur ce forum. Si tu veux voir ça peut te rassurer et te donner des idées car évidemment j'ai eu les même réactions que pr toi mais on m'a également donné bcp de conseils.
(pr t'aider c'était ds cette même rubrique, le sujet était "CHIOT YORKSHIRE" de "Liloute", cela date un peu et doit dc être en page 4 ou 5 je crois)

Dès que j'ai mon loulou, je te fais signe pr te dire comment ça se passe Smiley

En attendant, si tu aimes le yorkshire, tu peux également aller sur un autre forum super bien (jai évoqué le même sujet et ai eu des réponses aussi, ils sont cools tu vas voir). Voici l'adresse du site : http://yorkshireterrier.free.fr

Voilà, j'espère que ça va te rassurer un peu.
Bisous
Répondre
Avatar
30/08/2007, 23h53
oui ma tante n'a pas eut le choix (cause travail mutation)et pour ne pas abîmer la vessie de son petit chien de a peine 3 kilos elle lui a mis une caisse a chat au début puis elle a bloqué la porte de cette caisse petit a petit et maintenant y a plus de caisse et elle fait dehors biensur elle avait des chats et chacun sa litière il ne faut pas qu'il aille dans celle du chat parce que ces petites choses adore les crottes des autres.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 01h13
Un chien, si tu l'habitue à faire ses besoins dedans, il fera dedans A VIE Smiley Smiley C'est pas "où on veut comme on veut"...la vie des chiens est rythmée par les habitudes et la routine.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 01h25
c'est sur faut lui mettre le moins longtemps possible pour ne pas l'habituer trop longtemps et qu'il y prennent gout mais j'ai une chienne caniche toy croisé de la spa que j'ai adopter qui avait déja 4 ans dont 8 mois de chenil qui faisait a l'intérieur de son chenil donc arrivé a la maison elle faisait a l'intérieur et maintenant elle fait dehors le pire c'est que je ne pouvais pas la punir ou l'engueulée car elle avait été battu par ces anciens propriétaires et ce frustrai alors je disait rien et a force de la féliciter dehors elle a compris et elle arrive a se retient bien maintenant alors dire qu'un chien abituer a faire a l'intérieur le fais a vie c'est faut a tout age un chien peut apprendre a changer ses habitudes
Répondre
Avatar
31/08/2007, 01h39
Relis mieux mon message, j'ai pas dis qu'ils ne pouvaient pas changer ses habitudes, j'ai dis que c'est pas caca dedans la journée MAIS caca dehors le soir, c'est pas sur commande.
Ils peuvent changer d'habitude, mais faut s'y tenir.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 01h53
ok , en tout cas faut lui apprendre a se retenir car sa phisiologie lui permet
Répondre
31/08/2007, 09h27
Là où je suis OK c que c pas facile comme organisation et que l'idéal est de le sortir à chaque fois.
Mais j'essaie de trouver des organisations pour que le chien soit au mieux.
De ttes façons j'envisage une adoption et c'est pas encore décidé.

Mais un éleveur m'a dit que le york pvait fre dans une boite.
Mais g sais que c pas une solution
Répondre
31/08/2007, 10h26
la decision n'appartient qu'a toi et bien tu nous donneras des nouvelles de ton chiot alors et biensur quelques photos Smiley
Smiley
Répondre
31/08/2007, 12h15
Sincèrement, il faut arrêter de dire qu'un chien qui reste enfermé la journée est forcément malheureux !
Ma chienne reste régulièrement enfermée la journée au garage. Je précise que j'ai entre 30 et 40 min de transport pour me rendre de chez moi à mon travail et ma chienne est tout à fait équilibrée !
J'ai d'ailleurs été à une journée spéciale setter irlandais il y a peut de temps et tout le monde m'a complimenté sur l'equilibre mental de ma chienne !
Quand je rentre, elle me fait la fête, s'etire un bon moment, car je pense qu'elle dors une bonne partie du temps puis sort dehors courir partout comme elle aime faire.
J'ai par ailleurs des chevaux et je repasse exprès chez moi avant d'aller les voir histoire d'emmener ma chienne et là c'est des dizaine d'hectare de liberté (pour un chien de chasse, je peux dire que c'est le paradis).
Par ailleurs, le week end, il n'est pas rare que ma chienne passe une bonne partie de l'après-midi au garage à dormir, sans qu'on lui impose, le garage est tjs ouvert quand on là.
Donc je pense que ça prouve qu'elle y est bien.
Les voisins ne l'entendent pas et elle ne fait aucune betise, donc sincèrement je pense qu'elle dors. Elle se dépense quand je rentre et c'est tout.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 15h19
Ne pas être malheureux de rester seul, et être heureux avec son maître 24h/24h...c'est quand même différent.
Mais chacun fait comme il peut...
Mais je me demande pourquoi les gens qui laisse leur chien seul en journée passe bien plus de temps avec eux la soir et le we...ne serait-ce pas une forme de sentiment de culpabilité quand même ...? Smiley
Répondre
31/08/2007, 16h10
mais enfin ! chacun fait comme il peut Smiley Ce n'est pas parce qu'il reste seul il est plus malheureux qu'un chien qui reste toute la journée avec le maitre sans rien faire. Smiley

Citation:
Triskelfe a écrit :
Ne pas être malheureux de rester seul, et être heureux avec son maître 24h/24h...c'est quand même différent.
Mais chacun fait comme il peut...
Mais je me demande pourquoi les gens qui laisse leur chien seul en journée passe bien plus de temps avec eux la soir et le we...ne serait-ce pas une forme de sentiment de culpabilité quand même ...? Smiley
tu ne pousses pas le bouchon un peu loin là ? tout le monde ne peux pas rester à la maison. S'il passe du temps avec leur chien le soir et le week end c'est qu'il aime le chien et ce n'est pas forcément un sentiment de culpabilité.

maintenant c'est sur que si tous les gens qui travaille ne doivent pas avoir de chien et bien la surpopulation canine n'aurait pas lieu et ceux qui reste à la maison et qui ont des chiens seraient encore un peu plus en retrait. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
31/08/2007, 16h17
On a déjà LONGUEMENT débattu sur le sujet, je n'ai pas envie de me prendre la tête à nouveau, et je persiste dans mon idée qu'un chien n'est pas fait pour vivre seul.

C'est pas la peine de poursuivre, j'ai dit aussi qu'on pouvait éduquer et habituer un chien à supporter la solitude, je peux rien dire de mieux.

Smiley
Répondre
02/09/2007, 21h23
Bonsoir à tous,

Merci bien de m'avoir donné vos avis variés en fonction du style de vie de chacun.
Même si un peu d'énervement a pointé son nez...

Mais c rassurant c que tout le monde à sa façon aime son animal et fait ce qu'il peut.

Répondre
02/09/2007, 21h23
Bonsoir à tous,

Merci bien de m'avoir donné vos avis variés en fonction du style de vie de chacun.
Même si un peu d'énervement a pointé son nez...

Mais c rassurant c que tout le monde à sa façon aime son animal et fait ce qu'il peut.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion