1ere tentative

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 21h32
demain je vais essayé de laché mes deux chiens ensemble au parc j'ai un peut la trouille mais il faut bien un debut et mon educateur m'a dit que peut etre que comme filou revien bien au rappel et ben c'est peut etre lui qui va ramener mon golden s'il se sauve.

enfin j'espere qu 'il ne sera pas trop pris dans le jeu pour suivre mon autre chien et ne pas ecouter mais il faut qu'il s'habitut à etre lacher à deux et à obeir.

enfin j'y vais demain matin à 8h comme ca il y aura personne je serais plus tranquille
Répondre
22/11/2007, 00h03
c'est genial de pouvoir faire confiance a ses chiens mais je te suggère de penser a apporter quelques gateries qui'ils aiment particulierement et lorsque tu les appeles, s'ils viennent rapidement une petite gaterie et hop! ils reviendront toujours c' est assuré, et puis que ca avance plus on alterme entre gaterie et felicitation et apres quelques temps plus besoin de gateries! les magies du renforcement positif qui marche a tout coup!!!
bonne chance !
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
22/11/2007, 10h22
ca y est je suis rentré du parc avec mes deux loulous !! ouf !!

ca c'est bien passé mais j'ai eté stréssé pendant toute la ballade et toujour au agués meme si j'ai essayé de ne pas leur montré. j'avais enmené un pouic pouic pour s'ils partaient trop vite.
je les ai fait marché en laisse au debut car l'entree du parc etait en traveaux et il y avait des tracteur. comme blitz à une laisse derouleuse pour le parc quand je l'ai detaché il ne s'en ai meme pas appercut.
puis il est parti en courant avec filou mais je l'ai voyé.ils ne sont pas sauvé une seul fois mais un peut eloignés enfin ils m'attendaient des que j'etait trop loin et generalement je les voyais. ils n'ont meme pas eu l'idee de suivre les joggers.
j'ai etait obligé de les rattachés à la fin à cause des travaux.
en sommeje suis contente de cette 1ere j'espere que ca va continué c'est plus agreable de les lachés tout les deux en meme temps que de les sortir un part un
Répondre
22/11/2007, 13h19
Smiley
bonjour,

lorsque j'ai eu mon bouvier bernois j'avais toujours peur de le détacher et comme il n'était pas très obéissant qu'il ne revienne pas;

a l'éducation, la prof me disait , faites confiance a votre chien , vous ne lui faites pas assez confiance.

au début, lorsque je le détachais dans les champs il partait comme une bombe, et là panique je croyais que je ne le reverrais plus et puis après quelques minutes il revenais heureux , le "sourire aux lèvres" la langue pendante, et nous terminions la promenade tous les deux;

plus tard il ne partait meme plus comme une fusée il faisait juste un peu le fou, puis pres de moi.

Avec un petit peu de patience, tout ira bien pour vous bonne chance et bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion