2 rotts qui ne vivent pas dans la maison, ça vous choque ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2009, 10h48
Bon et bien je crois que je vais simplement arreter d poster sur tes topics. On a du mal a communiquer, tu ne comprends pas ce que je dis, j'interprete mal tes propos, ca t'enerve et ca m'enerve aussi.


Bonne chance avec tes chiens et bon vent
Répondre
10/11/2009, 11h14
bonjour,

je ne dit pas que tes chiens sont malheureux, mais c'est vrai que je pense qu'avoir un chiens pour jouer 20 min avec lui je ne vois pas trop l'interet....

J'aime avoir mes chiens près de moi et pourtant ça ne veut pas dire que je ne vie que pour eux Smiley

ce que j'aime ses les avoir avec moi, le soir les avoir collé contre moi quand je regarde la télé, jouer avec eux, j'adore quand il m'apporte leur jouet ou font les dingo quand je bosse tranquillou au salon Smiley

J'adore, les regarder dormir paisiblement dans leur panier et savoir qu'ils sont là, bien et serain.

J'adore les connerise qu'ils inventent sous mes yeux pour faire les idiots...

J'adore la complicité qui c'est installé avec eux et un regard suffit a les comprendre, ils anticipent mes geste et moi les leurs.

je pense que toutes ses choses ne sont pas partagé si le chien vit dehors et ne peux pas rentrer....

un chien aime par dessus tout etre avec son maitre c'est un animal sociale qui a besoin de tisser des liens avec sa famille.
je crois que c'est la définition meme du chien de compagnie....

Pour préciser je vis dans 50 m carré avec deux chiens actuellement, ce ne sont pas de petits chiens, une fait plus de 60 cm au garrot et pèse 20 kg (lévrier) et l'autre est une staffie de 13 kg....

mon appart n'est ni un taudis ni une porcherie....mes chiens sorte par tout temps et je ne te raconte pa l'état dans lequel ils rentrent
Smiley
je leur ai appris, on s'assoit devant la porte sur le tapis et on attends, une rentre et je la seche avec sa serviette de bain puis l'autre rentre a son tour et je la seche, chrono 1 min Smiley

je passe un coup d'aspirateur vite fait tous les jours, on secoue les panier dehors sur la terrasse et hop fini... et il n'y a pas de race de pattes et ma maison et rangé nikel.... je ne suis pas esclave de mes chiens pour autant. Elles ne font pas de dégat dedans ne rentre pas dans la chambre, ni salle de bain, ni derrière le bar de la cuisine. par contre elle on droit au canapé Smiley mais elle vont dans leur panier si on leur demende.

mais hélas cela ne se fait pas en un jours et il faut construire une relation et avoir le temps a consacré a l'éducation du chien et c'est seulement avec ça qu'on a une cohabiation impecable.. ah, j'oubliais il faut aussi de la volonté.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/11/2009, 11h45
Salut

Tu ouvres un topic pour savoir ce que les gens pensent, tu devais bien t’imaginer que tout les avis sont différents quand même !! c’est là le principe d’un forum !

Pour en revenir à ton avis sur le fait d’avoir autre chose à faire que de passer son temps à faire le ménage a cause de ça, je ne suis pas du tout d’accord :

Darko s’assied dès qu’il rentre pour qu’on lui essuie les pattes et le reste du corps, et c’est pas un pin’s, je veux dire que même s’il ne fait pas la taille de 2 rotts, il prend un peu de place tout de même, perds ses poils comme les autres, sent le chien mouillé etc, etc….

Un coup d’aspi tous les jours, un coup de serpillière tous les samedis, comme beaucoup de gens qui n’ont même pas d’animaux, et j’ai quand même un travail a côté, des loisirs… je ne me considère pas comme esclave de ma maison ni de mon chien !!!

En même temps si t’as pas essayé, tu peux pas savoir s’il y aura beaucoup de poils et de saletés dans la maison….

Ce n’est pas un enfant, je suis tout a fait ok avec toi dans ce sens là, mais j’adore le savoir à mes côtés, comme ont dit certains, c’est là l’intérêt d’avoir un animal de compagnie.
Répondre
10/11/2009, 12h07
Coucou
Smiley En effet,je ne vois pas ou est le problème avec deux chiens dans la maison Smiley
Zinnia et Drako rentre parfois trempés,de la boue plein les pattes et alors??
Sans compter que j'ai un croisé mala et les mues de printemps et d'hiver,c'est 4 fois l'aspi par jour mais je les ai choisi mes chiens pour qu'ils vivent à l'interieur et j'en assume les conséquences même avec deux enfants en plus et le boulôt et je ne me sent nullement esclave Smiley"
Maintenant, effectivement,chacun voit midi à sa porte et un chien qui vit à l'exterieur n'est pas forcément malheureux Smiley mais lui essuyer pattes et corps avec serviette n'est pas une débilité non plus Smiley
C'est un choix de vie c'est tout Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2009, 12h25
je ne vois pas pq tu t'énerves non plus!! Smiley
faire rentrer son chien chez soi est tout à fait possible, tu laisse accrocher une serviette à coté de la porte d'entrée et tu les sèches à chaque fois qu'ils rentres voila! d'autant plus que les rotts ont le poil court, ce n'est pas la même histoire qu'avec un montagne des pyrénnées etc..
Sinon moi j'assume de faire parti des gens qui pensent qu'avoir un chien ce n'est pas lui accorder 20min par jour mais essayer un minimum de partager sa vie avec lui, comme disent les autres membres rien de mieux que de caliner son chien devant sa télé!! Smiley
Apres bien sûr cela ne me choque pas que tes chiens vivent dehors, ils sont deux pour jouer ensemble et sont surement plus heureux que d'autres chiens, mais bon apres c'est un choix, ne dit pas que c'est impossible d'avoir son chien dedans Smiley Tu passeras p-e un peu plus l'aspirateur, aprés je trouve que c'est peu cher payé par rapport à ce que t'apportes ton chien Smiley
Répondre
10/11/2009, 12h42
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves en lisant nos réponses. A la base c'est toi qui demandes si en tant que propriétaires de chiens nous sommes choqués que les tiens n'aient pas accès à ton intérieur.

Je ne pense pas avoir lu que quiconque était choqué. Nous te faisons simplement part de notre expérience de maîtres qui laissons évoluer nos chiens à l'intérieur.

Oui c'est un peu plus de boulot, oui il faut consacrer quelques minutes à sécher les pattes et le ventre quand il pleut, plus dans mon cas récupérer mon essuie car Iago est très taquin Smiley , oui il me met de l'eau partout quand il boit, oui je lave son coussin 1x semaine, mais personnellement ce n'est pas une contrainte et je ne conçois pas d'avoir des chiens qui sont perpétuellement à l'extérieur (quoique mon mari n'y verrait pas d'inconvénient Smiley Smiley ).

A part ça cela relève de l'état d'esprit de chacun et pour autant que les chiens soient équilibrés chacun fait ce qu'il veut.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
10/11/2009, 12h50
Visiblement, on est plus dans une discussion : "qu'est ce qui est une contrainte pour vous?"
Et, de fait, c'est très relatif...

Qd je discute avec des personnes qui n'ont pas d'animaux, ils me trouvent esclave parce que toute l'organisation tient compte des animaux... Mais cela ne me pèse pas, puisque c'est un choix.
Qd je discute avec des gens qui ont un refuge chez eux, je leur trouve beaucoup plus de contraintes et ne souhaiterais pas une telle vie. Mais eux n'en voudraient pas d'autre! Smiley

A chacun d'assumer ses choix et de respecter ceux des autres
Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2009, 14h30
que tes chiens vivent dehors OK, mais leur consacré 20 min Sur 24H c'est vraiment PEU, se sont 2 rotts, le rott ( et les rotts sont mon domaine) sont des chiens qui aime participé a des activité avec son maitre, il veu des liens étroit avec sa famille. et les laissé dans un jardin les nourrir...et 2 balles a leur disposition ne suffi pas a leur besoin. Les gens ici je te rassure ne considère pas les chiens comme des humain car ils conaissent trop les chiens pour faire une tel betise au niveau éducation. Je di pas que tu toccupe pas de tes chiens car les gens qui sen foute de leur chien ne viendrai meme pas posté sur un forum pour avoir des avis. mais Sors LES au moins 2 fois par semaines en foret et tout les soirs vers chez toi histoire quils reniflent de nouvelles odeur et trottine un peu. Moi JADORE mes chiens et je men occupe comme il faut ( sorties,toilettage, education club, jeux..) et sa veu pas dire que jsuis 24H SUR 24H avec eux, jsuis au lycé la semaine mais le soir vers 17H30 quand je rentre jme conssacre a eux, ainsi que les week-end et les vacances.Trouve le temps pour eux.
Répondre
10/11/2009, 14h51
Coucou Juli Smiley

Si c'est une question de propreté ou quoi, comme l'on dit les autres membres, un petit coup de nettoyage, et le tour est joué Smiley

Ma chienne s'essuie les pattes avant de rentrer, exercice inspiré de cette petite vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=ckNC7LvOmSQ

(Je vous invites a parcourir son site net, elle est super doué pour son age, avec de nombreux trophée mondiaux remporté en agility, de nombreuse pub TV réalisé...mais bon, le sujet n'est pas la) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/11/2009, 08h24
Et oui, à mon avis chacun voit midi à sa porte Smiley Smiley, mais pourquoi poser la question si tu ne veux pas entendre les avis de chacun Smiley

Personnellement, nos chiens de chasse et qui "chassent" ont toujours vécu avec nous. Deux épagneuls qui rentraient trempées, mais on leur disait "les papattes", elles attendaient qu'on les essuie, après on les envoyait au panier pour qu'elle finisse de se sécher, elles restaient à l'intérieur pendant nos absences.

La Setter idem on l'a éduquée, elle attend quand il pleut qu'on l'essuie quand elle rentre.

De plus quand les animaux sont avec nous à l'intérieur, ils ne sortent pas toutes les 5 minutes, elle reste dehors pendant nos absences, parce qu'elle préfère être dehors.

Je ne suis pas choquée que tes chiens soient dehors, mais perso, je les prendrais avec moi quand je suis à la maison, quitte à les faire dormir dans le garage et les laisser dehors quand tu pars. Les chiens dorment beaucoup et si tu les dresses, ils resteront pas mal dans leur panier ou à leur place attribuée et ne te saliront pas toute la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion