6ème SENS ????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 17h58
Peut être est ce l'Homme qui, obscurci au fil des temps, ne perçoit plus ces choses naturelles....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 18h02
Oui, Claire mais là on va faire du hors sujet Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 18h12
Vi mais c'est un débat interressant Smiley .......nous abordons les choses selon notre vision à nous, Humains.....pour les animaux, l'instinct est garant de leur survie depuis la nuit des temps.....nous, nous ne fonctionnons plus vraiment à l'instinct......hormis les plus.....basiques Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 19h03
Stellou ton histoire est trés Smiley mais aussi trés Smiley
Eh oui, cela montre bien que les animaux, que l'on appel sa 6ème sens ou pas, on un don que nous ne possédons pas ou trés peu.
Je crois aussi que même si ils sont partis, nos loulous restent toujours à côté de soi, souvent quand je demande à Bandit de venir m'aider quand ça ne va pas, il me répond ! Enfin, je veux dire se sont des signes, des ombres ou même des odeurs qui m'arrivent et que je reconnais (chaque chien à son odeur propre). Il m'est aussi souvent arriver de rêver de Bandit, qu'il revenait me faire un calin dans le lit, et croyez moi ou non, coller à mes lèvres j'avais quelque poils quand je me suis réveiller !!! Et ce n'était pas de Charly car ils ont deux couleurs bien différentes (un qui est noir et l'autre beige) !!!! Pour les séptiques et ceux qui pensent que j'ai "fumé la moquette" et bien tan pis, moi je me rappellerais toujours de cette nuit !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
29/10/2008, 19h23
Non Non Charlymimi, moi j'adhère....... Smiley ......;il faut juste être receptif Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 19h41
Je respecte Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 20h27
Elfie avait une odeur très particulière due à une maladie de peau.
Cela va bientôt faire 2 ans qu'elle est partie et pourtant, par moments, je sens son odeur. Et je la sens réellement car cela n'arrive jamais lorsque je suis en train de penser à elle. Je me mets à penser à elle CAR je sens son odeur !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2008, 20h38
euh...loin de moi l'idée de faire pleurer dans les chaumières... ou de vous raconter une histoire de l'ordre du "paranormal" .c juste que certains intitulés de sujets m'interpelle et j'ai osé un peu dévoilé de mon histoire ...je ne sais et pense que je ne saurai jamais, de toute façon pas, comment cela s'est fait .. une pure coincidence , peut être, un phénomène écrit qq part , peut être aussi ...
mais ça restera une inconnue et de toute façon un grand vide dans ma vie ..voila ..
a++
Répondre
29/10/2008, 20h46
Mais non Stelou, il est super ton topic!! Smiley ......moi j'aime bien!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 21h27
Stelou, tu n'as pas fait "pleurer dans les chaumières", c'est juste que ton témoignage était émouvant, pis tu sais moi je Smiley facilement, c'est que la Dinette est émotive...
Héclair a raison : ton topic est super !!
Smiley Smiley Smiley

__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
29/10/2008, 21h59
Oui, stelou, ton topic est super...

Je suis comme toi, rationnelle, mais il m'est arrivé des expériences troublantes qui m'ont amener à me poser des questions..

En général, ces expériences touchent les personnes ayant un quotient émotionnel élevé, donc assez réceptives...et souvent réceptives malgré elles.

Ces expériences, difficile de les raconter... car les raconter, c'est comme tu le penses s'exposer aux moqueries. Comment expliquer l'inexplicable, ce que l'on ne comprend pas déjà soi-même!

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
29/10/2008, 22h50
Coucou.
Moi aussi il m'est arrivé des experiences troublantes et non expliquables avec mon chien(du temps de son vivant) décédé il y a deux ans mais effectivement, les raconter est difficile malgré que mes proches aient vécus certaines choses aussi mais on garde ça comme un secret au fond de soi.C'est une Smiley idée ce post car même si on reste rationnel,nos animaux savent "regarder" ailleurs,j'en suis sûre.
Répondre
30/10/2008, 07h05
Citation:
doggy2008 a écrit :

En général, ces expériences touchent les personnes ayant un quotient émotionnel élevé, donc assez réceptives...et souvent réceptives malgré elles.
Smiley
Oui c'est tout à fait ça.......quand on est hyper émotif, hyper sensible, nous devenons des émetteurs-récepteurs...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/10/2008, 07h38
Merci pour vos p'tis mots ..
Doggy2008 , Heclair, vous avez entièrement raison ..mais c pas facile de se proteger quand on est un tel émetteur-récepteur voir madeleine ( Smiley Dinette)
en tout cas ..merci à vous ..je regrette moins de mettre ouverte à ce sujet ....
Smiley
Répondre
30/10/2008, 07h44
Oui Stelou, cette hyper sensibilité nous rend fragiles..... Smiley .....perso j'essaie de gérer tout ça avec la lithothérapie(apaisement par les pierres et les critaux) Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/10/2008, 14h22
Je vous rejoins tout à fait sur cette histoire d'hyper-sensibilité... De par mon travail et mes choix personnels, je la relis plutôt à des capacités de perception naturelles qu'on sous estime, plutot qu'a quelque chose d'ésotérique.
C'est parce que dans mon travail je "lis" énormément dans le corps des gens, leur attitude, tout ce qui est en dehors des mots prononcés ; car nos pensées, notre personnalité, notre état du moment, influent en permanence sur notre corps: posture, tonus, regard, espace occupé dans la pièce, etc etc etc ( et notre corps influe sur nos pensées, mais là je fais trop de hors-sujet Smiley) . Et j'ai aussi appris à écouter en moi ce que je pense et ressens en présence de la personne. Car bien souvent ces petites pensées, ces impressions qu'on a quand on est en relation avec l'autre ne sont pas là par hasard, elles nous renseignent sur ce qui se passe chez l'autre, aussi bien dans son corps (maladie, etc) que dans sa tête. Parfois je me demande meme si les mots ne font pas écran à tout ça... je m'occupe d'enfants avec des handicaps variés, pour qui il n'est pas toujours facile de parler. Mais quelle sensibilité ils ont !
pour la petite histoire, bien souvent quand moi ou un collègue se sent en difficulté avec un enfant, nous en parlons en équipe. On ne trouve pas toujours de solution sur le coup, mais très souvent, dans la journée qui suit la discussion, ça va beaucoup mieux avec l'enfant, alors qu'on ne lui a rien dit du tout... ça fait presque magique tellement c'est net ! Moi, j'explique ça par le changement d'état d'esprit dans la tête du professionnel : du coup il change d'attitude corporelle, et l'enfant le perçoit très bien...
Même au niveau des odeurs, l'humain est plus performant qu'il ne l'imagine, il n'a juste pas toujours conscience de ce qu'il sent. Alors le chien, avec son flair, qu'est-ce que ca doit être!

Et par rapport à la "lecture du corps", les animaux font un peu ça tout le temps... ils n'ont pas (ou peu par rapport à l'homme) de vocabulaire verbal, mais tout passe par le corps dans leur contact avec les autres êtres vivants. Donc je pense que pour eux c'est bien plus naturel que pour nous de percevoir tout ça...

Mais ça n'explique pas tout, et je respecte tout a fait ceux qui expliquent ces choses là autrement. Smiley
Répondre
30/10/2008, 20h39
Oui Stelou ta bien fait !!! Ceux qui se moquent (et pour l'instant comme tu as du le remarqué il n'y a personne) sont ceux qui n'ont pas vécu ce genre de situation et la moquerie pour eux sont en fait une défense à ce qu'il leur fait peur !!!!!
Et ça du bien dés fois d'en parler, de "lacher du leste" si tu vois ce que je veux dire !!!! Smiley
A force de garder en nous trop de sentiments ou d'experiences déliquate et ben on craque un moment donné, c'est pour ça que sait une bonne chose d'en parler !!!!
Gros bisous à toi et aux autres !!!
Et plain de léchouille de Charly !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
31/10/2008, 09h17
Hello!

Petit pierre à l'édifice... il y a quelques années, le voisin est décédé dans sa salle de bains; topographiquement, l'encols du toutou touche la maison voisine òu se situe la salle de bains. Le chien a alors hurlé à la mort (chose qu'il a jamais fait auparavant) jusqu'à se que le corps du monsieur soit enlevé! Comment pouvait-il le savoir puisqu'il ne pouvait pas voir la situation? TOUS les vertebrés ont un 6ème sens, plus ou moins développé selon l'individu, même nous mais au fil du temps nous l'avons enfui au fond de nos âmes. biz chamarel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite