a l'aide!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 12h49
bonjour tout le monde
je me présente je m'appelle sarah et je suis infirmière; j'ai 24 ans
j'ai envie d'un chien depuis que je suis toute petite; j'aimerais me lancer mais mon ami n'est pas trop d'accord!!
il a peur que se soit trop de responsabilité; et d'inconvénient!
qu'en pensez vous?
je voudrais prendre un caniche noir!
j'hésite ce n'est pas une décision à prendre à la légère!
Répondre
19/05/2010, 12h57
oui c'est sure... un chien c'est comme un enfant si je puis dire...
il a besoin de presence qu'on s'occupe de lui de l'education etc...
surtout si tu veux un chiot faut pas le laisser tout seul toute la journée c'est surtout ca!!

pi si ton ami n'est pas attiré par la race canine tu as aussi les chats et les nacs!!
Répondre
19/05/2010, 12h59
Effectivement un chien c'est pas à prendre à la legere! il faut lui consacrer du temps faut l'emmener balader puis il y a les frais ( bouffe veto ...etc)
Mais tu te sen prête pourquoi pas je suis sure que quand ton cheri verra la petite boule de poil il pourra pas resister Smiley
Fau bien y reflechir avant parceque un chien tu le garde plusieurs année et tu en est responsable
à bientot Smiley
Répondre
19/05/2010, 14h18
Prendre un chiot est un engagement sur plus de 10 ans, il faut que ton ami soit d'accord et ne voit pas l'arrivée d'un chiot comme un rival ou une corvée.
Il faut de la disponibilité pour l'éduquer, surtout les premiers mois et cela représente un coût.
Parles en à ton Smiley fais lui comprendre que l'arrivée d'une petite boule de poils c'est comme un rayon de soleil qui arrive chez vous.
Bon après midi Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
19/05/2010, 14h50
bienvenue Sarah !

oui c'est une responsabilité ! inconvénients ! mouais , un p'tit chien
tu pourras l'emmener partout !

mais si monsieur ne veut pas .......réfléchi bien et tu le travailles au corps Smiley

tout dépend surtout de toi !!
Répondre
20/05/2010, 12h05
Mon ami préfere les chiens mais il craint les responsabilités; je compte le prendre au moment où j'aurais une semaine de vacances! aprés je travaille 7h30 a la suite mais apres j'ai toute la matinée ou toute l'aprés midi donc il sera pas trop tout seul et souvent mon ami est à contre poste!
quelqu'un connait bien les caniches? leurs caractères?
Répondre
20/05/2010, 12h24
Le caniche est un chien un petit peu particulier mais adorable !
J'ai eu un caniche nain noir, une chienne du nom de Tina.

C'était une vraie crème, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les caniches ! Smiley Smiley

ce sont des chiens très joueurs, très attachants, adorables et super intelligents mais surtout très "gueulards" !!
Donc si tu es en appartements, je ne te conseille pas de prendre un caniche, tu risquerais d'avoir de gros soucis avec tes voisins.

Au moindre truc qui les défrise, les caniches partent dans de longues minutes d'aboiements assez aigu et c'est assez difficile de les faire taire...

C'ets pour moi le gros défaut du caniche, mais du caniche nain surtout, je crois.
Après certains peuvent assez cabochards, voire un peu hargneux, mais je ne l'ai pas du tout connue avec la mienne.
Elle était super câline, adorable, une vraie bonne pâte...

Après, c'est un chien qui revient assez cher en toilettage aussi.
Si tu prends un caniche faut les moyens de l'entretenir car il n'y a rien de pire qu'un caniche mal entretenu...

C'ets toilettage très régulier avec le coût qu'il y a forcément derrière.
par contre, le bon côté c'est qu'il ne perd pas ses poils...

la mienne était très joueuse mais aussi assez calme (beaucoup plus que mon bichon maltais actuel au même âge) et toujours à l'affut, mais par contre, besoin obsessionnel de caresses, de câlin, elle voulait toujours être dans les bras !

voilà pour mon expérience ! Smiley
14 années d'amour avec ma canichette !! Smiley Smiley

P.S: d'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais le caniche nain n'est peut-être pas le chien le plus facile si ton compagnon n'est pas d'accord pour prendre un chien.
fais attention qu'il ne soit pas trop vite agacé par le caractère du caniche et ses aboiements.

Prendre un chien en couple est une décision qui se prend à deux. Vous serez malheureux et votre chien aussi surtout si finalement ton homme ne l'accepte pas et commence à le prendre en grippe...
ne pas prendre un chien sur un coup de tête surtout quand l'un des deux ne se sens pas prêt.
Il y a déjà bien trop de chiens dans les refuges... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/05/2010, 13h19
Moi aussi j'ai eu une caniche,Vicky,grande et noire.

Je confirme ce qu'a dit Selena : une gueularde!!!!Elle aboyait au moindre bruit,à la vue d'un chien,quand on rentrait après l'avoir laissée seule,on l'entendait du bas de l'immeuble Smiley (on habitait au 4ème étage).

Sinon,très caline,pot de colle,très intelligente et joueuse,moyennement obéissante (fugueuse !).

Toilettage obligatoire ! Ne perd pas ses poils Smiley

J'ai adoré cette chienne,elle a partagé ma vie et celles de mon mari et nos 2 enfants,parti en vacances avec nous,partagé notre quotidien pendant presque 16 ans.

Il faut que vous soyez d'accord tous les 2 ....sinon,ca ne marchera pas,peu importe la race.
__________________
Répondre
20/05/2010, 14h22
Citation:
marysej a écrit :

J'ai adoré cette chienne,elle a partagé ma vie et celles de mon mari et nos 2 enfants,parti en vacances avec nous,partagé notre quotidien pendant presque 16 ans.
Pareil, pour moi ce fut la chienne de mon enfance et de mon adolescence, jusqu'à mes 22 ans. Vacances et tout avec elle, que de souvenirs et de bonheur !
ce sont des chiens vraiment attachants les caniches malgré leurs aboiements intempestifs.
C'ets dommage qu'ils aient si mauvaise presse !

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/05/2010, 23h22
plus je vous lis plus j'ai vraiment envie d'un petit chien!! quels sont vos conseils pour l'éducation?
Répondre
walzswann
20/05/2010, 23h48
Citation:
lazizanie a écrit :
plus je vous lis plus j'ai vraiment envie d'un petit chien!! quels sont vos conseils pour l'éducation?
Les mêmes que pour un gros Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2010, 00h43
j'ai deja eu des caniche chez mes parent et il etait tous aussi adorable
la j'ai un caniche X york je c'est pas trop si il a plus de caniche mais il lui resemble phisiquement et je ne le regrette absolument pas,les seul betise qu'il a fais si on peut apelez sa des betise c'est que il lechez le papier et a force le papier de dechiré sinon a par sa,on a pas eu du mal avec son éducation,on peut sortir,on rentre meme si la chambre et ouverte pas de betise.
tous sa pour dire que les caniche son des chiens super !!
Répondre
21/05/2010, 00h47
Ton chien était un junkycaniche qui cherchait de la colle par tous les moyens.



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/05/2010, 00h55
Alors là je met un stop direct.

On parle d'une vie, une vie qui dépendra de toi. Un contrat informel peut être, mais là tu t'engage pour 15ans.
sa doit être un acte réfléchi, comment l'éduqué? Comment choisir un chien chez un élevage, ou chez particulier, les conditions de sevrage ont t'elle été bien respecter?

Pour les vacances, il faut anticiper.

Ne pas rammassé les déjections de chiens, s'est se voir, peut être, pénalisé d'une amande de 90 je crois, peut être moins, désolé je suis plus callé sur les amande ratp et sncf.
Il faut le sortir le matin, l'été, l'hiver, sous la pluie.

Déjà c'est cool que tu te renseigne avant, beaucoup ne le font pas et se font surprendre en ayant un idéal canin dans la tête, qui n'est pas celui au foyer.

S'il détruit les meubles, les chaussures, tout ce qui traine, ton mec va pas petter un cable? Lui qui à la base ne veut pas ce chien? Sujet qui peut devenir source de conflits, et parfois pouvant amené à une rupture.

Donc voilà, on peut avoir envie de boire un soda au lieu de l'eau à midi, çà c'est une envie.
On peut avoir envie d'un chien, mais il faut voir tous le décors qu'il y a derrière.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/05/2010, 01h45
çà peut te donner des pistes, ou pas.

Mais a partir du moment ou tu t'engages avec un chien, ce doit être réfléchi, et non une pulsion.

Voici un petit témoignage, qui je pense pourrai t'apporter d'autre éléments Smiley

TEMOIGNAGES
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/05/2010, 02h47
Chui tout a fait d'accord avec OUala le temoignage en di long!!
Un chien c'est pas très facile au début bien que trop drole et c'est que du bonheur après mais faut tenir le coup les premiers mois Smiley
Répondre
21/05/2010, 12h39
J'ai pas dix ans non plus; cela fait a peut prés six ans que je veux un chien; j'ai attendu de ne plus vivre en appartement pour avoir du terrain; mon ami aime les chiens; il appréhende; mais un jour faut bien se lancer! j'ai déjà eu des chiens avec mes parents; je sais trés bien qu'il faut les sortir et s'en occuper tout le temps! je demande juste des conseils pour être au top!
Répondre
21/05/2010, 17h47
Tu as déjà une première idée reçue, le fait qu'un chien soit plus heureux et équilibré en maison avec jardin qu'avec un pavillon.

Vouloir être au top c'est bien, mais c'est quoi le top?

Qu'une seul personne lève la main si elle n'a jamais fait d'erreur d'éducation avec son chien, qui plus est, le premier.

Mes parents avaient un chien eux aussi, et j'en ai toujours voulu, et heureusement que je n'ai pas éduquer mes chiens comme le modèle que j'ai reçu. Car entre un westie qui grogne quand on embrasse sa patronne, et un amstaff, les conséquences sont pas les mêmes.

Avant de partir dans l'aventure, trace toute les évantualité, toute les possibilités possible et inimaginable, en cas d'hospitalisations, en cas de séparation, en cas de maladie du chien, en cas de destruction chez toi, en cas de morsure, pour les vacances, les frais de véto annuel et les imprévu, en cas de naissance.





__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/05/2010, 18h39
moi je leve la main (je rigole bien sure Smiley )
Mise a part cette anerie que je vien de dire je suis entierement d'accord avec OUALA2 Il faut penser a tout mais a tout et parfois on pense avoir penser a tout puis on se retrouve dans une situation inconnu qui nous font perdre pied

Je trouve tres intelligent de votre part de faire des recherches avant d'adopter mais peut etre que vous devriez vous renseigner sur la race en question attention je n'ai aucun prejugée sur les caniches

Et je suis d'accord sur le fait qu'un chien n'est pas forcement mieux en maison qu'en appart mais c'est peut etre plus agreable quand il fait beau
Je sais que les miens qui ont toujours vecu en maison sauf Pilou et Bella ne pourrait pas ou plus vivre en appart car les beau jours arrivent et ils adorent le jardins ils refusent de rentrer il preferent se prelacer au soleil

Voila renseignez vous sur la race que vous desirez sur la methode d'education ses besoin au niveau de la depense d'energie ou pour son pelage (le toilettage )ect ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion