A quel age je peux le laisser dehors?????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 09h45
Bonjour, comme jai dis dans le post "mon petit Cosmo", mon bout choux arrive dans 15jrs,il aura alors 2mois.

Voilà j'envisage de faire un petit parc de 10 m2 environ pour l'y laisser la journée, je peux pas lui laisser tt le jardin car la piscine n'est pas protégée!!
Donc vers quel âge je peux l'y laisser la journée? je pensais peut etre le laisser dans la maison le matin,et aprés le repas du midi je le met dans son parc!!!!
Vous en pensez quoi vous?
Merci

*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h09
bonjour

A deux mois tu peux le sortir de temps en temps, mais évite les autres chiens, enfin attend qu'il est le second rappel de vaccin pour lui présenter des chiens.
Oui, tu fais bien de faire des mi temps pour le mettre dans ton jardin. Un chien seul toute la journée dans un jardin est malheureux. Il a besoin de toi, surtout si tu es à l'interieur. SI tu travaille la journée, ne le laisse jamais seul dans le jardin, quand il n'y a personne à la maison, à cause des vols.

Voila, de quelle race est cosmo ?

Tu dois l'attendre avec impatience, mon petit chopin arrive aussi dans 15 jours, il aura deux mois et deux jours (j'attend le vendredi pour le chercher), car il est loin. Je prendrais une journée de congé pour le chercher. C'est un petit colley de couleur sable (zibeline)

On attend les photos de cosmo, qui doit être né mi décembre, comme mon petit chopin.

Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h25
perso je trouve qu il est trop jeune pour rester dehors en cette periode de l annee,mieux vaut attendre les beaux jours,qu il est le temps de faire sont poils d hiver Smiley
Répondre
03/02/2008, 10h27
Merci pour ta réponse fanny31, je vais faire comme ça de temps en temps lorsque ses vaccins seront à jour.
Alors mon petit cosmo est un croisé berger et border collie, l'attente est trés longue,dur dur,moi je vais le chercher un samedi matin comme ça je serais là le w.end!
voilà les photos,il a 5semaine sur celles ci : [img align=right]http://d9.img.v4.skyrock.com/d98/lilifs/pics/1508942326.jpg[/img]
[img align=left]http://d9.img.v4.skyrock.com/d98/lilifs/pics/1508938626.jpg[/img]

Voilà voilà tu as des photos du petit Chopin?
a+

*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
03/02/2008, 10h31
merci Hermine, je me posais pas mal de question dont celle ci, je devrais mieux attendre les beaux jours, ils vont arrivés vite surtout ke je vis sur Montpellier! Smiley

++++
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h38
en tout cas il est super beau !!!pour l exterieur,je travaille chez un client actuellement qui a une border,elle n aime pas etre a l interieur;trop chaud ,elle dort dehors meme a -5 sans probleme Smiley
Répondre
03/02/2008, 11h38
j'ai moi aussi une picsine et un chien.
J'ai le meme souci que toi. On ma conseilé de faire protégé la piscine ou de faire habituer isis (mon dalmatien) à la piscine

Voila j'éspère que je t'ai aider Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 11h51
De toute façon la protection de la piscine est déjà OBLIGATOIRE .....
http://www.piscines-online.com/securite-piscine/loi-piscine.html
Répondre
03/02/2008, 11h56
Attention avec l'arrivée des beaux jours... Retour du phlébotome... Prends toutes précautions utiles si tu veux le laisser dehors...
Répondre
Avatar
03/02/2008, 12h00
sylvie a raison, les piscines enterrées doivent obligatoirement être dotées soit d'une barrière, soit d'un systéme d'alarme en cas de chute, mais cette deuxième solution ne me plait pas, car il faut être à coté pour entendre l'alarme. Tu risque plus de 30 milles euros d'amende si tu n'as pas de systéme de protection autour de ta piscine, je pense que l'amende minimale est de 45 milles euros, et va à 100 milles euros si récidive.

C'est énorme comme amende, et tu as souvent des hélicos qui survolent les zones résidentielles, des hélicos de la gendarmerie, s'ils te prennent, tu n'as aucun recours, et quoi que tu fasse, tu devras payer 45 milles euros d'amende.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion