à quel âge les escaliers?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 12h51
Bonjour!


Jusqu'à quel âge faut-il éviter que le chiot ne fasse des escaliers? J'habite au 1er étage (25 marches)... biz Chamarel
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h01
Salut Chamarel !
C'est une excellent question !!

De quelle race est ton chien ??
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h12
ah la la Smiley elle l'a dit dans la présentation des membres c'est un petit Shelty ( berger Shetland ) donc pas de problème de poids !!!!
Moi c'est vrai que j'ai vite arrêté de porter la terre neuve et le beauceron dans les escaliers !!!
Bon enfin je dirais jusqu'à 5/6 mois pour le Shetland , mais s'il va doucement c'est bon.
Répondre
12/07/2006, 13h15
je suis du meme avis jusqu'a 6 mois Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h22
Aah pardooooon Smiley

Oui, les escaliers sont interdits surtout pour les chiens lourds à croissance rapide... (merci de consulter l'excellent article sur la dysplasie dans INFOs héhéhé !! Smiley ) Alors pour ton shelty, 6 mois c'est bien... Smiley

Pour les grands chiens, 1 an minimum...
Evidemment, si c'est un Terre Neuve, à 1 an il pèse déjà plus de 40 kgs donc bon...faut essayer de les lui interdire à la maison et de les éviter en ville Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h24
Aah pardooooon Smiley

Oui, les escaliers sont interdits surtout pour les chiens lourds à croissance rapide... (merci de consulter l'excellent article sur la dysplasie dans INFOs héhéhé !! Smiley ) Alors pour ton shelty, 6 mois c'est bien... Smiley

Pour les grands chiens, 1 an minimum...
Evidemment, si c'est un Terre Neuve, à 1 an il pèse déjà plus de 40 kgs donc bon...faut essayer de les lui interdire à la maison et de les éviter en ville Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h25
ma poupoune les 40 kgs elle devait déjà les faire à 6 mois, vu qu'adulte elle en faisait 60 , mais de toute façon elle était plutôt flemmasse de nature, donc dévaler les escaliers c'était pas son truc, elle y allait tout doucement ....
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h26
J'aime énormément les TN... J'en rencontre une souvent en balade avec ma chienne, elle fait aussi 60kgs d'après son maitre, et dans la maison c'est une patachonne très collante ;o)

Avec tous les chiens que tu as eu Sylvie, quelle race as-tu trouvé la plus intéressante, si cela à été le cas, bien sûr Smiley
Répondre
12/07/2006, 13h46
Alors moi mon chien il faudrait que je le porte en attendant qu'il ai 1 ans environ?

il pese pas lourd 30 Kg.

et on monte les escaliers ( 60 marches environ) mais il y a des paliers.

comment faire ? vu que je le sors au moins 3 fois par jours donc il les monte et les descend! ca pose un probleme?

:chien06
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h46
difficile comme question !!!!! et puis tu sais dans une même race tu as tellement de personnalités différentes, mes 2 dobermanns par exemple sont radicalement différents, le mâle c'est un gros pépère peace and love et ma femelle est + morue et c'est une gardienne incorruptible.
Alors non je ne peux pas te répondre Smiley
Répondre
12/07/2006, 13h50
Je pense qu'en fait pour les escaliers, il faut laisser son animal prendre son allure et ses positions et lui seul pourras trouver correctement sa position et comme cela peut etre moins de risque de dysplasie et autre
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h50
Pas de soucis Sylvie, c'est une réponse qui me convient, ça veut dire que tu as vraiment apprécié toutes les races de chiens que tu as eu, parce que tu es une personne qui aime les chiens en général Smiley (t'as vu comme je m'en sors bien aussi lol)

Moon, tu as lu mon article sur la dysplasie? OUI ça pose problème si tu laisse monter les escaliers à ton chien, surtout 3 fois par jours !!!, sans aucun doute......
Répondre
12/07/2006, 13h55
yes ke l'ai lu mais le probleme c'est que je ne peux pas faire autrement sinon il ne sors pas.

Sinon c'est vrai qu'il aime faire aussi la meme position de ta chienne.

Sinon, je n'y pense pas trop car je pense deja etre assez anxieuse pour rien(vous avez du le voir) mais lors de son vaccin pour la rage et bien je demanderais au veto de faire des radios sinon au dernieres nouvelles tout allait bien.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h59
Moon, c'est bien un truc auquel tu dois penser prioritairement pourtant !

Bien sûr qu'il faut qu'il sorte, mais ne peux tu pas le porter, toi ou ton copain ??

En tout cas, s'il fait la grenouille tout va bien, mais RIEN n'est gagné avant l'âge d'un an....
Répondre
12/07/2006, 14h01
ben ca va etre un peu dur de la porter pour moi et mon copain non il ne peux pas pour l'instant.

bon ben il faut que je trouve un truc donc ...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 14h04
Pour un grand chien, la période critique c'est entre 6 et 12 mois... Ma chienne à eu son soucis de boiterie à 7 mois, et pourtant je la portait TOUJOURS dasn les escaliers, mais elle s'est fait mal en jouant.
A 1an les os sont soudés et on fini de grandir... c'est pour cela que c'est important ed faire attention jusque là...

Tu peux essayer de le porter au moins 1 fois sur 2 si c'est vraimentt rop dur...
Répondre
12/07/2006, 14h18
Oui je vais essayer mais bon ce ne sera pas gagner.

Sinon tu as pas d'autre positions a nous montrer pour tester car le mien aime ausi faire la grenouille mais sur le dos ! ca compte ?!

Sinon il fait tout seul des bonds dans le parc quand je le promene donc il peut se faire mal c'est sur !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 14h36
lol non la grenouille, c'est à plat ventre, les jambes bien étirées Smiley

D'autres signes ?? il faut qu'il se relève aussi plutôt vite, et qu'il ne ressente pas de gène quand il se couche... (couché comme le sphinx, tu vois au niveau des pattes arrières ?)

Il ne faut pas qu'il monte sur le lit ou le anapé, tout seul, ou que tu le fasse joure avec de trop gorss chiens.

Ne peux-tu pas le faire nager ?
Répondre
12/07/2006, 14h40
ben la ce mois ci je ne peux pas encore le fairenager mais le mois prochain oui.

sinon le sphinx c'est ok et que ce leve surper vite je pense osi ok car j'ai meme pas fini son prenom qu'ile st deja a mes pieds. lol et pour ce couche je ne vois rien de special.

J'ai huste remarquer que quand il marche il tord des fesses Smiley et sinon defois on dirait qu'il est en caoutchou quadn il marche, un cote a droit et l'autre a gauche !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
12/07/2006, 14h49
cette position ca va ou pas ?

http://img130.imageshack.us/img130/7642/imgp24768pb.jpg
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 14h52
Si tu remarque qu'il se couche plus fréquemment les pattes sur le côté...c'est qu'il a une gène...maintenant s'il se couche et se lève comme sur la photo (mais ce n'est pas la grenouille hein ça) c'est qu'il est à l'aise avec ses hanches.

Mais comme je te l'ai dis, avant ses 1an, rien n'est gagné...
Si tu peux le faire nager, alors n'hésite pas !! ça va le muscler, en douceur, sans qu'il ne force sur ses articulations !

Je ne voulais pas te prendre la tête avec mes questions, désolée Moon Smiley
Répondre
12/07/2006, 14h55
non pas de probleme je veux vraimetn le meilleur pour lui donc si tes questions peuvent me permettre de voir quelque chose qui ne va pas alors je suis entierement partante.

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
12/07/2006, 14h58
Mais est ce que si on le touche sur les hanches et il nous montre un signe de mal cela veut dire une displasie?

Car nous on ne peut pas trop trop en deceler une on est pas veto donc on ne peut pas voir si quand on les touches lors de carresses si ca va ou pas .
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 15h03
Ah non c'est vraiment impossible de savoir sans les radios ! (et les quelques signes que je t'ai donné au sujet des positions) Et les radios c'est PAS AVANT 1 An également !!!

Ecoute...fais du mieux que tu peux en attendant la fin de sa croissance, en sachant que c'est maintenant que tu dois être le plus vigilante. Muscle-le en douceur et progressivement, et évite lui les gros efforts...
Tu sais, la nourriture joue un grand drôle aussi dans la bonne croissance des os d'un chien...


Il a 8 mois...tu n'as plus que 4 mois d'efforts à fournir Smiley
Répondre
12/07/2006, 17h57
ma golden théa après l'avoir accueillit chez nous a 1 an, le véto pour sa première visite m'a dit qu'elle avait surement une dysplasie modérée, maintenant elle a 15 mois et elle fait la position du sphinx souvent, alors je sais pas si il avait raison, mais bon, apparament elle n'a aucun signe , elle n'a pas mal je veut dire
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
12/07/2006, 20h13
Comme il est dis dasn l'article, un chien peut très bien vivre avec la dysplasie, s'il est suffisamment musclé.

Il ne sera pas pour autant handicapé étant vieux...mais il faut prendre les mesure pour l'aider, c'est tout Smiley)

Luky, 1 retriever sur 2 est côté dysplasie C...c'est pas rien Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 21h36
ben luky, on parle de la chienne qui t'as fait lrs bébés ? Et tu ne l'as pas fait radiographer avant ???? Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 22h02
Bah, tu sais Sylvie, la dysplasie n'est pas vraiment héréditaire...et les retrievers (les Lab en tout cas) côté C en dysplasie sont autorisés à la repro.

En revanche, ton véto est bizarre Luky car on ne peut pas juger du degrés de dysplasie en regardant simplement un chien, il faut obligatoirement radiographier, car le degrés de dysplasie n'est pas en rapport avec le degrés de boiterie, si boiterie il y a... alors si ya pas boiterie, imagine comme cela doit être difficile de déterminer si un chien est ou n'est pas dysplasique !
Répondre
Avatar
12/07/2006, 22h20
comment ca ce n'est pas héréditaire , et porquoi tous les clubs de race obligent les reproducteurs à un dépistage radiographique ????
Alors si pour finir on accepte les c , qui veulent dire = dysplasie , + quelques PM manquantes en prime, merci l'avenir de la race ...
Je m'en fous je n'ai pas de lab, mais quand même ca énerve
Répondre
Avatar
12/07/2006, 22h39
Non c'est pas héréditaire dans la mesure ou TOUS les chiots (à quelques exeptions près bien sûr) naissent NON dysplasiques, et que tout se joue pendant la croissance...
Pour les Lab...c'est quasiment impossible d'en trouver avec des hanche "A"...et un "C" chez un Lab peut équivaloir à un "E" chez un BA par exemple...ça ne veut rien dire les quotations...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite