à quel âge les escaliers? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2006, 22h42
En plus, la radio des parents qui prouvent qu'ils sont exempt, ne garantie en rien l'avenir du chiot...dans la mesure où s'il grandit dans de mauvaises conditions, il sera FORCEMENT dysplasique !
Répondre
13/07/2006, 10h00
oui c'est vrai ce que dit triskelfe, les chiots n'auront surement pas de soucis.Et pour répondre a sylvie, non je ne l'ai pas fait radiographié, car le véto m'a dit que c'était pas la peine et appparament ca coute cher, mes oui éffectivement j'i trouvé bizarre qu'il arrive a voir ca sans radio, mais il m'a juste dit que c'était pas une grosse displasie.Après je ne sait pas.Elle ne boite pas, elle n'a aucun signe, et meme avec 9 bébés dans le ventre, elle allait très bien et jouait encore avec son copain gold.
Je serait éléveuse avec des chiens confirmé, ce serait pareil, théa vient d'un élevage avec lignée de champion de beauté et autres, et ca n'empeche que voila. par contre mon luky qui n'a pas de lof lui il n'a pas de dysplasie Smiley
Bref ca ne m'enpeche pas de les aimer, lof ou pas lof, et leur bébés sont magnifiques, 3 sont réservés, et ils font tous la grenouilles, et je selectionne les maitres, je ne veut pas lacher mes toutous dans la nature sans savoir ou ils vont

oula, j'ai écrit beaucoup je me suis lachée dsl Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
13/07/2006, 10h14
comme disait TRISKELFE, il est bizarre ton véto....Tant mieux que ta chienne aille bien mais c'est en vieillissant que les problèmes arrivent à moins que ce ne soit gravissime.
quand à tes chiots "inch'allah " Smiley
Répondre
13/07/2006, 10h21
oui j'épère que tous ira bien pour elle en vieillissant et comme tu dit inch'allah pour les chiots.Mais je pense pas lui faire d'autre portée pour éviter de la surcharger encore plus
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/07/2006, 10h37
En ce qui concerne la dysplasie, on ne peut pas avoir une sorte de pourcentage ?

sachant que meme si on ne suit pas les recommandations, le chiot ne sera pas forcement touché.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2006, 21h58
un pourcentage de quoi Moonwolf ???
Triskelfe, que veux-tu dire par " si les chiots grandissent dans de mauvaises conditions ils seront forcément dysplasiques " ????
Répondre
Avatar
13/07/2006, 23h52
Moonwolf, un pourcentage qui dirait "même si vous faites les cons avec vos chiens, que vous les fassiez monter tous les jours 100 escaliers, que vous les laissiez jouer avec des bullmastiffs et que vous les laissiez monter et desncdre 3 fois par jour de la voiture, PROMIS ils n'auront pas de dysplasie" ??! NOn malheureusement il n'existe pas de tel pourcentage...
Des chiots qui auront grandit dans de mauvaises conditions pourront être exempt, bien sûr, comme des chiens très surveillés pourront être dysplasiques au final.
Ca dépend de la nourriture en priorité, des conditions d'élevage et des conditions dasn lesquelles le chiot aura poursuivis sa croissance, mais ça dépend aussi du chien ! Smiley
Même si la dysplasie n'est pas à 100% héréditaire, il est évident qu'il serait fou de faire reproduire 2 chiens dysplasiques ( au delà de "C" pour 1 des 2 chien ok, mais pas plus).

Sylvie, par mauvaises conditions j'entends : une mauvaise alimention, monter/descendre des voitures, canapés et escaliers, jeux brutaux et prmenades trop longues (surtout jusqu'à 6/8 mois) et radio de depistage faites trop tôt (le protocole de dépistage peut entrainer une dysplasie sur un chien exempt !! ).
Imagine...un chien de 30 kg sur des os et des articulations qui ont 8/10 mois ?! C'est normal qu'il faille faire attention et ménager un chiot...

Mais là encore...même dans les pires conditions, quelques chanceux peuvent passer au travers...m'enfin...mieux vaut pas compter dessus... Smiley
Mais encore, un chien peut grandir, jouer, faire du sport...et être dysplasique, sans que l'on ne s'en apperçoive jamais !! tout ça parce qu'il aura été bien musclé ou parce que la dysplasie sera légère... Smiley Un chien dysplasique n'est pas un handicapé en puissance !! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 10h17
alors tout à fait d'accord avec toi pour les précautions à observer pour l'élevage d'un chiot de grande race.
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par " le protocole de dépistage peut entraîner une dysplasie sur un chiot exempt " , il s'agit d'une seule radio effectuée quand le chiot a 1 an !
Je précise également que dans les clubs de race, ils ne se contentent pas de l'interprétation du véto qui a fait la radio , on doit envoyer la radio au lecteur officiel du club ( 1 seul véto pour toute la France ) qui est seul habilité à déterminer si ton chien est A ou B ( reproduction autorisée ) ou C ou pire ( reproduction déconseillée )
Répondre
14/07/2006, 12h03
Merci de vos expériences, oui oui c'est un Shetland et sa photo est à découvrir sur le site! biz Chamarel Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h03
Et bien en fait, Sylvie, des vétos peut scupuleux s'amusent à proposer la radiographie de dépistage à des maîtres ayant des chiots n'ayant pas encore atteint l'âge d'un an, et CA c'est gravissime !!!!!!! Smiley Smiley
Il faut impérativement attendre que le chien ait 1 an avant de le faire radiographier pour la dysplasie.

Le protocole de vaccination est le suivant : le chien est anesthésié (la plupart du temps, car ses muscles et ligaments doivent être complètement relâchés), il est mis sur le dos, 1 personne lui tient les pattes avant étirées vers le haut, et une autre tire les pattes arrières vers le bas de telle sorte que les pattes soient parallèles au reste du corps, parfaitement alignées.
Sur un chiot n'ayant pas fini sa croissance et de ce fait ayant encore les articulations hyperlaxent, le véto peut carrément faire sortir la tête de fémur de son emplacement...et de ce fait créer une dysplasie.
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h13
Précision : l'hyperlaxité ligamentaire, propre à tous les chiots, est un phénomène normal. Cette hyperlaxité du ligament entraine une instabilité de l'articulation (articulation trop lâchent), qui peut entrainer une subluxation. C'est pour cela que les cas de dysplasie se déclarent avant l'âge d'un an, avant que les os ne soient soudés.
Répondre
Avatar
14/07/2006, 17h14
ok si un véto fait 1 radio sur un chiot de moins de 12 mois et tire comme une brute ... J'ose espérer que ca n'arrive pas souvent !!!!
Répondre
Avatar
14/07/2006, 18h36
Malheureusement si, cela arrive très souvent... Smiley Smiley pognon pognon...
Répondre
Avatar
14/07/2006, 20h52
mais quelle horreur Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 20h56
ahhh les vétos...quand tu en trouves un de bon, tu le gardes !!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 21h06
c'est clair Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite