accouplement caniche nain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 17h37
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site alors je vais vous expliquez pourquoi je souhaite votre aide.
J'ai une femelle caniche nain, Cachou, agée de 9 ans. Elle est dans sa periode de chaleur, et j'ai decouvert qu'elle etait restée collé avec un male du quartier ( de sa taille mais croisé caniche ) et ce a plusieures reprises ( encore hier soir, je l'ai decouverte avec car le jardin a de multiples trous sous le grillage ).
Ma chienne n'a jamais souhaité se reproduire, a mon grand regret, mais aujourd'hui qu'elle a 9 ans, elle s'y met maintenant qu'elle commence a etre "vieille". Donc voila, une amie qui travaille avec des veterinaires, m'a dit que je devrait l'a faire avorter car il se peut qu'elle est ete prise par d'autres chiens, plus grands, qui trainent souvent vers chez moi ( suite a mon autre chienne qui etait en chaleur en meme temps ).

Pour resumer, je souhaiterais savoir si elle n'est pas trop vieille pour avoir des petits ? Si il est possible de voir sur une echo si les bebes seront trop gros pour l'accouchement ? Est ce que le produit pour l'avortement par piqure ne va pas lui poser des soucis de santé ? Si il est possible qu'elle mene sa grossesse a terme et de lui faire une cesarienne ( je ne pense pas mais je souhaite avoir vos avis ) ?

Desolé pour la longue histoire, mais je souhaite etre aidé.

Cdt,
Lulune90
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
19/06/2007, 17h47
je pense que oui, en effet, 9 ans c'est agé pour une grossesse sans risque ... surtout si tu ne sais pas qui l'a saillie, si les chiots sont gros et que tu as un caniche toy, le risque est réel.

demande conseil à ton véto mais je crois qu'un avortement serait le mieux pour ta chienne.

Smiley
Répondre
19/06/2007, 18h27
Je pense aussi que cela n'ai pas très conseiller pour ta chienne, une grossese c'est très fatiguant et le sevrage est épuisant. A son âge ce serait risqué.

Smiley
Répondre
19/06/2007, 18h37
Moi aussi je trouve ca vraiment risquer, car étant proprietaire deux fois de caniche toys dont le premier est mort a l'âge de neuf ans je sais comment ils sont fragile.
Répondre
19/06/2007, 18h48
C'est simple ! il vaut mieu arrêter de faire porter sa chienne à partir de 6/7 ans... au delà, c'est bien trop vieux, car bien trop risqué !
Répondre
Avatar
19/06/2007, 19h35
Une première portée à 9 ans c'est hyper dangereux .....
Répondre
19/06/2007, 20h10
Oui, je te déconseille fortement de laisser ta chienne porter des chiots à son age. C'est très risqué car elle est vielle et tu ne sais surtout pas avec quels chiens elle s'est accouplée, et si les chiots seront grands ou pas. En les gardants, tu risques de la perdre, alors réfléchis-y bien.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 20h15
Tout à été dis : il FAUT la faire avorter... Smiley
Répondre
19/06/2007, 20h26
Comme je l'ai dit précédemment,et je ne suis pas la seule, je pense que c'est la meilleure solution... Smiley C'est peut-être triste, mais c'est le mieux pour ta chienne.

Bon courage!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 11h01
OK merci beaucoups pour vos remarques ... c'est clair que la vie de ma chienne est le plus important de tout ... donc je vais l'a faire avorter ... il me reste juste a attendre la fin de ses chaleurs ...

Merci pour votre soutien !!!

__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
20/06/2007, 11h36
je pense que tu as pris la bonne décision pour ta chienne, bon courage Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h15
tiens nous au courant et bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2007, 15h20
je pense aussi que tu as pris la bonne decision meme si ça fai mal au coeur d'y penser mais ma chienne aussi nous a fait le coup de n'accepter les males que très tardivement (et san nous consulter)
et elle a failli en mourir parce qu'il y a eu une infection
heureusement maintenan elle est sterilisé

jai connu aussi deux chiennes qui refusaient les males et sont morte le jour de l'accouchemen.
donc pour eviter ça a nouveau je te conseille de la steriliser par la suite Smiley bon courage
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
23/06/2007, 08h21
oui bin la c'est clair qu'apres la lecture des derniers messages je vais l'a faire avorter.
En plus c'est la premiere fois que c'est aussi fusionnelle entre un chien et moi ( et oui je suis encore jeune ... ) donc elle compte plus que tout et meme si ca me fait mal au coeur car j'ai tjs attendu ca ... sa vie vaut plus que tout !!!

Pas de soucis je vous tiendrais au courant pour la suite ... j'attend que ses regles soient finies, ce qui ne devrait pas tarder....

Encore merci
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Caniche (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite