Accueil du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 18h00
Bonjour

J'ai enfin trouvé le bon élevage, mais je me pose un question,
Le chiot que nous devons accueillir sera disponible environ une
semaine avant notre départ en vacances (pour 1 semaine). Alors je me pose une question vaut il mieux prendre le chien et partir avec lui, nous aurons alors beaucoup de temps a lui accordé, mais il ne sera pas "chez lui" ou alors vaut il mieux différer l'accueil d 1 semaine, pour l'accueillir dans "sa" maison, quitte a avoir un peu moins de temps ?

Merci pour vos réponses et vos conseils pour bien accueillir notre pepère ! Smiley
Répondre
24/01/2010, 18h06
Je te conseillerais d'attendre d'être revenu de vacances. Un bébé chien ça demande beaucoup, beaucoup d'attention.

Profitez bien de vos dernières vacances tranquilles lol.


Répondre
24/01/2010, 18h19
laissez le une semaine de plus chez l'éleveur
vous le prendrez à votre retour, un chiot c'est du boulot!
Répondre
24/01/2010, 18h24
Merci

Deux petites précisions:
Le chiot est un cavalier king charles
nous disposerons d'une semaine avant le départ.

Les vacances prévues sont tranquilles pas de sortie trop souvent ... je pense avoir du temps pour le chiot.
Mais si c est meilleur pour son équilibre je préfère attendre un peu plus
(je suis pas a ça près ça fait 1 an et demi que j'attends !!) Smiley
Répondre
24/01/2010, 18h54
prenez votre chien pas de problème
au contraire il va voir du pays c'est bien
Répondre
24/01/2010, 18h59
je pense que le prendre avant de partir en vacances ça ne change rien car il va s'habituer un chien doit s'habituer a toutes les situations
Répondre
24/01/2010, 21h18
Perso moi j'ai fais pire! je ne suis peut-être, même surement pas un exemple!
J'ai pris ma chienne 1 semaine avant de partir en vacance et je suis partie en vacance 1 semaine sans elle je l'ai laisser à mes grand parents qui rester chez moi pendant le temps qu'on était en vacances et bine ça c'est super bien passé en même! a mamie est très bonne éducatrice lol je lu avait laisser mes consignes la séparation a été très dur mais j'ai retrouver ma chienne qui ma fait une fête d'enfer ( jen ai encore une cicatrice) à cause de ses griffes!!

Enfin bref perso il n'y a pas eu de problème donc là si tu peux le prendre avec je pense que ça n'aura aucun incident et je pense que peu importe ce que l'on peut te dire tu le prendra quand même car tu en a très envi et cela se voit donc écoute ton cœur mais par contre attention à ce qu'il ne se sauve pas et autre!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion