Accueil FINA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2011, 08h39
Bonjour à tous, dans 2 jours nous allons accueillir notre petite FINA, une femelle berger allemand qui a 1 ans qui viendras s'ajouter à FIASKO notre berger allemand de 1 ans et 8 mois.

Pour l'accueillir dans les meilleurs conditions j'aimerais savoir si il y'a des choses à faire ou au contraire à ne pas faire.

Merci d'avance
Répondre
22/08/2011, 08h43
Y a t'il déjà eu une première rencontre, si oui comment cela s'est il passé ?
Répondre
22/08/2011, 08h46
En réalité la 1er rencontre au lieu mercredi soir et si tous se passe bien ont la ramenera mais je préfère demander plus tôt dans l'hypotèse ou sa se passe bien.
Répondre
22/08/2011, 09h11
La première rencontre doit se faire sur un terrain neutre, donc pas dans la maison, le jardin ou la promenade habituelle d'un des deux.
Si elle rentre avec vous, c'est elle qui passera en premier à l'intérieur de la maison, l'idéal est qu'ils ne se croisent pas trop dans des endroits étroits (style couloir) au début, ce genre de passage peut être déclencheur de bagarre car le chien ne sait pas vraiment fuir en cas d'agression de l'autre.
Pour le reste, ne pas trop s'occuper de la nouvelle, lui laisser le temps de prendre ses marques et ses propres repères tranquillement.
Si ils mangent dans la même pièce, l'idéal c'est un à chaque bout, le maitre au milieu.

Pour mieux comprendre ce qui se passera entre les deux chiens, il y a dans la section comportement une très bonne vidéo qui reprend les différents signaux d'apaisement canin, c'est extrêmement instructif pour comprendre qui va "dire" quoi lors de leur première rencontre.
En tant qu'humain nous interprétons souvent mal les signaux donnés par nos chiens, que ce soit entre eux ou envers nous, les connaitre est un énorme pas en avant pour les comprendre.
Répondre
22/08/2011, 09h22
Ok merci pour l'info je vais aller voir sa de suite.

- J'aimerais savoir si je peut placer les cages dans le même coin lorsqu'on s'absente ou si il est préférable de les s'éparer ?

- Pour les promenades, au début je pense les sortir séparément afin que je puissent voir comment elle se comporte et reprendre sont apprentissage si nécéssaire. Est ce que sa peut provoquer de la jalousie si mon BA ne sort pas en même temps ?

Répondre
22/08/2011, 09h41
Pour les cages je ne saurais pas répondre car je n'en ai jamais utilisé.

Au début je les sortirais en même temps, la ballade est un moment agréable de détente et j'ai pu constater à l'arrivée de ma petite dernière que c'est à ce moment que des liens se sont créés entre eux, de plus effectivement "l'ancien" pourrait être jaloux de voir "son" maître s'occuper exclusivement d'une autre.

Pour ce qui est de son éducation, les premiers jours, je la laisserais en paix, elle va être déstabilisée par son nouvel environnement et n'aura sans doute pas ses attitudes habituelles.
Lorsque je ramène un nouveau à la maison, les premiers temps me servent plus à étudier son comportement, son caractère, .....
C'est une étape importante avant de tenter de modifier quoi que ce soit.
Enfin bien sur, je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire comme bêtises non plus

Smiley

Les règles de la maison s'appliquent à tous dés le début .

A oui, une dernière chose, si le votre revient bien au rappel, ça pourrait aider pour la nouvelle, j'ai souvent constaté que les nouveaux avaient tendance à copier sur le référent surtout au début.
Répondre
22/08/2011, 10h01
Ok c'est noté, je vais donc les sortir ensembles les 1ere fois et j'attaquerais sont éducation début septembre.
Quant à la cage bien je vais faire des essais au cour de la semaine et je verrais comment sa se passe.

J'ai été voir les vidéos et elles sont vraiment très bien et j'ignorais totalement pas mal de chose. Mieux vaut tard que jamais donc y'a plus qu'à.
Répondre
25/08/2011, 09h58
Bonjour, c'est bon notre petite FINA est arrivé chez nous et les présentations se sont pas mal passé.
Les débuts était un peut brute avec FIASKO comme d'hab. c'était suit moi je te fuit, fuit moi je te suit et pour finir ils se cherchaient l'un et l'autre pour jouer donc nikel.
La nuit en cage c'est bien passé pour les deux malgré qu'elle n'à jamais connu la cage. Et ce matin il joue ensemble et se défoule bien donc bonne opération.

Ce qui m'embéte un peut c'est qu'elle tortille pas mal des fesses en marchant mais en même temps elle est très grosse. Elle à du etre très bien nourrit. Elle est un peut maladroite dans les escaliers.
Elle ne boite pas et elle cours très bien donc est-ce du à son surpoids ?

Je vais aller chez le véto pour une visite de routine et je vais voir pour la rationner un peut et la passer sur des croquettes P.. P...
Elle était sur du B..kies avant donc c'est pas tip top
Répondre
25/08/2011, 10h16
bah dis donc première nuit en cage, c'est du bol que ca se soit bien passé!

Pour le tortillage de fesse sur un BA, méfiance... la dysplasie est une vrai plaie et très fréquente. Smiley Selon le degré de gravité, elle ne pas (encore) boiter mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas atteinte. Mais bon ca n'est peut-être pas ça.

Si elle est en surpoid ca ne va de toute façon pas aider, alors régime !! si il y a une étendue d'eau près de chez toi, la nage est un super moyen de muscler le chien et de le faire mincir sans faire forcer les articulations. A commencer progressivement biensur!

Le véto pourra peut-etre jeter un premier coup d'oeil mais seule la radio confirme le diagnostic.
Répondre
25/08/2011, 10h33
Oui j'ai été surpris pour la cage parcequ'elle n'était pas habitué du tout mais je me voyait pas la laisser libre et mettre mon autre BA en cage.

Pour le tortillage de fesse j'ai pensé directment à la dislapsie malgré que je connais pas très bien cette maladie mais j'éssaye de me persuader que c'est du à son surpoids pour le moment.
Je vais voir ce que me dit le véto et je vais lui faire faire un régime. Si besoins est ont fera une radio.

Y'a des traitements ou opérations pour la dyslapsie ?
Je vais aller m'informé aujourd'hui sur cette maladie sa fera plus serieux.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion