Accueil provisoire de deux chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2009, 10h44
Bonjour a tous,

Suite l hospitalisation de mon papa, je vais aller chercher ses deux chiennes (La mère 7 ans et la fille 8 mois). Avez vous des conseils a me donner pour les accuellir au mieux ?

Sachant que j'ai un chiot de 4 mois. De plus ces deux chiennes sont choyées.... Elles dorment avec lui, mangent avec lui et comme lui etc.... Je ne pense pas que je vais m amuser a refaire leur éducation mais est ce que ca ne risque pas de pertuber celle que je donne a mon chien ????

Sachant également que mon père ne travaille pas, elles n ont pas l'habitude d etre seules. moi je vais devoir les laisser !

Merci
Répondre
Avatar
06/09/2009, 11h47
appliques leur l'éducation que tu donnes à ton propre chien. le fait que ton pere soit absent, elles seront plus réceptives à tes propres ordres d'autant plus qu'elles seront en terre inconnue Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h02
ok merci je vais tenter......... Smiley

J appréhende un peu, je sais qu 'elles vont etre perdues. La maman connait la maison mais pas la fille. Actuellement elles sont chez une voisine. La petite ca a l'air d'aller mais la maman pleure derriere la porte et ne mange pas.......Smiley

Je vais les chercher demain !

Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h04
surtout ne gagatises pas hin Smiley si la chienne pleure tu l'ignores. tu réagis de facon normale. les heures de promenade, la bouffe, les jeux et les interdictions idem qu'avec ton propre chien et tu verras que les chiennes s'adapteront et au contraire iront de mieux en mieux. un chien a besoin d'un cadre et de limites Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h14
Franchement, je ne vais pas avoir trop le temps d 'être gateuse..... La semaine, les journées sont minutées..... C'est ce qui m inquiète a vrai dire !!!!

J'ai l'intention de bien m'en occuper, mais c'est clair que ce sera pas comme lui..... Nous verrons....

En tout cas merci sorbone Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h28
en faire trop ne rend pas forcemment le chien plus heureux. Surtout ne change rien à tes habitudes car c'est toi et pas ton père qui est dans le vrai concernant l'éducation des chiens. Tiens nous au courrant Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 18h43
Nous voila rentré.... Pour le moment ca va ! La plus jeune est surexcitée, c est la course partout dans la maison avec le mien !!! La maman est couchée et bouge pas, elle a été tres malade en voiture.... Je pourrais en dire plus demain apres une soirée et une nuit.....
Répondre
Avatar
07/09/2009, 22h27
bon alors la petite, bien qu elle soit très mal élevée....(désolée papa....), ca va ! Elle s eclate avec mon chien, on dirait qu elle se sent deja chez elle Smiley

La maman, refuse de sortir, je l 'appelle pour la promenade elle s'en va dans une autre piece ! Elle n a pas fait ses besoins depuis hier soir !!!!???? Je l ai prise en laisse pour la forcer a sortir c'est une catastrophe, elle met les "freins" tout le temps..... Elle ne mange pas non plus !!! Une astuce pour la faire manger ? la sortir ?
Répondre
Avatar
08/09/2009, 07h24
laisses la prendre ses marques Smiley pour la faire sortir, si elle est gourmande, tu n'as pas de souci Smiley sinon ben on la met dehors.
Répondre
Avatar
11/09/2009, 07h06
Petites nouvelles apres quelques jours.....

La mère va mieux, ce n'est pas la grande forme mais elle mange, sort et reclame des calins Smiley Pour une chienne qui n 'a jamais eu de regles, elle est obeissante ! Mais bon je pense qu elle est encore en phase d observation !!!

La plus jeune est super gentille mais c'est une catastrophe ambulante !!! Tout en betises ! Je suis obligee de l enfermer quand je m absente parce que bonjour les degats !!! Elle y a pas de phase d observation, elle tente tout Smiley

Elle a déjà appris a aller dans son panier, a ne pas monter sur la canapé, assis. La je m efforce de lui apprendre a ne plus nous sauter dessus quand on rentre, pas facile !

Voila les nouvelles.... Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 14h09
et ben voila, ca s'arrange Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 13h10
Bin ca y est..... Mon papa est rentré chez lui, je vais lui ramener ses chiens ce week end.... Smiley
Je m 'y étais bien habituée et elles aussi.... Même la tite teigne d'amour Smiley
Je me demande ce que ca va faire a Elliot ce départ car lui va perdre une grande copine ?
Répondre
16/10/2009, 13h12
ton papa va être content de retrouver son chez lui et ses chiennes.
Répondre
Avatar
16/10/2009, 13h28
Oui ca c'est sur Smiley Je suis contente aussi qu il soit de nouveau chez lui mais pincement au coeur quand meme pour les loulouttes.... Deux chiens en moins, ca va etre plus reposant également.... mais vide d un seul coup !!!
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h28
ah mais si ca te manque, j'ai du bouvier Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2009, 15h55
Non merci sorbone Smiley Tu vois tu es une vraie gentille.... Smiley Toujours prete a rendre service Smiley Smiley

Et finalement, les toutous ne partent plus Smiley Mon papa va venir se reposer chez moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion