adopter un bouledogue français

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2010, 18h36
Bonjour à tous je vis en couple depuis 3 ans et nous voulions ma compagne et moi adopter un nouveau compagnon à savoir un bouledogue français. Mais dans les derniers moments j'ai pris peur et renoncé au grand regret de ma chere et tendre. Pour le cadre dans lequel il aurait vecu je precise que je vis en appartement de 60 m2 avec grande terrasse.
Combien de temps faut il sortir cette race de chien? quels sont leurs besoins vitaux pour les promenades?
De plus j'ai un emploi du temps libre pour le moment (6 mois) car je finis mes etudes à domicile mais je sais pas comment je serais disponible dans le futur.
aujourd'hui je regrette car je souhaitais vraiment avoir un chien, pensez vous que dans ces conditions il faut mieux ne pas prendre de chien? pouvez me dire si le bouledogue se serait accomodé à notre train de vie?
Quels sont les repercussions dans le vie de couple?
Merci beaucoup pour vos reponses futures.
Répondre
29/03/2010, 23h53
bonsoir !
beaucoup de personnes ont des chiens en appartement Smiley
de plus le bouledogue n'est pas vraiment un grand sportif ! je pense qu'il s'y accomederais très bien Smiley
tu sais quand on veut on peut, personellement j'ai eu ma femelle amstaff alors que j'habitais encore en studio et oui, et elle ne nous a jamais fais aucun dégat (depuis, elle a 500 m2 a disposition)
il faut juste que tu prévois de le sortir assez souvent au début pour lui apprendre la propreté Smiley

ps : j'adore les bouledogues français ! Smiley
Répondre
30/03/2010, 22h16
Je serais toi j'attenderai d'avoir mon futur emploi, car ça se trouve dans 6 ou 7 mois, tu n'auras plus de temps pour t'occuper d'un chien et tu seras obliger de le larguer parce que ton boulot sera trop prenant!

Attends d'être fixé au niveau professionnel avant de t'engager, un chien c'est du temps et des frais aussi, ça demande donc une certaine stabilité dans le vie en générale.
Répondre
20/08/2010, 16h48
moi aussi je veux avoir un bouledogue me bébé je re cherche un choit bouledogue me a donne
Répondre
20/08/2010, 16h52
C'est une blague rassurez moi!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 17h15
non pk
Répondre
20/08/2010, 17h32
Et euh miss anana ... Smiley
Un chien n'est pas un objet a donner !!

Passons c'est ridicule ,
Oui , moi aussi je pense que tu devrais attendre pour connaitre ton travail futur apars si ta compagne a du temps elle aussi . Renseigne toi bien surtout avant d'acheter un chiot . L'éleveur ( pas animalerie Smiley ) , les soins a lui apporter ... Mais ca devait aller si tu fais tout ca sérieusement .
Sinon niveau race tu as fais le bon choix pour un apart', un bouledogue n'est pas trés spotif méme si tu dois le sortir tout de méme pour faire ses besoins et son bien être .

Smiley
Répondre
20/08/2010, 19h55
Elever des chiens correctement coûte cher et ça ne me viendrait pas à l'esprit de quémander un chiot de race gratos.
La reproduction du bouledogue est une race qui nécessite beaucoup de moyens en temps comme en argent (prix de la saillie, césarienne quasi obligatoire chez cette race, échographie, suivi de la gestation, vaccins des chiots, identification, vermifuge, croquettes, etc)
A part le père noêl je ne vois pas qui accepterait de travailler à perte.

Si tu n'as pas beaucoup de moyens tourne toi vers l'adoption d'un chien adulte via des associations comme le Rescue Boule par exemple qui oeuvrent pour replacer des boules abandonnés, mais même là c'est pas gratos et il faut rembourser les frais vétérinaires.

Le bouledogue est un hcien souvent fragile qui peut couter assez cher en frais véto, donc si t'as vraiment aucun argent abstiens toi d'en prendre un.

Sinon pour en revenir au sujet de base effectivement je te conseille d'attendre de connaitre tes horaires avant de prendre un hciot, ce temps là sera toujours bénéfique pour te renseigner sur la race, les élevages sérieux, etc...

En terme de ballades je dirais qu'en appart c'est minimum 3 sorties par jour. C'est ce que je fais avec mon chien, deux sorties "hygiqèniques" de 15 à 20 minutes surtout histoire de lui faire faire ses besoins et une autre sortie d'au moins 1 heure où je lui permets vraiment de se défouler, de jouer avec d'autres chiens, etc.
Effectivement le boule n'est pas un hcien hyper sportif et mieux vaut éviter les exercices trop violents, surtout par fortes chaleurs mais bon comme tout les chiens il a besoin de ses 3 sorties quotidiennes dont une qui lui permette de se défouler.

A savoir qu'un chiot nécessite des sorties beaucoup plus fréquentes (toutes les 3 heures c'est l'idéal dans un premier temps), bref adopter un hciot c'est vraiment un investissement important en terme de temps.
C'est pour ça que je conseille l'adoption d"un chien adulte déjà propre et plus posé quand on est pas forcemment hyper disponible.
Répondre
28/10/2010, 11h02
Bonjour ,
Il y a 3 mois j'avais un bouledogue francais femelle , mais je l'ai donné a des amis qui revait d'un avoir un parce'que mon pere n'en voulait plus !
Je te conseil de prendre ne femelle comme moi !
Ces chiens sont sacrement physique et ronfle et pete beaucoup Smiley
Si tu veux plus de renseignement n'ehsite pas
Répondre
29/10/2010, 17h20
Bonjour
Le bouledogue français même s'il n'est pas très sportif a besoin de sorties quotidiennes
Au niveau santé c'est un chien très fragile donc il faut lui consacrer un budget véto assez important sinon c'est un chien très câlin (limite pot de colle), très intelligent mais très têtu. au niveau caractère tu ne seras pas déçu. Mais réfléchis bien si c'est le bon moment pour toi de prendre un compagnon car un chien demande beaucoup d'investissement. Peut-être devrais-tu attendre un peu
Perso j'ai eu un mâle que j'ai perdu il y a quelques mois, il avait 9 ans et j'ai de nouveau un petit mâle de 5 mois. Si tu veux des renseignements sur cette race tu peux me contacter en mp
Mais par pitié si tu prends un chien ne l'abandonne pas quand je vois des réponses plus haut sur ce post ça me fout en boule.
UN CHIEN N'EST PAS UN JOUET ON NE LE DONNE PAS POUR X RAISON
UN CHIEN SOUFFRE D'UN ABANDON IL FAUT REFLECHIR AVANT D'EN PRENDRE
Répondre
06/01/2011, 21h56
Bonjour,j'aimerai me prendre un bouledog français ,j'ai lu tes commentaire tu a l'aire de t'y connaître .C'étais pour savoir c'est mieux de prendre une femelle ou un mâle?je suis une sportif je marche beaucoup et je cour souvent mais es que le chien pourra tenir le coup .Je vais me prendre un ptit apparte normalement ,je vais travaillée l'après-midi mais je sais pas comment je vais faire pour que le chien fasse ces besoin et es qu'il va pa être mal d'être tout seul la journée Smiley
Répondre
09/01/2011, 21h04
Le bouledogue français a besoin d'un minimum d'exercice physique pour sa santé comme tous les chiens, mais ce n'est pas un sportif, il ne tiendra jamais un footing, ou une longue balade en plein soleil ou en plein neige. Ca reste un petit chien d'agrément avec un système respiratoire fragile donc il ne faut pas trop le solliciter dans les efforts.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion