Adoption Pitbull... cherche infos sur les lois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2009, 07h43
Salut a tous!

j'habite au canada et j'aimerai adopter un pitbull, enfin je me renseigne. J'ai eu un rott en france avant de venir m'installer ici et je ne connaissais pas beaucoup voir pas du tout les pitbulls. Jusqu'a ce que je fasse la connaissance de l'un d'eux a la spa du coin ou je suis volontaire. Et je l'ai trouve tellement craquant que j'ai vite eu un faible!

Ce que j'aimerai savoir, et qui est flou pour moi c'est au niveau de le reglementation. En effet je rentre tous les ans chez mes parents en france et j'aimerai savoir comment ca se passerai. En effet je crois qu'il y a une histoire de lof, mais si mon chien vient d'ici le cas sera different. J'ai lu des textes de loi, mais je n'y ai rien compris.

Quand je rentre en france, je transit soit par l'allemagne, soit par l'angleterre et je fini en suisse (mes parents sont proches de geneve). En angletterre il y a les histoires de quarantaine, je ne sais pas si ca s'applique aux animaux en transit qui voyagent en cage. En suisse je crois que c'est interdit a geneve d'avoir un pit.

En plus, je ne sais pas ou me renseigner. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance!
Répondre
02/05/2009, 08h38
Bonjours, alors la loi est très simple au sujet des pit en france! si ce chien n'est pas inscrit au club de race de l'american staff en france il n'est pas autorisé sur son sol.

Tu viens du Canada, la race pitpull et am'staff sont différencié au USA je pense au canada aussi? mais pas en france, seul existe la différence entre am'staff LOF (inscrit au livre des origine française, c'est a dire un chien d'élevage pur race) et l'autre l'am staff non LOF appeler pitbull, en france il n'y a pas de différence entre ses deux races dans le cas d'une absence au LOF.

Donc aucun chien de race pitbull ne peut entrer sur le territoir français, si c'est le cas ce qui est rare, c'est euthanasie du chien (souvent) , amende et parfois peine de prison....

En france il est des races autorisées mais soumis a une réglementation dit "des chien dangereux" Smiley
ON classe les chiens en catégories qui reglemente leur détention...

La catégorie qui rassembles des chien pas LOF ressemblant physiquement au pit a l'am'staff, au tosa et au mastiff... au staffi aussi d'ailleur....
Smiley

c'est chien son théoriquement interdit mais il en existe qui vivait déja avant cette loi, certain son eutha, mais d'autre son soumis a une législation très sévère, ils sont placer dans des familles sous contat de garde. leur vente et leur IMPORTATION sont strictement interdite....

tu aurais été dans ce cas de figure...

il y a une deusième catégorie qui regroupe les am'staff lof et les rott lof et non lof ( je sais le cas du rott est bizzard) Smiley
c'est chiens sont soumis une législation spécifique mais ne sont pas interdit. on peut les vendre et les importer Smiley je dit ça pour le rott.
Pour les mesures concernant ces chiens il y a un poste qui expique tout.

Alors si tu rentre en france souvent tu as deux option pour ton pit:

soit tu l'adopte mais le laisse au canada quand tu rentre en France, quelqu'un te le garde pendant ton absence, mais dit toi que si t rentre définitivement en France il ne pourra pas venir Smiley

soit tu adopte ou achète un chien en France soit un staff LOF soit un rott comme ça si tu l'emène au Canada il pourra revenir en France avec toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion