Age conseillé du cocker anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2008, 16h58
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'accueillir chez nous un adorable cocker anglais golden. Nous sommes bien sur ravis, par contre l'eleveur nous propose que l'on viennent la chercher lorsqu'elle aura l'age de 7 semaines. Nous nous demandons si ce n'est pas trop tot et si celà ne peut pas avoir un impact sur son comportement par la suite.

merci pour les conseils et avis que vous pourrez nous donner.

Par la même occasion, j'en profite pour demander si quelqu'un connaitrait un centre canin dans les alentours de champigny sur marne (94).

Merci à tous.
Répondre
17/11/2008, 17h03
alors l'âge légal est de 8 semaines.
donc l'éleveur devra la garder une semaine de plus.

pour le club je t'envoie un MP
Smiley
Répondre
17/11/2008, 19h55
7 semaines c'est trop tôt et c'est illégal !
Ton chien aura des carences car maman chien n'aura pas eu le temps de lui expliquer les codes canins.
Pour adopter un chiot dans les meilleures conditions possibles, fies toi aux lois (pour une fois pas si mal faites) :
-ne pas prendre un chiot de moins de 8 semaines (idéalement, plutot 10 semaines)
-le chien doit être identifié (puce ou tatouage) et vacciné.
Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, réfléchis bien avant de prendre ce chiot, car tu n'es pas tombé sur quelqu'un de sérieux et le comportement futur du chien peut s'en ressentir !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/11/2008, 23h37
Smiley je rejoins ce qui a été dit, de plus, renseigne toi bien sur l'éleveur, c'est bizarre qu'il veuille te donner le chiot à 7 semaines, vérifie bien les papiers, acte d'achat, carnet de santé etc.
Le cocker est un chien formidable ........... il faut juste lui montrer qui est le * chef *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/11/2008, 14h42
J'ai eu un coker "Havane", faudra que je lui rende un hommage d'ailleurs, par contre, il faut une main de fer dans un gant de velours....mais c un chien formidable !!
Trop tôt à mon avis, moi j'ai eu mon chien à 3 mois ...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion