AIDE !! croissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2011, 10h36
bonjour a tous , j'ai un chien croisé dalmatien - griffon de 12 mois qui est assez petit comparée a ses parents !
les chiens font il generalement environ la meme taille des parents ?
peut il avoir un retard de croissance a cause de croquettes de mauvaises qualité ( du au moyens financier) ?
a cause d'un retard de croissance peut il encore grandir a 12 mois ?
car ces parents etait tres grand !! son pere un griffon assez haut et tres imposant et sa mere une dalmatienne ( qui n'est pas petite ! )
a 3 mois il fessait environ la taille d'un chiot border collie au meme age et a grandit jusqu'a ces 5/6 mois et a fait environ 47 cm de hauteur au garrot et n'a pas vraiment grandit depuis !! esc cela veut dire qu'il a fini sa croissance et ne grandira plus ?
merci de repondre sa m'aiderai énormement svp reponde
Répondre
15/08/2011, 17h15
Les gros chiens mettent beaucoup plus de temps a grandir que les petites race, si on prend un danois, la croissance peut s'Étendre jusqu'A 1 an ½.

Mon chien est plus petit que ces parents (croisé shit-tzu/bichon maltais),
il est beaucoup plus petit qu'un bichon et qu'un shih-tzu.
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
17/08/2011, 16h41
Heuuu pour un DA, le squelette met environ 1 an a se former.. (la hauteur quoi...) apres, c'est la masse musculaire qui arrive jusqu'a 2 ans environ.

L'alimentation peut effectivement jouer sur la croissance du chiot, comme l'exces d'excercice (ou le manque).
apres, que ce soit un croisé ou non, il est difficile de se prononcer..y a des petits chiens, des grands chiens... c'est pas forcément héréditaire
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
17/08/2011, 17h10
félicitation je vous présente le plus vieux membre du forum, il est né en 1900 donc il a 111... respect Smiley

en général on dit que plus la race est grande plus l'alimentation est importante.
D'ailleurs chez certaines grandes races et dans certains cas, on passe à l'alimentation adulte un peu plus tot que recommandé sur le paquet sinon le chien grandit trop en hauteur ! Ca se voit pour les chevaux aussi.

Personne n'est riche à million sur le forum (ou alors je suis pas au courant), mais la santé de son animal doit passer avant tout, donc au moins pendant sa croissance il faut vraiment lui donner une bonne alimentation, et pas du bas de gamme... en cas de pépin de croissance les frais vétos auront vite fait de ruiner les économies qu'on fait avec de mauvaises croquettes de toute façon.

De toute manière à 12 mois c'est trop tard, les dés sont déja jetés. Il est petit, c'est possiblement lié à l'alimentation mais pas forcément uniquement à ça... tant qu'il est sain au niveau osseux et articulaire, c'est l'important.
Répondre
25/08/2011, 15h28
merci a vous tous d'avoir répondue !! bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion