Aide pour mes parents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 21h17
Bonjour a tous,
merci de bien vouloir m'aider.
Enfaîte mes parents sont d’accord pour m'acheter un chien, car on a toutes les possibilité et que je saurait très bien m'en occuper.
Mais il reste un petit problème, Smiley !
Mon père met la ola a toute demande de ma par car " dans 5 ans tu serra grande et tu ferras tes études, or il restera toujours ton chien !".
J'ai donc besoin de vous pour leurs prouver que quoi qu'il arrive je saurait faire face.
J'ai donc besoin de témoignage et de preuve qu'il existe un moyen de faire ses études et d'avoir un chien !
Merci de votre aide.
Ketakeupi Smiley
__________________
Smiley
Citation:
La vie vaux le coup d'étre vécue.
Répondre
06/12/2011, 21h36
Ba tu sais il n'existe pas toujours de solutions à tout.

Oui, on peut avoir un chien et faire des études, mais tout dépend QUELLES études. Certains parcours ou cursus sont plus prenants que d'autres donc si tu ne sais pas exactement ce que tu vas faire dans 5 ans, je te conseilles d'attendre de savoir ce que tu veux faire de ta vie pour savoir si tu peux prendre un chien.
Ton papa a raison de voir ça sur le très long termes car le chien sera toujours là et si toi tu t'en vas pour aller étudier dans une grande ville (souvent on a pas le choix) ou à l'étranger eh bien le chien qui s'en occupera ?

En plus, tu sembles bien jeune si tu vas commencer tes études supérieurs seulement dans 5 ans! Il y a de grandes chance que tu changes d'idée en court de route. Tes préoccupations ne seront plus les mêmes non plus, dans 5 ans, tu voudras découvrir le monde, sortir avec ton copain et tes amis sans avoir de contraintes qui te forcent à rester à la maison....donc réfléchis bien.

Mais bon, pour t'aider à convaincre ton père je te donne ma propre expérience car je suis étudiante en bac+5 en alternance (école+entreprise) et j'ai 2 chiens Smiley donc c'est possible.
Par contre je dois l'admettre, mes parents m'aident beaucoup, car sinon avec les horaires très lourds que je fais en alternance, je ne pourrais pas rentrer suffisamment tôt pour m'occuper de mes chiens toute seule. Je sors mes chiens le matin avant d'aller à l'école et au travail et le soir quand je rentre, mes parents font le midi (car je ne rentre pas) et le soir avant de se coucher. On partage les tâches quoi comme ça c'est plus facile pour tout le monde Smiley
J'ai l'avantage de faire mes études à Paris et d'habiter pas très loin en transport, donc je vis encore chez mes parents et c'est plus facile pour s'occuper des chiens au quotidien. Smiley
Répondre
06/12/2011, 21h45
Madeleine (c'est le prénom ce ma maman Smiley )tes parents on pas tord Smiley je sais que c'est pas du tout ce que tu attend comme réponse Smiley mais si ma fille à ton âge m'avait demandé d'avoir un chien, je lui aurais dit non. Tu est certainement une jeune fille responsable et c'est donc à toi de prouver à tes parents que tu peut t'occuper d'un chien Smiley
Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
06/12/2011, 22h37
Coucou,

Je pense que tes parents non pas tout à fait tord.

Je m'explique, je suis étudiante et "maman" d'une puce de 18 mois j'ai eu ma chienne pour mes 18 ans, l'année de mon bac.
Etant une "bonne éleve", je n'ai pas vraiment pris cette année comme une année difficile, j'avais beaucoup de temps a accordé a ma puce on s'en sortait très bien.
Je la sortais 30 min le matin, 15 min le midi, 1h vers 16h et 1h30 le soir (enfin pas quand elle était chiot Smiley )

Cette année, je me retrouve en BTS dans un établissement plus éloigné que mon ancien, j'ai des horaires chargé, je ne peux plus rentré le midi.
Heureusement pour moi, ma petite soeur peux s'en occuper tout les midi et le lundi vue que j'arrive chez moi a 19h.
Résultat, elle sort autant qu'avant, mais je ne suis plus la seule a m'en occuper ...

Juste pour te faire comprendre que malheureusement, on ne sait pas trop comment le futur sera pour nous. Les études sont un cap important et il ne faut pas blaguer.

J'étais sur de pouvoir gérer ma chienne seule "à fond" et au final j'ai été obliger de demandé a ma petite soeur de prendre le relai par moment. Je ne m'y attendais pas du tout.

Et je sais que personnellement, mes parents (bien que je sois quelqu'un de responsable) auraient certainement hésité comme ton père le fait actuellement.

En tout cas, bon courage Smiley
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
06/12/2011, 23h03
Bonsoir , je suis désolée mais moi aussi je pense que tes parents ont raison , tu es très jeune et il y a de forte chance pour que d'ici 1an ou 2 le chien ne soit plus du tout ta priorité et tes parents devront s'en occuper.
Tu auras déjà tes études puis les sorties et vacances avec les copains et copines .
Attends un peu fini tes études et amuse toi .
J'ai eu moi même un chien à 14 ans et avec le recul je me rends compte que je ne lui ai pas donné l'amour et la vie qu'il aurait mérité.
Répondre
07/12/2011, 08h36
Un chien est avant tout le chien de la famille et non celui d’une seule personne de la famille.
Même si le chien a un maître favori, il a tout de même x maîtres si x personnes composent la famille !
C’est même le chien qui choisira le leader, le top maître de ses maîtres.
Est-ce que tes parents seront insensibles à une petite boule de poils nouvellement arrivé dans la famille ! Non bien sur ! Dans le cas contraire il ne mérite même pas d’avoir un enfant ! (c’est une blague !)

Tout cela pour dire qu’un chien, un être vivant, dans une famille doit être accepté par l’ensemble de la famille. Retourne la question : est-ce que vous désirez également avoir un chien dans la famille pour partager la complicité et la confiance avec un etre si agréable, pouvoir partager des heures de loisir ensemble, des balades, des rencontres, des motivations de sortie, … ?
Un chien apporte beaucoup dans une famille, non seulement une complicité avec ce chien mais une complicité entre mari et femme, parents et « enfants ». Une belle aventure.
Développer une éducation avec un chien c’est développer une communication avec ses semblables !

Si vous décidez d’en avoir un alors je vous conseille de vous intéresser à une communication positive, le renforcement positif.


Répondre
07/12/2011, 09h30
comme dit lebaron un chien fait parti d'une famille
le chiens de mes enfants est devenu mon chien quand les enfants sont partis faire leurs études .
mais tout cela doit être pensé avant
bon courage
Répondre
07/12/2011, 17h20
J'ai 14 ans, j'habite à Paris. Ces renseignements font que dans quelques années, il est fort probable ( dans 6 ans ) que je soit encore chez mes parents car un loyer ça coûte cher !J'ai confiance en moi, et j'ai déjà dresser un chien. Je suis sur de pouvoir lui donner de l'amour ( je suis souvent seul cher moi ) et donc du temps. Comme une de mes meilleurs amie qui habite dans mon immeuble sort chaque jour son chien (elle à déjà réussi à convaincre sa mère), je sais que j’aurais toujours le courage de le faire vu qu'on est deux. Je pense que je réussirais ( j'habite en face de mon établissement scolaire et je pourrais meme passer pendant les récréations ! ).
Avec ses renseignements penser vous qu'un chien est envisageable ? Sacahnt que mon père ferrait la dernier sortit de la journée ( car elle est asser tard ) !
Voila pouvais vous développé plus en connaissance de ceci ? Smiley
__________________
Smiley
Citation:
La vie vaux le coup d'étre vécue.
Répondre
07/12/2011, 18h09
Bonjour à toi,

Alors je vais te faire part de mon expérience :
J'ai eu mon 1er chien à 12 ans mais avec l'engagement de devoir m'en occuper après beaucoup de discussions avec mes parents car nous vivions également en appartementSmiley
Alors mon chien je l'ai eu et en effet pendant 15 ans je m'en suis occupée ce qui voulait dire plus de grasse matinée car au plus tard vers 8h, il fallait que le chien soit sorti, je devais le sortir avant de partir à l'école ( et ce n'était pas une promenade de 5 mn !!!), le ressortir en rentrant le midi, une petite avant de repartir à l'école, une autre en rentrant vers 16h, une plus courte vers 18h30 et la dernière de 22/23h, ce sont mes parents qui la faisaient !! Et cela TOUS les jours et cela voulait dire que lorsque j'ai eu 15/16 ans et que les copines voulaient rester pour discuter après les cours, moi généralement je ne restais pas car il fallait sortir le chien !! En effet j'avais des copines qui sortaient aussi leurs chiens mais parfois pas aux mêmes heures et même si j'étais seule, il fallait que j'y aille Smiley Et l'hiver même avec la pluie, la grêle et la neige, il fallait le faire aussi !!
Et puis il a fallu que je poursuive mes études et là je ne pouvais plus rentrer le midi donc heureusement que mes parents avaient accepté l'idée d'un chien et qu'ils étaient d'accord pour s'investir car à ce moment, les promenades de la journée c'est eux qui les faisaient !! Smiley

Donc aujourd'hui, tu as 14 ans, tu es au collège, tu as en effet le temps de t'en occuper, ensuite il y aura le lycée et les copains/copines, peut être que le lycée sera moins proche de chez toi ou que tes horaires de cours ne te permettront de rentrer donc il faudra bien que quelqu'un s'occupe de lui Smiley
Puis viendra les études supérieures et même si tu es à Paris peut être devras tu partir ailleurs pour tes études !!

Donc oui un chien c'est super agréable, oui j'ai des souvenirs formidables avec mon chien et je ne regrette absolument pas mais il faut bien prendre en compte les contraintes et les accepter et surtout les assumer et ceci sur le long terme !!

Réfléchis bien et si tu es sure de toi alors oui c'est possible mais à la seule condition que tes parents soient prêts à s'investir aussi et à accepter le chien comme un membre à part entière de la famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion