aide pour saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 22h24
Bonjour,

Voilà j'ai un terre neuve depuis 2 ans. Et j'aimerais qu'il soit père Smiley

Je vous met un lien vers ma présentation Smiley

Ma présentation et celle de Bouba Smiley

Donc maintenant que les présentations sont faites Smiley
J'ai des questions Smiley

J'ai vu, quand j'ai recherché une femelle, qu'on donné un numero Lof Smiley euh c'est quoi ??

Bouba a ses papiers il est vacciné, et le vétérinaire à la 1ére visite nous à dit qu'il était en règle.

Est-ce un numéro sur un de ces papiers ??

Bouba est aussi inscrit à l'Association belge d'identification & d'enregistrement canins.

Bon aussi je voulais savoir comment trouver un maître qui à une Terre Neuve Smiley

J'ai du mal à trouver sur Google, Où se renseigner pour trouver une femelle ??

Et aussi connaissez vous des sites, des associations dans le nord, sur les Terre Neuves ?

Merci pour vos reponses Smiley

Et je vais aussi poser un sujet dans l'education Smiley Car bouba dés que je joue avec lui j'ai du mal à me faire obéir Smiley

Enfin merci Smiley
Répondre
07/04/2010, 22h46
je vais faire comme si je n'avais rien lu,

d'ailleurs je n'ai rien lu,

et je repars gentillement par la petite porte par là.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/04/2010, 23h38
Bonsoir OUALA2 , pourquoi dis tu ça ?

J'ai fait quelque chose de pas bien ? Je ne comprend pas du tout ton messages Smiley

Enfin si, mais il ne m'aide pas.

Et si il y a quelque chose qui ne vas pas dit le clairement stp Smiley

Répondre
walzswann
07/04/2010, 23h43
Non c'est bon Ouala!!! Smiley

Merci d'avoir rien dit Smiley

Ton chien est il confirmé? Les tests des tares héréditaires sont faits?
Répondre
07/04/2010, 23h52
Merci de ta réponse swann, en fait je ne sais pas car on as eu tout les papiers mais ils sont en hollandais car Bouba vient de là-bas .

j'ai un passeport est- ce marqué dessus ? et sinon Comment on fait stp ???
Répondre
walzswann
07/04/2010, 23h55
Aucune idée.

Il faut voir avec le club de la race je pense
Répondre
Avatar
08/04/2010, 00h00
Le LOF c'est que ton chien à été confirmé en règle par rapport aux standart de la race.

Pourquoi tu veux qu'il soit père? Ca ne vas pas lui servir à grand chose... Et si tu veux le stérilé ensuite, il aura déjà "gouter" au calins canin Smiley et ce sera dur pour lui de rester stoique mdr!

Et puis... il faut penser ausi que si toi tu n'auras pas de chiot, la personne propriétaire de la femelle elle les aura, et aura à les éduquer, à les placer, voir si il sont en bonne santé... Très dur. Et si les chiots ne sont pas bien éduquer ou mal placé, ils risquent de se retrouver en refuges...

Il faut penser à tout ca Smiley
Répondre
08/04/2010, 00h42
Merci pour ces réponses

Et bien pourquoi on veut que Bouba soit père
Smiley ???

Déjà parce que il à 4 ans, et qu'on trouve que ce serait nul que lui n'est pas de chiot . Pourquoi ne devrait-il pas ??

Ensuite non on a pas l'intention de le stériliser.

En plus concernant le suivi des chiots, j'en suis conscient, et c'est pour ça que je souhaite rencontrer une personne via un club, une association, car déjà ça me prouve qu'elle aime les Terre Neuve.

Attention je n'ai jamais dit que nous allions nous précipité et faire n'importe quoi Smiley

D'ailleurs c'est aussi pour ça que je me renseigne. Et pour finir je crois que moi cela me dérangerai pas d'avoir un chiot de bouba.
Car comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai largement la place chez moi pour 5 Terre neuves Smiley

sinon comment fait on, stp , pour le LOF on s'adresse ou ?
Smiley"

Je te remercie, Smiley
Répondre
walzswann
08/04/2010, 00h47
club de race
Répondre
08/04/2010, 00h54
okok moi je veux bien Smiley

mais comment on les contact?

il y en as ou ? Smiley
Répondre
walzswann
08/04/2010, 00h59
http://www.cfctn.org/
Répondre
08/04/2010, 01h06
merci bcp Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 01h16
Tu sais, autant pour une femelle ca peux paraître important qu'elle ai des chiots, même si ce n'est pas le cas, mais tu sais, pour un male il y a encore moins de raisons...

Il y a beaucoup de chiens malheureux qui cherche des familles, et les gens qui veulent certaines races vont trouver des éleveurs...

Moi même ca me ferait plaisir d'avoir un descendant de mon malous, mais je me raisonne et je me dit que je peux en aider tellement!

Au lieu d'un chiot de ton chien (qui ne sera pas lui), pourquoi ne pas aider un autres loulous malheureux vu que tu as la place d'en acceuillir un?

Et même si tu fais les choses bien, tu ne seras pas là à demeure pour ces bébés, et ne saura jamais vraiment ce qu'ils vivent...

Je ne dit pas, certains particulier font vraiment bien les choses, mais il y en a aussi beaucoup comme toi qui veulent par exemple un chiot de leur loute, des gens qui ne connaisse peut être pas assez, ou ne s'investiront pas assez... et tu ne pourras pas être sûr, même en club.

Moi de penser pouvoir trouver un jour un chiot de mon chien dans une spa, ca me retourne le coeur.

Je sais que c'est tentatnt, mais à regarder tous les risques, il faut vraiment réflechir.

On comprend que tu as des intentions honorables, mais sais tu ce qu'il faut exactement pour faire faire une portée, s'occuper de la mère et des chiots?

Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 12h37
Et regarde les post de chienne qui vienne d'accoucher, il y en a quelques un en ce moment, rien que là on voit plusieurs mort né, ou malformé... Smiley

Je ne dit pas que ca n'arrive jamais chez des proffessionel, mais sans m'avancer je pense que c'est plus rare.

Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2010, 14h47
""""""""""Bonjour, je viens souvent sur le forum et là je me suis inscrit car je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai acheté un chiot jagd terrier lundi 05 octobre 2009. Le proprietaire ne m'a donné aucun papier et le chiot n'était ni vacciné ni pucé (j'ignorais que c'était interdit jusqu'à ce drame). Il m'a dit qu'il était un peu craintif et qui s'habituerait au fil des jours... Il ne bougeait pas trop, resté dans son coin. Pui mercredi 07, il a commencé à avoir diahrée, je me suis dit que cela devait être dû au changement d'alimentation mais à surveiller quand même. Le jeudi, il me semblait bizarre,mangeait très peu voir plus, restait toujours dans son coin et on commencait vomissements le soir. Vendredi, encore plus mal je l'enmmène chez le véto... Verdict: Parvovirose.Le véto me dit qu'il a très peu de chance de survivre.Le véto le met sous perfusion. Le samedi j'appelle à 9h pour prendre nouvelle,on m'annonce qu'il est décédé...TROP DUR!!!
Le véto me dit que le chiot était déjà malade quand je l'ai acheté, il m'a fait certificat."""""""""

"""""""""Tu es bien dure, elle vient de perdre son chien!
D autant que certains particuliers sont plus passionnés par leurs chiens que certains eleveurs, faut arreter les generalités! Bon, la elle est tombé sur un escroc, mais j ai moi meme pris mon dernier loulou chez un particulier, et aucun souci (bon, j ai quand meme pris des precautions: parents visibles, antecedents etc..), il adore ses chiens, n a pas fait une portée pour l argent (car en deduisant l argent investi dans ses chiots les 2 1ers mois, il gagne vraiment juste le remboursement à la vente!), et prend des nouvelles des chiots placés..""""

""""""""""Etre contre la repro sauvage, c'est une évidence... A condition de fréquenter les forum et le monde du chien ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Passer 1h sur docti et ça parait évident mais, lorsque l'on prend son premier chien on ne se rend pas toujours bien compte de ce que cela implique.

Ma chienne, je m'ai eu à 4 mois et demi chez un particulier : pas tatoué, ni vermifugé mais il me l'a donné et sur le coup j'ai trouvé ça cool qu'il me la donne car je gardait les sous pour la faire stériliser (ce que j'ai fait pour ses 6 mois).
Bon, la chienne a ensuite eu quelques problèmes de comportement et, avec le recule, je ne le referais plus ça c'est sur.

A ce moment là, j'avais envisagé : la bouffe, les soins, de lui faire faire de l'agility et de l'éduquer mais la repro sauvage et les refuges je n'y était absolument pas sensibilisée. Je suis quand même allée dans une SPA mais ils ont été tellement odieux sous prétexte que j'étais étudiante (alors que ma chienne a été sortit 2 à 3 heures par jour quasiment ses 2 premières année) qu'ils m'ont fait fuir.

Donc non à la repro sauvage mais mettez vous à la place des gens : c'est un sujet encore confidentiel (ben oui : il y a eu des masse de campagne contre les abandon mais vous avez déjà vu une campagne contre le repro sauvage vous?) et il y a encore des club canins (vu récemment en stage) où l'on conseille de faire porter une chienne pour son "bien être".

Donc un peu de tolérance."""""""

"""""à condition de tomber sur un "vrai" éleveur, un passionné.....heureusement il en reste, mais ils sont rares

par contre ce qui me surprend ce sont des maladies comme le shunt portosystémique. En Angleterre ils ont constaté que c était un problème relativement fréquent chez les terriers, de ce fait ils font tester les chiots avant la vente. C est une obligation qui devrait exiter également en France et éviterait des souffrances inutiles. """""

Voila, deux ou trois choses lu sur le net... Smiley

Surtout ne prend pas mal ce que je dit, j'aimerais juste que tu réflechisse à tout ce que ca implique Smiley



Smiley Smiley
Répondre
08/04/2010, 16h28
oui oui je suis conscient de tout ça et je savais tout ça. Et c'est pour ça qu'on c'était dit que la chienne devait avoir un suivi vétérinaire tout le long de la portée quitte à partager les frais.

Bon sinon en effet je doute Smiley pas par ce que vous m'avez dit (je tiens à préciser que je déteste l'argumentation pathétique )

Mais en effet je fais des recherches plus réaliste que de simple exemple même si je sais que le cœur y est Smiley

Ce qui me fait douter c'est la difficulté que la chienne peut avoir des problème si elle a plus de 4 ans au niveau des hanches (ce sont des chiens très fragile du bassin ) Et qu'une chienne pouvais donner naissance à 11 chiots Smiley"

Là je me dis ok 11 chiots à surveiller, et à trouver de bonne famille pour tous, c'est impossible Smiley

Donc je continue mes recherches. Et je sais parfaitement que beaucoup de chien son malheureux et je n'y peu rien hélas.

Je te rappelle aussi que Bouba nous l'avons recueilli (lis ma présentation ) car ses anciens maîtres étaient irrespectueux Smiley Smiley

Merci quand pour tout, et d'ailleurs si quelqu'un connait un club terre neuve dans le nord je suis preneur , Perso pour ce qui connaissent je vais au val Jolie avec bouba ( car il y a un lac) et il adore l'eau vu que c'est un chien sauveteur "aquatique "
Smiley

merci .
Répondre
08/04/2010, 18h01
Bonjour
moi je ne suis pas contre la repro de particulier DU MOMENT ou tout est bien fait, avec test santé ect....
et j'avoue que la, si tu ne sais pas encore ce que c'est que le lof, ben sa fait un peu peur...
par contre je complète ce que sombraline a dis , il y a LOF et pedigree, car le chien peu très bien étre lof mais si il n'a pas été confirmé, ses petits ne le seront pas
donc voila moi je te conseille de bien te renseigner sur tout les test a faire, si lof, ect....
bonne chance Smiley
Répondre
09/04/2010, 00h09
merci pour ta réponse melissa, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et oui je me renseigne, d'où ce message Smiley

Et puis ok je ne savais pas ce qu'étais le Lof, etc mais je suppose qu'un jour toi aussi tu as appris Smiley

Je tiens à dire que j'ai pris contact avec un club de terre neuve (un peu loin de chez moi mais bon ) Ils vont m'envoyer toute la documentation pour les prix, pour les tests etc.

Et je le re dit je n'ai pas l'intention d'accoupler Bouba demain !! mais il faut qu'un jour on se renseigne et ce jour était arrivé.

si ça se trouve quand j'aurais toutes les infos en main, et bien je déciderai de ne pas le faire.

Pour l'instant l'étape ultime c'est les tests, car je voudrais bien savoir, juste par curiosité, son "degré de pur race".

Car on nous avait dit que c'était un 100 % terre neuve.

Voilà si quelqu'un à d'autre renseignement je suis preneur Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 00h54
"""""""Bon sinon en effet je doute pas par ce que vous m'avez dit (je tiens à préciser que je déteste l'argumentation pathétique )""""""

Si tu parle de mon argumentation en la disant "pathétique" sache que ce n'est pas une argumentation, mais juste deux trois choses auquel peut être tu n'avais pas pensé.
Je t'ai parlé en toute gentillesse, et je ne dis pas non plus être contre la reproduction par des particulier, du moment que c'est bien fait, comme dit plus haut. Et comme dit plus haut, tu ne sais déjà pas ce qu'est le LOF, donc, comme dit plus haut, ca peut faire peur.
Je ne te juge en rien, seulement nous sommes tous des amoureux des chiens, tu viens pour prendre conseil et avis, je donne le mien.

"""""""Ce qui me fait douter c'est la difficulté que la chienne peut avoir des problème si elle a plus de 4 ans au niveau des hanches (ce sont des chiens très fragile du bassin ) Et qu'une chienne pouvais donner naissance à 11 chiots """""""

Oui 11 chiots, ou deux, ca dépend de la taille, du nombres de portée, de l'âge, de la longueur du ventre...etc...

""""""""Donc je continue mes recherches. Et je sais parfaitement que beaucoup de chien son malheureux et je n'y peu rien hélas.""""""""""

Ce n'est pas vrai, nous y pouvons tous beaucoup... Nous pouvons les aider en sensibilisant les gens, contre l'abandon, et contre les portées trop nombreuses, ou mal faites. Nous pouvons donner leur chance à ces chiens abandonnés, leurs offrir une famille et de l'amour. Aider à les replacer.







Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 00h57
Voilà je viens de lire ta présentaions, ca ne dit pas beaucoup plus que ce que tu as dit ici.


Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 04h40
Au fait, j'ai adopter moi même une chienne de 3 mois à un particulier il y a peu, je l'ai gardé un mois, parvovirose puis invagination intestinale, j'ai dû la faire partir pour ne pas qu'elle souffre... D'après le véto, il est plus que probable qu'elle était déjà malade quand je l'ai adoptée...parceque pas de vaccins, pas de suivi véto.
Répondre
09/04/2010, 05h11
Juste un petit témoignage....
Il y a quelques années, un membre est venu sur VLC...
Sa femelle terre neuve allait mettre bas, je précise que c'était une portée voulue...
Je passe sur les détails, et l'accueil reçu Smiley Smiley
La chienne a fait 12 chiots....
Elle en a euthanasié une partie ne sachant que faire de tous ces chiots...

Alors tout ça.... pour en arriver là Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 12h33
Effectivement, tout ca pour en arriver là Smiley Smiley
Répondre
09/04/2010, 14h17
Sérieusement depuis tout a l'heure je lis vos commentaires sur les saillies et le fait de vouloir faire accoupler son chien.
Je m'excuse mais je ne crois pas avoir envie de laisser une question sur ce forum si ca sert a se faire juger comme ca!
Etes-vous conscient qu'il y a p-etre des gens qui ne sont pas des experts canins mais qui se renseigne adéquatement en posant toutes ces questions pour justement faire tout en ordre!!
Ca ne démontre pas un certain investissement de la part du priopriétaire du chien?
Pour ma part je crois que si la personne prend le temps de bien s'informer c'est qu'elle est disposer a y mettre beaucoup de temps, d'énergie et de patience pour ses futurs chiots.
Alors au lieu de commenter sur les chiots délaissées... je ne veux pas vous juger mais, c'Est comme l'adoption humaine allez-vous adopter au lieu de concevoir vous même votre bébé tout ca pcq'il y a des jeunes enfants qui meurent de faim sur la planète?? Smiley

Sans rancune .. je tenais simplement a inclure mon point car moi aussi je tiens a faire accoupler ma chienne et j'avais bien des questions!
Répondre
09/04/2010, 15h35
oui en effet, c'est vrai
c'est surtout que ma première chienne étant une amstaff, j'ai été très vite confronté a l'histoire de lof, et avec obligation pour moi d'en prendre une lof Smiley
mais je te rassure ,j'ai aussi une bull terrier, qui elle est non lof Smiley
je n'ai pas trop compris si ton chien n'est pas lof ou si toi mème tu ne sais pas ?
Tu ne pourrais pas te renseigné auprès des personne qui te l'ont vendu ?
si il n l'est pas, mais que tu pense comparé au standard qu'il est vraiment bien typé, tu peux toujours tenté une inscrition a titre initial ou livre d'attente (je ne sais pas si pour les terres neuves le livre est fermé)
perso c'est ce que je vais surement tenté avec ma bullette Smiley
mais attention il faut que le chien soit vraiment presque parfait Smiley
Répondre
09/04/2010, 16h07
Citation:
cydalie a écrit :
Sérieusement depuis tout a l'heure je lis vos commentaires sur les saillies et le fait de vouloir faire accoupler son chien.
Je m'excuse mais je ne crois pas avoir envie de laisser une question sur ce forum si ca sert a se faire juger comme ca!
Alors depuis tout à l'heure... Ca veut dire que tu n'as pas eu le temps de faire le tour de notre forum... (je te rassure c'est impossible) Smiley Smiley
Car nous avons aussi dit X et X fois que certains particuliers préparaient la saillie et la mise bas de leur chienne bien mieux que certains éleveurs...
Mais il vaut mieux juger le peu lu... Plutot qu'approfondir tous les topics c'est évident Smiley Smiley

A bientot peut être sur notre forum Smiley
Répondre
09/04/2010, 16h10
Je rajouterai si c'est ta première expérience des forums... Que depuis environ 3 ans et 1/2 que je suis ici, on a vu beaucoup de cas dramatiques...

Chiennes décédées lors des mises bas... Portée décimée... ou euthanasiée... Chiots malformés, etc...
Par manque d'information, de négligence... ou de chance !
Propriétaires effondrés bien sûr d'avoir perdu leur chienne...
Alors ce ne sont pas forcémment des jugements mais plutot des constats !

Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 16h49
Smiley Mitsou Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 21h13

je suis d'acort avec vous
Répondre
Avatar
09/04/2010, 21h19
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion