aide pour saillie (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2010, 01h29
Smiley Swann
Répondre
17/04/2010, 01h37
Citation:
whappy a écrit :
C'est une race exceptionnel, et peu en on connu .Après tout combien sur ce topic, qui ont répondu ont déjà vu un terre neuve ??
faudrait pas nous prendre pour des billes... après le lof tu nous apprends ce qu'est un terre neuve maintenant ! Smiley
même pas 3500 habitants chez moi et il y a au moins un terre neuve ! Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h38
(Là j'aimerais bien un smyleys qui se marre en roulant mdr!!!) Mag Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h43
lol on connaît?, vous car vous aimez les chiens, mais demandez à quelqu'un de proche ce qu'est un terre neuve, et sa particularité et ben il y a pas grand monde dsl

Vous connaissez, et j'en suis pas du tout surpris vu que je suis sur un forum sur les chiens. En plus à 1 h 35 il n'y a que des passionnés c'est oblige Smiley


mais bon j'admets que c'est connu mais pas autant que le rotweiler LOL

Pourtant ca devrait

Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 01h47
Trouvé que ceux là Jodie!!!
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h47
Oui des passioné, qui AIME les chiens!!!!
Répondre
17/04/2010, 01h59
De toute façons vous pouvez penser ce que vous voulez mon chien il est bien, je ne l'ai jamais maltraité, et je l'AIME !!!! Smiley

Et puis demain j'éspére qu'il y auras des personnes des nouveaux et qui marquerons qu'ils ne savaient pas ce qu'est le terre neuve !

Et la je vous demande d'arretez car dire que je n'aime pas mon chien que je me préoccupe pas de lui, c'est insultant !!

De toute facons le pb de la saillie se pose pas avant 3 mois aprés faut trouver une chienne, j'ai tout le temps pour ma conscience !

Et puis pour le lof qui m'as dit que le LOF c'étais le livre des origines farnçais : Personnes, qui m'a dit qu'il y avait des test génétique pour les maladies : personne

A part me dire que c'est pas bien de faire la portée on na ma pas beaucoup aidé !!
Répondre
17/04/2010, 02h15
personne n'a dit que tu maltraitais ton chien et que tu ne l'aimais pas !

Citation:
whappy a écrit :
lol on connaît?, vous car vous aimez les chiens, mais demandez à quelqu'un de proche ce qu'est un terre neuve, et sa particularité et ben il y a pas grand monde dsl
le terre neuve beaucoup de gens le connaissent au moins de vu, ne serait-ce qu'aux informations lors de reportage... Quand aux particularité, les gens ne connaissent pas plus celles des autres races s'ils ne s'y intéressent pas plus que ça..... c'est peut-être pas le chien qui a le plus de naissance par an, mais c'est pas le moins méconnu de la population contrairement à ce que tu penses au même titre que le saint-bernard (dont il est d'ailleurs issu avec le léonberg, le labrador, le montagne des pyrénnées et le chiens d'ours scandinave) qui sont tout les deux des chiens sauveteurs ou de travail (traction de charge lourde par exemple)...
Répondre
Avatar
17/04/2010, 02h23
Personne n'a dit que tu n'aimais pas ton chien. Je dit des passioné qui aime les chiens car c'est pour ca qu'on te répond qu'il serait mieux de ne pas faire de portée, point. Ensuite, tu tapais LOF sur google et tu savais ce que c'était.
Bref, tu ne fais même pas l'effort de comprendre ce qu'on te dit.
On te dit pas c'est pas bien, on te dit c'est mieux de s'abstenir, c'est tout. Après tu es grand, tu fais ce que tu veux, mais tu ne peux pas t'étonner que sur un forum de passioné de chien, on te dise d'éviter de faire une portée car il y a déjà beaucoup de chien malheureux et que peu de gens sont capable de faire les choses vraiment comme il faut (et ce éleveur et particulier confondu sans rapport avec toi). On est tous là par amours des chiens, et la majorité sont conscient du problèmes des refuges saturé, des euthanasie imminente, des problèmes de comportement dû à l'éducation et à la sociabilisation du chiot, etc...
Tu a pris la mouche, tandis que tu n'a eu que des gens calme et gentil qui t'ont répondu et t'on seulement apporté quelques élément que peut être tu ne connaissait pas et qui peut être t'aurai fait revoir ton jugement, tandis que d'autre sur ce forum t'aurai littéralement incendier.
De plus, même si j'aimerais avoir un jour une portée de loulou à m'occuper, etc... rien que l'idée de devoir les placer sans être sûr de leur avenir me dissuade immédiatement!
Tu es venu ici pour avoir des conseil et des avis, tu as eu les notre, ne nous prend pas de haut en pensant tout savoir, car ni toi, ni moi, ni personne ici n'a la science infuse.
Et même si je me répète, personne ne te mettra un couteau sous la gorge pour empêcher de faire saillir ton chien, donc au final, tu feras comme bon te semble, selon ta conscience.
Répondre
17/04/2010, 02h35

Citation:
dont il est d'ailleurs issu avec le léonberg, le labrador, le montagne des pyrénnées et le chiens d'ours scandinave
Pour le saint bernard ils ont des origines différentes, mais il se ressemble ok Smiley

Mais c'est pas du tout la même origine.

Et le chien d'ours scandinave c'est le terre neuve ? je le connais pas

Et le terre neuve et le labrador c'est la même origine, et le léonberg, c'est pas un croisement seulement avec un terre neuve ? C'est juste pour ma culture Smiley

Et le saint bernard et chien des pyrénnées c'est pas les meme ? Smiley

bo sinon ok le terre neuve est connu, mais désolé, les sous entendus


Citation:
Oui des passioné, qui AIME les chiens!!!!
c"est bon je crois que le msg est passe !!
Répondre
17/04/2010, 02h57
le standard ne donne pas toutes les informations sur les origines mais regarde ce lien pour en apprendre un peu plus si tu ne l'as pas déjà fait :

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe2/terreneuve/origine.php
Répondre
17/04/2010, 07h52
Citation:
whappy a écrit :
j'ai du recherché moi meme chaque infos sur toutes les maladies, alors qu'ici il t a des pros qui auraient pu expliquert tout les risques, répondre à mes questions ??
Il y a 6 pages et la réponse la plus complète sur le LOF c'est moi qui ai du la donner dans la 5éme page Smiley
enfin merci quand même Smiley
Si tu prenais le temps de naviguer sur le forum, et ne pas te contenter d'attendre les réponses sur TON topic, tu verrais que ses informations sont données régulièrement...
Je les ai encore données cette semaine (risques, tares, LOF...)
Alors perso je suis un peu lasse de répondre aux mêmes questions...

Sinon comme les autres, à travers ton topic on peut voir que :
- tu aimes ton chien.
- tu prends le temps de te renseigner sur une "éventuelle" saillie, c'est plutot rarissime.... Ce qui montre ton sérieux et envie de bien faire les choses.
- tu n'apprécies pas nos remarques pourtant "judicieuses" jugées "hors sujet"... Smiley

Mais sur un forum, toutes les différences d'idée sont une richesse... Ensuite à toi de prendre ce qui te convient. Smiley

J'ai connu X TN... Les premiers il y a bien une trentaine d'années, c'était des amis qui possèdaient un couple !
J'en ai vu aussi en rééducation après une lourde intervention suite à dysplasie... Smiley

Edit : Une chose que j'ai apprise il y a peu, il existe des TN "chocolat".... Ignorante que j'étais Smiley Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 10h18
Citation:
whappy a écrit :


Pour le saint bernard ils ont des origines différentes, mais il se ressemble ok Smiley

Mais c'est pas du tout la même origine.

Et le chien d'ours scandinave c'est le terre neuve ? je le connais pas

Et le terre neuve et le labrador c'est la même origine, et le léonberg, c'est pas un croisement seulement avec un terre neuve ? C'est juste pour ma culture Smiley

Et le saint bernard et chien des pyrénnées c'est pas les meme ? Smiley

!
Ce sont toutes des races différentes avec un chacune un standard bien particulier Smiley
Répondre
17/04/2010, 11h50
Citation:
MITSOU a écrit :
Edit : Une chose que j'ai apprise il y a peu, il existe des TN "chocolat".... Ignorante que j'étais Smiley Smiley
j'avais une voisine qui en avait un ! ils sont magnifiques ! Smiley
Répondre
17/04/2010, 14h30
Le Terre Neuve est très connu, j'ai même failli en acheté un il y a 3 ans. Celui qui est moins connu est le LANDSEER

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4SNYK_frFR316FR316&q=LANDSEER&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=ganJS8uhFc_FsgaJhqmHAw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CA8QsAQw AA

Toutes les caractéristiques du TN mais noir et blanc Smiley



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2010, 22h01
ton chien a des papiers hollandais, c'est juste des papiers d'identifications ou un papier d'inscription à un livre d'origine?

et des véto qui conseillent la repro il y en a. Un m'a demandé si je comptais faire reproduire mon chien (batard, 9 ans cardiaque + début de cancer des testicules)

faut savoir que les véto ont "l'avantage" s'ils conseillent une portée de faire l'écho+ suivi de la gestation+suivi des chiots+ identification et vaccins + gagner des futurs clients

et des terres neuves je connais, j'ai ai un pas loin de chez moi, dans un refuge où il finira probablement sa vie.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Avatar
17/04/2010, 22h31
Citation:
liselle a écrit :
ton chien a des papiers hollandais, c'est juste des papiers d'identifications ou un papier d'inscription à un livre d'origine?

et des véto qui conseillent la repro il y en a. Un m'a demandé si je comptais faire reproduire mon chien (batard, 9 ans cardiaque + début de cancer des testicules)

faut savoir que les véto ont "l'avantage" s'ils conseillent une portée de faire l'écho+ suivi de la gestation+suivi des chiots+ identification et vaccins + gagner des futurs clients

et des terres neuves je connais, j'ai ai un pas loin de chez moi, dans un refuge où il finira probablement sa vie.
Smiley Liselle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion