AIDE SUR LE COMPORTEMENT D'UN BRAQUE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 15h16
j'ai un petit soucis avec mon braque de weimar, c'est une femelle et elle va avoir 2 ans, le problème est que lorsque nous ne sommes pas à la maison elle reste dehors et là par ennui qu'elle soit seul pourtant nous avons un terrain de 1500m2, un poulaillé...enfin elle sacage notre pelous ça se manifeste par le fait qu'elle creuse des trous partout, nos parterre en bordure de terasse pareille elle déterre les arbuste ......enfin ça ne peut plus durée cela fait maintenant 8 mois qu'elle nous fait ça, mon mari n'en peux plus il veut que l'on s'en sépare et je ne sais plus quoi faire ????
Répondre
24/11/2011, 15h31
S'en séparer ? Pour des trous dans je jardin ?

Pardon,je m'égare Smiley Politesse d'abord : bonjour!

Quelques questions :
Combien de temps reste-t-elle seule ?
Régulièrement ou de temps en temps ?
Fait-elle des promenades tous les jours ? (car 1500m2 c'est bien,mais elle y est seule et les connait par coeur à force).
N'y a-t-il pas possibilité de la laisser à l'intérieur pendant vos absences ?

Voilà !
__________________
Répondre
24/11/2011, 16h02
Mon mari et moi même travaillons et partons de la maison le matin à 7h30 là nous la descendons en bas au sous sol (nous lui avons fait un petit espace avec tapis, jeu)mon mari rentre à 12h jusque 13h il l'a sort lui donne à mangé et la remet au sous sol.le soir nous rentrons à 17h30 elle va dehors se dégourdir les jambes et ensuite reste à la maison avec toute la famille. Les promenades c'est plutôt le week end car les soirs de semaine, notre temps est plus pour les enfants.

La nuit la plupart du temps elle reste à la maison, mais voilà entre temps elle fait des trous partous ...................
Répondre
24/11/2011, 16h14
Un jardin ne suffit pas à un chien il lui faut aussi son long de sortie pour sentir, rencontrer des copains ...
Votre chien s'ennuit du coup il a trouve de quoi s'occuper..
Répondre
24/11/2011, 16h26
ça je le sais trés bien qu'un jardin ne suffit pas mais il faut qu'elle comprenne qu'à la maison chacun à son moment à lui et personnellement je ne pense pas qu'en la sortant faire sa promenade tous les soirs ça arrangerais les chose, il y a quelques jours nous sommes partis une journée à la mer, avec elle les enfants en ont vraiment bien profité tous le monde était K.O sur le chemin du retour,elle y compris mais le soir même elle recreusait dans la pelouse ...????...
Répondre
24/11/2011, 16h37
Je pense quand même que la sortir plus jouerais beaucoup, le braque est un chien de chasse en plus, donc elle a besoin de se défouler...

Quitte à se lever plus tôt le matin par exemple.

Et en plus des sorties plus fréquentes, pourquoi ne pas lui construire un parc dans le jardin ?
Répondre
24/11/2011, 20h33
Entendons-nous bien ! Creuser est un comportement normal chez un chien !

Le lui interdire est très difficile mais l'autoriser à d'autres jeux est faisable !
Attacher un pneu, une chambre à air à un arbre à un piquet, disposer des friandises éparpillés sur le terrain, lui donner le kong farci congelé, un buster cube, un ballon de foot, … attirait son attention ailleurs !

Les crottes peuvent être déposées dans les parterres. Le chien ne va pas là où c’est sale.

Répondre
25/11/2011, 09h52
Je sais trés bien que creuser est un comportement normal chez un chien de plus chez un braque de weimar mais quand votre terrain de 1500m2 ressemble à champ de mine et que les enfants ne peuvent même plus évoluer dans le terrain il y a nuance!

Nous lui avons acheter pas mal de jeux conseiller pour lutter contre l'ennui mais rien n'y fait ....le vétérinaire nous a dit que ça allait s'estomper au fil du temps!!!!mais là c'est vrai que ça des proportions assez conséquentes et je ne sais vraiment plus quoi faire....

Répondre
25/11/2011, 10h53
Bonjour,

J'ai moi aussi un grand terrain et un grand chien. Je savais qu'il risquait de me demonter la pelouse en le prenant.

Mon terrain n'est plus un jardin, c'est un champ de boue. Flash m'a exploser tout le gazon a faire des courses folles en long en large et en travers. c'est gadoueux et on ne peut plus y aller sans bottes en caoutchou.

Moi aussi je suis fachée defois mais on n'y change rien sa fait parti d'avoir un chien. Si vous reduisiez le terrain de façon a faire son coin "jardin" a votre chien ? comme sa il y aurais juste un endroit "detruit" et creusé et le reste serais "intact" Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
25/11/2011, 16h31
C'est bien la premiere fois que je vois des enfants qui ne seraient pas ravis de pouvoir patauger dans la boue. Smiley
Comme l'a dit Miss-Dob.... segmentez le jardin, une partie pour les humains, une partie pour le canin.
ca semble un bon compromis entre les besoins du chien que vous identifiez vous meme et votre envie d'avoir un jardin non labouré.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2011, 16h55
Et réfléchir avant de prendre un chien !
Répondre
25/11/2011, 19h12
oui mais là, c'est trop tard !!!!
donc autant les aider dans la mesure du possible Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
Avatar
25/11/2011, 22h04
Ben a part laisser le chien attache ou enferme ! Je vois qu'il parle de s'en séparer ! Donc faut assumer !
Répondre
25/11/2011, 22h18
ici, c'est comme chez le psy Smiley :zen
on parle Smiley et c'est comme ça qu'on trouve la solution Smiley
t'as déjà vu un psy dire que son patient est Smiley Smiley Smiley
Haut les coeur Smiley Smiley Smiley
un forum c'est pour Smiley pas pour Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
Avatar
25/11/2011, 22h30
V oui ! Oki! Mais bon ! Je pense aux chiens. Voila Smiley
Répondre
25/11/2011, 23h35
C'est vrai choupette tu as raison , mais je comprend Emma, j'ai eu la même réflexion, mais je n'ai pas voulu poster.

Le blème c'est comme cela est présenté en fait.
C'est presque un ultimatum - ou vous m'aidez, ou je m'en sépare -
.......

On a déjà vu des post de demande d'aide avec beaucoup de réponses, des idées ; là pas super envie de donner mon avis ou alors ça va déraper et devenir très acide je préfère m'abstenir .
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
25/11/2011, 23h48
En meme temps a mon avis tout le monde a penser sa ...

Le chien parfait n'existe pas, sa serais bien ennuyeux sinon Smiley

Si seuleument Flash ne fesais "que" des trous dans le jardin Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
26/11/2011, 09h47
Citation:
deli a écrit :
Je sais trés bien que creuser est un comportement normal chez un chien de plus chez un braque de weimar mais quand votre terrain de 1500m2 ressemble à champ de mine et que les enfants ne pe
Citation:
lebaron a écrit :
Entendons-nous bien ! Creuser est un comportement normal chez un chien !

Le lui interdire est très difficile mais l'autoriser à d'autres jeux est faisable
Je m’en doute bien ! ruais c’était pour justifier la difficulté d’éliminer !


Citation:
deli a écrit :
Nous lui avons acheter pas mal de jeux conseiller pour lutter contre l'ennui mais rien n'y fait ....le vétérinaire nous a dit que ça allait s'estomper au fil du temps!!!!mais là c'est vrai que ça des proportions assez conséquentes et je ne sais vraiment plus quoi faire....
Citation:
lebaron a écrit :
Attacher un pneu, une chambre à air à un arbre à un piquet, disposer des friandises éparpillés sur le terrain, lui donner le kong farci congelé, un buster cube, un ballon de foot, … attirait son attention ailleurs !

Les crottes peuvent être déposées dans les parterres. Le chien ne va pas là où c’est sale.
Avez-vous donné ces types de jeux ? un os à moelle également !



Répondre
Avatar
27/11/2011, 09h56
Os a moelle ! Pour qu'il l'enterre Smiley
Répondre
27/11/2011, 16h34
peut etre que oui peut etre que non ! Smiley
mais il n'en fera qu'un ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2011, 17h49
Reponse de normand ! Moi j'ai mon idee mais vais m'attirer les foudres donc suis plus la !
Répondre
27/11/2011, 20h38
Pourquoi ne pas rentrer le chien à l'intérieur chez vous tout simplement ?

Il ne fait rien à l'intérieur, pas de destruction ? Vous avez déjà essayer ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion