AIDER MOI SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 13h27
Bonjour j'aimerais avoir un chien d'agrement mais le probleme c'est que je ne sais pas quelle race choisir Smiley j'aime rais un chient qui soit facil a éduquer, qui n'ait pas de poils long et qui ne demmande pas sistématiquement de l'attention Smiley pour son arrivé et le reste je me suis beaucoup renseigné et il ne devrai pas y avoir de probleme a oui ... j'ai failie oublier un chien qui aime les enfants si possible Smiley Je sais que se serait le chien idéal mais ce serait vrément bien Smiley si il n'y a pas exactement ce que je recherche ce n'est pas grave dites moi ce qui peut resemblé.

Ensuite j'aimerais savoir ou trouver le chien pour qu'il n'y ait pas de probleme ? et combien sa va couter l'achat du chient plus les vaccination et l'achat d'une puce ou d'un tatouage ?

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 13h39
Comme chien d'agrément, y'a les peluches Smiley

Non, sans rire, ce qui me gène surtout dans tes propos c'est "qui ne demmande pas sistématiquement de l'attention". C'est totalement antinomique avec un chien. Un chien demande beaucoup d'attention, surtout si tu prends un chiot.
Pour rappel : un chiot =
* ça fait pipi et caca : faut lui apprendre la propreté dehors, ce n'est pas inné pour lui de ne pas faire ses besoins dehors
* ça mordille : idem, faut lui apprendre
* ça ne parle pas français : il faut apprendre le langage canin
* ça perd ses poils, à part le caniche ou le barbet mais là, il faut le toiletter
* ça aboie, à part le basenji
* ça mange, il faut le nourrir
* ça se soigne

Bref, réfléchit bien à tout ça. Mais peut-être ai-je mal interprété tes propos?
Répondre
04/01/2009, 13h47
slt a toi ,


donc en premiers sache que "tout" chien eduquer en presence d'enfant ne presentera pas de souci avec ceux ci ,
donc di tu n'a pas de race a la quelle tu tiens particulierement , sauf poil court aparement ( ah oui , si c'est parceque tu n'aime pas les poil long a cause du nettoyage ou un truc dans le genre , sache que parfois le poil court est tout aussi chiant a nettoyer voir pire que du poil long ,la je parle de mon staff qui a un poil trés court et raid qui reste dans les vetement ect ect c l'enfer .....) tu peut tjr allez voir a la SPA pour adopter un chien ou chiot pour une somme trés modique par rapport a un chien que tu acheterai dans un elevage( de plus le chiens est vaccinée tatoueret avec un peu de chance meme deja eduqué ) ! de plus a la SPA tu peut y allez avec tes enfants et voir les chiens ainsi que le comportement des enfants et chiens tous ensemble ,
mais pour l'attention tous chien en demandera c'est normal !

en esperant que cela t'aide un peu
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 13h50
Oui je suis tout a fait consiente de sa j'ai due mal m'exprimée Smiley . Recomencons Smiley : Par exemple un Husky a besoin de place et de se défouler il va donc faloir lui consacrer plus de temps qu'un chiens d'appartement ( ! meme si biensur un chien d'appart a egalement besoin de sedéfouler mais sa promenade sera moins longue que celle d'un gros chiens ) non ? si je dit vraie j'aimerais alors savori quels chiens peuvents correspondre a ce que je recherche ?

merci beaucoup de me répondre Smiley j'aime vraiment les chiens et je suis consience qu'un chien n'est pas une peluche ou un jouet mais un etre vivants qui demmande de l'attention.
Répondre
04/01/2009, 13h54
merci chipper j'ai entendue dire que parfois a la S.P.A ont nous cache les maladie ou que les chiot on été traumatisé ect et que bien sur cela pose des problemes au sein de la famille et-vraie ? merci beaucoup pour ton aide

à oui : c'est possible de trouver des personne dans les petites annonces qui donnent des chiens de race ?
Répondre
04/01/2009, 13h55
oui c un peu vrai cke tu dit , tu ne fera pas courir un york autant qu'un berger ou autre gros chiens

donc pour toi il te faudrais un chien de " memere" ki sort fais son pipi et caca et demande a rentrer direct se faire bichonner avec des pti noeud et chouchou ???

sinon tu peut prendre un lapin c'est aussi gros qu'un chien ( a sa memere ) c'est propre et ca ne demande pas a sortir mais c kan meme en demande de calin
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 14h00
dans les ptites annonce on trouve de tout !!!!!

pas plus tard que tt a l'heure je regardait un site ou des E......... vendes leur chiens adultes !!! il on le culot de refourguer (excuzer de l'expressions ) leur chien et en plus demande de l'argent .............


sinon pour la spa ca depend mais ca sera pareil que si tu recupere le chien chez quelqun il peut avoir été maltraiter mal eduquer ect ect.....
le truc c'est qu'a la spa tu peut voir les chiens les promener ( tt ca en plusieur fois ) ce qui te permet de "conaitre " le chiens un peu mieux pour eventuelement l'adopter par la suite , alors qu'un particulier a la con te dira il est super il est propre gentil ect ect tout un tas de connerie pour te le refourguer et ca serai le contraire ... enfin on a deja vu ca sur le forum ya pas trés lgt
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 15h48
merci de me repondre Smiley. J'ai déja téléphoner a la S.P.A la plus proche de chez moi pour demmander si j'avais le droit de promener des chiens pour mieux les connaitres et ils m'ont dit que non ...

Pour les lapins j'en ai déja... Et je ne suis pas du tout comme les "memere" que tu dit qui ont un chien juste pour le pouponé. Encore une fois j'aime les chiens et jamais de la vie j'adopterais un chien puor sa beautée. ( j'ai peut étre mal interprété ce que tu voulais me dire )

j'ai penssé a adopté un papillon qu'en dit tu ?
Répondre
Avatar
04/01/2009, 15h51
A mon avis, tu peux te pencher sur le carlin. C'est un chien de compagnie et d'agrément (groupe 9) qui a le poil court et qui est super sympa. Faut juste supporter un peu de ronflements Smiley
Répondre
04/01/2009, 16h29
a bon ba y sont bizarre la spa de chez toi ??????


car chez nous tu peut y aller et promener les chiens sans meme vouloir l'adopter juste pour le bien etre du chien ( peut etre faut il faire partit de l'association pour en avoir le droit je ne sais pas )
car justement j'ai une amie qui men a parler le 31 en me disant que ca serai gentil de sa part de consacrer un peu de temps a ses pauvre chiens


enfin si il ne veulent pas ???? essaye d'y allez pour voir si c'est pas loin car defois au telephone ??
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 16h35
C'est vraie j'ai aussi trouvé sa bizard qu'ils n'acceptent pas car j'avais entendue parler que l'ont pouvais y aller ... j'ai donc téléphoner et il m'ont dit que ce n'était pas possible il falait demmander une autorisation, envoyer des lettres a je ne sais pas qui pour avoir le droit de sortir un chien Smiley En y réfléchissant plus tard j'ai compris qu'ils avaient surement refuser car la S.P.A est un peut en ville ( il y a bien 2/3 promenade mais des voitures peuve passer a coter. Fin c'est un peut compliquer a expliquer ce n'est pas completement en ville il y a bien des arbres mais aussi des routes.
Répondre
04/01/2009, 16h41
???

pour moi le mieux c'est de se pointé la bas direct et de voir ca avec quelqun sur place logiquement en laissant papier identité et tt et tt ya pas de souci , et pourquoi pas voir une autre spa c'est pas ce qui manque malheureusement
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 16h57
Daccord merci Je te tiens au courant dès que j'aie du nouveau Smiley

Pour le moment je regarde plus près des éleveur de papillon.
J'ai trouvé un site : www.epagneul-nain-papillon.com
Si tu as le temps se serait simpa de passer sur le site et de me donner ton avi Smiley
Répondre
04/01/2009, 17h09
a c'est marrant ce ptit chien !! jconnaissais pas du tout cette race ( faut dire que moi je suis gros chien !! )

te donner un avis sur le chien et ou l'eleveur j'en serai incapable je ne connait pas du tout ces chiens .........

par contre il me semble que tt a l'heur tu parlait un peut budget ???si c'est le cas , frenchement a mon avis tu risque de vite dechanter ( car un chiot dans un elevage est rarement voir jamais en dessous de 600e )( mon staff a l'epoque nous l'avions payer 5500fr , le lab 800e il me semble ,et le caniche a ma mere 6000fr )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 17h13
Smiley Loloarco tu dis Carlin
donc Nada
le carlin est un petit molosse qui aime la compagnie
pas trop la solitude
petit c'est comme beaucoup de chiot
éducation ect...
aprés c'est vrai une balade l'aprés midi
ils adorent mais ils aiment le confort
ils sont sociables
poils courts
ils sont soit couleur sable ou noire
j'en ai 2 nois et une sable
j'avoue que c'est que du bonheur
quand au ronfflement
ben les miens pas trop en fait
ils dorment dans la chambre à côté de nous et
j'avoue qu'il n'ont jamais battu mon mari Smiley
voilà si ça peut t'aider sur une race

Smiley nanou
Répondre
04/01/2009, 17h25
D'accord donc dison 600 euros + vaccin + vermifuge + puce ou tatouage = ? ( a peu près Smiley )

C'est possible sue des eleveur ont dégea vermifugé ou vacciner le chiot ? Et a peut près a quel age je peut prendre le chiot ?
Répondre
04/01/2009, 17h27
Smiley Merci beaucoup nanou pour le moment je me penche plutot près du papillon Smiley. Et sinon coté prix combien a tu payé tes chiens ?
Répondre
04/01/2009, 17h29
Citation:
nad69 a écrit :
Daccord merci Je te tiens au courant dès que j'aie du nouveau Smiley

Pour le moment je regarde plus près des éleveur de papillon.
J'ai trouvé un site : www.epagneul-nain-papillon.com
Si tu as le temps se serait simpa de passer sur le site et de me donner ton avi Smiley
Dans les petits chiens tranquille qui aiment sortir mais qui est bien casanier il y a l'épagneul japonais... c'est comme le papillon mais les oreilles tombante et le nez écrasé...
http://www.japanesechin.fr/
Répondre
04/01/2009, 17h50
Ok merci Smiley Mais je supose que coté prix ce n'est pas donné non plus Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h03
Je croyais que tu disais poils court Smiley"

Côté prix, de toute façon, si tu prends un chien de race, ça sera un prix au minimum à 500€ (et vraiment, c'est le minimum).

Pour le vermifuge, c'est une fois par mois pour les chiots juqu'à 6 mois puis ensuite 2 ou 3 fois par an. Pour les vaccins, c'est une fois par an.
Si tu commences à parler argent, je ne veux pas te décevoir mais bon, un chien, c'est des frais.
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h06
Et pourquoi pas un whippet, poil ras, nickel avec les gosses Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h09
D'accord avec toi Sylvie mais c'est un chien à faire pas mal courir.
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h14
Bof, en fait ils sont plutôt casaniers surtout en origine beauté et pas course ....
Répondre
04/01/2009, 18h25
Citation:
loloarco a écrit :
Je croyais que tu disais poils court Smiley"
L'épagneul japonais a l'avantage de ne pas perdre ses poils ! Smiley

Un chien a un coût d'achat, qu'il fasse 2kg ou 80kg les prix sont identiques, ce qui fait la différence c'est la généalogie du chien pour les chiens de races... un chien à la spa est bien sur moins cher...
ensuite suivant la taille du chien son coup d'entretien diffère.
Répondre
04/01/2009, 18h49
Ok merci sylvie mais j'ai une petite fille de 2 ans je préfererais donc les chiens plustot petits.
Répondre
04/01/2009, 18h52
Ok d'abord j'aimerais tous vous remercier de maider et de repondre a mes questions car ce n'est pas une décision a prendre a la légère merci beaucoup Smiley Smiley


M'aintenant j'aimerais un peut plus me renseigné du coté des papiers du chien ... Si vous aver des infos Smiley
Répondre
04/01/2009, 19h16
ya pas de souci !!

mais sache que comme l'a dit lolo un chien c'est un certain budget ( un peu plus pour un gros avec la nourriture )

aprés c'est vrai que ce soit ptit ou gros chien les prix ne differe pas enormement ( quoi que certains petit chien son trés trés cher )
mais logiquement si tu l'achete chez un eleveur il sera pucé et ou tatoué , vacciné (1ere dose , a refaire 2 autre fois il me semble durant la premiere année ) vermifugé comme dit plus haut a faire plusieur fois par an , le vaccin tourne autour des 50e une boite de vermifuge 10e ( danc pour un ti chien tu en as pour l'année )
mais il faut aussi pensée au "accident" de la vie ,genre pate cassé probleme de santé en tt genre comme nous quoi , ce qui peu engendé de sacrée depense parfois ( mon staff c'étais cassé la patte ,multiple fracture donc broche platre medoc ect ect resulat quasi 1000e d'operation , quand on aime on ne compte pas , mais parfois on peu vite se retrouver dans la merde )
je ne dit pas ca pour te decourager mais ce sont des chose auquel il faut pensé avant de prendre un chien Smiley
sur ceux
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 19h26
L'anée dernière nous avons adopté un petit chaton, nous l'avons vacciné, oppéré, enfin la toltale. Et juste après sa stérilisation le petit puce s'est perdue Smiley Du coup nous sommes concient qu'il y aura certainement des "accident de la vie comme tu dit" Smiley
Répondre
04/01/2009, 22h13
coucou nad... je viens mettre ma patte à la conversation.

Si vraiment tu n'es pas réellement décidée sur une race, franchement vas faire un tour dans les différents refuges que tu peux avoir autour de chez toi. Il y a plein de petits chiens à adopter.

si la SPA t'a donné cette réponse c'est une question d'assurance. ne te connaissant pas il ne peuvent pas te dire par téléphone qu'il y a possibilité de sortir un chien SEULE. Si il se passe quoi que ce soit, si le chien s'échappe.. c'est le propriétaire du chien qui est responsable, donc... le refuge.

Mais si tu passes, que tu vois un chien qui te fait craquer, je suis persuadée qu'il y a possibilité de le sortir un petit peu avec un bénévole du refuge, tu ne seras pas seule et tu pourras quant même étudier l'attitude du chien dehors si c'est ce que tu recherches.

N'hésites pas à venir avec ta fille de 2 ans et surtout à poser toutes les questions que tu as envie de poser. Il est vrai que les refuges ne peuvent pas tout connaître de l'ancienne vie des chiens, mais ils peuvent dire si le chien a un minimum d'éducation ou si il y a tout à faire. De plus, à force de s'occuper d'eux les bénévoles du refuge peuvent dire le caractère du chien, si il est joueur, attentif aux gens... En plus avec ta petite fille, tu vas vite voir le petit chien qui va venir vers elle et donc qui n'aura pas peur d'un enfant en bas âge.

Et puis tu peux tomber sur un chien qui a déjà l'habitude des enfants, beaucoup sont laissés à cause des allergies (c'est la mode en ce moment...) ! Donc tu as tout à fait la possibilité de trouver un petit chien, sympa, qui est habitué à jouer avec les petits d'homme Smiley

Sache aussi qu'un chien s'éduque mais que les enfants sont aussi à éduquer avec un chien, ils doivent apprendre à respecter le chien en le laissant tranquille quand il dort, quand il mange... etc....

Ta petite fille de 2 ans doit apprendre au fur et à mesure de sa croissance ce qu'est un chien et qu'il ne faut pas le prendre comme un peluche. Et là, ils deviendront les meilleurs amis du monde.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/01/2009, 21h47
Oui, en refuge tu trouveras certainement ton bonheur !
Prends bien le temps de repérer le ou les chiens qui te conviendraient.
Puis tu reviens au bureau : "c'est celui là que je veux!"
Là, ils vont forcément sortir le chien de sa cage et te le donner en laisse.
Promène le un peu (avec ta fille) et voie si l'alchimie se fait.
Si ce n'est pas le cas, "désolée, je me suis trompée, peut être celui-ci me conviendrait mieux?
Et rebalade...jusqu'à ce que tu trouves TON chien !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite