Aidez moi à choisir mon chien svp !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2006, 23h46
Bonjour,

Alors je ne me suis pas encore présentée, je sais que ça ne se fait pas, mais en fait pour l'instant j'aimerais solliciter votre expérience pour choisir mon futur chien.

Je ne suis pas du tout connaisseuse, vu que je n'ai jamais eu de chien (sauf quand j'étais toute petite). Mais ça me plairait beaucoup.

Je vais emménager à la rentrée dans un appartement donc je cherche un chien petit qui supporte de ne pas sortir tout le temps. étant étudiante je ne pourrai pas non plus passer tout mon temps avec lui malheureusement.

Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, j'ai retenu plusieurs races entre lesquelles j'hésite encore : le terrier tibétain, le westie, le coton de tulear, le spitz, le schipperke et le pischer nain. Avec une préférence esthétique pour le coton et les terriers, mais ce n'est pas le critère le plus important...
D'autres suggestions sont les bienvenues évidemment.

Si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie d'avance, cela me sera très utile et utile aussi à mon futur chien qui serait malheureux si je le choisis mal!

Smiley
Répondre
08/08/2006, 23h59
bienvenue a toi !

alors je suis desolee je suis ta premiere reponse mais je vais etre négative.

je pense que vu que tu ne pourras pas t'occuper de ton chien tout le temps et la sortir et autre , tu ne devrais pas en prendre et attendre un peu plus tard.

c'est mon avis je ne juge pas mais donne mon sentiment. je fais peut etre une erreur.

sinon avec le message que tu as ecrit je penserais plutot que la chat ca t'irais mieux.

j'attend les reponses des autres....
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 09h11
Oui, je suis d'accord avec Moon, un chat ce serait beaucoup mieux compte tenu du contexte Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 10h17
oui tout a fait d'accord aussi
il est vrai qu'un petit chien en appart c'est plus facile, mais cela n'empeche pas qu'il ait besoin de toi. on a eu un coton de tulear et je peux te dire qu'il a enormément besoin d'avoir un maitre proche de lui.

je pense que si tu peux le mieux est encor d'attendre la fin de tes études.

la vie n'est qu'une question de choix. a toi de faire le meilleur pour toi et ton futur chien

bises stéphanie
Smiley
Répondre
dkp
dkp
09/08/2006, 11h45
C vrai qu'il vaudrai mieux que tu prenne un chat ou autres animaux, cobayes, hamster, furets, lapin.... qui n'ont pas besoins de sortir mais ils ont quand même besoin d'un minimum de présence. C tjrs sa!!!!
Pense à la vie que pourrai avoir un chien chez toi au quotidien et réfléchi!!

Voili voilou
Biz Smiley
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 12h15
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai pensé à un chat mais mon frère y étant allergique, j'ai dû renoncer.

D'un côté je pense que vous avez raison mais je me demande quelque chose : comment faites-vous pour passer vos journées avec vos chiens ? Tout le monde travaille, ou fait des études, etc... je pensais qu'en tant qu'étudiante j'étais déjà plus avantagée que les gens qui travaillent de 8h du matin à 8h du soir... et qui pourtant ont parfois un chien !
Dans ces conditions, faut-il conclure que seuls les retraités et les femmes / hommes au foyer peuvent en avoir un ? ça fait peu de monde Smiley
Répondre
dkp
dkp
09/08/2006, 12h38
Daccord avec toi mais tu disais que tu veut un chien qui n'a pas besoin d'être sorti tout le temps!!! Smiley
Je ne sais pas tes disponibilités mais le chien a besoin de sortir minimum 2f/j!!!
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 12h50
Moi, je choisirai un bichon, ils sont de nature très calme
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/08/2006, 12h53
Il y a une différence entre ne pas le sortir tout le temps et ne pas le sortir du tout !!!

Ayant des cours il est certain que je devrai m'absenter une bonne partie de la journée. Il n'est donc pas question de prendre un chien qui ne supporte pas la solitude, ou qui a besoin de se dépenser tout le temps, de courir sur des kilomètres, etc. D'autant que je serai en ville.

Mais je serai là le soir, je pourrai même m'arranger pour rentrer le midi de temps en temps, et bien sûr il y aura les week-ends. Tout ça ce sera des occasions de le sortir, peut être que je trouverai un parc sympa où les chiens ne sont pas interdits.

Parenthèse : je ne connais pas encore la ville où je vais habiter : strasbourg. A ce sujet, si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver un peu de verdure, sans s'éloigner de la ville (je ne conduis pas...)

Voilà voilà... mais est-ce que ça change beaucoup de choses ?
Répondre
Avatar
09/08/2006, 12h56
franchement un chien en appartement ne peut pas rester seul une journée entière ( bien sûr s'il a un jardin c'est différent ) Tu vas droit aux ennuis ( aboiements, ennuis avec les voisins, dégradations dans l'appartement , etc etc )
Répondre
Avatar
09/08/2006, 14h28
quand au travail, chacun sa vision des choses mais j'en ai choisi un qui me permette d'avoir tous mes après midi pour etre avec les animaux.

c'est un choix personnel

bises
stéphanie
Répondre
09/08/2006, 21h35
Merci Belle pour ta réponse... pour le reste, on ne peut pas vraiment dire que j'aie eu des réponses à ma question !!!! bah faut peut-être que je laisse tomber l'idée alors... dommage... Smiley
Je voudrais quand même dire à stéphanie qu'avoir un travail qui laisse du temps libre est une CHANCE, et non un CHOIX!!!

Coincée entre les allergies de mon frère et la petite taille de mon appartement, je vais me tourner vers les... chats sphinx ! je sais que je suis pas au bon endroit du coup, mais quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Sinon, y'a le poisson rouge... Smiley
Répondre
09/08/2006, 21h37
oups, erreur, je voulais parler de gwenta et non de stéphanie Smiley
Répondre
09/08/2006, 21h38
... ce qui revient au même... désolée, je suis un peu embrouillée ce soir Smiley
Répondre
09/08/2006, 21h56
ecoute moi je suis dans une residence verdayante,y a 6 batiment de 5etages et on a pratiquement tous des chiens,du moin la moitier des pers.et y a toutes races,du york,au dogue allemand.et en parlant avec leur maitrs y a pas de soucis,il on ete abitué tot et s'absente des fois 4 voir6h.après y a des chiens qui si font tel que le york,le bichon,le caniche,le coton, et d'autre.... le proprio du dogue allemand m'a dit quil etais dans un f5 et quil se tenais mieu kun caniche. ca dépent.... a toi de voir fait tes choix Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 10h06
j'ai arrêté mes études et j'ai cherché un métier, ca na pas été facile au début mais j'ai fini par trouver j'ai CHOISI d'être factrice. c'est donc bien un choix que j'assume pleinement et je ne regrette rien car ca me permet maintenant d'être au maximum avec mes zamours

bise

stéphanie
Répondre
Avatar
10/08/2006, 10h13
et que penses tu d'un furet sinon?
si tu ne peux pas avoir de chats et que pour un chien c'est assez délicat, je te conseille un furet.
moi j'en ai une et c'est un amour.
je ne sais pas comment sont les autres mais ma lili est extra. elle joue comme un chien avec moi, elle répond très bien à son nom (alors que la personne qui me la vendue m'avait dit qu'elle n'y répondrait jamais)
elle adore venir me faire plein de petits bisous...
bref c'est une vraie compagnie et en plus les furets sont de gros dormeurs alors pour la journée ca ira si tu t'en occupes bien en rentrant.

voilà

bise
stéphanie Smiley
Répondre
10/08/2006, 13h16
Coucou zof !!! non ne laisse pas tomber ton idée de prendre un chien ( si tu a beaucoup d'amour a lui donner et lui te le rendra bien ) Smiley

voir voir dans race de chien ( groupe 9 ) tu verras toute les races de chien de petite taille (chien d'agrement et de compagnie) je pense que la tu trouveras ton bonheur!

mais comme tu habites en appart prend un chien de petite taille genre bichon ou york.... mais je pense qu'en allant voir tu trouveras. moi j'ai une affection particulière pour les terriers de petite taille (j'aime le temperament fort qu'ils ont )

Smiley

j'espère que tu donneras des nouvelles de ton choix et si je peux t'aider il n'y a pas de problème
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
10/08/2006, 13h21
bonjour,
personnellement avec mon copain on vit dasn un appart et on a choisit de prendre comme premier chien, un cocker, race de taille moyenne! c vraie qu'on a une grande terrasse, donc Bulle peut jouer quand on est pas là! mais de toute façon qui peut se permettre de ne pas aller travailer denos jours ( étudiante ou pas!)
apres on a des horaires décalés avec mon copain, donc on est souvent à la maison, mais de toute façon, sache que:
1) chien, petit ou grand, jardin ou pas, il faut le srotir, 2-3 voir 4 fois dans la journée quand ils sont petits, pour leurs besoins et les sociabiliser au dehors, jouer, etc...
2) qu'un chien, meme calme, ne peut pas resté une journée entière seul, meme avec nous, quand on s'absente plus de 3-4 h, elle nous fait une vie d'enfer quand on revient car elle doublement plus exiter pour jouer!! et pourtant elle n'aboie pas, ne fait pas de betises et passe jusu'a 6 h seule!
3) qu'un chien demande bcp bcp plus d'attention qu'un chat, et bcp bcp plus de responsabilité car si tu le prend jeune il faut l'eduquer pour que tu n'est pas de pb ensuite ( et avec un coût financier certain: veto, nourriture, autre...)
à part ça si tu es toujours décidé, le cocker est vraiment un chien génial, un peu remuant pou rl'instant car elle n'a que 5 mois, mais affectueux, intelligent, joueur, facétieux et adorable!
on m'a dit également qu'un chow chow etaiut un chien super, surtout pour ceux qui aime les chat car c trés indépendant,tranquil et calin!
sinon d'apres des témoignages, un petit chien sera bcp plus remuant qu'un gros, contrairement aux apparence, aprés ce la dépend de la taille de ton appart!
bon courage...
Répondre
dkp
dkp
10/08/2006, 13h23
Si tu veux absolument un chien, il y en a qui peuvent très bien s'habituer à rester seul la journée. Après je sais pas si il y a des races bien spécifique à sa!
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
10/08/2006, 14h23
Merci à tous.

Je pense que je vais continuer à me renseigner et attendre d'être complètement installée dans mon appart et d'être habituée à mon emploi du temps pour mieux déterminer le temps que j'aurai. Après ça, ce sera sans doute plus clair pour moi...

Si je finis par en prendre un je vous donnerai des nouvelles ! Smiley
Répondre
10/08/2006, 14h45
T'as bien raison de bien reflechir avant de prendre une decision!!!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
11/08/2006, 16h04

si tu es en location, vérifie bien que ton chien ne pourra pas faire trop de dégradations car il en fera forcément (malheureusement) par exemple s'il y a de la moquette, ou des meubles qui appartiennent au propriétaire, méfies toi...

même s'il y a des races plus "faciles" que d'autres, il est certain que l'éducation joue un rôle primordial, et le caractère du chien aussi. Il est difficile de prédire par avance ça se passera bien ou non
Répondre
11/08/2006, 21h02
C'est vrai que souvent des propriétaire n'accepte pas les chiens, j'ai des amis qui voudrait me prendre un petit gold mais ils ne peuvent pas a cause de la proprio! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite