AIDEZ MOI ! COUP DE GEULE !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 14h12
Bonjour,
j ai moi-même un bulldog français nommé momo mais je viens vous parler d un problème qui me chagrine beaucoup, voilà j ai ma meilleure amie qui est parti vivre à nice et elle s est fait une bonne copine là bas qui a un carlin mais elle s en occupe horriblement mal pauvre cheri, ma copine me raconte qu elle le laisse de 7 h à 19 h tout seul sur le balcon ! (sois disant le balcon est à l ombre mais quand on connait les temperatures de nice et le sproblemes qu on ces chiens à respirer ...) les voisins se plaignent car il pleure pauvre cheri, je suppose qu il se retient toute la journee et le pire c est que parfois quand elle a une soiree ou autre chose elle ne rentre meme pas ! donc il reste là jusque minuit tout seul soit de 7 h à minuit sans faire pipi ou autre chose NON MAIS J HALLUCINE JE SUIS VERTE, en + elle ne le promene jamais dans un parc ou autre chose il va juste faire pipi rapido devant et l hiver ma copine lui a demandé mais il est aussi sur le balcon l hiver ??? et non figurez vous qu elle l enferme dans la cuisine qui fait 5m2 ... Je suis desesperee et je ne sais pas quoi faire, je ne sais meme pas si elle accepterait de le donner mais de toutes façons je ne peux pas l acceuillir chez moi à cause de momo qui n est pas facile encore si c etait une femelle...pfffffffff c horrible je pense tout le temps à lui et ça me brise le coeur,comment peut on etre aussi cruel ? je ne comprends pas Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h18
Smiley" Comme je le répête souvent, ces gens sont des c*** Smiley . Tu peux toujours faire appel à la SPA, je ne sais pas s'ils peuvent faire grand-chose mais tu aura essayé Smiley . C'est vraiment désespérant ces gens là. Ils ne devraient pas avoir le droit d'exister. Quand on prends un chien c'est pas pour le laisser comme une m**** Smiley !
Répondre
03/09/2007, 14h23
Tu as également la direction des services vétérinaires.

... Ou le dialogue Smiley
Peut-être tout simplement qu'elle agit comme ça parce qu'elle ne sait pas !
Répondre
03/09/2007, 14h23
ça me fait mal au coeur grave
Répondre
03/09/2007, 14h24
A ce point là, ne pas savoir serait criminel! On sait, on prévois on réfléchis, avant d'avoir un chien Smiley .
Répondre
03/09/2007, 14h24
si si elle sait ma copine lui en a deja parlé et elle se vexe du coup maintenant elles sont fachees je crois ...
Répondre
03/09/2007, 14h25
oui non mais elle sait tres bien que ce ne st pas bien , ça me degoute
Répondre
03/09/2007, 14h25
Smiley"
Smiley
Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h33
il faudrait lenfermé comme sa elle subira la meme choz que son chien et peut etre quelle ouvrira les yeux !!!
Pauvres bete !!!!
Répondre
03/09/2007, 14h34
Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h37
Smiley Smiley Smiley Il y a des abrutis un peu partout, malheureusement ..
__________________
Répondre
Avatar
03/09/2007, 15h02
je suis trés émue par ton message ayant deux carlins
ils sont merveilleux ces carlinous mais il ne supportent ni la solitude ni la chaleur alors agis car c'est pour son bien si tu le peux et metci pour lui

Smiley Nanou
Répondre
03/09/2007, 15h03
Je vous trouve rapide en jugement...

Ce n'est pas ça qui va aider la situation en quoi que ce soit.

Elle n'a peut-être tout simplement pas conscience des problèmes qu'elle peut provoquer chez son chien... C'est peut-être criminel mais c'est possible.
Avant de juer, il faudrait savoir comment le chien vit tout ça. Et si la parole de la copine est totalement représentative de la vérité.
... Parce qu'une fois l'arsenal DSV/SPA & Co en marche, p'tit toutou va se retrouver à l'adoption... Et là, sera t-il vraiment plus heureux ?
Répondre
03/09/2007, 15h05
malheureusement ce sera pas le premier et le dernier car les gens prennnent des chiens et apres ne savent pas s'en occuper mais le pauvre comment vas tu faire pour le libérer de ses griffes de sorcieres Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley

bon courage a toi et surtout au chien Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h17
malheureusement je ne peux pas faire grand chose de là où je suis (region parisienne) et mon amie ne va pas aller plusloin je pense, effetivement si il est retire de sa maitresse il sera sûrement malheureux mais sa situation est vraiment intolerable, je n ai pas asse d espace chez moi mais sinon je l aurai bien pris, je suis fane aussi...
Répondre
03/09/2007, 15h17
Il faudrait essayer de prendre contact avec elle tout d'abord et la sensibiliser sur les chiens, l'éduquer quoi Smiley
Et si elle refuse l'informer des conséquence qu'elle encoure.

Il ne faut pas la provoquer, car ce genre de personne se referment quand elles se sentent jugées.
Dinc toi et ton amie essayez d'établir un dialogue pour la responsabiliser sur ses responsabilités Smiley Smiley Smiley

Car on est tous d'accord qu'un chien ne passe pas en dernier
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 15h31
pas si simple elle prend tres mal les reflexions sur son chien et se vexe du coup mon amie est fachee avec elle... en attendant le pauvre carlinest toujours sur le balcon seul
Répondre
03/09/2007, 15h33
eh bien alors tu vas faire comment pour l'aider Smiley Smiley ce pauvre chien parce que c'etait ton coup de gueule alors tu vas faire quoi ,rien Smiley Smiley

Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h41
Jai eu un soucis avec un voisin qui laisser vagabonder son sharpei dans la rue...
Un jour, je baladais mes chiens & la poussette avec mon fils quand il est venu nous grogner après... ça va que je connais les chiens Smiley

Du coup, j'ai pris ma belle plume & j'ai fait un courrier à la propriétaire, lui mentionnant justement les risques encourrus.
Je luis précisais bien que c'était pour son info, que je ne la dénoncerais pas et que si elle le souhaitait, on pouvait en discuter et je lui donnais mon CV.

Le soir même, elle était devant ma maison, un peu agressive au départ. avec un air de chien de garde, dirait une certaine chason ! Smiley

Sauf que voyant que justement, je ne la jugeais pas mais que ce qui m'importait, c'était la santé et la sécurité de son chien avant tout (même si en fait, c'est la mienne qui m'intéressait Smiley ), elle s'est détendue et on a pu discuter et arriver à une idée de solution : solution qu'elle a mis en place dans la semaine Smiley

Comme quoi, des fois... ça se joue à pas grand chose.
donc mon conseil, c'est d'y aller surtout en douceur et sans aucun jugement.
se montrer compréhensif et non pas lui dire les choses mais l'emmener à les réaliser par elle-même ! Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h47
Smiley Smiley
c'est vrai que lorsque l'on n'est pas sur place c'est difficile de juger.
ta copine pourrait se renseigner dans le voisinage si effectivement le chien passe toute ses journées au balcon et avoir les horaires.
si cela s'avére HELAS exact, qu'elle te prévienne et si elle ne veut pas prévenir la SPA, tu peux le faire à sa place en donnant l'adresse du chien et en mentionnant la petite enquête de voisinage faite par ta copine.
je pense que cela devrait aboutir et ce n'est pas vrai que la SPA retire immédiatement le chien, elle peut trés bien avertir qu'il y aura un suivi pour voir si le chien est mieux traité.
tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/09/2007, 15h48
oui tu as raison, oui je sais c est mon coup de gueule, j ai demandé à mon amie de la recontacter mais je ne connais meme pas son nom ni son adresse, pour l instant je reflechis
Répondre
03/09/2007, 15h53
mon amie a essaye de parler à cette fille plusieurs fois mais apparememnt ça ne fonctionne pas du tout hier encore parait il qu elel a dormi chez son copain et le chien etait mis à l abandon et les voisins se sont encore plaints car il faisait du bruit alors elle a gueulé sur son chien je cite (de ma copine) : "putain tu fait chier pourkoi tu gueulle sal chien tu fais chier!" c est à se demander si elle l aime encore non ?
Répondre
03/09/2007, 15h56
Si tu savais ce que je peux dire à Engel quand elle se met en devoir de couiner au petit matin !... Smiley Smiley

Répondre
03/09/2007, 16h03
Smiley Smiley
je viens de lire les derniers messages, ça à l'air d'empirer, je ne comprends pas que les voisins n'interviennent pas soit à la SPA ou à la police, il y a urgence.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/09/2007, 16h17
oui à mon avis un voisin va finir par la denoncer
Répondre
03/09/2007, 18h18
au risque de passer pour un c**..... 5m² pour un carlin... c est palace.
le chien quand il est seul, il dort... faut pas croire, don cil fait pas la nouba et n a pas besoin d un loft.
de plus le chien, la plupart du temps, meme si on est là, il dort.

maintenant pour ce qui est de le loger sur la terrasse, si elle est plus petite que la cuisine et en plein soleil, en effet faut pas exagerer.

si elle est plutot grande (comme la mienne 25m²) et à l ombre, y a pas de probleme du moment que le chien a de l eau.
il m arrive de laisser yuna sur la terrasse, et c est un rott.

ensuite là où c est abusé, c est qu un chien a besoin de sortir, pas tant pour faire ses besoins, car il peut les faire à l interieur, si ça derange pas les maitres de ramasser, mais surtout pour decouvrir tout un tas de chose (bruit, odeurs, personnes, chiens) et tout ça pour une bonne sociabilisation et eviter d en faire des sociopathes.

enfin pour ce qui est de se retenir, le chien est parfaitement capable de se retenir une journée, donc le probleme n est pas là, en plus il peut faire dans la maison, mais le probleme est réelement social. il peut apres etre peureux ou aggressif

donc de là à prévenir la DSV, je crois qu ils vont vous rire au nez.....
y a plus malheureux
Répondre
03/09/2007, 18h35
en effet, la dsv vont vous envoyé ballader....

chez moi, j'ai des voisins qui laisse leur rott sur leur balcon, 2m sur 5m 2. ils ont du déménagé, et travaillent assez loin, donc le chien est seul de 7h à 19h...
il a de l'eau à dispo, et meme si je suis super contre, et que je trouve ca intolérable, c'est quand meme un rott, donc pas la taille d'un carlin, et la spa ou autre ne fait rien pour ce genre de chose.

ensuite je rejoins champ, moi meme ma suki peut rester seule de 7h30 à 18h30, je ne suis pas une mauvaise maitresse, et je la sors avant et quand je rentre. elle peut se retenir plus de 15h si je voulais, elle a mon modeste appartement, sans la chambre et sans le balcon en hiver, soit 35-40m2, et c'est un grand chien.

donc meme si certaines choses nous enervent, il faut relativiser.

je pense que le dialogue est la meilleur des solutions. voir si cette personne n'aime pas son chien, essayer de le placer... dans une autre famille.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 18h46
Apparament ce n'est pas que ça le soucis, est qu'elle ne s'en préocupe pas, toi Adry tu sors Suk tu lui porte de l'attention, là on dirait que pour la dame c'est un rouge à lèvre et elle ne le porte pas pour le moment Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 18h57
je trouve qu'il n'est pas facile de porter un jugement ce qui est rapporter. C'est certainement la vérité, maintenant il y a souvent des petits a côtés que l'on ne connait et qui fait que.
Il faut prévenir la dsv ou la spa mais seulement après que ta copine ouvre le dialogue et lui explique que son chien est malheureux si cela ne vas pas alors il faut aller plus loin c'est tout.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion