AIDEZ MOI ! COUP DE GEULE !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 08h51
T'as bien résumée Lilou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 08h57
Juste pour la petite histoire....

Il y a une dizaine de jours en allant à l'animalerie proche de chez moi, j'ai vu un jeune lab de 5 mois en cage vitrée depuis + de 3 mois...

Quelle vie pour ce chiot ; il vient de passer plus de 3 mois, sous les spots et derrière une vitre, et seul vu sa stature....

J'en ai informé la dsv... Mais on m'a dit tt le monde en vacances... Attendre Septembre... Deux jours plus tard, le chiot n'était plus là...

Ce même jour, des gens accompagnés de jeunes enfants (moins de 10 ans) venus au départ acheter un poisson rouge... sont repartis avec un chiot golden retriever.... Ce que les parents voulaient c'est qu'il soit resté en animalerie le moins longtemps possible... Il y avait deux chiots ils sont repartis avec celui arrivé le matin même, l'autre depuis 15 jours à l'animalerie est resté...

Et le Papa précisait : "attention les enfants chien dehors dans une niche pas dans la maison" ; il ferait des cochonneries, et pas propre un chien ????




Répondre
04/09/2007, 09h10
Comment fais tu pour supporter de voir ça Mitsou, je les aurais choppés ces ******* , et fais une bonne leçon de morale comme si je parlais à des enfants Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 09h30
J'y ai bien pensé Céline....

Mais je me connais j'y serais encore .....
Et puis j'ai pensé à certains membres de VLC... et me suis dit que je ne pourrais surement pas refaire le monde toute seule... et qu'avec ou sans moi... Ils feraient comme ils en ont envie de tte façon...

Désolée Céline Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 09h38
Oui c'est clair mais leur remettre les idées en place aussi, ça m'éberve tellement les gens comme ça quand je vais en animalerie je me moque ouvertement de ce genre de personnes qui prennent les aniùmaux comme de la "marchandise toute faite " car ils pensent seulement à la propreté du chien c'est tout et que leurs enfants les laisseront tranquille après ça, en tout cas jamais je n'en ai vu qui pensait AU chien Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 10h02
c'est pour cela que la vente de chiots en animalerie devrait etre interdite, pour éviter ses achats impulsifs.

apres on peut etre optimiste... mon père détestait les animaux, c'est moche, ca bave ca pue... et quand j'ai eu mon premiere chien, il fallait le voir, en une semaine il était accro.
pareil avec suki, "prend pas de chien, c'est nul, compte pas sur moi pour t'aider", et maitenant quand il arrive "suki !!! c'est papi !!!" Smiley Smiley et il vient me la sortir entre midi et deux quand je suis trop longtemps absente.

donc mitsou, il faut etre aussi positif sur ce que tu as vu.

et personnellement, c'est triste à dire, mais prendre celui qui est resté le moins longtemps c'est un choix logique hélas.

pour revenir à l'histoire du balcon, la dsv ne fera rien, elle ne s'occupe pas de gérer les problemes chez le particulier, et se bouge vraiment pour de grosses affaires.... et encore ca dépend des départements... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/09/2007, 10h13
Tout a fait d'accord avec adry !
j'ai eu la meme histoire avec mon pere ! il voulait pas que je rachète un chien et maintenant il est folle d'elle !! il joue tout le temps avec et tout Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h38
Je vous invite à aller sur ce site :

http://www.descroisettes.com/index1.htm

Si vous n'arrivez pas sur la page "non aux animaleries", sur la page d'acceuil, tout en bas, vous avez le lien.
Répondre
04/09/2007, 10h42
Pas mal du tout ce lien ...
Répondre
05/09/2007, 20h30
je pense que l'intervention de la spa serait une bonne solution.
Il faudrait faire subir ce qui font subir a ces povr toutou pour qu'il comprennent et qu'ils ne recommencent plus.

Smiley
Répondre
05/09/2007, 21h11
Je pense que prévenir la SPA est une solution. Si je ne m'abuse, il n'enlève pas automatiquement l'animal à son propriétaire mais mettent des amendes; ça pourrai mettre du plomb dans la cervelle de cette personne... Où alors faire venir la police ou la gendarmerie pour faire constater l'état du chien et son "lieu de vie"....

Moi aussi j'ai une petite anécdote dans une animalerie...
J'étais dans le magasin avec mon homme pour acheter des poissons car j'ai un 370L d'eau douce; un groupe de 3 jeunes passe par là et tapent sur tout les aquariums ! Je ne me suis pas génée pour les remettre a leur place en leurs disant que je doute qu'ils aimeraient recevoir des ondes de chocs dans les orreilles !!
Répondre
05/09/2007, 23h53
quand on lance des accusations en fait, il faut être très prudent... parfois, ça n'est pas forcément la réalité et c'est une interprétation des choses d'une personne sensible ou un soucis de voisinage...
c'est le cas du labrador dont je vous ai parlé déjà... il s'est avéré que le labrador n'est pas du tout maltraité, il est même enjoué, bref, il va bien... vengeance ? voisinage ? dieu seul le sait...

voici un article de loi intéressant sur la détention d'un chien sur un balcon... en fait, c'est autorisé, mais....... faut savoir aussi que la dsv demande un minimum de 5m² aux éleveurs que ce soit pour un chiwuawua ou pour un saint bernard !

Citation:
L'annexe 1 de l'arrêté du 25 octobre 1982 relatif aux conditions de garde, d'élevage et de parcage des animaux autorise ce mode de détention, le subordonnant toutefois à un certain nombre de conditions.

"3. Les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.
4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.
B) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements…"
Tout manquement aux conditions énoncées peut être qualifié de mauvais traitement au sens de l'article R.654-1 du nouveau Code Pénal, et puni d'une amende d'un montant maximum de 763 euros par animal maltraité.

_______________________


Lorsque vous êtes témoin du fait qu'un chien est détenu sur un balcon, la solution la plus efficace est bien sûr le dialogue, afin de sensibiliser le propriétaire de l'animal aux souffrances qu'il fait subir à son compagnon. Si le dialogue n'est pas possible, il est conseiller de prévenir les associations de protection animale locales qui pourront peut-être lui faire entendre raison et, le cas échéant, engager toutes poursuites utiles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion