Alimentation chiots de 5 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2010, 19h28
Bonjour,
Ma chienne, une golden retriever, a eu des chiots qui ont maintenant 5 semaines.
Or depuis quelques jours, elle ne veut plus les allaiter.
Sous les conseils du véto, nous avons peu à peu introduit des croquettes puppy bien ramollies dans de l'eau chaude.
Maintenant ils en mangent tous et ils boivent aussi.
Le véto m'a aussi conseillé de leur présenter du lait maternisé mais il a été très vague sur les quantités à donner et la fréquence à la fois pour les croquettes et pour le lait. (ce sont donc des golden retriever qui ont 5 semaines et qui font entre 2kg8 et 3kg2).
Ma question est donc la suivante: quantité et fréquence de lait maternisé et croquettes à donner par chiot ? ou en donner à volonté?
De plus, devons nous faire en sorte que la mère les allaite encore de temps en temps pour que le sevrage se fasse le mieux possible ou laisser faire la nature?
Je vous remercie
Répondre
04/01/2010, 23h41
à 5 semaines les chiots peuvent tres bien se contenter des croquettes pour chiot ramolie pas besoins de lait maternisée
et puis vers 6 semaines et demi 7 semaines passer au croquettes sèche non ramolies.
4 repas par jour 100g par chiot / jour environ et augmenter progressivement la quantité de croquettes
tu peux laisser les chiots téter de tout façon c'est la mère qui fera le détachement et leur fera comprendre qu'il n'ont plus le droit et progressivement ils tèterons de moins en moins.
Répondre
Avatar
06/01/2010, 15h03
salut helya13, si je peut t aider j ai un chiot de 4 mois et demi, croisé beauceron et golden. je l ai eu il avait entre 5 et 6 semaines car sa mere ayant eu une porté de 11 chiots, elle n avait plus de lait.

Je suis aller voir mon veto qui m a donné des croquettes approprié, le lait maternisé n est pas utile a cet age la et je trouve que l idee des croquettes dures ramolie dans l eau n est pas une tres bonne car ca risque de le rendre malade. Par contre les croquettes qu il m as donnée sont tres bien, ce sont des croquettes special bebe elle permette de finir de developper certains organes qui en on besoin tel que le cerveau et sont minuscules et molle naturellement. je lui est donner ca pendant 2 jours et a partir du 3 et 4 eme tu y introduit des croquettes pour chiot ; d 'abord tu fait 75% croquettes bebe 25% croquettes chiot, puis le 5 et 6 eme jour 50/50 et le 7 et 8 eme inversement jusqu a finir par ne lui donner que des croquettes ordinaire pour chiot.

n oubli pas qu il fau etre progressif quand tu modifi leur nouriturre.

bon courage et fais nous passer des photos des bout'chou si t en a !ils doivent etre tous mimi Smiley
Répondre
06/01/2010, 15h08
je suis pas d'accords les croquettes ramolies (pour chiot) c'est ce que font les 3/4 des éleveurs dont moi et c'est tres bien pour commencer le sevrage avant de passer au croquette sèche, ca rend pas du tout les chiots malades.
Répondre
06/01/2010, 15h29
idem bbsstar
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
06/01/2010, 16h04
Citation:
BBSstar a écrit :
je suis pas d'accords les croquettes ramolies (pour chiot) c'est ce que font les 3/4 des éleveurs dont moi et c'est tres bien pour commencer le sevrage avant de passer au croquette sèche, ca rend pas du tout les chiots malades.
tu parle des croquettes ramolies naturellement ou des croquettes sur lesquelles tu rajoute de l'eau? pcq le mien ne supportait pas les croquettes dures avec de l'eau, c'est pour ca que j'ai pris des croquettes deja ramolies ; mais tout les chiens sont differents peut etre que d autre les supporte bien Smiley
Répondre
06/01/2010, 18h33
les croquettes ramolies avec de l'eau
Répondre
06/01/2010, 20h05
Je vous remercie pour vos conseils. Je leur donne des croquettes que je ramollie avec un peu d'eau mais ils vont aussi manger des croquettes sèches dans la gamelle de leur mère.
Donc si ils n'ont plus de lait de la mère ou de lait maternisé à 5 semaines, ce n'est pas grave? les croquettes chiots contiennent tout ce qui est nécessaire pour leur croissance?

J'ai essayé de publier des photos mais je n'y suis pas parvenu car impossible de les télécharger sur le site. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci

Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2010, 10h46
pour le lait il n'y en a plus besoin, le mien n'en avait plus et il va très très bien Smiley. par contre je sais pas si tu va donner/vendre les chiots, mais essaye de les garder un peu même si ils sont sevrés, parce que quand ils sont séparés de la mère trop tôt ils risques d'avoir des soucis pour l éducation, c'est un peu le cas avec mon pépére, il a beau être très intelligent et très sympa, je vois bien qu'il y a des choses que ca mère n a pas eu le temps de lui apprendre Smiley

sinon pour les photos je ne peux pas tellement t aider, je suis nouvelle sur le site, mais si quelqu'un le peux, je suis preneuse aussi Smiley

a bientot !
Répondre
07/01/2010, 11h27
Un chiot arrête de téter sa mère vers 7 semaines,

au début, on leur donne généralement 3 repas ,,au rythme de Matin/midi/soir

leur laisser ""obligatoirement "" de l'eau à disposition toute la journée,

quand au lait, la maman sait très très si oui ou non , il peut encore téter.

quand à la séparation d'avec la mère ; le meilleur moment c'est environ
8semaines .
Répondre
Avatar
08/01/2010, 20h08
Citation:
helya13 a écrit :
Je vous remercie pour vos conseils. Je leur donne des croquettes que je ramollie avec un peu d'eau mais ils vont aussi manger des croquettes sèches dans la gamelle de leur mère.
Donc si ils n'ont plus de lait de la mère ou de lait maternisé à 5 semaines, ce n'est pas grave? les croquettes chiots contiennent tout ce qui est nécessaire pour leur croissance?

J'ai essayé de publier des photos mais je n'y suis pas parvenu car impossible de les télécharger sur le site. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci

Smiley


la production lactée de la mère a atteint son niveau de production maximal, elle est incapable de satisfaire plus longtemps les besoins croissants des chiots.
le sevrage doit être mené comme une transition alimentaire progressive qui peut commencer vers l'âge de 3 semaines pour se terminer vers 7 à 8 semaines, date à laquelle la mère commence à se désolidariser de ses chiots en affirmant notamment sa préséance alimentaire
Ne l'empêches pas d'aller vers ses chiots la nature est bien faite

La quantité d'aliment à donner à un chiot est exprimée en fonction du poids qu'il fera à l'âge adulte et son âge

A l’âge de tes chiots, 4 repas par jour, la quantité varie selon les marques de croquette

A 2 mois tu passes à 3 repas par jour

Tu peux également leur mettre du lait maternisé à laper en complément, sans obligation une bonne qualité de croquette suffit, la même que la chienne a eu pendant la lactation .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion