Amateurs de chevaux...venez me lire svp.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/03/2010, 18h58
C'est Félie, la proprio de JAZZ le border collie & Funky le ckc. donc besoin de conseil coté cheval, j'ai posté un forum equestre mais aucune réponse depuis ce matin Smiley donc je poste ici au cas ou...car je sais que ya des proprio de chevaux ici.

QUEEN LADY. 5 ans,pouliche croisé Poney français de selle, de robe baie. Elle était une ancienne jument de balade et n'a connu que cela ! a présent elle réside dans mon club, et je ne monte qu'elle depuis le mois d'octobre(depuis qu'elle est arrivé). Et j'aurai besoin de votre point de vue. Donc cette jument et moi on s'entend trés bien, puis a la monte je suis trés alaise avec elle. Elle est bien en dressage elle a progressé, mais en saut pas du tout, elle casse tout..c'est vraiment pas son truc ! même si la monitrice la faite sauté en liberté (1m ) nikel, beh une fois un cavalié sur le dos c'est trés bof...moi sa me gene pas, chaque cheval a sa discipline. Puis peut etre qu'elle progressera a force.

Houla désolé du roman..lol, donc voila a pied mademoiselle respecte pas beaucoup...elle fait mine de mordre...envoie les dents oreilles plaqué en arrière, Test beaucoup..pourtant souvent elle est caline et trés trés curieuse. Mais quand sa lui prend, c'est une vraie peste... étrange lol, et quand je la marche en main elle dépasse, accélere et fait des mini cabré. Je suis la seul a l'aimé autant et a vraiment m'en occupé, j'ai donc décidé de lui apprendre le respect , de la promené souvent. elle commence a etre ' mieux ' . Je l'avais bossé a pied dans la carriere en licol, et a chaque fois qu"elle dépassé je l'arrété et disait ' NON ' puis une caresse. Je lui ai appris le reculé, un peu la révérence, et a trotter a pied dans partir en coup de cul...la gérante du centre trouve que c'est bien que je prenne l'initiative de la réeduquer cette grosse. mais auriez vous des idée, des conseil sur ce point la?

- Que faire pour qu'elle respecte vraiment ?

- Le faite qu'elle saute mal avec un cavalié (je l'ai pas encore eu en saut,je l'auré Mercredi en saut),vient-il du faite qu'elle naime pas ?

- Me reconnait-elle des autres cavalier ?

- Je suis gentille et m'occupe tout le temps d'elle, pourquoi fait t-elle mine de mordre ?? elle me test ?

Merci par avance bisous a tous désolé du roman/
Répondre
15/03/2010, 19h52
coucou,

je me permet de te répondre car je connais assez les chevaux ( j'en ai deux et monte depuis l'age de 6 ans, la révélation fut l'éthologie et surtout j'adore les chevaux difficle meme si je ne prétends pas etre une pro du tout) et j'ai un sécimen a la maison Smiley

pour cette louloute, on va dire que souvent pour les chevaux de balade, c'est aucune bases d'éducation, aucun interte pour le cheval donc chaval qui s'en prends plain a bouche et les aides bonjour aussi... donc cheval insensible a tout dans la grande partie des cas.

n'empèche qe tu as bien vu que rien n'est perdu il faut beaucoup de patience et de persévérence. Smiley

alors pour sese soucis de respect, il faudrait d'abord beaucoup travailler a pied et en liberté come tu le fait, le contacte et le restpect c'est d'abord a pied. il faut créer une sensation de confiance et de respect réciproque. fait des jeux avec elle, si tu as un rond de longe c'est mieux Smiley travailler le "join up" regarde sur le net sinon je peux t'expliquer. faire des slalom en longe avec elle qui te suite dans le calme derrière toi, etc.. plane de jeux possible.

sinon pour ses soucis en saut, perso je stoperai le saut pour l'instant acar elle va continuer a se braquer et refaire comme avec les jenue chevaux on réapprends a sauté, donc travail ssur les barre au sol, pui ssur du croisillon isolé et très bas puis on ira vars du verticale et autre mai sreprendre les bases. rien ne sert de la mettre sur du 1 m 30 si elle ne sait pas sauté dans le calme et correctement.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/03/2010, 19h58
alors la suite Smiley

oui elle te reconnait parfaitement des autres cavaliers si tu t'occupe d'elle et passe beaucoup de temps avec elle Smiley

le fait qu'elle soit des fois "peste" avec toi vient surment de son caractère dans un premier temps, mon, spécimen est comme ça c'est une carne Smiley , il ne faut pas avoir peur, s'affirmer, un non sec et indispensable, souvent c'est de la Smiley comédie pour tester et voir jusqu'ou tu tolères Smiley alors pas de coup sur la longe mais un non et hop on fait un demi tour, généralement il n'aime pas trop, Smiley en faite tu l'embètes jusqu'a ce qu'elle se calme, on recule, on avance, on stop et gauche et droit etc.. ( tout ça a pied évidament).

voila, pour mon idée, si jamais tu as d'autre question

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 20h55
merci beaucoup de ta réponse !!! oui je vais essayé de travaillé a pied le plus possible, elle commence a se calmé, mais vu que c'est une jument de club...je peux pas faire ce que je veux avec elle ( genre arrété le saut..) moi je l'aurai arété car je voie que c'est pas son truc. Déja le faite davoir des gens sur son dos a lui araché la bouche pour qu'elle soit en place la braqué...je le sens quand je tiens les rênes elle est super sensible a la moindre pression des doigts. Donc du coup j'essaie de monté renes lâche et quand elle est concentré sa fonctionne bien. Pour revenir au travail a pied, je la promènerai autour de son paddock, car la carrière est ocupé par les autres cours. A moince que je face comme l'autre fois...resté tard au club.bon sa va etre dure de la concentré car ya de l'herbe autour..lol et elle va comme d'habitude tiré sur la longe et me bousculé pour brouté l'herbe. Je me fâche et dit NON elle s'arrete , et reprend son activité au calme. Ralala sacré caractère...et en revenant au saut, ma monitrice ne l'a pas faite sauté haut avec un cavalié, mais persone la trouve bien car évidament elle casse tout et regarde pas ou elle met ses pied..., en balade elle est chaude mais pas dangereuse. c'est assez bien.

Jespere allé loin avec elle...et l'acheté..mais c'est un reve, pourtant je suis sur que pour 2000 € ils me la vendré...mais bon pas trop les moyens en ce moment....

Smiley
Répondre
15/03/2010, 22h16
et puis 2000 euros, c'est que l'achat... après faut la nourrir la bestiole, et la soigner !
Si tu la trouves sensible au niveau de la bouche c'est déja une chance ! beaucoup de chevaux auraient comme disait mj88 la bouche complètement endurcie.
Pour le reste, patience, fermeté et constance... si ta monitrice aime un minimum ses chevaux, elle ne le mettra pas en difficulté inutilement. Dans mon club en tout cas c'est ce qui se passait : les cavaliers et les cours étaient soigneusement choisis pour les nouveaux chevaux, quitte à ce que le cavalier zappe un exo si vraiment c'est pas possible. C'est tout aussi instructif pour l'élève, et meme bien plus, que de vouloir forcer un cheval à faire un truc qu'il n'est pas pret à faire!

pour le saut, comment ca elle casse tout? Elle fait quoi exactement? elle charge? Elle touche? elle fuit derrière?
j'ai vu un cheval travailler impecablement durant des jours, sauf le galop à droite qu'il refusait (alors qu'avant il pouvait). En fait il avait une déchirure d'un muscle, mais qui ne lui faisait vraiment mal que lors du mouvement du galop à droite...
si cette jument saute mal avec un cavalier, ca peut etre du comportement, mais aussi tout betement une vertèbre déplacée par exemple, qui la ferait souffrir à la réception avec le cavalie, ou lors d'une des phases du saut. Du coup elle anticipe la douleur et casse tout... Elle a été vue par un véto (ostéo si possible)?
ca peut aussi etre un mauvais souvenir... elle tente de fuir le mors?
d'ailleurs avec quel type d'embouchure et d'enrennement est-elle montée?

pour les morsures (tentatives) c'est n'importe quand ou dans certaines situations plutot? Elle s'y prend comment?
Répondre
16/03/2010, 10h58
kalash cette jument saute noramelent sans cavalier et donc en liberté le problème c'est avce le cavalier sur le dos, donc c'est pour ça je ne pense pas un aun soucis de santé Smiley

pour sa bouche sensible, j'ai réduquer un jument pur sang qui sortait de 3 ans de pré et de course de stelp chasse donc jument super calme sauffa quand on monatai dessus, se cabrait si on faisait une pression sur la bouche Smiley le saut elle foncait dans les barres aussi Smiley mais super sinon.

donc pas la peine d'essayer de mette en place pour l'instant ( le truc c'est que toi tu sais ce qu'il faut faire les autres personne qui l'a monte s'en foute...) parle en a t'a monitrice Smiley

ilfaut monter reine longue avce beauciup de jaambes on tiens le cheval dans ses jambes et non dans sa bouches ( les reines c'est fait pour la précisions et non pour encadrer le cheval) car noramelemnet onmet un ceval en place avec son corps, avec ses jambes avec ses cuisses et avec son bassin pas en lui coinçant la bouche avec ses mains Smiley

donc bosse reins longue si elle stesse trop l'instaler au petit galop sur un cercle pour qu'elle se calme Smiley

travail sur les barre au sol pour qu'ele se recentre et se retrouve avec toi sur le saut Smiley et petit croisillion pour enlever sa peur du cavalier sur le saut. bien la cadrer avec les jambes avant le saut et l'acompagner éxagérément sur le planer pour ne pas lui tappé dans la bouche a la réception quitte a avancer trop tes mains Smiley quand on retravail un cheval on s'en fou de son style ( mais bon dans un club on éduque souvent les cavalier et pas vraiement les chevaux...)

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 14h36
euhhhhh 2000 € ( j'ai payé plus cher pour mon trait ardennais )

j'ai eu le même soucis avec Kopélia !

trop fusionniel avec moi , par contre une astuce quand tu le prends avec la longe si elle stope ne force pas mais style bon tu veux pas y aller
' je fais semblant d'aller à droite " et ça repart

les morsures ! est que tu lui donnes des pommes ou du sucre ?

pour le saut , ben tout dépend de son éducation ! faut tout reprendre à zéro !
la mienne avait deux ans quand je l'ai eu ! beaucoup de travail mais
super adorable pourtant au début , elle me prennait pour sa mère
alors quand une jument veut jouer avec toi ! aie aie !

mais je pense qu'au club ils doivent avoir l'habitude et te conseiller
Répondre
Avatar
16/03/2010, 14h51
contente d'avoir vos réponses !! donc cette pouliche n'avait fait auparavant que de la balade ! c'est la premiere fois (fin depuis octobre) qu'elle est bossé comme jument de ' club '. Donc effectivement un cheval de club doit etre polyvalent...(pour le directeur....) moi je voie bien que cette jument s'ennuie un peu et préfere largement les balade...mais elle apprend trés vite ! elle se gave quand même en dréssage , trés confortable, se met sur la main quand on fait bien l'exercice, sinon c'est clair, elle aura la tête en l'air. Je suis niveaux galop 4, mais on a pas encore vraiment bossé la mise en place. et quand je la monte je cherche pas a la mettre en place. Je tiens mes rênes le plus légérement possible tout en gardant un bon conctact. et parfois elle se met en place. Pour répondre a sa santé, je pense pas qu'elle est mal au dos sinon elle se braquerai fortement, et quand je lui touche le dos (une fois a pied) elle n'est pas sensible bon aprés je suis pas hosto...mais si elle aurai une douleur ma monitrice l'aurai vu je pense.(Du moins jespere ! ) . Pour revenir au SAUT. elle a été monté par des niveaux Galop 5/6 et l'on trouvé trés NUL (je ressort leur mot.) en même temps c'était que la 1er fois qu'elle devai faire du saut..donc plusieurs fois elle a été monté en saut avec un cavalié son record je crois c'est 80 cm mais avec la cravache au cul..(pour vous dire qu'il faut forcé) et en liberté 1 M (un oxer) , Ma monitrice n'est pas barbare, et la fait rarement sauté, mais elle la met a certains cours de saut pour lui apprendre justement(je trouve que ya beacoup de boulot) ; donc au début elle chargé, et là elle y va normal devant l'obstacle , soit elle saute plutot ( bien) ya eu des progré depuis..soit elle fait tout tombé (le chandelié y compris quand elle dérobe fort ) (petite hauteur pourtant) ma monitrice ma dit que telement elle s'en foue, elle regarde pas ou elle met les pieds, (cette pouliche n'est pas peureuse au contraire ! surement grace aux balades..) ,

pour les 'morsures ' en général jai le rituel de lui doné des pommes, et donc soit elle en veut encore (la nourriture rend dingue les chevaux Smiley ) soit je sais pas...je l'agace avec mes calins ? pourtant quand je pars elle défonce la porte du box (a présent elle est en parc car dailleurs elle a tout cassé lool ) et hoche la tete.
donc je la comprend pas....


et aussi mademoiselle déteste qu'on lui touche le passage de sangle (boue colé, sa tire avec la brosse) du coup elle lève haut l'antérieur et plaque ses oreilles.
Répondre
16/03/2010, 15h02
le niveau des cavalier veut vraiment rien dire, je montait avec le groupe compèt donc galop 7 ( en galop je n'ai que le 3 je l'ai passépetite et après je n'ai plus étét d'accord avec le système un galop c'est comme tout ça s'achète...) et il y en avait qui ne connaissait rien au cheval Smiley" ni a sa psychologie, a ni a son éducation encore moins au débourrage en gros a par sauté haut ils ne s'interesse a rien d'autre ( pas tous évidament mais la grande majorité des cavalier en club)

de combien de chevaux j'ai fait la préparation physiques, et le plat et dressage... leur proprio venait les monter juste pour les coucours et les reprises cso.... Smiley

c'est la dure loi des club, c'est pour ça je ne bosse plus que mes chevaux chez moi ( j'avoue c'est un luxe) ou durant des stages avec des vrai pro et avecdes copine qui sont mono...

les chevaux de club je plein pour la plupart et leur vie et leur sort.... des vrai bon club avec des vrai bon mono il n'y en a pas tellement, pour faire le tri entre ce qui est vraiement bon pour le cheval et le rendement qu'il doit produire il y en a beaucoup qui s'écrase et ne dise rien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 15h07
elle est gourmande voilà ..........si elle est habituée aux pommes normal !

la mienne faisait ça aussi pour redemander donc j'ai stopé !
et elle ne mord plus
Répondre
16/03/2010, 19h49
Citation:
kalash cette jument saute noramelent sans cavalier et donc en liberté le problème c'est avce le cavalier sur le dos, donc c'est pour ça je ne pense pas un aun soucis de santé
mj88, le poids d'un cavalier n'est pas à négliger, surtout sur des mouvements violents de ce genre, tu ne crois pas? En plus, les relations os/articulations/muscles sont parfois très subtiles...
Ca n'est biensur pas la seule piste à suivre, mais si une manip par un pro permet de confirmer ou pas une hypothèse, je trouve juste dommage de s'en priver. Surtout si à coté tout ce qui est fait en "éducatif" ne fonctionne pas. Comme pour les chiens quoi ! Smiley
Je trouve quand meme curieux cette impression de "elle s'en fout" des obstacles...
C'est clair que pour le moment ca ne sert à rien de chercher le "record", ce qui comptera sera l'approche, meme sur un croisillon de 20 cm...
Quelqu'un a déja essayé de la faire sauter en longe (en courant à coté je veux dire)?

Pour le reste, on sent une jument sensible... je rejoins mj88 sur la technique de monte.
Et je ne suis pas certaine qu'elle s'ennuie, surtout si elle semble intelligente : elle fait quand même plus de trucs ici qu'en balades à touristes, et elle a plus souvent des cavaliers compétents sur le dos. Par contre ce nouveau cadre beaucoup plus stricte doit certainement lui faire drôle. Elle était tout le temps en pré en dehors des balades avant? Et la elle ne vit qu'en box? ou pas?
Répondre
Avatar
16/03/2010, 20h14
Je ne sais pas dans quel conditions elle vivait avant d'arrivé dans mon club. Mais on ma juste dit qu'elle adoré les balades et qu'elle ne faisait que sa ! et sa c'est pas faux, en effet elle aime les balades, je voie qu'elle prend vraiment du plaisir d'etre en extérieur ! la 1er fois que je lavais monté en carrière pour un cours de dréssage,et le cours poney partaient en balade, Queen lady(Ma jument de ' coeur ), les a vues partir et a pété en l'air Smiley , coups de cul sur place, tête trés haute, hénissement , (elle appelé les poney qui partaient en balade), elle voulait vraiment partir elle aussi et devai se dire ' pourquoi moi je suis dans une carrière...' , bon depuis elle le fait plus, mais je voie que c'est pas une jument polyvalente..Même si elle a jamais encore mis vraiment volontairement un cavalié a terre ( ils sont tous tombé en saut parce qu'elle dérobé brusquement et cassé tout ) , Depuis son arrivé elle était qu'au box ! et elle a tout cassé ( elle sortait pas assez) , donc du coup ils l'on mise dans un grand padock avec abri, en compagnie d'une jument pleine. et sa se passe bien, elle allaire plus calme ma juju.

Mais les cavaliers l'on rendu vraiment sensible de la bouche,elle se braque a la moindre préssions des rênes. Demain je fait Obstacle et normalement je l'ai ! ( je lespere car c'est ma préféré !!! ) , je me languis de savoir ce que sa va donné, tout le monde me dit ' tu vas etre déçu ect ' mais moi je men fou car je l'aime pas pour ses capacité car frenchemment elle est loin d'être au top...lol, mais je laime parce que jai eu un gros coup de coeur et qu'elle maide a moins pensé a une jument que jaimé..et qui est parti dans les alpes a cause de sa blessure a vie..enfin bref Smiley

et quelqu'un mavais demandé son embouchure,c'est un mors simple.

Quelques photos de ' la bête '


( ici avec moi )

(Elle et moi, dressage)

Répondre
Avatar
19/03/2010, 13h39
plus personne, pour répondre a mon dernié texte ? Smiley
Répondre
19/03/2010, 18h46
et toi tu nous raconte pas ta séance d'obstacle? Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2010, 20h17
lol, bah finalement changement de programme, on a fait révision du spectacle, et dressage. Sa c'est super bien passé ! ma monitrice m'a dit que jai fait beaucoup de progrés sa fait plaisir Smiley , Queen était trés attentive a moi et motivé. Puis a Pied elle a été nickel ! Elle m'a pas niaké (envoyé les dents) elle était caline ! mais quand on était a la barre d'attache, je la caressé et parlé a mes copines, elle a mordu toutes mes copines qui saproché ! Smiley Smiley

Demain je vais la voir normalement et le cours de saut reporté a mercredi prochain.
Répondre
20/03/2010, 09h20
Smiley

j'aime bien les photos
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/03/2010, 14h11
Citation:
mj88 a écrit :
kalash cette jument saute noramelent sans cavalier et donc en liberté le problème c'est avce le cavalier sur le dos, donc c'est pour ça je ne pense pas un aun soucis de santé Smiley
Je suis ok avec Kalash, si cette jument a un pincement au niveau du garrot, la selle et le poids du cavalier peuvent provoquer une douleur ou une gene, ce qui expliquerait ce refus de sauter montée. Donc Ostéopathe pour avoir un avis.

__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
20/03/2010, 14h16
Citation:
Felie a écrit :
contente d'avoir vos réponses !! donc cette pouliche n'avait fait auparavant que de la balade ! c'est la premiere fois (fin depuis octobre) qu'elle est bossé comme jument de ' club '. Donc effectivement un cheval de club doit etre polyvalent

Mais justement, je considère qu'un cheval de balade DOIT être fiable et polyvalent, dans un manège, les chevaux tournent "bêtement", rares sont les fois où quelque chose d'inattendu leur déboule dans les pattes alors qu'en balade, on est en extérieur donc pas de limite, chien, chat, oiseau, poule ou chevreuil peuvent débouler à tout instant. Je trouve qu'au contraire les chevaux de rando sont plus pointus, plus polyvalents que les chevaux de club.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
20/03/2010, 14h24
Pour ce qui est du fait qu'elle te dépasse en main (désolée hein, je prends le truc en cours de route mais je dis mon avis quand même.... Smiley )
Donc, lorsque tu la marche en main, si elle s'apprete à te dépasser, sans te retourner, sans la regarder, tu léves les bras sur les côtés et tu les secoues (un peu comme quand on imite les poules) tu vas voir elle va s'arrêter net, lever un peu la tête, mettre les oreilles en arrière (bein oui hein, ça fait peur !) et dès qu'elle est à nouveau à bonne distance derrière toi, tu rabaises tes bras et continues de marcher calmement, au bout de 3 ou 4 fois, elle va comprendre qu'elle doit respecter ta "bulle" et n'y entrer que si tu l'y invites. Un cheval qui nous pousse, qui se colle contre nous, qui se frotte contre nous et qui mord, c'est pareil il ne respecte pas notre espace.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
20/03/2010, 15h25
Echanges très intéressants Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
20/03/2010, 20h22
Merci du compliment des photos, je peux en mettre d'autre si sa vous interesse.. Smiley Smiley

et merci pour les autres réponses, Quand je parle de Polyvalent, je parle du fait des disciplines (saut, dressage, cross..(les plus basique des clubs) , et Queen lady ne conaissait que les balades. Ce qui est en effet trés positif la dedans, c'est qu'elle a peur de RIEN , elle est super curieuse, oreilles droites tout le temps, regarde partout mais ne fait jamais d'écart ect...car elle a été habitué a tous cela.

- Ensuite pour la personne qui parle de douleur, je pense pas...sinon elle se braquerai ailleurs...Je pense. Peut etre que le cavalié sur le dos la gêne ? et qu'elle comprend pas trop encore qui faut lever les papattes et pas les laissé trainer... (je vais vous mettre la photo lorsqu'elle saute en liberté )

Répondre
Avatar
24/03/2010, 17h49
Jai monté QUeen lady cette aprem, et finalement la mono a préferer reporté le cours de saut pour etre au top pour le spectacle d'avril. Elle nous a promi que la semaine prochaine on SAUTE ! et je me languis de voir ce que sa va donné avec Queen Smiley Hihi. Quelques photos d'aujourdui avec mon bébé Smiley


Au galop, madame n'était pas sur la piste Smiley


En place, Smiley juste en ayant des mains légeres et correcte.

Répondre
24/03/2010, 19h11
pour chipoter, je dirais légèrement encapuchonnée quand meme et pas assez ramassée/engagée Smiley
mais ca viendra !

a suivre pour le saut donc Smiley mais le plus important, de manière général, ca va mieux? les dents, tout ca?
Répondre
Avatar
24/03/2010, 19h47
salut Kalash, oui c'est vrai que parfois elle s'encapuchonne, je pense que c'est a cause des autres cours ou ils mettent des enrenements type rênes allemandes . La c'était au pas pendant la détente, je cherché pas vraiment a la placé, elle le fait quand je tiens bien mes rênes. et j'ai la main trés légère avec elle car je sais qu'elle déteste trop de pression avec les doigts.

Sinon niveaux respect elle commence a être mieux ! même beaucoup mieux ! A l'attache déja elle donne ses pieds sans chipoter et parfois même a la voix ! je dit ' donne " elle lève bien la jambe et la plie bien d'elle même Smiley , et pour le passage de sangle avec la boue collé quand elle levé lantérieur pour botter (surement du a la douleur des poils séché + la brosse) , beh elle le fait plus, fin elle me la pas fait aujourdui car je suis allé doucement avec un bouchon trés fin. mais quand c'était ma copine qui le faisait bah elle la botter..avec l'antérieur..elle s'est pris de grosses claques....Jaime pas ça mais bon..faut pas qu'elle botte..

Et une chose qui ma étoné c'est qu'elle s'est laissé faire brossé la tête !!! alors que ya quelques semaines c'était pas possible !
en progré !
Répondre
walzswann
24/03/2010, 23h16
Citation:
Fannybarth a écrit :

Mais justement, je considère qu'un cheval de balade DOIT être fiable et polyvalent, dans un manège, les chevaux tournent "bêtement", rares sont les fois où quelque chose d'inattendu leur déboule dans les pattes alors qu'en balade, on est en extérieur donc pas de limite, chien, chat, oiseau, poule ou chevreuil peuvent débouler à tout instant. Je trouve qu'au contraire les chevaux de rando sont plus pointus, plus polyvalents que les chevaux de club.
Tu m'étonnes les écuries où je vais, ils ne font que de la balade et des compets d'endurance.

La dernière fois grand galop en plein maquis et derrière un fourré, un troupeau de vaches Smiley" Smiley"

Ben t'es content qu'ils soient polyvalents!! Smiley
Répondre
25/03/2010, 10h38
Smiley

belle photos

oui je dirais aussi encapuchonnée ( mon trotteur le faisait beoucoup c'était due au gens qui le monait en rênes allemandes donc pour ses soustraire a l'actions des rênes il s'encapuchonne Smiley )

pas utiliser cet enrênment si on est pas ok, d'abord avec ses aides et après avce le cheval cela ne conviens pas a tous Smiley maos bon plein de club utilse, moi j'aima pas et je n'utilse pas sur le chevaux qui s'encapuchonne je bosse parfois mon poney en rênes allemandes mai slui c'est le roi du braquage et de la tee en haut alors Smiley avec des mais douces surlesrenes allemande on l'amène bien a se poser sur la main Smiley

sinon si elle est sensible du ventre ( je bossais un anglo qu'on ne pouvais bouchonner trop sensible) alors prends un brosse douce ou sinon un époussette toute douce genre celle pour faire les pare-brises de voitures Smiley

en tout cas en progrès question pansage et elle est plus calme c'est bien Smiley surtout si elle donneles jambes correctement c'est Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 20h37
Merci des compliments pour les photos.
Queen se met en place trés trés rarement, c'est plutôt bébé tête en l'air.
Moi je l'ai monté pour l'instant juste avec un cogue et sous conseil de la mono.

Je vous tiendrai au courant pour le saut mercredi Smiley a tous.
Répondre
25/03/2010, 21h06
gogue fixe ou commandé? le second est largement préférable je trouve... le premier plaque trop le cheval à mon gout, et a tendance à l'encapuchonner justement. En plus c'est dur pour les chevaux pas assouplis Smiley la mono attend quoi de l'enrênement?

edit : pour ceux qui se posent des questions, des infos sur le gogue ICI
Répondre
25/03/2010, 21h17
perso, je deteste toute cette quincaillerie ! gogue, hackamore et compagnie......beurk Smiley
Plus c'est naturel avec le moins de matos possible, plus ça me plait. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
25/03/2010, 21h24
pourquoi mettre le hackamore dans le meme sac que le gogue? ca n'a rien à voir! j'en ai utilisé plusieurs années et j'adore ce principe : rennes longues, bouche du cheval libre, pas de muserolle... quel confort, quoi de plus naturel? c'est tout le contraire des enrênements à mes yeux. Car moi non plus je n'aime pas les chevaux harnachés comme des voiliers...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite