Amateurs de chevaux...venez me lire svp. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2010, 22h31
Quand ma mono me dit d'utilisé le gogue, je pense que c'est pour qu'elle soit ' en position de travail ' en dressage, car comme je vous l'ai dit queen lady a tendance a avoir la tête en l'air a toujours regarder ce qui se passe autour (sans avoir peur, c'est juste une grosse curieuse Smiley ) , mais sur ces photos, bon j'ai aucun enrenements , et le mors est un mors simple en caoutchouc. Bon de plus là je cherché pas a la placé, on la pas encore vraiment bossé encore, on a surtout travailler l'incurvation et sa se passe nickel avec elle ! Smiley sinon pour le hakamor bon je l'ai jamais utilisé et j'en ai pas.. mais j'ai entendu dire que même si yavais pas de mors, et que sa alaire moins sevère, bah enfaite c'est super sévère..car sa pique la peau du cheval ... esse vrai?
Répondre
25/03/2010, 23h27
c'est comme n'importe quelle embouchure, ca dépend de sa conception et de la façon dont on s'en sert.

De manière générale, plus les branches sont longues, plus c'est potentiellement sévère.

Autre point à regarder, le matériau qui prend appuis sur le chanfrein et son équivalent pour l'auge : plus le matériau est dur, plus c'est potentiellement douloureux. Le plus dur que j'ai vu était un demi cercle en métal recouvert d'une bande de cuire, avec gourmette en dessous. le plus doux était en cuir rembourré épais dessus, gourmette en cuir large dessous. L'intermédiaire est souvent en cuir tressé. Il est possible de mettre une gaine en peau de mouton pour adoucir la partie supérieur du hackamore, ou une protection en caoutchou pour la partie inférieur si elle est en métal.
Moralité : avec un cavalier normal aucune raison que ca pique!

enfin, la hauteur à laquelle est placé le hackamore est très importante. Plus il est bas, plus il est dur, plus il est haut, moins il l'est.

exemple d'un hackamore moyennement dur:

je me suis déja servie de quelque chose comme ca, je trouve que c'est un bon intermédiaire.

Je trouve il vaut mieux une embouchure potentiellement dure (tant qu'elle reste confortable) et une main légère, que l'inverse.
Avec quelqu'un qui sait s'en servir avec délicatesse, un hackamore un peu ferme est préférable car il sera plus précis. Tout est une question d'équilibre et de cohérence par rapport à la main du cavalier et au cheval. De plus, cela dépendra aussi de la façon de pratiquer (utilisation des rênes d'appui, du poid du corps, etc). On ne fait pas une rêne d'ouverture avec un hackamore quoi!

En tout cas, en randonnée c'est pour moi l'embouchure idéale. Certains cavalier de CSO de très haut niveau l'utilisent aussi quand les embouchures classiques ne conviennent pas. En dressage par contre, jamais vu, je ne pense pas que ce soit adapté (pas le meme effet sur l'équilibre du cheval, moins précis peut-etre?).
Répondre
26/03/2010, 05h47
Citation:
Kalash a écrit :
pourquoi mettre le hackamore dans le meme sac que le gogue? ca n'a rien à voir! j'en ai utilisé plusieurs années et j'adore ce principe : rennes longues, bouche du cheval libre, pas de muserolle... quel confort,...

bein justement, pour avoir fait plusieurs stages d'éthologie et équitation naturelle, tous les monos pratiquant cette équitation-là m'ont expliqué que l'hackamore peut-être pire encore que le mors le plus dur. L'hackamore exerce une pression sur le chanfrein et provoque aussi une tension au niveau des cervicales. C'est comme ceux qui utilisent les rênes allemandes et qui tirent dessus comme des tarés pour que le cheval se mette "soit-disant" en place, je trouve ça vraiment barbare. Donc, sachant cela j'aime pas. Un cheval bien travaillé bien en confiance peut être monté au licol, alors pourquoi tous ces trucs ?
Je trouve même dommage que le licol soit interdit en CSO car je connais une nana qui ne mettait jamais de mors à ce heval mais faisait de supers parcours d'obstacles, lors d'un CSO elle a été refusé.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
26/03/2010, 13h49
Merci des précisions concernant le hakamor (désolé pour l'orhto..) Moi aussi avant je pensé que c'était quelque chose de trés léger mais enfaite non; sa demande quelque chose d'assez précis et sur des mains ' expertes '.

Et pareil pour le licol dit "éthologique ' je pensai que c'était un truc léger, et beaux (oui oui sa devient a la mode ces licol là..) bon moi j'en ai pas, je compté en avoir un mais quand jai su que enfaite c'était beaucoup plus sevère qu'un licol classque, car la corde est fine, et la pression tire sur les noeuds fin voila je savais pas.. Smiley

pourtant c'est vrai que c'est jolie.
Répondre
26/03/2010, 17h26
très bonne précisions sur le hackamore donner par kalash avec photos a l'appuie Smiley

oui embouchure très dur et sévère si mal utilisé, j'ai monté en westerne avec et le but n'est de ne pas s'en servire c'est juste un outil de précision miniteux a utiliser avec des mains TRES douces et précises.

idem pour le licole éthologique sous son aspect "nature" c'est sévert si mal utilisé....

comme la majorité des embouchres dites sévères je pense que c'est surtout la mains qui s'en sert qu'il faut soigné Smiley le mors en lui meme est un outils pas forcément un contrainte je regret que dans certain club on n'explique pas plus l'utilité et l'action mécanique et physique de chaque mors Smiley

perso mon "mors" préféré c'est la bride, j'aime monter avce une bride ou juste avec un pelham, c'est une embouchure sévert si on l'utilise mal comme beaucoup de mors américan également,mais si on l'utilse bien on a une super précision et l'action des mains est quasi inexisante je peux obtenir des chose en dressage sur mes chevaux en mors simple mais la meme chose averc une bride permet d'affiner la précisison du mouvement.

il y une embouchre pour chaque cheval mais aussi pour chaque niveau du cavalier je n'apprécie pas qu'on mette des enrènement dans des mains inéxperte ce qui peut faire des gros dégat Smiley

le gogue fixe n'est pas mal non plus si on est pas sur de savoir s'en servire en commandé, mieux vaut échauffer le cheval avant et le mettre en fixe mais lache Smiley

je n'aime pas les enrènement mais des fois c'est un super allier sur des chevaux difficiles pour certains exercice ce qui permet de mettre un cadre mais pas de l'encapuchonner ou autre d'ou l'importance d'un oeil expert, cela permet aussi d'aider des chevaux avec un problème particulier Smiley

Perso, j'aime bien la martinguale a anneaux, cela m'a sauvé le visage de pas mal de fracture de la face Smiley je trouve cet enrenement pas mal et sécuritaire pour les chevaux qui lève la tete en arrière comme des malades et pas sévère donc pour moi je l'ai pas mal utiliser avec mes chevaux difficiles Smiley car ils ne sont pas prisonnier de l'enrènement, pour moi d'ailleur je ne le met meme pas dans enrènement a l'instare de la martinguale fixe qui a un effet directe et constant Smiley

tu nous diras por ta scéance de saut demain

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2010, 01h07
salut !!
en tant que cavaliere je vous rejoint !!
je suis d'accord avec certaine chose dite !

je pense egalement qu'il peut y avoir une souffrance pour qu'elle est cette atitude en saut ! il suffi de pas grand chose des fois !!!
puis je pense aussi qu'elle ne doit pas etre suffisament musclé pour pouvoir sauté sans forcé et se créé des souffrance !

je suis pa tres enrenement non plu ! je les utilise qu'au dernié des cas mais si il y a un bon travail yen a pas besoin !!!!
mais en club c'est plus simple pour tout le monde, car le but n'est pas de travaillé le cheval mais d'apprendre au cavalier donc les chevaux son un peu martirisé par des cavalier !

le hackamore comme toute embouchure si il est bien utilisé il n'est pas mechant !!

jm88 "Perso, j'aime bien la martinguale a anneaux, cela m'a sauvé le visage de pas mal de fracture de la face Smiley je trouve cet enrenement pas mal et sécuritaire pour les chevaux qui lève la tete en arrière comme des malades et pas sévère donc pour moi je l'ai pas mal utiliser avec mes chevaux difficiles Smiley car ils ne sont pas prisonnier de l'enrènement, pour moi d'ailleur je ne le met meme pas dans enrènement a l'instare de la martinguale fixe qui a un effet directe et constant Smiley "

entierement d'accord avec toi !! je doit me faire opéré du nez !! car il a été cassé a force de prendre des coup de tete !! jai meme la machoire qui a reculé !! Smiley
la martingale est vrement bien !!!!

en tout cas je trouve vrement sympa que tu t'occupe de cette tres jolie louloutte !
Répondre
Avatar
29/03/2010, 19h26
Salut myosostis , merci et bienvenue sur ce poste qui parlera de ma pouliche de coeur Smiley , je la monte Mercredi en saut si tout est comme prévu..car la monitrice aime bien changé aux derniers moments de discipline en ce moment Smiley Smiley Smiley ; donc je vous raconterai. Mais aux dernieres infos, une amie la monté en saut et elle c'est pas mal débrouille (meme si elle ma dit qu'elle a failli tombé, pas Queen lady , la cavaliere Smiley ) voila voila je me languis de la voir ! et en avril aux vacances je fait 1 stage au club je la monterai encore ma grosse me languis Smiley Smiley a tous
Répondre
Avatar
31/03/2010, 21h31
salut a tous, donc sayé aujourdui j'ai sauté avec Queen lady ! et sa c'est bien passé Smiley franche sur les obstacles, bon c'est sûr défois elle faisait mal ses foulé avant le saut du coup c'était un peu bisar et elle a fait 1 seul fois la barre .

le seul soucis c'était quelle embarqué beaucoup ! avant le saut nikel mais aprés au galop elle charge, donc ma mono ma fait bossé le galop rapide et le galop ralenti. Plusieur fois elle ma embarqué..puis quand elle s'est calmé que j'arrivé a bien la maitrisé au galop , je suis allé sur l'obstacle et c'était nikel Smiley je vous mettrai des photos quand ma copine me les méttra sur facebook. gros Smiley
Répondre
31/03/2010, 21h35
Frlisitation je suis sur qu avec un peu plus d' entrainement queen lady devientra une pro LOL
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
31/03/2010, 22h31
il faut peut-etre qu'elle apprenne tout simplement... et comme déja dit, ca n'est pas si simple d'avoir un cavalier sur le dos pour certains mouvements, donc ca peut etre tentant pour le cheval de charger pour se débarrasser du truc.

contre les chevaux qui embarquent, ma recette préférée c'est le travail sur le cercle... rien de mieux pour obliger en douceur le cheval à réduire sa foulée, sans tirer comme une brute.

bravo pour les progrès Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2010, 15h55
voici 2 photos de notre cours de saut.
Sur la deuxieme photo conseil de la mono, écarté la rene extérieur pour qu'a la réception elle aille droit, car meme quand je regardé loin devant moi, bah elle tourné direct a gauche. Puis ensuite sa aller mieux, je désséré bien les doigts devant le saut, et ma rene extérieur s'est remise sur l'encolure sa allé bien Smiley seul soucis ? Comme je l'ai dit plus haut c'est qu'elle embarque mais dès qu'on prend le temps de la bossé 10 min dessus c'est gérable.



Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h05
je vais entammé toute la semaine de stage equitation dès demain Smiley me languis de remonter ma grosse. on va faire du cross aussi le top Smiley

Smiley a tous.
Répondre
11/04/2010, 21h11
Si mes souvenirs sont exacts, il faudrait travailler Queen Lady sur des cavalettis. Souvent et longtemps pour lui faire passer cette mauvaise manie d'embarquer. Le jour où elle passera le 1.20, si elle embarque, je te souhaite d'être bien accrochée, parce qu'elle ne passera pas, mais toi peut être bien que si ! En plus, travailler sur les cavalettis va permettre de l'assouplir davantage, mais ne le fait pas en la faisant travailler "sur la main". Tout ça doit être cool et décontracté Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/04/2010, 21h25
régale toi bien Smiley
Répondre
12/04/2010, 13h40
bon stage Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 19h07
salut a vous, donc merci du conseil pour les cavaletti Smiley j'en parlerai a ma monitrice, mais quand je travail bien au galop juste avant de sauter sa se passe bien. donc voila petit résumé de ma journée de stage d'aujourd'hui sous la pluie beurk..mais on fait avec malgré tout.

j'ai monté ma Queen lady le matin ainsi que l'aprem. le matin on fait mise en selle tranquil, une Queen trés speed ! elle avait peur du cochon..lool et me faisait des écarts au galop, mais j'ai réussi a la faire passé corectement ensuite a l'endroit si effrayant..Smiley ; l'aprem il pleut fort...on monte quand même & la une Queen trés chaude...premiere fois qu'elle me fait sa en carrière (car en balade elle est toujours un peu chaude) ; elle piaffé, levé le cul...cabré =O Smiley c'était rigolo mais pas si rassurant que sa quand même. Elle faisait que hénir. Je crois que la pluie ne lui plaisait pas plus que sa ! lol. On a révisé la reprise de dréssage que je dois apprendre pour vendredi car on fait un petit concours cce (cso; dressage & cross) ; sa va donné avec ma grosse bébé...... Je lui pardonne tout Smiley
Répondre
13/04/2010, 00h15
coucou je peux peut etre t'aider etant donner que je passe actuellement mon BEPA activité Hippique : option entrainement du cheval de compétiton.

Déja petite question sur al juju : a tu des renseignment ou des petites infos sur son ancien propriétaire comment il s'en occuper ou quoi ???
Smiley

Je pense que il y'a peut etre dans son comportement des signes de "maltraitances" si je puis dire sns trop d'insistance, j'ai eu un cheval dans le meme cas un cheval a entrainer pour de la compétiton Amateur, très dur !! Smiley

Il faut quelle reaprenne tout doucement (la douceur avant tout) a se respecter avant tout elle et ensuite toi puis le travail que tu va fournir, il faut creer une relation de confiance il ne faut pas la brusquer, sa va prendre du temps mais sa vaut le cout ...

Va la chercher et ballade la en main, attache la puis touche la partout les membres les flanc la tete la croupe ... pour voir si rien ne cloche sur son corp a cette fifillle !! ensuite prend le temps de la brosser de passer du temps avec elle sans penser qu'a la monter ... tu va la chercher tu lui fait un bon pansage en la caressant lui parlant ... et tu la ramene au pré ou au box.

Ensuite pour ce qui est de la réeducation au saut je pense que c'est encore dans le meme cas que le cheval que j'ai entrainé, c'est a dire un cheval "abimé" par des propriétaire acharner qui ne pense qu'a la faire sauter et a gagner des concours san se preocuper du mental de leur cheval ! Pas de mord trop dur surtout pas mort simple ou a aiguilles pour mieu la guider sans la brusquer!

POur le moment contente toi de barre au sol au pas au trot puis au galop sans la brusquer tu risquerai de tout gacher si on la rebrusque encore "qui ménage sa monture va loin..." donc barre au sol jusqu'a ce quelle ne soit plus regardante ensuite croisillon et au fur et a mesure que tu la sens mieu avec toi et que la confiance c'est installé tu pourra aigmenter mais jamais trop vite !!!

A force de patience et de perséverance on arrive a abbatre des montagnes Smiley

Désolée pour le speech Smiley

Bisous a tous !!!! Smiley
Répondre
13/04/2010, 17h46
la jument faisait des balades si j'ai bien compris, mais avec des cavaliers peu soigneux on peut très bien avoir une autre forme de maltraitance, meme sans sauter des barres à outrance...
en tout cas c'est un point de vue interessant je trouve Smiley
Répondre
13/04/2010, 17h52
oui point de vu très interressant Smiley

parfois les chevaux de certaine personne ou mêm de club ne sont pas forcément maltraité dans leur intégrité physqiue on va dire mai sil le sont par le manque de connaisance de leur cavalier et le manque de minitie qu'il apporte a l'eur équitation, parfois l'écoute du cheval est totalement occulté au profit de la seule volonté du cavalier...

mon vieux cheval était monté en concour sur beaucoup d'épreuve car considéré comme bon on le faissait sauté a outrance avec tout les "bons"cavaliers... maintenat il ne saut plus du tout et coule une retraite paisible mais il est bien arthrosé maintenant...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2010, 18h04
merci de vos messages posté , donc Queen lady je répete ne faisait que des balades . Le saut ? elle a connu qu'en arrivant dans mon centre. Au début elle cassé tout..(sauf en liberté) ; ya quelques semaines je l'ai monté en saut et le seul soucis étant qu'elle va vite et embarque. Mais jai expliqué plus haut qu'une fois une bonne détente au galop (accélérer, ralentir ect) beh elle était nikel sur le saut. Aujourdui une ami la monté en saut. J'ai pas aimé sa façon de faire..elle lui tiré sur la gueul, la braqué..mais j'osé rien dire vu que c'est la monitrice qui lui a mise en cours....(elle a le niveau G5) ; au final Queen lady a sauté 75 cm un vertical , au début en chargant comme une dingue (et la cavaliere qui la brusqué Smiley Smiley ) mais les deux derniers passage nikel selon la mono. Jespere que demain je l'aurai au cross..ma monitrice lavai déja monté en cross et elle avait tout passé sans rien cassé.

sinon moi aujourdui jai monté un autre cheval, un cheval que je connait bien mais je suis tombé en obstacle...a la reception le gros a eu peur d'un camion et a fait un gros écart et moi je my attendai pas..donc boum le sable...rien de grave ! j'était mort de rire enfin voila Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2010, 14h13
coucou à tous, sa faisait longtemps que j'avais plus poster ici.
donc bon depuis le temps, jai monter ma queen lady comme toujours et je commence a bien la connaitre, je suis trés alaise dessus. on est parti en balade plusieurs fois et c'etait magique, même si mercredi dernier elle m'a embarqué Smiley Smiley c'était du triple galop mais après j'ai réussi a ralentir la cadence et s'était agréable.

niveaux obstacle elle saute sayé, en obstacle isolé elle a sauter 80 cm et a fait de beaux passages. Le soucis s'est que bon comme je l'avais cité plus haut. et en parcours elle se débrouille mieux (meme si elle charge et casse encore parfois..fin fait les barres) mais tout au trot nickel, sinon au galop elle s'est pas compter ses foulées.

Samedi dimanche concours sur 2 jours, il ya l'épreuve de cso et le dressage (reprise libre que je doit inventé ) donc la reprise en dressage nickel je suis sûr de m'en sortir avec elle.

Mais en cso ? lol je compte déja faire la petite série, le seul truc qui m'angoisse un peu s'est de me faire embarqué aprés le saut ou qu'elle me fait des sauts dit de 'bambi ' gros saut , comment arriver a garder une bonne cadence au petit galop ? un parcours propre quoi , de toute façon c'est une petite série sa dépassera pas 60 cm de hauteur.

en attente de vos avis. Smiley
Répondre
12/06/2010, 22h20
Bonjour,
J'ai lu ce sujet avec attention, tendresse et colère Smiley !
Je suis enseignante d'équitation (et propriétaire de chiens d'où le fait que je sois sur ce forum Smiley ) et certaines choses sur ce sujet m'ont fait bondir. Je ne permettrais pas de juger ni Felie, ni sa monitrice, ni son club, ni les anciens propriétaires de la jument car je ne connais ni les uns ni les autres. Cependant, je constaterais certaines choses.
- Si la jument a effectivement fait exclusivement que de la ballade avant d'arriver en club, il est normal qu'elle ne sache pas sauter et qu'elle réagisse. Je rappelle que la 1re réaction d'un Herbivore (ou pommivore !?) face à un danger est la fuite. Il faut lui laisser le temps d'apprendre. Toi même Felie tu ne bouge pas de la même manière seule ou avec un poids sur le dos (cartable par exemple). Mais il n'est effectivement pas exclu une douleur, une peur, ...
- Celà choque certaines personnes q'un cheval de club doive être polyvalent, mais je rappelle que les personnes qui travaillent en club ne sont pas tous des bénévoles, qu'un club ne doit pas perdre d'argent comme toute entreprise, qu'un cheval mange, boit, doit être ferré, vacciné, vermifugé même s'il ne travaille pas. Aussi un club ne peut pas se permettre d'avoir des chevaux qui ne font que du débutant et d'autre que du confirmé. De la même façon un club se doit d'entretenir ses chevaux pour ne pas avoir à en changer tous les jours. Je vous l'accorde, la deuxième partie de ce point n'est pas souvent respectée malheureusement.
Smiley
Répondre
12/06/2010, 22h29
- Felie et les autres, le jour où vous avez commencé à monter en club vous étiez bien content(e)s de monter des doudous à qui vous arrachiez les dents avec un grand sourire avec vos mains qui se promenaient, alors ne critiquez pas les autres cavaliers s'il vous plait, tout le monde doit apprendre.
- Felie, ce que tu veux faire avec la jument et les liens que tu as développé avec elle sont trés mignons. Cependant je ne veux pas te décourager, mais ce n'est pas en venant une ou deux fois par semaine que tu changeras radicalement les choses. Ce n'est pas une critique, au contraire c'est trés bien ce que tu fais, même si la jument ne progresse pas assez vite à ton goût à cause, entre autre, du fait qu'en club elle voit beaucoup de monde et que tu ne viens pas souvent, le plus important c'est que tu le fais avec ton coeur et que de toutes façons tu en apprends quelque chose. Une vrai rééducation que ce soit de comportement ou de travail ne peut pas être l'affaire d'un jour ou deux dans la semaine, même si ça ne peut faire que du bien.

Je terminerai par un coup de gueule envers un certain nombre de personnes qui ont répondu à ce post (je vais d'ailleur finir sur un 3me post !!! )
Répondre
12/06/2010, 22h50
Je rappellerai que le rôle 1re d'un enrênement quel qu'il soit, est "d'empécher le cheval d'aller au delà d'une certaine attitude" et non de le contraindre à rester dans une attitude. Effectivement beaucoup de "cavaliers" se servent des enrênements et nottament des rênes allemandes pour coincer les chevaux et ne plus avoir à travailler eux même. Un enrênement est une aide, un outil, mais n'est pas une fin en soi. Un enrênement mal utilisé peut faire énormément de dégats, comme une absence d'enrênements. Je prendrais pour exemple le cheval de club qui met son dos à l'envers dès qu'il peut, et surtout avec les débutants, sera plus à l'aise pour travailler avec un enrênement de type ficelles, gogue ou martingale et on évitera ainsi des problèmes de types dorsalgies ou lombalgies. Celà ne remplace cependant en rien le travail à pied ou à cheval des moniteurs ou autres responsables, dans les temps creux du club et ça ne doit pas être permanent.
Les éperons sont souvent utilisés également à tors par des "cavaliers" flemmards de mettre des jambes. Les mors à levier (pelham, pessoa, ...) sont aussi souvent utilisés par des "cavaliers" qui veulent une réaction immédiate du cheval sans effort de leur part. Je ne mets pas la bride (entière) dans le même lot car c'est (normalement) un outil de précision et de délicatesse, dans les mains de cavaliers compétents.
Je ne fais pas la pub pour les enrênements mais je demande que vous compreniez la différence entre l'utilisation correcte d'un outil et la dérivation qui en est faite par certains. Que vous ne condaniez pas une aide car elle est mal connue. La solution la plus simple est souvent la meilleure mais avec les chevaux elle demande du temps pour aboutir et certaines personnes ne veulent pas le prendre.
Je finirai par demander aux professionnels ou futurs professionnels d'essayer de respecter au moins l'orthographe des mots techniques propres à la discipline Smiley, tant pis pour les autres mots ! Pour exemple, il y a une différence entre "je monte mon cheval dans le vent" ou "je monte mon cheval dans le van". A l'oral ça ne change rien mais dans un forum, les mots et leur orthographe ont leur importance ! Merci Smiley
Répondre
12/06/2010, 22h59
Allez un dernier post pour ne pas la décourrager
Felie, surtout continue à te faire plaisir à pied et à cheval
Continue à faire attention à la moitié qui te donne du plaisir : ton cheval
Un jour tu pourras en acheter un, celle là ou un autre et en faire ce que tu veux, te permettre les réflexions qui te brulent les lèvres en ce moment vis à vis des autres cavaliers. Pourquoi tu n'envisages pas une demi-pension avec un proprio qui n'a pas le temps de venir tous les jours en attendant? Ou même sur ta jument avec le club, certains le font. Tu n'aurais pas tous les droits mais déjà tu serais prioritaire pour tes cours et d'autres jours de la semaine.
Dis toi que ce qui est magique avec les chevaux c'est qu'ils sont différents chaque jour, tout en restant les même. Tu les redécouvre chaque matin, en gardant tes habitudes. Et tu apprendras d'eux quelque chose de nouveau chaque jour de ta vie. Rien n'est jamais acquit mais si tu les traite bien, tout est à prendre...
Répondre
13/06/2010, 09h32
heum,

cher alborak je crois qu etu as mal lu le poste les mmbres n'on pas condémner fermement etde façon intrensigent le s enrênement smais juste dénocé une dérive de certains cavalier flemmard qui fond dan sla facilité et au demeurant c'est une grande majorité dans les club, et même certains avec leurs propre chevaux... Smiley

je ne parle pas du mo,iteur il n'est pas mutlifonction et n'est pas responsable de ce que font les propritaires avec leur chevaux, c'est une dénonciation de notre socité de la comsomation du "touut tout de suite et sans effort" on le retrouve dans le chaval comm edans le monde du chien des gens qui achète leur chien si faiut qui soit dressé et propre tout de suite ect mai sans effort etc...

alors désolé si tu l'a mal pris, en tous cas, moi je préfert bossé chez moi c'est un luxe je le reconnais) avec une copine mono et faire des stages de temps en temps par ce que des bon club il y en a pas trop, si on compte le nombre de chevaux de club qui dégage a la boucherie a la fin de "leur service " il y en a pas mal idem pour blessure... alors NON je ne jette pas la pierre a tout les club mais à une majorité certaineet oui ça fait pas jolie jolie...

désolé de casse le mythe du petit poney dans sa prairie, c'est un business... ok sauf que il y a des être vivant en jeu déjà avec les entreprise ne comprenant que des humains c'est pas glorieux en général alors avec celle qui "emploie " des animaux, pour eux c'est pire, avec eux c'est sur pas de syndic' ils vont pas réclamer une retraite convenable....

mes chevaux sont tout deux des chevaux de club, un sur expoité des concours hipique et un poney destiné a lla boucherie car trop dur pour les gosses....

Contente que dans ton club ce ne soit pas comme ça !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/06/2010, 20h22
Citation:
mj88 a écrit :
heum,

cher alborak je crois qu etu as mal lu le poste les mmbres n'on pas condémner fermement etde façon intrensigent le s enrênement smais juste dénocé une dérive de certains cavalier flemmard qui fond dan sla facilité et au demeurant c'est une grande majorité dans les club, et même certains avec leurs propre chevaux... Smiley
Après relecture, je trouve que c'est une condamnation des enrènements, ou plutôt de leur utilisation par les club et leurs cavaliers mais surtout pas les cavaliers "non éthologiques" !

Page 1 "les chevaux de ballades en prennent plein la bouche...les cavaliers s'en foutent dans les clubs..."
Citation:
je ne parle pas du mo,iteur il n'est pas mutlifonction et n'est pas responsable de ce que font les propritaires avec leur chevaux, c'est une dénonciation de notre socité de la comsomation du "touut tout de suite et sans effort" on le retrouve dans le chaval comm edans le monde du chien des gens qui achète leur chien si faiut qui soit dressé et propre tout de suite ect mai sans effort etc...
Les chevaux des pièges à touristes s'en prennent plein la bouche ok souvent, mais les chevaux dont les propriétaires font essentiellement de la ballade ne souffrent pas plus que d'autres. Les moniteurs sont responsables de leurs cavaliers et même s'ils n'ont pas forcément autorité sur un proprio qui travaille seul, s'il a une conscience pro, il se doit de donner des conseils.

Citation:
alors désolé si tu l'a mal pris, en tous cas, moi je préfert bossé chez moi c'est un luxe je le reconnais) avec une copine mono et faire des stages de temps en temps par ce que des bon club il y en a pas trop, si on compte le nombre de chevaux de club qui dégage a la boucherie a la fin de "leur service " il y en a pas mal idem pour blessure... alors NON je ne jette pas la pierre a tout les club mais à une majorité certaineet oui ça fait pas jolie jolie...
Je ne l'ai pas mal prit, mais je refuse qu'il soit fait une généralité de ce fait qui existe malheureusement. Pour la boucherie, la majorité des clubs veulent recycler leurs vieux routiers. Et sache que la feuille sur les traitements médicamenteux qui est rajoutée dans les papiers des chevaux depuis quelques années empèche les "abus de viande" au moins en France. Les clubs ne sont pas responsables si la presonne à qui ils vendent n'a pas de scrupule. Il y a des abus certes, mais pas la majorité.

Citation:
désolé de casse le mythe du petit poney dans sa prairie, c'est un business... ok sauf que il y a des être vivant en jeu déjà avec les entreprise ne comprenant que des humains c'est pas glorieux en général alors avec celle qui "emploie " des animaux, pour eux c'est pire, avec eux c'est sur pas de syndic' ils vont pas réclamer une retraite convenable....
Tu es partie des clubs et tu montes chez toi car tu n'accepte pas leur politique de rendement ok je n'ai rien contre, mes chevaux perso sont à la maison, mais tu pourrais aussi lutter en allant dans des clubs qui ont un peu plus de déonthologie?!? Et les vieux (êtres humains) certains sont dans des mouroirs et leurs familles ne viennent mâme pas les voir c'est pasmieux que les animaux ET JE NE L'APPROUVE PAS NON PLUS, mais comme quoi tout n'est pas question de syndicat

Citation:
mes chevaux sont tout deux des chevaux de club, un sur expoité des concours hipique et un poney destiné a lla boucherie car trop dur pour les gosses....
Il en faudrait plus des gens comme toi qui peuvent prendre des réformés de club. Mais pense aussi aux nombres de clubs qui sauvent de la boucherie eux aussi des chevaux en prenant des réformés de courses...

Citation:
Contente que dans ton club ce ne soit pas comme ça !
Si ça l'est en partie. Il y a des cons comme partout, on ne fait pas ce qu'on veut. Mais nous travaillons tous les jours pour apprendre aux gens à être des hommes ou femmes de chevaux, des cavaliers et non des utilisateurs ! Et ce n'est pas en restant dans son coin qu'on y arrive
Répondre
13/06/2010, 20h25
MJ88 tu mets dans un de tes mess :"dommage que dans les clubs on explique pas l'utilisation des mors ..."
Normalement c'est au programme des galops, mais j'ai cru comprendre que tu avais abandonné...! Il est vrai aussi que certains clubs font l'impasse dessus

Pour Felie, avoir ta jument "en place" n'est pas important. Commence par la mettre dans tes jambes et dans le mouvement comme le dit MJ88 et elle finira pas venir se poser elle même sur ta main.
Répondre
13/06/2010, 20h28
Citation:
mj88 a écrit :
heum,

cher alborak je crois qu etu as mal lu le poste les mmbres n'on pas condémner fermement etde façon intrensigent le s enrênement smais juste dénocé une dérive de certains cavalier flemmard qui fond dan sla facilité et au demeurant c'est une grande majorité dans les club, et même certains avec leurs propre chevaux... Smiley

mes chevaux sont tout deux des chevaux de club, un sur expoité des concours hipique et un poney destiné a lla boucherie car trop dur pour les gosses....

Contente que dans ton club ce ne soit pas comme ça !
Tout a fait mon ressenti, Smiley concerant la question des enraînements sur ce post !
mon poney (haflinger) est exploité de CSO.......trop dur aussi pour les mômes !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite