Annonce douteuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2013, 22h32

Attention les amis grosse arnaque elle fait don de ses chiens qui sont "à l'étranger" elle vous envoie le chiot par avion en échange de 98 euros, c une escroquerie, faîtes tourner un maximum, il faut que cela cesse, moi g fait croire que j'étais intéressée pour voir jusqu'où elle allait me prendre pour une quiche, je peux si vous le souhaiter vous envoyer la conversation complète que nous avons eu, elle a un sacré culot.....et un beau bagout !
Karine Hazard
- Mail original -----
> > > > De: "helene padord" <[email protected]>
> > > > À: [email protected]
> > > > Envoyé: Mardi 6 Août 2013 13:30:03
> > > > Objet: Don de mes chiots Malinois 2
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Bonjour
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Nous ne les vendons pas,nous les faisons adopter,donc,vous n'aurez supporter uniquement les frais de port du chiot choisi.J'espère que si je vous permets d'en adopter un,vous saurez le chérir.Vous voulez un Mâle ou une femelle?.Les Voici en photos.Je dois cependant vous précisez que je suis actuellement en déplacement à Porga dans le delta du pour raisons professionnelles.En effet je suis missionné par l'OMS afin d'éffectuer une tournée de sensibilisation et de prévention sur les nouveaux virus et grippes hautement transmissibles.Ils sont ici avec moi ou je séjourne à porga ,et si je chercher à les faire adopter c'est que depuis que je suis ici vue mes nombreux déplacements,sans oublier la température qui ne les conviens pas j'ai du mal à trouver le temps nécessaire pour m'occuper d'eux .Je ne saurais que vous le faire livrer à vos frais
> > > > MÂLE ET FEMELLE
> > > > CDTL... : Smiley
__________________
Smiley
Répondre
08/08/2013, 22h39
je veut bien le lien de l annonce, ........

remy
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
08/08/2013, 22h51
Arnaque archi connue qui marche aussi bien pour les animaux, les voitures, etc .... Smiley
__________________
Répondre
08/08/2013, 22h59
J'ai déjà vu ce genre d'annonce...
On voit quand même que c'est bidon ..
Il y a aussi le trafic identique avec des véhicules d'occasion
Et c'est à cause de ces arnaques que l'on n'ose plus utiliser Western Union ce qui moi me pose souci quand je travaille avec l'étranger
Répondre
09/08/2013, 12h48
Remy
Je n'ai pas de lien pour cette annonce, l'autre jour j'ai fait une demande de chiot sur leboncoin, et cette personne m'a répondu, impossible d'avoir + sauf qu'elle est fichée en tant qu'usurpatrice d'identité sur internet, j'ai contacté un site d'escroquerie et j'ai mis en ligne son annonce, j'ai publié également son nom et son message sur les réseaux sociaux afin que personne ne se fasse avoir....Il faut partager le + possible cette info, c vraiment important si on peut stopper un peu ses manigances....
Bonne journée !
karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
09/08/2013, 18h25
On peut toujours partager mais stopper...je n'y crois pas...
Je sais par ex que sur FB : une personne demande à être ton " amie", elle met par ex qu'elle adore les bergers du Caucase, qu'elle veut des renseignements...Avant d'accepter : on va faire un petit tour sur "son" mur et on découvre une superbe photo de b du c : on clique pour agrandir et que l'on accepte ou pas cette amitié, le fait de cliquer sur sa photo fait entrer dans "notre" ordi un genre de cheval de Troie : à partir de ce moment elle peut "voir" tout ce que nous faisons avec notre ordi : banque, paiements de factures? mails....
Il faut être vigilant pour "tout" y compris dans le monde du travail : il y a quelques mois j'avais trouvé un petit boulot suppl super bien payé : j'ai reçu mon contrat de travail (super bien fait...)mais par sécurité je me suis renseignée auprès de la CCI de la boîte....qui était en liquidation judiciaire depuis ...2007 ! En fait il s'agissait de blanchiment d'argent et de "paquets"...
Ce travail m'était proposé par l'intermédiaire d'un organisme agrée par le ministère du Travail...
Répondre
10/08/2013, 09h45
Cher Dragor
Il y a quelques temps on a réussi à me prendre 367 euros sur mon compte bancaire sans avoir ni le code ni le numéro de la carte, en fait ils ont pris des numéros et codes au hasard c tombé sur ma carte, la personne voulait commander des lunettes de soleil, le vendeur a bloqué la transaction car il avait un doute du fait que la personne avait fait d'autres tentatives et cela avait échoué, avons porté plainte et avons été remboursé par la banque...je trouve que c vraiment dégueulasse de vouloir dépouiller des "gens ordinaires" çà peut aller très loin, j'aurai pu être interdit bancaire avec des frais en + et le pire c que c nous qui devons prouver l'arnaque, on va à la police en tant que victime et l'on se sent coupable....Faut se méfier de tout et de tout le monde, c vraiment dommage....Bonne journée, merci pour votre réponse très intéressante concernant votre contrat de travail, je suis au chômage je v donc aussi me méfier ! lol
Bon w end
karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
10/08/2013, 10h18
oui, en fait après plusieurs appels teléphoniques plus mails, mon contrat de travail était fait avec cachets de l'entreprise...tout était nickel même par rapport aux charges sociales, congés payés...
J'avais envoyée la copie de ma carte d'identité et mon RIB pour le salaire...
Quand je suis allée dénoncer à la brigade de gendarmerie chargée des arnaques sur le net ils ont bien insistés pour que je prévienne ma banque et que je refuse toute transaction sur mon compte en plus ou en moins : la moindre somme reçue sur mon compte me faisait prendre comme " complice". Et comme le réseau en question était dangereux, ils m'ont conseillé de démissionner avec les "formes" : je me suis donc excusée platement auprès de mon "employeur" en disant que j'étais sincèrement désolée mais que l'hôpital du coin avait enfin répondu a une vieille demande ( j'ai des formations médicales mais aussi commerciales)
Vu avec ma banque, je n'ai pas du fermer mon compte mais j'ai dû beaucoup surveiller et je crois que si je n'avais pas vécu au bout de nulle part j'aurais eu un peu la trouille
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tout mais être méfiant et lucide : un petit travail trop bien payé : ça n'existe pas...
Courage à toi pour le job
Répondre
10/08/2013, 13h33
re
c vrai qu'un petit travail bien payé n'existe pas...hélàs
Au niveau de ma recherche d'emploi je ne m'en fais pas car dans mon coin il n'y a .....rien
bon w end !!!
Karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite