annonce horrible à vous faire (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 15h32
Et c'est sans compter les aboiements, gémissements ou plaintes qui peuvent perturber.... le voisinage Smiley

Je pense comme liloo et kalash !
Et il faut accepter certaines remarques pas toujours agréables quand on poste ce type de message...

Si tu souhaites réellement faire les choses correctement pour tes chiens, il est important que tu consacres un petit moment à lire les articles concernés...

Ca ne demande pas des heures ! Et puis tu les imprimes pour les lire qd tu as plus de temps !



Répondre
07/12/2011, 13h53
ok merci a tous pour ce qui est de la paille je vais essaye de trouve comme vous avez dit un fermier ou quoi pour en avoir..
j ai regarde plusieures annonces de niches et j en ai trouve des pas mal du tout donc voila se sera pour bientotSmiley
pour ce qui est de la cage ma maison est petite et il n y a pas de place pour la cage malheureusement....
ici je les mets dans la cuisine et tout se passe bien enfin plus ou moins puisque maya et balto on eventre mon boudin de porte mais bon c est rien de grave...du moins pour moi... Smiley passer tous une bonne journee Smiley
Répondre
07/12/2011, 14h55
Perso je rejoinds kalash, liloo2 et mitsou dans le sens ou les mettre dehors ne va en pas régler tes soucis avec tes chiens....

je te donne mon avis, d'une part des chiens qui ont toujours eu l'habitude de vivre avec toi et d'etre on intérieur vont rien comprendre si il sont satélité dehors.... Leur soucis d'angoisses et de destructions lors de tes absences vont etre multiplié......
Ils vont peut etre développé d'autre comportements pénibles, aboiments, vont ruiner le jardins, vont fuguer......

Donc si pour moi c'est une solution un peu cache misère pour pas s'attaquer au fond .....

Perso je ne met pas chiens dehors... Car pour moi larguer dans un jardin c'est pas leur place..... Ok pour un chenil extérieur bien aménager, avec dalle en béton et niche dedans.... beaucoup de mes collègue ont opté pour se système car le chien est semi abrité, il n'est pas exposer au vent et a la pluie, ni les pattes dans la gadoue... En plus le chien ne peux pas se sauver... un chien seul dans un jardin avec une cloture normal a vite fait de se faire la malle surtout quand il a des problème d'angoisse et d'anxiété....

de plus un chien seul dans un jardin on a vite fait de te le voler.....
Smiley
ou de te l'empoissonner si il aboit comme un dingue....

bref mes chiens sont dehors avec moi sinon ils sont dedans....
Pourtant c'est une des races la plus destructrice..... le malinois de travail est affreux en intérieur et pourtant j'arrive a gérer et a rendre notre cohabitation viable.....
Smiley pourtant c'était pas gagner du tout....... il a fallut pas mal de boulot et d'investissement...........

Pour les cages pas la place c'est vraiement un fausse excuse désolé.... moi je vivait dans 45 m carré avec 3 chiens dont les deux malinois.... et bien la nuit et entre notre absence c'était cages d'expo pliantes.... donc la journée on les pliaient et on les rangeant sous le canapé ou sous le lit..... toi tu as deux chiens et une maison tu vas pas me dire qu'elle fait moins de 45 m carré Smiley Smiley

Apres pour évité les desctruction je pense ,qu'il faut vraiement que tu t'investissent plus dans leur éducations... il y a des choses a faire il faut juste le vouloir.....

comme t' on dis les autres lire les arcticles sur vlc....

Apres si tu ne travail pas le détachement et l'absences ils vont te faire un carnage dehors et cela va empirer leur angoisses de se sentir rejetter par le groupe....

et si tu veux des chiens calme pendant ton absence une bonne grosse balade de 1H30 avant de t'absenter ca les aidera a etre moins stréssé...... Smiley

Apres autre chose ce n'est pas parecque tes chiens ont des poils qu'ils vont supporter l'hiver facilement, ce sont des chiens d'intérieur ils n'ont pas fait leur poils d'hiver comme des chiens qui viveraient dehors depuis l'automne.... l'akita est un chien assez délicat niveau derm il me semble donc a mon avis l'humidité et le froids si balto n'y est pas préparer c'est pas le top ... et topn chiot est vraiement trop petit pour moi pour supporter l'hiver dehors.... mon collègue qui fait du ba a cendu ses chiots et l'un dentre eux que les gens ont mis en chenil extérieur a eu les yeux coller cause du froid..... si si.... du coup opération envisager le chiota 6 mois..... et pourtant il était en chenil haut de gamme mais mon collègue les avait prévenu le froid est trop virulent et l'hiver est déja trop présent pour qu'il s'adapte et ca reste un chiot......

donc pour moi tu pourrai parfaitement les garder dedans et réaménager les regles de vie et leur espace de vie lors des absences....

ce n'est que mon avis ......... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/12/2011, 21h53
merci mj88 pour tes conseils je suis daccort avec toi pour la place de la cage... mais va explique ca a mon copain...
je suis pas sur qu il sera daccord..
il ne voulait pas de chien a la base et ne veut pas depense enormement d argent pour eux..
la plupard des frais que se soit veterinaire ou autre ses mes parents qui les paies...
si tu sais me renseigne sur les prix pour voir si se serait envisageable se serait gentilSmiley
ici pour la nuit il n y a plus de probleme ils sont tres sages pendant la nuit et il n y a pas eu de problemes pour les faires dormirent dans la cuisine donc c est deja bienSmiley
ici je suis en train de me renseigne pour leur trouve une belle et grande niche que j amenagerai bien sur avec tout ce qu il faut pour qu ils n aient pas froid..
malheureusement je n ai que cette solution la parceque mon copain ne veut plus rien savoir sur le faite qu il pourrait reste encore dans la maison quand on part..
ce qui me fait peur c est qu on arrive tres vite en hiver et qu il fait de plus en plus froid et j ai peur pour leur sante...
personne ne sait si ca existe un magasin ou je pourrai ahete un abri ou une niche mais en plusieures fois...? merci beaucoup Smiley
Répondre
08/12/2011, 22h58
Personnellement je ne pense pas que des magasins fassent se genre de choses. Ne serait il pas possible de mettre des cage pliante comme celle de MJ dans la cuisine la nuit et lors de vos absences. Car c'est vrai qu'il doit pas faire chaud la nuit en ce moment.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
08/12/2011, 23h34
J'ai regardé sur le site zoopl*s le prix de la cage la moins chère et de la niche la moins chère (en prenant le plus grand modèle à chaque fois comme tes chiens sont grands...) et bien c'est exactement le même prix!

Mais l'avantage de la cage c'est que tes loulous restent à l'intérieur, ne prennent pas le froid, ne change pas leurs habitudes car ils restent proches de vous, et en plus la cage est pliable...ça se range très facilement une fois pliée!

Bon courage! Smiley
Répondre
09/12/2011, 00h20
Citation:
elojoh a écrit :
malheureusement je n ai que cette solution la parceque mon copain ne veut plus rien savoir sur le faite qu il pourrait reste encore dans la maison quand on part..
ce qui me fait peur c est qu on arrive tres vite en hiver et qu il fait de plus en plus froid et j ai peur pour leur sante...
personne ne sait si ca existe un magasin ou je pourrai ahete un abri ou une niche mais en plusieures fois...? merci beaucoup Smiley
le site politrans vend des niches comme je t'ai cité et il y a possibilité de payer en trois fois, c'est ce que j'avais fait ! Par contre attention sur le choix de la taille de la niche ! il ne faut pas qu'elle soit trop grande car elle sera difficile à chauffer ! Les chiens diffusent leur chaleur à l'intérieur et c'est comme ça qu'ils se réchauffent donc il faut une niche qui convient à leur taille mais pas trop grande... Si tu fais le choix d'une niche en bois, assure toi que le plancher soit suffisamment à distance du sol. Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'il ne fait pas assez doux pour des chiens d'intérieur pour les habituer à la niche tout de suite !
Répondre
Avatar
09/12/2011, 10h33
ha ben j'avais pas vu ce post ........

faut pas se sentir agressé mais comprendre notre réaction Smiley

j'ai bien peur que la solution de les mettre dehors n'arrange rien
ou bien
il faudrait le faire très progressivement ......sinon ils vont aboyer !

Smiley pénible cette situation !

déjà ils se comportent comment à l'extérieur ? et si tu planques tout dans la cuisine ?

tu sais j'en ai eu des discussions pour Emma .......et j'en aurai encore !

je ne céderai jamais !
Répondre
Avatar
09/12/2011, 10h44
bonjour
on m'a parlé de ton post ....alors je viens voir Smiley

bon je comprends la situation mais faut pas s'emballer!!
on ne donne pas ses chiens parce qu'ils ont mangé un ridicule bout de canapé
le mien l'a bouffé en entier!!!
+ des portes + arrachés du papier peint et gratté les murs + des bougies (encore çà c'est peanuts!) + le tapis

au début j'ai fait comme toi, je l'ai mis dehors
et en fait, erreur fatale!!
il aboit en continu dès que je sors de ma maison
du coup mes voisins ont litterallement pété un plomb et on est maudit par tout le quartier

du coup, pas le choix, j'ai du le remettre dedans

le mien souffre de troubles du comportement, tu peux aller voir son topic c'est "farouk, mon gros nounours.."
tu verras que tes chiens sont des anges à côté!!! Smiley

bref, je l'ai emmené chez un véto comportementaliste et il est sous traitement depuis 3 mois
çà va beaucoup mieux
encore des degats mais franchement plus de grosses crises comme il faisait avant

alors je sais que dans le couple, çà peut nuir...
mon mari voulait le donner!!
je n'ai jamais voulu (meme si j'avoue y avoir pensé des fois, sous le coup de l'énervement)
mais jamais je ne donnerais mon chien, sauf si un jour il devient agressif et dangereux..

mais ce n'est pas le cas, alors je prends sur moi et je peux te jurer que je prends BEAUCOUP sur moi
mon salon ne ressemble à rien! je m'asseois sur un canapé de plus en plus réduit....et on sens les ressorts!!

donc bon faut relativiser

tu as essayé de les mettre dehors? demande à tes voisins de te dire s'ils aboient!

bon courage!
mais ne cède pas, garde tes chiens!!!!!

Smiley
Répondre
09/12/2011, 14h16
elojoh,

moi ce qui "m'enèrve " un peu c'est que ok que tu demande des conseils ont est la pour t'aider et c'est bien normal, par contre j'ai l'imperssion ( c'est mon impression perso n'y voit aucune agressivité de ma part loin de la) mais j'ai vraiement cette impression que tu demande des conseils et malgres les avis qui beaucoup vont dans sens de ne pas mettre les chiens dehors tu reste dans la meme optique ne cherchant rien a faire ou changer et la situation n'avance en rien.....

pour moi cette situation est importante et compliqué a géré je serai toi je chercherais activement une solution, me renseignerais sur les prix des cages, des niches, les solutions d'herbergement, je parcourrais les sites de matériel activement.... tu as bien internet et le temps de venir poster ici ou sur nos postes alors pourquoi ne pas chercher ses infos toi meme ? j'ai cette impression que tu attends des solutions toutes faites sans vraiement t'investir..... Smiley

ceci n'est pas un jugement et j'espère qu'il ne sera pas pris comme t'elle je suis franche et la ca me fais vraiement cette impression que ca avance pas...... et c'est les chiens qui en patissent et ca m'atriste ....

Smiley

le forum c'est un auxillaire on est la pour t'aider te donner des pistes mais on ne pourra jamais prendre les bonnes décisions a ta place.... je crois que tu attends un peu trop de nous, les membres ton déja donné enormemémnt de pistes, de sites ect.... je sais pas trop ce que tu attends de plus pour agir ? Smiley

si tu attends trop et que tu n'impose ni tes choix, ni porte en avant de ton amis le bien etre de tes chiens la situation va s'enliser et vos relations vont se dégrader encore plus, les chiens n'y sont pour rien, c'est atoi de faire en sorte que la cohabitation avec ton copain se passe au mieux....

pour ma part mes grande cage ( 1M haut sur 1M 20 de long ) sont pliante et mes chiens 30 kg peuvent y rentré quasi a 2 tellement il y a de place Smiley

j'ai commander une XXl chez zoop*us, le prix vraiement attractif 99e.. et l'autre sur le bon c*in a 50e Smiley c'est la meme état neuf... pour moi se serai la solution de les mettre dans la cuisine dans leur cage en ton absence, par contre l'apprentissage est progressif il y a des poste sur vlc pour l'apprentissage de la cage, tu peux aussi prendre vary kennel mais la c'est pas pliant.... la cage devient un lieu de réconfort ca rassure le chien si c'est bien mener ca calme les angoisse Smiley

tu peux aussi aider a calmer les angoisses en ton absence avce de la fleur de bach Smiley en spray....

aller courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/12/2011, 14h41
il y a plein de jouet aussi pour occuper les chiens pendant les absences ! le pipolino (distributeur de croquette), les kongs, etc... puis il faut travailler sur le fond pour un mieux être pour tout le monde plus que sur la forme ! une niche ou une cage c'est peut-être bien, mais si toutou est toujours mal, ça n'aura rien résolu ! même dans une cage, il peut stresser si tu ne fais pas les choses correctement...
l'apprentissage de la solitude ça s'apprend et de la même manière que la niche ou la cage sauf que c'est peut-être un peu plus long ! avec beaucoup de patience et de persévérance car ça ne marche pas forcément du premier coup !
Répondre
09/12/2011, 14h43
Je pense surtout que le gros pb d'Elodie est que son copain ne voulait pas de chien ,et ne veut pas s'investir ,ni en temps ,ni en argent ...

Peut etre que 1 ça passait ,mais 2 c'est beaucoup plus de contraintes .

Elle a su les imposer ,meme si il ne participe pas aux frais ...maintenant il ne faut pas laisser tomber ,et imposer aussi des solutions qui soient correctes pour tout le monde ,son copain ,elle ,et surtout ses chiens .
Dehors ils faisaient déjà des bétises avec le bois ..si ils sont seuls et s'ennuient ....
Certes ,et je l'ai fait un certain temps ,le mieux c'est la cage ,surtout que la nuit ils sont dans la cuisine sans pb
Ce n'est que quand ils s'absentent mais la cage est montée très rapidement et s'est une sécurité pour tout le monde la mienne vient ausssi de zo**P**s avec un tapis indéchirable (et il a résisté !!)

Elodie ,prend le pb en main et impose la meilleure solution ,en fonction aussi de la fréquence et de la durée de vos absences

Courage !!et calins aux poilus

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
09/12/2011, 14h58
d'accord avec Mag, le problème est plus profond
meme la solution de la cage, ne réglera pas le probleme immédiatement
j'en sais quelque chose...
Répondre
09/12/2011, 15h09
je suis totalement d'accord avec vous, nottament sur le fais que c'est un problème de fond Smiley

mais avant de le régler ce qui prendra beaucoup de temps et d'invetisement personnel il faudrais déja trouver la forme pour eviter les dégats et donc plus de tension.... Smiley

apres c'est certain que la cage ne réssoud pas le problème de fond qui est l'angoisse lors des absences...... mais la il faut vraiment se prendre par la main et s"y mettre sérieusement.... ca va pas se faire tout seul.... et en attendant les chiens ne sont pas bien et vous non plus Smiley

plus ils vont sentir la tension autour d'eux plus les angoisses vont s'emplifier....

apres sur le faite d'avoir prit deux chiens alors que on n'assume pas les frais et que le copain était pas d'accord je vais rien dire...... peut etre que le problème vient aussi de la... comment veux tu trouver une solution a tes problème si ce n'est pas toi qui finance les chiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/12/2011, 09h17
coucou mj88 je vois pas pourquoi sa pose un probleme le faite que se soit ma mere qui finance la plupart des frais...
aussi non comme la tres bien dit mag le probleme c est que voila mon copain ne veut rien savoir a propos des chiens et ne veut pas s investir poru eux...
malheureusement c est comme ca et avec le recule je me dis que je n aurai jamais du avoir de chiens... mais ils sont la et maintenant il faut bien trouve des solutions pour eux..
j aime mes chiens plus que tout au monde et mj88 je n aime pas trop ton resonnement sans te vexe..
tu as l air de dire et de faire croire que j attends un peu que les solutions me tombent du ciel mais c est pas ca du tout...
j attend juste d avoir de l argent pour leur achete une niche ou une cage mais le probleme c est que avec les fetes... c est pas tres facile...
je n ai pas de travail pour le moment j ai pas su en retrouve un et mon copain commence seulement une formation au mois de janvier donc voila pourquoi j essaye de trouve d autres solutions qui ne serait pas tres couteuse....
je sais que avoir des chiens c est beaucoup de responsabilite mais voila tout le monde a des coups dures dans la vie et pour le moment on en a un enorme...!!!!
mes loulous se sont bien adaptes a la cuisine pour la nuit ils ne font aucun degats mais des que c est pendant la journee et que je mets le meme systeme pour les bloques c est fini ils demontes tout...et font des degats malheureusement..
donc je dois les mettres dans le jardin le probleme c est que dans le jardin ils aboient et pleurent ou alors hurle comme un loup...
je n ai pas encore eu de plaintes a ce niveau la en meme temps j habite a la campagne et de la journee la plupart des gens travaillent donc ne sont pas la pour les entendrent....
j ai remarque qu ils ne pleurent que quand on s en va ou alors quand ils nous sentent arrives....
du moins chaque fois que je suis arrive a l improviste ou alors que je fais des petits trajets a pied et que j ai la possibilite d ecoute pour voir si ils ne pleuraient pas..
he ben je n entends rien du tout.. donc voila merci pour certaines de vos remarques qui font reflechir mais bon mon probleme n est pas que avec mes loulous comme je l ai explique plus haut...
passer tous une bonne journee et un bon week end
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite