appel à nos amis riverains des bords de plage et d'océan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 20h32
L'été approche (enfin, j'espère Smiley ) et les vacances aussi !!
Beaucoup d'entre nous vont commencer à se demander ou aller à la plage avec toutou Smiley"
Si vous pouviez nous aider à dresser une liste des plages proches de chez vous qui acceptent la présence de nos amis velus (je ne parle que des chiens bien sûr Smiley ), ça serait super sympa !
Alors, si vous avez des idées, a vos claviers Smiley
merci Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 09h57
Salut!!

http://www.tele-animaux.com/pratique...x-animaux.html

C'est un site que j'avais déjà donné mais apparemment il y a possibilité d'aller quand même sur certaines plages marquées interdites (?).


Nous on est à Perpignan...j'essaierai de faire comme tu as dis et d'apporter quelques précisions pour les plages à côté de chez moi.
En tous cas super initiative Smiley ,j'ai vu que beaucoup de gens se posent des questions là-dessus!!
Surtout que ma véto m'a conseillé de baigner mon chien tout l'été car il est tout noir et souffre de la chaleur...
Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 11h08
Moi perso je vais en vacance a Cerbère, et je sais qu'on va ce baigner le matin et certain amène leur chien.

Mais ils sont tenu en laisse et on voit les maitres ramasser les crottes de leurs animaux.

Ce qui ne le fond pas sont tout de suite rappelé a l'ordre, ce qui est tout a fait normale je trouve.

Mais par contre sur certaine plage de Cerbère ses totalement interdit.

Donc nous cette année on emmènera velours une ou deux fois ce baigner avec nous, mais il sera tenu et on a des ramasse crottes.


Voilà gros bisous

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
17/06/2008, 22h30
Salut,
moi suis dans la région de Montpellier, pour les plages j'en connais qu'une, qui est grande et bien pour les toutous c'est celle du Petit Travers, on la trouve en partant de Montpellier en direction de la Grande Motte. Y a pas mal de monde mais les chiens sont autorisés (en laisse). perso j'y vais tôt ou tard pour être tranquille, ya aussi une belle promenade à Villeneuve lès Maguelone, au bord des étangs, c'est le chemin qui mène à la plage mais la plage est interdite aux chiens. Pour ceux qui veulent des petits coins tranquilles et avec pas trop de monde il faut aller derrière Montpellier. En direction du Musée Agropolis au nord de Montpellier. Une fois le musée trouvé et derrière le parking (à droite en arrivant en voiture) il y a un petit chemin qui longe la rivière, super promenade pour les toutous (il faut aller tout au bout en suivant la rivière c'est encore mieux, ya des petites cascades). Pas loin du musée il y a le bois de Montmaure. En direction du village de Grabels (Grabels village) qui est aussi au nord, il faut le traverser et suivre le panneau "La source" et là c'est une longue promenade !
Sinon ya plein de promenades à faire un peu parti avec des jolis coins
Voilà, c'est les petits coins faciles à trouver normalement. Smiley
J'espère que ça pourra vous servir Smiley

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
19/06/2008, 09h12
il me semble qu'il y a qu'une plage où les chiens sont acceptés du côté de la côté sauvage, c'est à la pointe espagnole, sur la droite car interdition de se baigner à cause de rouleau de fond, (il y a un nom mais je ne sais plus)
"Certaines plages sont très dangereuses en raison des forts courants de baïnes (cuvettes qui se forment au gré des marées et dont la vidange provoque des courants très violents entraînant les nageurs vers le large)"

mais comme je ne suis pas "plage" et pas charentaise, d'autres viendront peut être donner plus de renseignement.



__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion