Appel aux Belges...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/09/2008, 00h37
Bonsoir à tous,

Il ne s'agit pas de chien, quoique...

Voilà nous partons à Bruxelles du 10 au 13 octobre, nous amenons notre Dixie, naturellement.

Nous sommes logés en apparthotel, sur Branddhoutkaai... Quartier Sainte-Catherine je crois, pas loin de la Grand-Place....

Nous y allons un peu le nez au vent ! Rien préparé... Alors qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Bruxelles ?

Dans quel coin peut-on faire courir notre boule de poils ?

Merci pour vos réponses ! Smiley
Répondre
25/09/2008, 06h58
Bienvenue chez nous,

Pour les promenades dans les coins verts, il y a le parc du cinquantenaire, le bois de la cambre.

Pour ce qui est des visites :

Et comme toute grande ville, elle a aussi ses quartiers, comme celui de Saint Géry, réputé pour être le plus vivant, avec son église Sainte Catherine, sa place du Béguinage, sa très jolie fontaine Anspach, sa ravissante place du jardin aux fleurs. Le mont des Arts, avec le musée des instruments de musique, un bel exemple de l'Art Nouveau, les Musées Royaux des Beaux Arts, le Palais Royal, son parc, les élégantes galeries Saint Hubert, le site archéologique de Coudenberg. Pour les amateurs d'antiquités, le quartier du Sablon ne les décevra pas, chic et élégant c'est aussi un endroit authentique et agréable. Et puis bien évidemment le quartier du Cinquantenaire avec son arc de triomphe, son immense parc et le parlement européen. Mais si on s'éloigne un tout petit peu, on découvrira aussi vers le haut de la ville, le quartier du Châtelain vivant, élégant, animé avec une note "petit village'' qui lui confère un charme tout particulier, surtout aux environs de sa petite place. Et puis les très élégantes avenues Louise et Charleroi, quartier des affaires, et de la mode, qui bordées de leurs arbres, vous mènent vers les Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoadresses les plus prestigieuses de la mode bruxelloise

Bon séjour

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2008, 10h06
Merci Camkat !

Oups ! Faut qu'on parte une semaine là ! J'ai déjà séjourné à Bruxelles et fait des passage dans ce plat, mais beau Pays ! Pour mon boulot, donc pas eu vraiment le temps de visiter.

Je vais me rattraper pendant ces trois jours.

Prochaine visite, si le temps se maintient... Vallée de la Meuse dans sa traversée des Ardennes...

Merci encore et bonne journée à toi.
Répondre
Avatar
25/09/2008, 14h23
Avec ce qui se passe en ce moment,ta surtout interêt à la jouer profil bas.
A moins de parler flamand!
Répondre
25/09/2008, 19h50
bah ils ont pas encore colonisés les ardennes entièrement Smiley

Dinant est la plus belle ville belle de la Meuse.Cette ville a vu naître Adolph Sax l'inventeur du saxophone.La spécialité gastronomique de la ville est la couque de dinant.La couque de Dinant a été inventé par les Dinantais lorsqu'il n'eu plus comme ingrédient de l'eau,du miel et de la farine,ils eurent l'idée de réunir ces ingrédients ensemble pour en faire quelque chose de mangeable la couque de dinant était née.Elle a un aspect brun.Pour la manger casser là a l'aide d'un petit marteau et laissez fondre les morceaux cassé dans votre bouche,n'esseyez pas de la casser avec vos dents car elle est très dure(la vrai couque de Dinant est dure).La citadelle de la ville est acessible àpied ou en téléphérique.La citadelle donne un magnifique point de vue sur la vallée de la Meuse de Dinant,vous y verrez le célèbre rocher Bayard.Cette ville est acessible par l'autoroute E411(Bruxelle-Luxembourg).
Par la ligne de chemin de fer Namur-Dinant ou Dinant-Bertrix.
Si vous souhaitez arrivezd'une magnière original prenez le bateau à Namur jusqu'a Dinant,le meilleur moyen de voir la bautée de cette ville.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
26/09/2008, 09h55
Hello Camkat, tu es un véritable guide touristique Smiley
En visite avec un chien à Bruxelles, je conseillerais de consacrer 2 petites heures à une ballade dans notre belle Forêt de Soignes. Histoire qu'il puisse s'éclater un peu et remettre l'energimètre à zéro. A part ça, t'as quasiment tout dit Smiley Ne pas oublier de se promener le nez en l'air afin d'apprécier pleinement notre architecture hétéroclite franchement absurde et souvent hilarante! Bonne visite!
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
Avatar
26/09/2008, 10h20
Merci les amis belges !

Oui, Camkat est même une encyclopédie ! Bon à savoir Smiley

Bopbop, nous ferons les sourds et muets !

Théodrathar j'avais lu le message du copain de Dixie sur son blog, merci également !

Effectivement, nous avons le projet de faire deux fois une heure par jour dans cette forêt, nous serons en voiture, faute de quoi, vous serez obligés de venir nous chercher au poste de police !

On vous racontera.

Bonne journée à tous ! Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2008, 10h14
Un grand merci aux "guides belges" du forum !

Nous sommes de retour de Bruxelles où nous avons passé trois jours super... AVEC LE SOLEIL ! Yes !

Dixie a fait connaissance avec les chiens Belges, ils se comprennent parfaitement Smiley

Elle s'est adaptée à l'hotel avec une déconcertante facilité et est vite devenue la coqueluche des clients en faisant le pitre avec les enfants dans le hall ! Smiley

Elle a même fait la comédie pour aller voir un autre Drahthaar, un jumeau, qui faisait tout comme elle dans un miroir du hall !

Seules les portes en verre dans lesquelles elle s'est écrasé le museau plusieurs fois, lui ont posé un petit problème !

Voili voilou ! Bonne journée à tous et une ou deux photos dans la journée.

Allez ! Je m'y colle tout de suite !

Dixie visite la Grand Place... Le matin





La nuit... Un monde fou !



Au travers de la fenêtre, intérieur d'une brasserie...



Galleries Saint-Hubert... Ici la "Gallerie de la Reine"...



Quartier du Sablon... Jolies vieilles maisons typiques...



Sur le Quai aux Briques (Sainte Catherine), un restaurant sert des "encas", avec un petit blanc, pour 10 €...



Bon, j'en ai 250 des photos ! Je m'arrête là ! Dites-moi si ça vous intéresse, j'en remettrai d'autres.

Bonne journée à tous ! Smiley aux dames et mes amitiés à tous !
Répondre
14/10/2008, 13h55
Coucou

Perso je suis allée a Bruxelles il y a quelques années c est une tres jolie ville ,bon j ai ete surprise par le menkenn pis ,je croyais que c etait une grande statut et en fait il tout petit dans une ptii coin dans une ptite rue
Sinon j ai visité brugges , ostende
Perso j ai bine aimée et les gens sont vraiment cool et pas stressée,je epnse que les mentalités sont vraiment differentes qu en France , plus ouvertes un peu comme au pays bas mais bon je connais pas plus que ca c est juste une impression de touriste
Ah oui par contre a mon epoque quand j y suis allez il n y avait pas encore le thalys (pff ca nous rajeunit pas tout ca) , nous y sommes allée en voiture alors il y a un truc de fou je sias pas si ca existe toujours mais IMPOSSIBLE d acceder au centre ville tout etait en sens interdit on a tourne en rond pour se garer a 10mn a pied de l hotel ca ce st un truc de fou , le pire c est que l hotel avait un parking bah on a pas reussi a rentrer dans le centre enfin le premier jour je crois
Voila mon "experience belge"!!
Répondre
14/10/2008, 15h49
Waouh, très belles photos. Contente que votre petit périple dans notre petit pays vous ait plu (avec du soleil en prime, z'êtes vernis).

Citation:
Sab91 à écrit : Perso j ai bine aimée et les gens sont vraiment cool et pas stressée,je epnse que les mentalités sont vraiment differentes qu en France , plus ouvertes
Trop forts les belges, non Smiley Smiley Smiley

Citation:
il y a un truc de fou je sias pas si ca existe toujours mais IMPOSSIBLE d acceder au centre ville tout etait en sens interdit on a tourne en rond pour se garer a 10mn a pied de l hotel ca ce st un truc de fou
Eh oui, même les gps parfois s'y perdent.

Encore des photos, trop mimi ton chien (son blog est vraiment gai à suivre)
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2008, 20h41
Merci merci...

Camkat, je mettrai d'autres photos sur le bar, tard... J'ai ouvert un post pour cela.

Bonne soirée à tous ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite