Appel aux bénéoles de SPA ou de refuges : besoin de conseils !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 22h06
Comme certains le savent déjà, je me suis fracturé le bras le 11//03/09 et je me retrouve en arrêt de travail pour 80 jours !
Tant qu'à ne plus travailler, j'aimerais proposer mes services à la SPA : nettoyage des box, promenade des chiens, nourrir les chiens,conseiller les futurs adoptants...peu m'importe du moment ou ça peut rendre service !
D'autre part, le 14 juin, je passe mon diplôme d'éducateur canin 1er degré et j'aimerais proposer des cours d'éducation canine gratuits pour les nouveaux adoptants, au sein de la SPA.
Savez-vous si la SPA accèpte ce genre de démarche?
Et quel genre d'assurance dois je souscrire en cas de problèmes???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
24/03/2009, 22h43
Coucou Crazydog, le plus simple reste de demander a la Spa, qui est la plus proche de chez toi, mais oui, la plupart des Spa acceptent avec plaisir ce genre de services, tout du moins la Spa près de chez moi accueille les bénévoles avec les bras grand ouvert.

Pour les modalités des assurances, je crois pas qu'il y est des démarches particulières a effectuer, sauf si ma Spa ne les respectent pasSmiley"

A bientôt....

Réedite: Je crois que ce lien explique pas mal de chose.
http://www.spa.asso.fr/82-devenez-benevole.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/03/2009, 08h25
Pour les cours, tu n'en donne pas à ton club?

Pour la spa, aucune idée, désolé.

Rétablis toi vite
Répondre
25/03/2009, 09h43

Bonjour Crazydog, tout d'abord je te souhaite un prompt rétablissement, de mon expérience perso, les spa acceptent ce genre de service, avec mon épouse nous étions bénévoles auprès de la spa prés de chez nous mais comme nous avons démenagé à 80 kilomètres de là, nous ne pouvons plus y aller, mais nous sommes toujours en contact avec la Directrice. Nous allions la bas surtout pour sortir les chiens et donner des conseils aux nouveaux adoptants. Nous avons pris contact avec la directrice de la Spa de notre nouvelle commune qui nous a accueilli avec plaisir. En tant que bénévoles, il y a plein de choses à faire dans les SPA. Dans l'ancienne SPA ou nous allions, il y a un éducateur canin que je connait bien qui vient tout les jeudi après midi à titre bénévole, les gens qui souhaitent adopter un chien ou qui ont adopter un chien à la SPA peuvent venir le consulter pour un conseil ou pour un problème avec le chien. D'après la directrice que nous avons vu cette semaine, cela est très bénéfique, il ont constater en quelques mois que beaucoup moins de chien adopté ne reviennent à cause de petits problèmes que cet éducatuer à réussi à régler avec les nouveaux propriétaires.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
25/03/2009, 10h40
Bonjour ,
Perso je fait du benecolat depuis environ 3 ans au sein du meme refuge donc effectivement je nettoie je caline, petit soins medicaux et promenade
Par contre tout ce qui est adoption , conseil etc ... perso je n y ai pas acces c est gere par les salaries du refuge , la presidente qui donne son accord ou pas !
J ai signe un contrat de benevolat au depart mais je epnse aps qu il y ai d assurances incluses apres si il y a un soucis c est ton assurance responsabilité civile
Smiley
Répondre
25/03/2009, 10h58
tu veux nettoyer les box avec un bras cassé toi ! Smiley Smiley
fait attention aux horraires de la médecine du travail ! Smiley
Répondre
25/03/2009, 11h01
Mag n'a pas tord Smiley ça risque d'être dur de nettoyer les boxs avec un bras en moins!!! Smiley j'ai fais un peu de bénévolats en SPA et c'est plutôt physique le récurage !!! Mais par contre je pense qu'ils apprécieront l'initiative, ils acceptent toute bonne idée venant de la part de personnes motivées, tant que ça ne leur demande pas d'avantage de temps qu'ils en sacrifie déjà !!!

Bon courage et bon rétablissement!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
25/03/2009, 21h58
citation :
tu veux nettoyer les box avec un bras cassé toi !
fait attention aux horraires de la médecine du travail !

Ben je pars du principe que si j'arrive à nettoyer les déjections de Plouc et Chiva, je devrais arriver à nettoyer un box !!!
Quant à la médecine du travail, je les ai contacté pour leur expliquer ma situation et j'ai obtenu des sorties autorisées toute la journée, donc pas de souci !
Ma question, en fait, est de savoir si les SPA acceptent des bénévoles pour des durées aussi courtes car quand j'aurai repris le boulot, je n'aurai malheureusement plus le temps de m'investir !
Sauf pour proposer des cours d'éducation (1 fois/semaine) aux nouveaux adoptants, car c'est un projet qui me tient à coeur.
(Oui Mic Max, je donne déjà des cours dans mon club!).

De toute façon, j'ai pris RDV pour demain avec la directrice d'un refuge, donc on verra bien ...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
26/03/2009, 13h04
Bonne chance pour le rdv normalement meme pour une periode courte ils accepteront
euh par contre nettoyer un boc ne consiste pas a ramsser seulement les crottes mais aussi a ramasser toutes sorte d autres choses renvoi , crottesliquide en cas de diarrhées ,vomi etc ....toutes ces choses bein agreable sdonc il ne faut pas etre senible a ce niveau puis ensuite c est eau de javel dilué frottage du sol avec balais broose rincage au jet et racalge pour enlever l eau changer l eau de boisson , changer les couverture des paniers si besoin ,faire des calinou et etre capable d encaisser les impacts de toutous dechaines en mal d attention
C est tres tres loin du quotidien maitre /chien a la maison


Smiley
Répondre
27/03/2009, 21h35
quelle importance ton bras, le principal est d'y aller, si tu ne peux pas récurer tu peux tout de même entrer dans les box pour leur tenir compagnie, faire les calinoux (comme le dit Sab).
Mais si tu commences le bénévolat dans un refuge, tu auras du mal à ne plus y retourner une fois ton travail repris Smiley tu vas t'attacher aux pensionnaires à 4 pattes et tu voudras les revoir et prendre de leurs nouvelles Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion