apprendre a son chien a donner se qu'il tiens dans sa gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2011, 17h14
bonjour
pourriez vous me dire comment je pourrai faire lorsque mon chien tiens quelque chose en gueule et que je veux lui prendre. Car pour le moment impossible de l'approcher dans ces moments la !
J'aimerais savoir faire car cela peut servir un jour ou l'autre si il a quelquchose de toxique en gueule
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
13/02/2011, 17h54
bonjour alors moi je peux reprendre dans la gueule de ma chienne sauf si je lui ai donne quelquechose qu'elle aime beaucoup Smileys à moelle par ex ,déjà faut lui apprendre avec quelque chose de moyennement appetent en lui proposant un échange avec autre chose :ce n'est pas une punition ;si il grogne ne pas le laisser ressentir que ce comportement induit la crainte
je dis ça mais hier on lui a donné un os à moelle ben elle le lâchait plus , le défendait donc encore des progrès à faire chez nous aussi
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
13/02/2011, 17h55
et surtout ne pas laisser quelqu'un ,surtout enfant l'embêter dans ces moments
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
14/02/2011, 12h00
Bonjour Smiley

1 : quand tu apprends quelques chose a ton chien tu dois tout le temps etre dans un context de calme, patient et pas de stimulis exterieure qui generai ton apprentissage. Par la suite tu peut corser mais pas au début.
2 : choisir un ordre qui sera TOUT LE TEMPS LE MEME. (donne, lache, bref n'importe quoi, tu moment que c'est un ordre ferme. (attention ferme ne veux pas dire crier mais plutot : tu crois en ton ordre)

Concretement il a une chose qui ne faut surtout pas faire :
Quand tu demandes a ton chien l'ordre "donne" ou "lache" etc... Tu ne dois surtout pas essayer d'enlever son objet de la gueule. Car si c'est un chien posséssif, tu ne vas que renforcer de garder l'objet (il va donc serrer sa machoire) car tu essayes de l'enlever.
Ta main sera donc positionner sous sous museau sans le toucher.

De l'autre main tu aura une friandise ou un autre petit objet discret MAIS QUE TU LUI DONNERA JAMAIS.

Ton chien est assis devant toi (avec la longe, en cas ou il part tu le ramene vers toi avec la longe, c'est un cordon ombilical qui permet de lui montrer que c'est toi qui commande et qui décide et pas le contraire, ça évite de courir derriere)

Donc ton chien assis devant toi, ta main sous son museau et tu donne une première fois ton ordre.
Comme il ne va pas donner l'objet, de ton autre main tu lui montre ta "surprise" et tu REPETE ton ordre (toujours le même).
Selon sa réaction de voir l'autre objet, (si ton chien c'est levé, fait le se rassoir) tu repete ton ordre gentiment mais fermement. Plusieurs fois de suite si il le faut.

S'il lache, ton comportement doit être IMMEDIAT DE LE FELICITER, (tu lui dit c'est bien d'un ton ton très chaleureux et tu RENVOI SON OBJET (le 1). Tu n'essaye pas de le faire une deuxiéme fois, il faut s'arreter toujours sur un POSITIF et NON A UN ECHEC;
Affaire a suivre ....pour plus de complément Smiley
__________________
Souvent le toilettage du chien est négligé Smiley , et pourtant il est important au quotidien Smiley . Maintenir une bonne hygiène, équilibrer son corps de manière à être bien dans "sa peau et ses poils" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion