arguments valables a l'adoption d'un petit bichon frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 21h01
Coucou tout le monde!!!

Un chien j'en reve depuis longtemp, mais mes parents ne sont pas fan de gros chien comme je les aimes.
En cherchant bien , j'ai craquer pour un petit bichon frisé (mal, de préférence).
Alors si vous pouvez me suggerer plusieurs arguments pour en adopter un.
merci beaucoup!!! Smiley
Répondre
22/02/2009, 21h19
J'ai un bichon croisé, croisé avec caniche (femelle).

Elle est adorable, elle était hyper active, à 3 mois à 4 ans maintenant, moins mais toujours aussi gentille.

Ce sont de trés beaux chiens, tu ne regrettera pas!

Bisoux Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2009, 11h25
moi ce qui m'embête chez ce genre de chiens, c'est l'entretien, il faut aller le toileter (coupe spéciale) régulièrement, sinon ca pousse et ils deviennent laids. Ils sont mignons toiletés, et cela a un cout. Il y'a d'autres petites races qui demandent moins d'entretien, enfin c'est mon avis, car es tu sûre que tes parents voudraient aller régulièrement chez le toileteur ?
Répondre
23/02/2009, 12h20
Ah oui c'est vrai!!!
Moi quand mes parents m'ont acheté Salsa, je n'ai jamais voulu faire de ce chien, un chien de concours de beauté ...

Donc, c'est à toi de voir.
Si àa pousse trop, ça ressemble à un mouton Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2009, 12h24
il existe bien des tondeuses pour nos amis les chiens, mais franchement, mieux vaut être un pro, car j'ai une voisine qui avait tondu elle même son caniche gris, et la repousse, il faut affreux, car ca poussait dans tous les sens

Je pense qu'elle peut convaincre ses parents pour un petit chien, mais il vaudrait mieux éviter un chien qu'il faut enmener régulièrement chez le toileteur, car elle aura déja gagnée avec son petit chien, mais les parents ne voudront pas entretenir les poils de ce petit bichon.

Voila, c'est mon avis. Il doit bien existé des petites races dont il ne faut pas régulièrement de coupes, je ne m'y connais pas en petits chiens, vu que je suis fan des grands chiens, mais ca doit exister. Si, il y'a bien le chien nu de chine Smiley
Répondre
08/03/2009, 12h37
Merci beaucoup!!
Vous etes tous tres simpa!!!
demain nous passerons a l'UMPA et aussi a animal planet pour voir s'y il ya des bichon frisé...



et encore merci.
Répondre
08/03/2009, 20h33
Peper, c'est quoi l'UMPA ???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/03/2009, 23h34
Citation:
crazydog a écrit :
Peper, c'est quoi l'UMPA ???
C'est un refuge situé à Casablanca au Maroc, ou habite Peper. Smiley
UMPA
Répondre
08/03/2009, 23h45
bon ! le lien marche pas, mais si vous voulez des infos sur l'UMPA, vous pouvez lire le topic concernant cette association sur le forum de protection des animaux :
UMPA - Casablanca MAROC
Répondre
09/03/2009, 15h48
Animal planete je ne te le conseille pas du tout,comme toutes les animaleries d'ailleurs Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h13
tout à fait d'accord avec toi OUMAYMA07 moi mes 2bichon son des tout terrain hihi faut les laisser vivre ce sont de ratier je vous fait pas de dessins ! Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h59
chaque race de chien à ses avantages et ses inconvénients.

perso j'ai un bichon havanais ( mi maltais mi frisé ) il a 7 mois et ressemble encore à quelque chose, j
jamais toiletté.
c'est très vivant et adorable, ""contrainte majeure" lui nettoyer les yeux et oreilles 2 fois par semaine minimum, idem pour le brossage ( ça dépend de la longueur du poil évidemmment) mais le toiletteur concernant mon bichon à voir le poil 2 fois par an cela sera largement suffisant.

Smiley
__________________
[img align=right]http://img24.imageshack.us/i/001hb.jpg/[/img] Smiley
Répondre
26/10/2009, 23h31
Smiley le message date de février Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion