arnaque vente de chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2010, 10h58
bonjour,

marie turie a écrit :
> Bonjour
> je viens de lire votre reaction suite a mon annonce pour mes chiots Shih Tzu
>
> je possede 2 adorables chiots Shih Tzu nés le 29 janvier 2010, 1 mâle et une femelle lof. ils sont pucés, vaccinés et vermifugés. n° tatouage de la mère: 250269201019649 ils commencent à être propre et sont habitués à vivre dehors la journée
>
> la femelle est sussy et le male est tedy en pieces jointes ci haut
>
> le prix de vente est de 350€ y compris les frais d'expedition et je vous laisse les deux chiots a 650€
>
>
>
> Je Mr Marc Claude Chaboud professeur de Physique a l'Univeriste de Hamburg ou je viens de prendre service il y a de cela deux semaines
>
> le chiot de votre choix vous sera expedier depuis Hamburg Allemagne ou j'y suis a presement jusqu'a votre destination
>
> pour une expedition animaliere il faudra que je puisse avoir ces informations
>
> Nom Complet:---------------------------------
> Pays: --------------------------------------------
> Adresse: ----------------------------------------
> Ville: et code postal -------------------------------------------
>
> pour plus de details vous pouvez me joindre sur mon mobile
>
> tel 0023796192985
> Hotmail: Powerful Free email with security by Microsoft. Get it now.
>
voici une arnaque trouvé sur le site le boncoin, que je leur ai signalé

c'est une annonce basée à la réunion, reprenant une autre annonce d'un particulier. je lui ai écrit pour lui signaler son vol et voici ce que j'ai trouvé comme réponse sur ma messagerie c'"est vraiment une arnaque
si je savais comment dénoncer tous ces arnaqueurs..
Répondre
21/04/2010, 11h02
bon en faisant mon copier coller ça à enlevé mon texte !!
je disais donc que j'ai découvert une annonce de vente de chiot shih tzu, qui à repris exactement le même texte d'une autre annonce
c'est une arnaque, cette annonce vient de la réunion avec certainement un numéro surtaxé, je lui ai écrit pour lui signaler qu'il était un voleur d'annonce et arnaqueur, et voila ce qu'il a été répondu, c'est un texte tout fait adressé à toutes les personnes qui l'on contacté
c'est vraiment un honte tous ces arnaqueurs.
j'espère qu'ils vont un jour ce faire prendre.
Répondre
21/04/2010, 13h12
sur le bon coin il n'y a(presque) que des annonces d'escrocs pour la vente de chiens
des pure race non lof (c'est interdit!)art L 21468 DU CODE RURAL
non identifier etc.. etc..
ils ne font pas leur travail! c'est un repère de fumistes!!!
Répondre
21/04/2010, 17h05
Oui est malheureusement tu n'y peut rien comme personne ici d'ailleurs car ces arnaqueurs sont tous basés à l'étranger la France ne peut rien contre eux ils sont intouchables d'autant que la plupart des pays dont ils sont originaires sont très laxistes en général sur le respect des lois etc....

Ces types sont anonymes et intouchables donc méfiance, il faut simplement rester vigilant et les éviter pour ne pas avoir de problèmes, leur annonces sont toujours formulées de la même manière et inclues un envois internationaux, pas difficile de les démasquer donc.
Répondre
21/04/2010, 18h19


Le bon coin, je crois, dépasse le quota de ce genre d'annonces,
1 sur 2 c'est une arnaque Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/04/2010, 18h55
je viens de regarder le bon coin
les escrocs sont français,c'est terrible!!!
les annonces dépassent l'imagination!
ce site est condamnable!
Répondre
Avatar
24/04/2010, 10h29
euh je vais peut etre me faire lincher, mais je prend le risque Smiley

a mon avis j ai eu de la chance, ou alors il y a quelque mois, ce n etait pas comme ca sur le site car c'est bien sur le bon coin que j'ai trouvé mon loulou ! et ce n etait pas une arnaque, enfin si on veut lol... Smiley

apres il suffit de faire attention, ne pas envoyer d argent sans etre sur que ce ne soit pas une arnaque !
Répondre
Avatar
24/04/2010, 12h37
ben si tu ne l'as pas payé, pas d'arnaque .......
Répondre
Avatar
24/04/2010, 12h43
Ben si justement, mais bon c'etait rien du tout, juste pour que la dame rentre dans ses frais au niveau de la nourriture. Donc bon, c'est pas une arnaque a 300 ou 600 euros comme on en parlait plus haut.

Mais c vrai qu'au final il n etait ni tatoué/pucé ni vacciné donc normalement illegal, mais quand je les vu c'etait celui la et pas un autre ! Smiley
Répondre
24/04/2010, 12h46
vous faites la fortune d'une escroc c'est bien!
Répondre
24/04/2010, 14h00
Citation:
dandan a écrit :
vous faites la fortune d'une escroc c'est bien!
Je trouve que tu "shématises" un peu trop vite ce topic Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2010, 18h01
Citation:
dandan a écrit :
vous faites la fortune d'une escroc c'est bien!
Smiley ca m'énerve les gens qui s'emballe comme ca !

Pour commencer c'était une dame très gentille avec qui j'ai gardé de très bons contacts !

Ensuite la portée en question n'était pas voulu, et elle a "vendu" les chiots seulement pour rentrer dans ses frais ( et oui 11 chiots a nourrir quand la mère n as plus de lait ca fait des sous !) donc j'estime que payer un chiot 30 euros lorsque c'est un croisé ce n'est pas une "arnaque" dans le sens ou les chiots étaient en pleine santé, et que la propriétaire de la mere se souci de leur bien être en prenant des nouvelles régulièrement !

Et quand on entant parler de certains éleveurs véreux, je suis contente d avoir payer un chiot 30 euros meme si il n etait ni pucé ni vacciné mais au moins il etait en bonne santé, et meme si c'est un croisé je connais les 2 parents et je sais d'ou il vient !

Pour finir et comme l'a dit anne il ne faut pas shematiser tout les topics ! (merci anne Smiley )

En ce qui me concerne je sais faire la diference entre une personne de bonne fois comme la proprietaire de la mere de mon chien et une arnaque comme des chiots a 350euros (mais les deux pour 650 ) depuis quand on brade un chien ? si ca, ca veut pas dire "je veux m en debarasser" ! Smiley

Enfin bon, tout ca pour dire que malgrè le fais que l'achat de mon chien etait "illégal" ce n 'etait nullement une arnaque !
Répondre
26/04/2010, 15h05
bonjour

le bon coin m'a répondu qu'en effet l'annonce semble être une arnaque et qu'ils vont la retirer. ce matin , je vérifié, regarde shih tzu dans le département la réunion et je vois toujours cette annonce
je suis déçu de ce site, car, je vends souvent par le biais de se site mes chiots , et d'ailleurs aussi c'est là que je consulte pour voir les annonces de vente autre que les animaux , et on m'a conseillé par plusieurs personnes ce site pour vendre.
c'est sans doute pour cela comme ce site fonctionne bien, que les arnaqueurs en profite.
de toute façon du moins pour les animaux, bien vérifier avant en téléphonant sauf si c'est un numéro étranger ou dom tom car plus cher, et se renseigner sur la personne (éleveur ou particulier)
le mieux bien sur est de venir sur place, c'est ce que je dis au gens
éventuellement regarder sur les pages blanches, forum ....
Bien faire attention des 2 cotés vendeurs et acheteur, les arnaqueurs, .
mais en général on repère vite les annonces "bizarre"

j'espère que le bon coin cette fois ci enlèvera cette annonce sinon, je leur écrirais jusqu'à ce qu'ils l'enlèvent !!!!
Répondre
26/04/2010, 15h44
ça y est , le bon coin à retirer mon annonce, je viens de vérifier
mais ça ne feux pas dire que l'arnaqueur recommandera, il prendra une autre annonce, la mienne n'y était plus !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion